1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Et communiste oublies pas et du côté de ma mère c'est des gitans :D
     
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'appelle la SCNF immédiatement!
     
  3. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    sur la 3 eme republique c étaient des républicains modérés en opposition aux radicaux grevier carnot faure et perier ce parti etais apellés les opportunistes ils représentaient plus la petite bourgeoisie que les ouvriers la vrai gauche pour moi etais le mouvement ouvrier socialiste
     
  4. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Et pire je fais faire peur à @Seb' , la ville où je suis née et diriger depuis plus de cent ans par des communistes , affreux :D:D
     
    anonymous_050120232 et Seb' aiment cela.
  5. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Tout dépend de ce que t'appelles "la gauche". De mon point de vue perso, il s'agissait à l'époque des partis républicains (y compris les modérés bourgeois) Mais je comprends aussi ta définition de la gauche prolétaire.
    C'est pour cela que je n'aime pas trop parler de gauche ou de droite, au final ça ne veut pas dire grand-chose. Je préfère utiliser les noms d'idéologies (républicains, monarchistes, communistes) c'est plus parlant.

    Et moi j'habite Saint-Denis, ville encore tenue par le PCF (tu comprendras que j'ai du mal à dire communiste)
     
    Seb' aime votre message.
  6. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    J'avoue y'a rien qui va dans le personnage en fait @Yankee84
     
    Seb' aime votre message.
  7. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Je te rejoins pour Philippot. Et quand on regarde ce qu'il est et son parcours, on se demande vraiment ce qu'il est allé fout*e là-dedans, sachant que ce parti est le même depuis 1965 et Tixier-Vignancour. Ses idées sont intéressantes mais il est effectivement trop connoté pour espérer quelque chose. Si il arrive à avoir un député, ce sera le bout du monde.

    Et pour la Grèce, c'était très simple. Varoufakis et Drosos (le SG de l'ANEL) ont élaboré un plan pour sortir de l'Euro et tout était prêt : ils avaient juste à attendre que Tsipras donne l'ordre à la Banque Centrale de réimprimer des Drachmes. Deux choses ont fait capoter le truc. La première, c'est Merkel, sous pression d'Obama qui avait peur qu'il y ait des sous-marins soviétiques (sic) au Pirée, qui a menacé de nous faire un blocus économique. La deuxième, c'est Tsipras. Le pire, c'est qu'il a même pas été "acheté", si ça avait été le cas on aurait pu se dire "ouais bon ça fait jamais qu'un politicien corrompu en plus", mais il a dit texto au conseil des ministres : "Ah mais vous savez, j'ai trop peur et j'ai pas envie que dans les livres d'histoires mon nom soit celui qui a foutu l'UE en l'air".

    Ben voilà, fermez le rideau. Dès cet instant, la messe était dite. Et après la démission de Varoufakis, il s'est arrangé (avec l'appui financier des teutons) pour justement pas que son ministre de l'économie prenne la tête de Syriza et donc le vire (puisque chez nous, c'est forcément le chef du parti qui est 1er ministre sauf circonstances exceptionnelles).

    Et malheureusement, c'est exactement ce qui va se produire en France si jamais Mélenchon ou Wauquiez prennent le pouvoir. Et idem avec les héritières de Saint-Cloud.

    Quant au groupe de Visgrad, comme tu disais, il n'y a qu'un seul sujet qui les intéresse et ils passent leur temps à pleurer des subventions. Leur grande chance est de ne pas avoir l'Euro, mais comme ils n'ont rien à proposer, ça ne fait aucune différence...
    Moi aussi j'en ai avalé des trucs avec ces gens là. J'ai jamais connu des gens aussi faux-culs. Quant à Bastié, je l'ai rencontré une fois à l'occasion d'une conf au Louvre sur Napoléon III (elle était pas invitée, mais elle s'est quand même incrustée pour prendre la parole). J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi puant et imbu d'elle-même. Une bourgeoise parvenue dans toute sa splendeur. Je te laisse imaginer le reste...

    Sinon oui, je te rejoins sur la suite. Je pense qu'un créneau historique a été manqué. Pasqua se faisait vieux (et Chirac l'a bien torpillé) et Séguin était déjà malade et est allé terminer sa carrière à la Cour des Comptes. Quant à Chevènement, si il avait persévéré après 2002 et qu'il avait réussi à se détacher totalement du PS, je suis sûr qu'il aurait eu un rôle vraiment plus important.
    Pour Guaino, il est allé aussi au bout de sa démarche, mais n'a pas eu les signatures. Je suis plus dans le circuit mais je peux te dire que tous les élus LR ont reçu des pressions pour ne pas lui donner avec menaces de couper les subventions et tout le tintouin. Et d'ailleurs, ceux qui ont pas soutenu Fillon ont même pas été réinvestis aux législatives !

    Et je suis là encore totalement d'accord avec toi sur l'évolution de Dupont-Aignan, et de la droite souverainiste en général. Ils ne jurent tous que par Steve Bannon et veulent tous faire du Tea-Party à la française. Hystériques sur l'immigration et les sujets de société, silencieux sur l'économique et le social, et très mous sur l'Europe tout en attendant le retour de la 3e Le Pen pour fédérer tout ça et créer une espèce de gros parti Républicain américain en France. Ça me donne un peu la nausée de voir ce que c'est devenu. Mais je pense qu'ils vont avoir de très mauvaises surprises aux prochaines Européennes.

    Surtout qu'avec une telle ligne, ils savent qu'ils ne rassembleront jamais plus que 10-15% du corps électoral. Comme le grand-père finalement. Qui disait des horreurs et qui adorait passer pour le diable, et ça faisait la joie des journaleux et de Mitterrand qui savaient qu'avec un adversaire pareil, n'importe quel discours pourrait passer sinon on balancerait la tarte à la crème "ah mais vous faites du Le Pen" au moindre haussement de sourcils anti-européen. Ça sera la même chose avec Marion et ses obsessions sur l'avortement ou la contraception qui n'intéressent plus personne (la question ayant été réglée).

    Et en voyant ça depuis l'au-delà, je me dis tous les jours que Mitterrand et Kohl doivent hurler de rire dans leur tombe...
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  8. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est devenu la cour des miracles ce topic... en tous cas, la vie vous a pas raté..... :(



    :D
     
    BigBenZ et anonymous_050120232 aiment cela.
  9. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Dit-il avec sa BX Turbo Diesel... :D
     
    hasbeen aime votre message.
  10. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Quatre pages hors sujet :p...
     
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas nous c'est nos réincarnations futures qui ont voyagé dans le temps pour utiliser nos pseudos actuels :D
     
    marseillais29, anonymous_050120232 et BigBenZ aiment votre message.
  12. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
  13. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Le FN a eu un passage à vide après les élections de 2007 (score en net recul, soucis financiers) ce qui a amené le père à prendre du recul pour laisser les rênes à sa fille ainée. Philippot, en bon opportuniste qu'il est, en a profité pour y faire son trou à un moment où le FN avait besoin de se renouveler, malgré l'hostilité de la vieille garde ultra-conservatrice.

    D'un point de vue plus neutre, même si je déplore le choix de Tsipras, j'imagine que les pressions de l'extérieur ont dû être terribles pour qu'il rétropédale à ce point. Je l'aurais bien mis dans les livres d'histoire s'il était celui qui avait fait tomber l'UE... mais pas dans les mauvais personnages!!!

    Là, c'est pire que tout : en prenant en otage un pays et en le faisant saigner, on le pousse au contraire à se tourner vers d'autres pays (la Russie, par exemple) capables d'assurer une alliance plus fiable et sans peur d'intervenir militairement si les turcs jouent au con...
     
    VinnieJones aime votre message.
  14. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    C'est tout à fait ça ! Mais il y a d'énormes enjeux géopolitiques derrière. Le coup des sous-marins soviétiques est authentique. Et avec le contexte de la guerre en Ukraine, tu comprends pourquoi ! Kammenos (le ministre de la défense) voulait renverser la table et non pas sortir de l'Otan mais jouer les médiateurs. Juncker est venu à Athènes pour lui dire qu'aucun écart ne saurait être toléré. Y'a aussi le problème turc dont tu parlais. Et je suis d'accord. Après, Poutine n'est pas un enfant de coeur, mais il est culturellement beaucoup plus proche de nous que Merkel, c'est indéniable.

    Concernant les pressions, je peux te dire que par exemple, Verhofstadt (le belge) a emboîté le pas de Merkel et a menacé Tsipras d'embargo économique et de couper totalement les liquidités. Il n'y aurait plus eu d'argent dans les distributeurs du jour au lendemain. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Et pour moi, le jeu en valait clairement la chandelle.

    Et pour t'en donner un autre, on doit construire un gazoduc qui part de Chypre (côté grec, là où il y a les réserves) et qui doit relier Israël à la Grèce via Chypre qui est le point de départ. Et ben l'Europe freine, et elle a coupé les crédits pour la construction. Pourquoi ? Parce qu'avec ce gazoduc, ça signifie l'indépendance énergétique, des centaines de millions de dollars de royalties annuels, donc la fin immédiate de la tutelle. Et comme l'UE veut garder la Grèce sous sa coupe...

    Donc ils font monter des partis comme les crânes rasés d'aube dorée (qui ne veulent en plus pas sortir de l'Euro, soulignons-le) afin qu'ils soient le plus haut possible et qu'il n'y ait pas d'autres alternatives crédibles (personne ne les veut au pouvoir mais beaucoup votent pour dire merde). Tout ça est d'un cynisme absolu et assez dégu*ulasse. Et le pire, c'est que les gens qui font ça ne le font même pas par intérêt ni parce qu'ils touchent du fric mais par conviction, parce qu'ils sont persuadés qu'ils vont changer le Monde... Aussi extrémistes que les Bolchéviks finalement.
     
  15. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Du grand babos de première à paris encore :):):):):)

    Une association défend les rats de Paris

    "Arrêtons le massacre" des rats dénonce Paris Animaux Zoopolis. L'association a lancé ce jeudi une campagne d'affichage dans le métro parisien, destinée à dénoncer la volonté d'éradiquer ces rongeurs, rapporte 20 minutes.

    Depuis 2016, la mairie de paris est entrée en guerre avec les rats, lançant de nombreuses opérations pour éradiquer leur présence dans les rues de la capitale. Ce plan doté d'un budget d'1,5 millions d'euros a déjà mené à près de 5000 interventions de janvier à juillet 2018, rapporte 20 Minutes, contre 1700 à la même période en 2017. Et en janvier 2018, sur les 400 squares parisiens, une centaine ont fait l’objet d’interventions pour limiter leur prolifération, selon la mairie. Pour tenter de les vaincre, plusieurs techniques sont utilisées notamment des appâts anticoagulantsqui, une fois ingérés, provoquent la mort de l'animal.

    c'est "un massacre" pour Paris Animaux Zoopolis. L'association entend redorer l'image de ces rongeurs avec sa campagne d'affichage publicitaire. Cité par le quotidien, Philippe Reigné, co-fondateur de l'association explique: "L’idée de cette campagne est de casser les clichés que peuvent avoir les Parisiens. Les rats ne sont pas une menace, ils ne sont pas sales, ni dangereux. Ils ont le droit de vivre". Il poursuit: "En fait, ils tuent les rats uniquement pour des raisons d’image. Mais ils reviendront et sont de plus en plus résistants ». Pierre Falgayrac, expert en hygiène et sécurité, formateur, et auteur du Grand guide de lutte raisonnée contre les nuisibles ou bio-agresseurs humains assure que ces animaux, souvent rangés dans la catégorie des "nuisibles" ont leur utilité: Cité par 20 Minutes, il explique : "les rats mangent 25 grammes de déchets par jour. Chacun d’entre eux nous débarrasse donc de 9 kg de déchets au cours de sa vie".
     
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    babos = baba cool.
    Et un mot de plus dans le vocabulaire.

    pour le côté transpecisme/anthropomorphisme "les rats sont utiles, ils font partie de l'équilibre du biotope ville", je te rejoins pour critiquer leurs propos.

    Après, sur le risque de résistance des rats aux produits, ils n'ont pas tord je pense. Et sur le déchet en tant que base de prolifération des rats, il y aurait peut être des progrès à faire dans le retraitement/recyclage, cela contribuerait à endiguer le problème à la base en les privant de nourriture facile.
     
  17. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Pardon :eek: ?
     
  18. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0


    Au lieu de crier au loup ou a l'ours !!! a méditer bande brailleur de pseudo berger (Eleveur )de pacotille que nous avons en France ....
     
  19. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    C'est plus facile de tirer une balle de fusil.
     
  20. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le parc des Abruzzes de 150 000 hectares compte près d'un millier de Loup gris des Abruzzes et 50 ours Brun ... chez nous pour quelque meutes de loups et 3/4 ours c'est la fin du monde .....

    Par contre les attaques touches principalement les éleveurs qui sont à la périphérique du parc , leur troupeau divague sans protection de quoi ce soit.
     

Partager cette page