Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Même sans l'oseille ! je prends ........:D

Ernesto aime votre message.
  2. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Mais si elle ne me donne que l'oseille, je lui ferai pas de problème pour autant :p...

3. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    marseillais29 et Ebola aiment cela.
  4. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ou alors, si il fait lui filer un bifton pour la tirer.... ca peut valoir le coup aussi.

5. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    marseillais29, Ebola, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  6. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca fait longtemps que je n'ai pas re écrit sur ce topique ....des lobbyistes qu'ils veulent imposer 6 constructions supplémentaires de centrale nucléaire EPR sachant qu'ils ne sont meme pas capable de terminer la première avec des coûts qui ont triplé ou quadruplé du à des problèmes technique....

Ils veulent dépenser 60 milliards ( prix initial ) pour la construction des 6 EPR ...on pourrait presque prévoir au moins le double voir le triple le cout final.... et pendant ce temps ils ont fermé les usines Française qui construises des éoliennes marines ( presque 100 % Français ) à la différence des éoliennes qui fonctionne avec le vent , le fonctionnement des éoliennes marines sont pratiquement perpétuel du au courant marin avec les va et vient qui sont en permanence.
    Les routes solaires on en parle meme plus....

EDF est au bord le faillite,l'état est un actionnaire majoritaire qui rebouche le trou avec l'argent des contribuables le prix de l’électricité du aux nucléaire ont le paient tous doublement voir plus .. mais incognito.

Conflit d’intérêt oblige la ou normalement l'ensemble de toutes les énergies renouvelable devrait augmenter pour combler la fermeture de quelque unes des centrales nucléaires les moins sécurisantes , l'état fait tout pour ralentir voir stoper.

Dernière édition: 6 Septembre 2018
  7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    ça me donne l'impression d'une chute vers l'avant, si l'état commence à émettre des doutes sur le nouvel epr, areva sombre. Donc il pense devoir montrer l'exemple en faisant un quitte ou double très périlleux pour nos dépenses publiques. Et au final, refiler la patate chaude à la génération suivante (et pour le changement énergétique et pour le surendettement de l'état).

mais comme tu le dis c'est consternant que ce genre de "pari" ne soit pas fait sur des entreprises d'énergies renouvelables ou sur de la recherche.

marseillais29 aime votre message.
  8. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Si ta facture d'éléctricité double parcequ'il n"y a plus de nucléaire tu seras le premier à gueuler...
    Et concrètement remplacer les centrales nucléaires c'est combien d'éolienne? avec quel impact sur la planète? Sur les paysages etc....

Il n'y a pas de moyen de produire de manière crédible des énergies durables qui peuvent remplacer le nucléaire aujourd'hui autre que l'hydrolien et le solaire.

Et c'est pas le développement des véhicules électriques et de la robotique qui va arranger les choses...

L'état essaie de gérer ses ressources en prenant en compte des scénarios crédibles... Et qui n'augmente pas trop la facture des consommateurs.

9. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Par contre effectivement on devrait investir dans les entreprises d'énergies renouvelable et dans la R&D.

Celui qui trouvera une solution pour stocker de l'énergie deviendra la nouveau roi du pétrole (sans mauvais jeu de mot :D)

10. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Le stockage d’énergie existe sous forme de galettes solide d'hydrogène , c'est une entreprise Française qui le fait McPHY , le gros paradoxe .... EDF et GDF l'utilisent...

11. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Je suis sur qu'elle a une collection de godmichet :eek:

12. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0

La provoque de travert :eek:

13. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Nombre de votants 45..

marseillais29 aime votre message.
  14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    La révision constitutionnelle en discussion vise justement à rendre plus rapide l'examen des lois et renforcer le role du gouvernement en tant que dictateur de l'ordre du jour.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Projets_de_lois_pour_une_démocratie_plus_représentative,_responsable_et_efficace#Réforme_de_la_Constitution

Donc, dans cette photo il y a un petit côté "voyez, ça marche même à 45".

Demain plus qu'hier, le parlement va devenir plus une "chambre de conseil politique" au service du gouvernement (lui même piloté par le président) plutot qu'un organe créant la loi (ce qui est pourtant sa raison d'être).
    Renforçant ainsi le déséquilibre en faveur de l'exécutif. L'hyper présidence en marche.

Plus ça va, plus j'en viens à me ranger de l'avis des mélenchon, hamon et montebourg, cette constitution est tellement rapiécée et décalée par rapport à la pratique qu'il faudrait carrément en changer et passer à la VIe. j'en ai marre des présidents chefs de parti.

15. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Mais qui fait mieux ?
    Qui propose mieux ?

16. Granola

Granola Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le prix de l'électricité augmente et augmentera encore plus dans les années à venir malgré nos centrales nucléaires... C'est à dire que si le nucléaire nous permettait de payer l'énergie pas cher je me ferais une raison. Sauf que ça augmente, ça parle de se mettre au niveau des voisins etc. Dans ces conditions le nucléaire j'en veux pas.

Si je voulais terminer par une provoc je t'inviterais à convaincre ta région à faire construire une centrale nucléaire avant de râler. Vous, les bretons, devriez payer plus cher que les autres.:D

17. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Tu la payes déja doublement voir plus la facture de l'électricité, le gouvernement et obligés de renflouer EDF ( au bord de la faillite ) , je suis pratiquement sur que les contribuables y participe avec une partie des impots et taxes en tout genre mais chutttttttttttttttt les gens ne sont pas censé le savoir.

18. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  19. Granola

Granola Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai, et il n'y a pas qu'EDF (ou ENEDIS).

20. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais en production l'énergie nucléaire reste beaucoup moins chère
    C'est comme pour le glyphosphate, c'est bien beau de vouloir faire le grand écolo, mais il y a pas de solution de remplacement viable.

L'électricité c'est beaucoup le coup qui bloque; Et le coût est plus important chez nous alors que les taxes sont plus élevée que chez nos voisins sur l'énergie. Et l'état ne les baissera pas. Ils ont beaucoup trop besoin d'argent.

https://selectra.info/energie/guides/tarifs/electricite/comparaison-europe

Et ils ont essayé d'en construire une ^^ mais c'était pas passé à l'époque,
    et je suis pas sur que qui que ce soit va vouloir lancer une nouvelle centrale nucléaire, politiquement c'est impossible.

En bretagne je pense que c'est plus les énergies liées à la mer qui vont se développer. Mais ça va coûter très cher.

Dernière édition: 18 Septembre 2018

Partager cette page