Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La mission qui lui a été donné. J'aurais pas dit mieux. Et il s'en sort très bien. Ses financeurs doivent être ravi. Robin hood inversé
     
    hasbeen aime votre message.
  2. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Ça n'est jamais rien d'autre que du clientélisme version Caviar. Et on le savait depuis le début étant donné les gens qui le soutenaient.
     
  3. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    avec ce qu'on avait au moment de voter il n' y a rien à regretter aujourd'hui.
     
    BigBenZ aime votre message.
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le regret c'est d'avoir été obligé de voter pour un ancien banquier, ancien conseiller spécial de Hollande sur les questions économiques et ancien ministre de l'économie de ce même Hollande. Il faut regretter ça car devoir voter pour lui démontre l'état dans lequel la France était en 2017 et ne rend pas optimiste par rapport à l'état dans lequel sera le pays en 2022 lors des prochaines élections.

    Le mec était grandement responsable de la situation économique assez catastrophique du pays et pourtant, c'était le seul choix possible.
    Ca craint quand même...

    Y a quoi comme scrutin bientôt ? Municipales 2020 ?
    Ca sent la punition avec un bon nombre de mairies FN à ce rythme...
     
  5. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Y'a les Européennes avant, en 2019, mais en effet, je crains qu'on se tape encore et toujours ces nuisibles et inutiles de la famille Le Pen...
     
  6. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais bien sûr qu'on va se retrouver avec le FN.

    Cette fois les français on tente le ni gauche ni droite et sans casseroles... Voilà ce que ça donne... Les déçus de la politique qui ont voté pour Macron et se sentent trahi je sais vers où ils vont aller. Pour beaucoup .... "On a pas essayé encore"...

    Et ces cons qui pensent que c'est une aubaine et qui font tout pour se retrouver au second tour contre le FN...
     
  7. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c est au de la des parties les européennes ca se joueras entre deux camps les pro ou anti europe
     
  8. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Par contre j'ai beaucoup d'amis, qui habitent Paris et y travail et ils sont tous très content de Macron. Il renvoie une bonne image également à l'international. Beaucoup nous l'envie.
     
    marseillais29 aime votre message.
  9. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Le problème, c'est que les eurosceptiques sont incarnés soit par des troskards, soit par la famille Le Pen. Et ça donne pas envie...
     
  10. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c est sur!!!! mais bon y a quant meme un mouvement anti europeen un peu partout en europe!!!!
     
  11. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il s'en fout totalement des confs à 100 000€, il aurait pu vivre très bien sans faire président. Je pense qu'il est désintéressé du pouvoir, mais aussi qu'il est très mal conseillé. Quand il a été élu, il avait une ligne, il y avait un projet. Toujours est il que j'en voyais un, avec une cohérence. Même si je n'étais pas d'accord avec sa politique européenne et d'autres c'était un peu l'antithèse de Hollande. le gros mou arrivé là par un concours de circonstance incapable de prendre une décision et de faire quelque chose dans l’intérêt du pays, trop occupé par ses intérêts de politicien et ceux de ses amis.

    Mais là, il se perd, il commence à essayer de faire de l'électoralisme, d'écouter trop les politicards et les idéologue de diverses nature autour de lui.

    Donc ce qu'il fait perd de la cohérence. Il fait plaisir aux bobos parisiens et aux verts avec les 80 km/h et les taxes sur l'essence, il fait plaisir aux libéraux avec les retraites, il se perd dans la lamentable politique politicienne française.

    Il est aussi de plus en plus hors sol, on le voit avec ses réflexions, ses manières de parler... La ou pendant la campagne il paraissait assez conscient des réalités: aujourd'hui il a perdu ça.

    Du coup il tente de faire de la communication derrière. Mais il n'a pas l'expérience des vieux briscards de la politique. Du coup il fait des erreurs et ça passe mal.

    Il a aussi perdu les médias qui l'avaient soutenus pour beaucoup pendant la campagne. Et ils ont un pouvoir de nuisance (ou de soutien d'ailleurs) très très très important quand ils le décident. Ils peuvent créer comme détruire des personnalités. Et aujourd'hui une chose qui serait passé sous le début de mandat de Macron ne passe plus. Le Monde par exemple a retourné sa veste. La différence entre la campagne et aujourd'hui est flagrante. (Notamment parce que qu'il les a écarté du pouvoir. Les journalistes du monde rentraient à l’Élysée comme dans un bar quand Hollande était là. Ils avaient des documents confidentiels, des infos à foison etc... Plus maintenant. )

    Avec sa politique européenne il perd la droite, l'extrême droite et l'extrême gauche.
    Avec sa politique sociale et économique il perd les socialistes, l'extrême droite et l'extrême gauche
    Avec sa politique migratoire il perd la droite et une partie de la gauche (oui oui)

    Et c'est bien dommage pour lui parce qu'il a encore un gros morceau de mandat à réaliser.

    Après tout n'est pas foutu mais il ne va pas dans la bonne direction pour moi.
     
  12. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    bien résumé mais le gros probleme de macron c est qu il est entouré d opportuniste qui sentant le vent tourné aux présidentielles ont vite quitté leur partis d origines par interets personnel que par conviction du projet de macron!!! d ailleurs y en a déjà au bout d 1 an et demi qui commencent a prendre leurs distances ou vouloir se tirer comme gerard collomb !!!! macron a un taux de popularité plus faible qu hollande a la meme epoque faut le faire!!!! de plus sa com est desastreuse!!!
     
  13. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Et pour moi c'est juste un énième mec mit là pour servir toujours les mêmes , t'as regardé le parcours du guse , il a rien de frais , rien de nouveau , pire c'est un opportuniste de merde qui chie à la gueule du peuple et sans complexe :cool:

    Puis un mec qui a Attali comme mentor et soutient , forcément ça pue du cul à 500 mètres .
     
    Dernière édition: 2 Octobre 2018
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    dans le même temps, sa politique économique lui avait permis de séduire la droite, sa politique européenne le centre, sa politique migratoire floue ne lui faisait pas perdre de points. Ses forces d'hier seraient aujourd'hui ses faiblesses ?

    Pour moi il s'agit simplement de l'usure du pouvoir, et par ses électeurs qui n'avaient pas lu les petites lignes du programme ou qui avaient une idée biaisée de l'homme et évidemment par ceux qui n'ont pas voté pour lui mais contre elle. Si on ajoute à ça le fait qu'il y a la moitié des électeurs qui se sont abstenus et l'autre moitié qui n'a voté qu'à 24 puis 66% pour lui.. son "impopularité" est mécanique et ne me semble pas tant que ça du à son action/communication même si je les trouve personnellement désastreuses.

    Pour l'instant, il joue "moi ou le chaos". Et de mon point de vue, rien n'a changé depuis le soir du 1er tour. Il est toujours ce candidat qui arrive à ramener assez de monde sur lui pour être en tête à tête face à lepen et se faire élire par défaut. Ca fonctionnera je pense encore pour 2022 (donc pour lui, le reste il s'en foutra, pour nous en revanche, je pense qu'on ne coupera pas un jour à un président d'ext droite)

    Mais nous avons ce que nous méritons. Ce sont les deux principales forces politiques du pays. Et ça ça n'est pas du fait des médias mais des citoyens qui votent. Qui votent pour eux ou qui ne votent pas pour d'autres.

    Et il semble qu'il ait décidé de creuser encore plus ce clivage au risque de transformer le débat des européennes d'une question institutionnelle logique (europe ou état ?) en une question économique idéologique (libéralisme ou antilibéralisme ?) et à ce compte là, il pourrait être surpris. Il est devenu rapidement un symbole à abattre et de la mondialisation et du bourgeois bohème et de l'individualiste et du libéralisme et de la prétention/ivresse du pouvoir,...
    Il n'y a qu'à regarder les messages ici même, combien parlent de lui comme d'un agent envoyé par "eux" en mission commandée à l'élysée. Il incarne bien qqchose, mais qqchose qui est rejeté. Un système qui profite à une petite minorité. Et malheureusement, la seule alternative qui existe, elle s'appelle orban, salvini, lepen, trump.
     
    Dernière édition: 2 Octobre 2018
    marseillais29 aime votre message.
  15. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Sincèrement. Je ne supporte pas Macron pour tout un tas de raisons, dont le fait qu'il soit uniquement le président du CAC40 avant d'être le président de la France.

    Mais ça n'enlève rien au fait que Fillon soit indefendable, aussu bien sur le programme que sur le PenelopeGate.

    Et je la partage complètement, pour avoir cotoyé un certain nombre de "droitards" à l'époque où je militais, et dont j'en subissais de plus en plus les discours et l'influence.
    Quand je parle de droitards, je n'évoque pas forcément ceux qui votent à droite, mais ceux qui se réclament de la droite conservatrice, versaillaise, ceux qu'on retrouvait dans La Manif Pour Tous, qui se disent cathos, qui prétendent avoir le monopole de la morale, mais qui ferment les yeux sur de mauvais agissements tant que ça va dans leur sens...

    Guaino a souvent - pas toujours - été lucide sur ses prises de position, mais il manquait de courage. Il a préferé rester au chaud à l'UMP pour le poste et servir une cause qu'il savait non adaptée à ses idées, plutôt que de partir et assumer pleinement ses idées souverainistes!!!
     
    VinnieJones aime votre message.
  16. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Euh je suis désolée mais c'est un peu faux ce que tu dis , car aux legislatives, on a donné la majorité à son parti , hors là il n'y avait pas de "je vote pour , juste pour être contre untel " je crois que c'est Michel Onfray qui a dit " Macron a séduit la partie inculte des Français " même si je partge pas son avis , il y a pas forcément que du faux , quand je vois ma voisine clairement de gauche me sortir " j'ai voté macron parce que il est jeune , c'est le renouveau , et il est beau " bon ben voilà et elle est pas seule !!!!!base electorale de Macron la cinquantaine , cadre moyen ....
     
  17. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Je te rejoins totalement là-dessus ! Moi aussi j'ai milité et j'ai eu à côtoyer la droite Versaillaise-Saint-Germain en Laye-16e arrondissement de Paris. Il fallait voir ce qu'on disait sur Séguin à l'époque : "Pouah ce fils de pauvre" et autres joyeusetés. Ces mecs là votaient Boutin, Poisson, Jacques Myard ou Goasguen et même Villiers aux européennes pour finir par voter Chirac puis Fillon et passaient leur temps à cracher sur Pasqua. D'une logique implacable...:rolleyes:

    Quant à la manif pour tous, il suffit de voir ce qu'ils sont devenus : rien. Il leur reste Frigide Barjot et Eugénie Bastié. De grandes références... Le problème, c'est qu'ils nous ont tellement gonflé avec leurs leçons de morale, leurs contradictions, leurs reniements, que même si on pouvait être d'accord avec eux sur certains points, on n'avait qu'une envie : espérer qu'ils se plantent tellement ils étaient devenus aussi insupportables que ceux qu'ils combattaient.

    Je suis aussi en partie d'accord avec toi sur Guaino. Mais en fait, pour l'avoir déjà rencontré (je suis allé plusieurs fois aux colloques de la Fondation Res Publica où il donnait des conférences), je peux te dire que finalement, ce n'est pas du courage qui lui a manqué, mais un tempérament. Il me faisait penser aux politiciens grecs qui n'agissent au final ni par appât du gain ni même par obsession du pouvoir, mais par seulement par amitié (et aussi pour peser idéologiquement) parce qu'ils ne se sentent pas capables d'aller eux-mêmes plus haut. Et il a été aveuglé pendant 6 ans avec ça. J'ai trouvé en revanche que son retrait, où il balance leurs quatre vérités à son électorat ne manquait pas de panache. Et il faisait partie des rares à droite, après la défaite de Sarko, à l'ouvrir et à refuser la tendance ultra-libérale qui a fini par désintégrer l'UMP (puis LR d'ailleurs).

    Et avec le (très) petit Nicolas, il savait qu'il n'était qu'une caution et que c'était Buisson, Pégard et Minc ou encore Giacometti qui décidaient, mais jusqu'au bout il a essayé de faire valoir ses idées. Après, on peut contester le support, c'est clair, étant donné que le RPR est mort depuis 20 ans et que la tendance Gaulliste a été liquidée par Chirac. En revanche, il a malgré tout bien fait de ne pas rejoindre la famille Le Pen, là il se serait d'après moi bien plus déshonoré, exactement comme l'a fait Dupont-Aignan qui maintenant fait des courbettes à Wauquiez et saute sur sa chaise en gueulant "union des droites" et à renier ses idées (sur l'Euro, l'Otan, etc). La nullité intellectuelle absolue.

    Moi, comme ma famille, je viens plutôt de ce bord politique là. Mon grand-père est arrivé en France à 11 ans et à 16, il avait sa carte au RPF. Mon "grand homme" (si on peut dire), c'était Chevènement. Peut-être le dernier politicien à avoir une grande vision de la France. Mais lui aussi il s'est fourvoyé en continuant dans les combinaziones de partis et les arrangements électoraux dignes de la IIIe République. Il reconnaît d'ailleurs aujourd'hui qu'il a été un mauvais politicien au sens littéral du terme.

    Max Gallo avait bien résumé la situation finalement : "Il y a des gens qui parlent et pensent comme De Gaulle mais qui agissent comme Guy Mollet". Décidément, n'est pas Charles qui veut....
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  18. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a pas tord non plus quand il dit qu'il a jamais été soutenue par une grande majorité.
     
  19. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Je crois sans dire de bêtises , que c'est le Président le plus mal élu de la Véme République
     
  20. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ah ça, c'est peu dire que les français ont été volés de leur campagne. Les merdias ont bien fait leur travail...

    (Je leur reproche le fait de ne pas avoir abordé les programmes, pas le fait d'avoir sorti le PenelopeGate)

    A qui le dis tu... :(
    Si un mouvement souverainiste complètement épuré des vices extrémistes, basé sur la construction d'une Europe des Nations (en mettant fin à l'UE actuelle) et défenseur de l'intérêt général était capable d'émerger, j'irais en courant. Mais force est de constater que les souverainistes sont incapables de se rassembler, et que les propositions actuelles sont loin d'être satisfaisantes.

    Les Insoumis ont des propositions souverainistes, mais le mouvement fait le grand écart avec des mondialistes de la pire espèce (Autain, Obono)
    Les chevènementistes ont disparu du paysage politique, du moins comme force propre. On en retrouve chez les Insoumis, certains se sont reniés en retournant au PS...
    Dupont-Aignan n'est plus un souverainiste, il est désormais une figure de la droite conservatrice. La plupart des souverainistes qui étaient - comme moi - à DLR ont arrêté, quelques uns sont malgré tout restés, certains sont allés chez les Insoumis, d'autres chez les Patriotes...
    Les Patriotes peuvent être considérés comme une force souverainiste, mais évidemment Philippot est connoté ex du FN et aura du mal à se défaire de cette étiquette.

    Et puisque la Grèce avait choisi la voie du souverainisme et de l'anti-austérité avec OXI, je regrette vraiment que la coallition Syriza/ANEL n'ait pas pu et/ou voulu mener la politique pour lesquels ils ont été élus.
    Ca m'emmerde franchement que les mouvements souverainistes au pouvoir soient menés par des Orban & co. Surtout quand on sait que le groupe de Visegrad, si prompt à critiquer l'UE, ne se gêne pas pour en toucher les subventions...
     
    marseillais29 et VinnieJones aiment cela.

Partager cette page