Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ça le problème. On peut plus aujourd'hui être anti-Europe sans être catalogué extrème gauche ou droite.

Pourtant l'Europe actuelle dans laquelle les pays ne décident rien sans l'accord de Bruxelles, c'est évidemment voué à l'échec.

2. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Perso m'en branles d'être catalogué extrème gauche , pourquoi c'est une honte ??

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi les 2 extrèmes se valent.

4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    on est toujours l'imbécile de l'autre. Et des votes aussi peu argumentés, pesés, que celui de ta débile de voisine, il y en a pour beaucoup de candidats.

Quant à la majorité parlementaire, c'est un bon argument, cependant, entre des candidats droite/gauche sortant qui se sont ralliés à macron entre temps et qui ont bénéficié de leur ancrage territorial d'une part et de l'autre l'effet de souffle d'une victoire à la présidentielle advenue 2 mois plus tot.. il y a nécessairement une "prime" à la victoire.
    Et même là, ça n'est "que" 32% et 49% d'une moitié qui sont allés voter (si j'applique une logique proportionnelle, même si elle a ses limites pour le 2e tour).

5. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Les deux sont légaux me semblent non ?? même si je vomis l'éxtrème droite , elle est légale donc ses electeurs aussi ligitimes que les autres que ça me plaise ou non .

Maintenant qu'est ce que l'on entend par extrème gauche en France ?? les communistes ?

6. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est justement la il me semble ou voulait en venir Kaiser.

Mais la majorité des français n'en n'ont rien à fair des programmes... Ils élisent celui qu'ils voient le plus dans les médias. Une étude avait été faite à ce sujet.

Et le nombres de personnes qui ont voté pour Macron parce qu'il est jeune est beau....

Je suis persuade qu'au moins 60% vote par rapport à l'image plus qu'au programme.

7. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    dites vous bien qu'il n'est pas non plus très facile de trouver des mouvements ouvertement fédéralistes (a fortiori quand on veut que ceux-ci soit en plus antilibéraux). En italie, tout le centre-gauche "ose" encore car le débat est clivant sur cette question et la vie politique a été remodelé depuis qq temps sur la base de cette question. Alors qu'en france, personne ne parle véritablement d'europe, dans la bouche de bon nombre ça n'est devenue qu'un synonyme de libéralisme/mondialisation/émasculation. Plus personne ne propose une europe fédérale ET solidaire.

Donc le problème me semble plus large et porte plus sur la façon d'aborder ce problème. Nous n'arrivons pas à débattre sereinement, longuement, rationnellement de la question centrale que posent et la construction européenne et la décentralisation : qui doit faire quoi ?

8. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ça et la suppression de la taxe d'habitation , dont il n'a jamais pu expliquer comment la compenser durant sa campagne , d'ailleurs c'est reporté à 2020 :D:D:D

Ça me rapelle Hollande et sa retraitre à 60 ans :p

9. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0

Y'a plus d'extrême gauche en France .... La Fi avait pris la place des communistes puis la gauche est morte et la Fi a pris la place de la gauche. Suffit de voir les programmes.... Pas grand chose d'extrême gauche selon moi chez Fi.

La France dans une plus grande mesures penche de plus en plus a droite. L'extrême gauche s'est rapproche voir est devenu la gauche, la gauche est devenu centriste, les centristes à droite, et la droite se rapproche de l'extrême droite.

10. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0

Et encore j'ai été gentil avec 60% je pense.

Les gens retiennent juste les mesures phares des programme et rien d'autres ou leurs étiquettes.

Style extremes gauche ou revenu universelle ou sortie de l Europe etc...

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi l'extrème gauche c'est les cocos, les anarchistes, certains de la CGT, le Venezuela de Chavez que Mélenchon aime tant.

12. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Non mais ok sur l'éléction mais deux mois plus tard lui filer la majorité , les gens sont cons ou comment ça se passe , je veux que des mecs aient ralliés EM mais c'est justement là qaue le bas blesse fallait pas voter pour eux , non les Français sont des boeufs ou comme auraient dit Degaulle des Agneaux :cool:

13. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Qui est quasi inexistant en france donc !? Doit y en avoir quelqu'un à Fi sinon le reste dans le parti communiste.

14. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Bah en même temps ça sert à rien d'élire un président s'il peut rien faire.... Si les élections avait lieu aujourd'hui l'assemblée serait sûrement totalement différente.

15. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Rohh soit pas si catégorique sur les Cgtistes , crois moi .

Pour le reste je ne me sents pas anarchiste , ni Bolivarienne comme m'avait sortit le Belge :D

16. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Quand il s'agit d'un mec qui a au final n'a que 7 millions de votants ? vraiment ? quand on a forcer des gens à voter pour lui pour faire barrage à l'autre ? donc on est des moutons ..

Sans contre pouvoir , tout peut se passer et on le voit ..

17. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Bah ouais...

Regarde aussi les taux de participation... Les gens se déplacent plus... Donc c'est une guerre de militants dans les urnes. Et en poussant dans gens de la vie de tous les jours, en marche à gagner beaucoup de militant

18. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    il est loin le temps où laguiller, besancenot et hue regroupaient 13,34% de l'électorat.

des "veaux".
    Et pis c'est le "bât" qui blesse.
    :D

19. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Ça se droitise de plus en plus. Et pas qu'en France.

20. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    pour le coup, je rejoins @Yankee84 , tu peux parfaitement élire un type pour faire barrage à l'autre grognasse et lui coller une majorité différente. Rien ne l'en empêche et les institutions de la Ve ont déjà montré être viables dans cette configuration. Le président retrouve alors simplement le rôle que lui assigne la constitution, celle d'un arbitre en dehors du jeu politicard quotidien.
    Et perso, c'est d'ailleurs le vote que j'ai fait.

Partager cette page