Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Si le sujet t'intéresse, je te recommande le super bouquin de Roger Marion, l'ancien grand flic, "on m'appelle Eagle Four" qui raconte dans le détail comment les juges (dont 1/3 sont au Syndicat de la magistrature) parasite les enquêtes, relâche les suspects et comment les flics ENTRE EUX sabotent le boulot des autres pour tirer la couverture à eux (en fonction de la brigade à laquelle ils appartiennent). Et en 30 ans, y'a que deux ministres qui ont réussi à arrêter la guerre des Polices en virant systématiquement les petits chefs en quête de pub : Chevènement et Pasqua... Aucun ministre n'a eu les c*uilles de le faire sauf eux. Et au niveau du ministère de la Justice, c'est encore pire.

    Donc il faut pas s'étonner qu'on ait droit à ce genre d'épisodes (et encore, ça pourrait être pire comme dans d'autres pays) à partir du moment où t'as à faire avec des sales c*ns qui ne sont guidés que par leurs petits intérêts de boutique.
     
  2. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Ils ont pas été arrêté parce qu'ils bloquaient l'usine monsanto, mais parce qu'ils bloquaient une usine.

    Les types s'allongent au milieu de la route devant les camions en plus, si ils se font écraser parce qu'un chauffeur pète un cable on va encore tomber sur les flics

    Les types qui bloquent des dépôts, des entrepôts ou des entreprises vont aussi se faire dégager je pense. Ils bloquent l'économie, ils mettent des boites dans la merde. Et pas les grosses, mais les sous traitant, les magasins qui sont livrés par ces dépôts
     
    Ebola aime votre message.
  3. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Je note le nom du bouquin, je t'avoue ne pas connaitre très bien le sujet

    Et les juges sont très politisés aussi, la pensée majoritaire au sein des écoles de magistrature est que la société rend mauvais les personnes, et qu'ils ne sont par conséquent pas réellement responsables de leurs actes. Le syndicat de la magistrature et le mur des cons en est l'illustration.

    Les jugements sont rendus beaucoup plus en fonction de l'idéologie des juges qu'en fonction des lois. C'est pourquoi les peines planchers avaient été aussi mal accepté chez les juges.

    Les constructions de place de prison ont été aussi constamment décalé depuis 2012. Quand Hollande est élu président, il y a un plan de lancé pour créer 15 000 places de prison supplémentaires. Il nomme Taubira à la justice, une des plus grande catastrophe des 30 dernières années dans ce ministère probablement (pas pour les délinquants). Elle annula ces construction et supprima les peines planchers.

    Ensuite, ils relance un plan pour en recontruire 8000 sur la fin de son quinquennat, étant rattrapé par la réalité... C'est maintenant au gouvernement actuel de les construire. Et il n'est toujours pas question de d'envoyer en taule les multi-récidivistes.

    Le laxisme est permanent, et pour de nombreuses choses.

    Tours : Arrêté avec un cocktail Molotov et des pierres durant la manifestation des Gilets jaunes, il est relaxé.
    https://actu17.fr/tours-arrete-avec...anifestation-des-gilets-jaunes-il-est-relaxe/
     
    VinnieJones aime votre message.
  4. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Le sentiment d'impunité est tel dans ce pays que des racailles qui essaient de piller une bijouterie en arrivent à gueuler "Il a pas le droit de tirer! Il a pas le droit de tirer!!" quand le propriétaire de la bijouterie tire au flash ball après qu'ils aient brisé sa vitrine et soulevé son rideau de fer.

     
  5. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    A ce propos :
    Il force un barrage des gilets jaunes, se fait courser et passer à tabac…
    Sans doute excédé par les barrages des gilets jaunes, ce chauffeur de camion-benne de 33 tonnes a perdu patience ce lundi matin vers 9 heures alors qu’il était coincé au rond-point d’Ottmarsheim entre le CD52 et le CD108. Alors qu’un gilet jaune se serait allongé devant le poids lourd, il aurait forcé le passage avec son engin de chantier en arrachant la signalétique, mais sans blesser personne. Il aurait aussi sorti le bras de sa cabine en pointant un pistolet (à grenailles) et tiré à deux reprises en l’air avant de prendre la fuite.

    Poursuivi par plusieurs véhicules conduits par les bloqueurs, il a été rattrapé avant Chalampé où se tenait ce second barrage (entre le CD52 et la D4 bis). C’est là qu’il y aurait eu une violente bagarre entre le conducteur du poids lourd et ses poursuivants. Des coups ont été portés de part et d’autre et des armes par destination utilisées, notamment des bâtons et des barres de fer.


    Le chauffeur aurait réussi à remonter dans sa cabine et à reprendre la route, toujours coursé par les gilets. Il a forcé le second point de blocage mais a été rattrapé cette fois par les gendarmes non loin de Fessenheim.

    Sérieusement blessé, ce Belfortain de 30 ans a été pris en charge par les pompiers et transporté à l’hôpital. Il souffrirait de multiples fractures. Une ITT provisoire de 45 jours a été délivrée. Quatre de ses poursuivants ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils devront répondre de faits de violences avec arme, en réunion.
     
  6. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ca fait 30ans qu'on massacre l'éducation nationale, des minots qui rentrent au collège avec un niveau de lecture ce1, que tous les médias sont détenus par 4 ou 5 gars qui gerent la politique de notre pays, qu'on abreuve la populace de tv réalité de merde, de journalistes infames a la botte des pouvoirs acheté a coup de millions via des subventions, que les médias décident de ce qu'on doit acheter ou non, de ce qu'on a besoin ou pas, une culture au ras des paquerettes, qu'on selectionne a notre place qui est artiste ou pas, une censure tv de plus en plus forte, on te fait passer des kev adams pour des coluches ou des jean gabin et des maitres gims pour des balavoines ou des brassens...

    et après il y en a qui se dise "pauvre france, quels cons ces francais" . au lieu de regarder les symptomes, essayez plutot de regarder la cause et la volonté de fabriquer des "abrutis" bien dociles, a qui et a quoi cela sert.

    ps : le mot "abruti" je ne le pense pas du tout, mais j'utilise ce mot qu'on entend par quelques nombrilistes pour définir le francais moyens.
     
    beethoven, nadOM93, BigBenZ et 1 autre personne aiment votre message.
  7. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je partage pas complètement ton point de vue car, à mon sens, tu ne peux pas incarcérer la moitié de la France sous prétexte qu’ils ont déjà un casier. La justice préventive ca n’existe que dans minority report.

    Pour ce qui est des 27 condamnations à 29 ans c’est énorme mais faut voir de quoi il s’agit. Encore une fois BFM et la plupart des médias c’est de l’information poubelle, ils sont capable de te compter des incivilités et des prunes impayées. Si on parle de réitérations de faits criminels alors oui, effectivement il faut des peines plus lourdes et il faut surtout assurer un suivi à la sortie.

    Et c’est là que le bas blesse chez nous. On est très fort pour punir par contre derrière on laisse ces gens livrés à eux mêmes de sorte qu’on les replonge dans un contexte propice à la récidive (en particulier pour les auteurs de délits et crimes à caractère sexuel).

    Après pour finir sur les juges, ton propos m’a refait penser à une magistrate qui a été mon professeur pendant mes études et qui siégeait et siège toujours en correctionnel qui répétait « mieux vaut un coupable dehors qu’un innocent en prison ».

    Sur le coup cette phrase m’avait choquée mais plus le temps passe et plus je m’interroge sur cette dualité et j’en viens à comprendre sa manière de raisonner.
     
    sacrum83 aime votre message.
  8. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  9. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le mur des cons c'est ni plus ni moins qu'une pique d'une corporation de gauche à l'attention d'hommes de droite, j'ai juste un doute sur pujadas.

    Quand à l'idéologie des magistrats je peux te dire que de gauche ou non certains ne badinent pas avec la justice.
    A côté de ça ils ne peuvent que déplorer le manque de moyens dont ils disposent, je pense que l'état des tribunaux n'aide pas à faire correctement son travail.
     
    gero74 aime votre message.
  10. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    et encore il était sur un tout petit pan, ce mur des cons, alors qu'il nécessiterait d'être aussi grand que le mur des lamentations.
     
    sacrum83 aime votre message.
  11. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui me dérange le plus avec les magistrats, outre le constat qu’ils manquent effectivement de moyens c’est le sentiment absolu d’impunité dont ils jouissent.

    Sur plus de 8.000 magistrats en France devinez combien de procédures disciplinaires aboutissent à des sanctions en moyenne par année ?

    Ça varie entre 1 et 4.

    Devons nous en conclure qu’ils sont parfait ? Je ne pense pas. Le plus grave c’est que cela ouvre la porte à pas mal de dérives dont des conflits d’intérêts avérés, des violations du secret professionnel, des manquements déontologiques etc...
     
    beethoven et *Garrincha* aiment cela.
  12. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu pensais pas si bien dire,au passage il n a eu aucune sanction:eek:
    https://www.nouvelobs.com/societe/20050928.OBS0487/juge-onaniste-pas-de-sanction.html
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  13. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Quand tu vois ce qu’il s’est passé dans l’affaire Outreau, dans l’affaire Gregory, Patrick Dills et plus récemment les conflits d’intérêts des juges de la chambre sociale de la cour de cassation avec l’affaire Wolters Kluwers c’est consternant.

    Malheureusement on vit dans une société pyramidale qui peine à se débarrasser de ses relents de monarchie. Un président tout puissant, des juges intouchables qui ne rendent des comptes à personnes ou presque.

    Si les choses vont mal ce n’est pas du au hasard ou au méchant immigré de banlieue casseur fou dangereux qui détruit notre belle société.
     
    nadOM93 aime votre message.
  14. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    mais du coup, c'est un attentat terroriste ou juste un taré qui a tiré sur la foule a strasbourg? qui a revendiqué? j'ai l'impression que ça part dans tous les sens là pour de la récupération.
     
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    disons qu'un fiché S pour radicalisation... si encore il n'avait tiré que sur un barrage de flics, passe encore, mais là 3 fusillades différentes si j'ai bien compris. Dont une où il "aurait" crié les deux mots magiques.
    Il y a tout de même de fortes présomptions.
     
  16. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui mais là il n'y a meme pas de revendication. mais là il est mort, comme ça on saura jamais.
     
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Selon nos informations, le tireur a été abattu par la BST (brigade spécialisée de terrain) de Strasbourg, rue du Lazaret à Neudorf. Il avait sur lui une arme de poing et un couteau. Il aurait mis en joue les policiers. C'est lui qui aurait tiré en premier sur une voiture de police.

    Selon France Info, le suspect de l’attaque de Strasbourg de mardi soir, en plein centre-ville, s’était réfugié dans un entrepôt situé à la Plaine-des-Bouchers, dans le quartier de la Meinau non loin de Neudorf, le secteur où il a été vu pour la dernière fois après l’attentat.

    https://www.lalsace.fr/actualite/2018/12/13/strasbourg-l-assaillant-toujours-introuvable

    le manque de revendication ne me choque pas plus que ça. Ca m'étonnerait d'ailleurs que ce soit le seul attentat sans cela ces dernières années.

    Sinon, l'analyse de ses contacts téléphoniques et surtout numériques devraient tout de même permettre de savoir si c'est un simple sympathisant de l'EI ou AQ ou bien s'il a reçu un soutien moral et/ou financier.
     
  18. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    ah ba, ils ne peuvent pas toujours tomber sur l'autre abruti de parisien qui logeait ceux du bataclan.
    mais bon, à courir après l'info, à privilégier l'immédiateté plutot que la pertinence, l'esprit critique et le fond, rien d'étonnant. On parle tout de même de chaines de télé (cnews et bfm) qui montraient les préparatifs de l'assaut sur l'hyper kasher ou "informaient" la france qu'un type se planquait sous son bureau à l'entreprise où s'étaient barricadés les frères kouachi. Des gens responsables, biens.
     
    Dernière édition: 13 Décembre 2018
    *Garrincha* et hasbeen aiment cela.
  20. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Pratique pour accréditer l'idée du complot...
     

Partager cette page