1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le probleme c'est qu'on a assez de recul pour ne plus croire la tv et la presse subventionnées, mais certains ne l'ont pas assez pour ne pas croire les réseaux sociaux qui sont des nouveaux médias. donc en gros, on en arrive que malheureusement, l'ignorance est peut etre la meilleure information. faut ce dire qu'on ne sait rien, qu'on est juste influencé par tel ou tel média.
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  2. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
     
  3. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    et c'est quoi le sens de son propos à ce tas de merd.e....
    ce qu'on peut lire ici est effarant.....
     
    marseillais29 aime votre message.
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    oui, cela m'a toujours étonné. Et j'ai l'impression que ce phénomène est en développement exponentiel. Le rejet des grands médias n'a d'égal que la naïveté/crédulité totale vis à vis des chaines de courriel, articles Facebook, vidéos youtube,.. je n'arrive pas à comprendre l'idée qu'un anonyme sur internet serait plus crédible qu'un journaliste ou un "expert" (avec tous ses défauts). J'ai le sentiment que c'est de l'ordre de la croyance plus que de la recherche de connaissance. La personne est persuadée de qqchose, sans le début d'un argument ou d'une preuve, et "consomme" le média qui va dans son sens, peu importe le niveau de crédibilité de ce média. Chacun s'enferme dans ses préjugés en essayant de se conforter dans ses certitudes au lieu des les remettre en question en faisant preuve de raison critique.

    [​IMG]
     
    Dernière édition: 14 Décembre 2018
  5. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Mise en doute systématique de l'institutionnel, considéré assez facilement comme l'origine de tous les malheurs du monde, ...
    Selon moi le trouble a une origine émotionnelle, et non intellectuelle.
     
  6. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Parce que les journalistes ont des employeurs qui ne sont pas mimile du bar pmu du coin et qu ils sont obligés d d aller dans le sens de la "doxa" pour bouffer c est pas difficile à comprendre c est humain.
    des milliardaires qui detiennent des "canards" comme libé,paye ta cohérence....
     
    Dernière édition: 14 Décembre 2018
  7. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Avec ce post sans aller tres loin,y a du grain à moudre ici..
     
  8. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai arrêté la.
     
    anonymous_050120232, Seb', Loranais et 1 autre personne aiment votre message.
  9. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Mort de rire la naïveté de certains est presque touchante! Ils ne comprennent pas comment des gens vont se fier à d'autres médias quand depuis toujours médias officiels,politiques au service des très riches eux mêmes propriétaires des médias font du mensonge et de la manipulation leur principale marque de fabrique !!! On pointe les abrutis qui croient en tout et n'importe quoi sur les réseaux sociaux oubliant par la même qu'on est soit même un abruti qui croit tout et n'importe quoi dans les médias et ce depuis toujours! Journalistes à la solde de leurs maitres qui payent grassement , hordes de pseudos ''intellectuels'' philosophes charlatans'' au service d'une pensée unique martelant avec constance les cerveaux ayant le malheur de se livrer à leur immonde diarhée verbale. Main mise sur le pays du cac 40 , des banques , des assureurs etc qui s'enrichissent au détriment des malheureux protégés par des lois pondues pour garder cette main mise avec un sens de l'injustice dépassant l'entendement! Au pays de la révolution où l'on montre du doigt le casseur qui se révolte tout en dépensant des millions dans des feux d'artifice qui célébreront une révolution qui fit tomber des têtes par milliers l'hypocrisie n'étouffera personne! Une pseudo démocratie tremblotante qui n'est en réalité qu'une oligarchie en puissance constatant avec effroi que ses mensonges abreuvant avec abondance depuis trop longtemps une population trahie a fini par la gavée jusqu'à la voir vomir avec force tout ce qui vient d'elle ! Alors certes il y a du n'importe quoi qui circule hors médias mais incontestablement si l'on veut glisser sur le terrain du mépris les plus gros abrutis sont bien ceux qui sont là à gober des couleuvres plus grosses que des boas devant les médias dépendants! Il est certain qu'il y a plus de certitude a trouvé une once de vérité dans un média indépendant que dans un média dépendant , corrompu par la main qui l'engraisse! On retrouve donc la même suffisance chez ceux si prompts à juger et condamner ceux qui dans un sursaut de lucidité s'éveillent et s'affranchissent quitte à parfois tomber dans l'erreur hors du carcan qu'on leur a toujours imposé que chez leurs maitres penseurs ,charlatans orateurs qui réussisent encore avec une facilité déconcertante à faire croire aux abrutis de service qu'ils endoctrinent qu'ils ont le monopole de la vérité et ironie de leur triste sort le monopole de l'intelligence...
     
    Yankee84, nadOM93, hasbeen et 1 autre personne aiment votre message.
  10. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Est-ce un signe de qualité ?
    Tu as droit de ne pas m'aimer, mais dois-tu montrer que tu pré-juges ?
    N'est-ce pas mieux de m'ignorer silencieusement ?
     
  11. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Pour ma part je me suis arrêté à trouble émotionnel...merci pour le fou rire t'as le bonjour du chat qui te fait des fellations...
     
    Yankee84 et BigBenZ aiment cela.
  12. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    C'est tout ?
     
  13. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  14. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    L'état de l'humanité :
    Six adultes inculpés pour avoir «torturé» un bébé
    LilleSix personnes ont été mises en examen jeudi, notamment pour «torture et barbarie» sur un bébé de deux ans, placé en coma artificiel.


    Six personnes ont été mises en examen ce jeudi, notamment pour «torture et barbarie» sur un bébé de deux ans, placé en coma artificiel, a indiqué vendredi le procureur de Douai (Nord), confirmant une information de «La Voix du Nord».

    L'enfant, dont le pronostic vital est réservé, a subi en particulier une série de «sévices», servant à certains moments de «punching-ball», lors de deux soirées chez des amis de la mère à Auberchicourt, près de Douai, a expliqué le procureur Frédéric Teillet.

    Transféré des urgences de Douai au CHR de Lille, il souffre de multiples fractures et hématomes. La mère elle-même, 27 ans, habitant Douai, aurait assisté à l'une de ces deux soirées, en présence également de trois amis de ce couple. Tous évoluaient «dans un milieu peu favorisé», selon le procureur.

    La mère avait placé le petit Yanis chez ce couple d'amis, pendant une dizaine de jours. Elle élevait l'enfant seule, son concubin étant incarcéré pour violences conjugales. Elle est également soupçonnée de ne pas avoir donné les soins nécessaires à ses deux enfants, Yanis et son frère aîné.

    Responsabilités à déterminer

    Le parquet a ouvert une information judiciaire pour violence sur mineur, délaissement et actes de torture et barbarie, et confié l'enquête à la brigade des mineurs de la Sûreté urbaine de Douai.

    Celle-ci devra notamment déterminer les responsabilités de chacun des six protagonistes, âgés de 22 à 37 ans, et apparemment alcoolisés au moment des faits, «dont certains se renvoient» mutuellement la responsabilité, selon M. Teillet.

    Les enquêteurs ont pu bénéficier des témoignages des aînés du couple d'amis de la mère, où Yanis a passé une dizaine de jours, âgés d'une dizaine d'années. Ce couple a cinq enfants au total, qui auraient eux aussi subi des violences, depuis longtemps, de la part du père en particulier.

    Le petit Yanis avait été conduit mardi aux urgences de l'hôpital de Douai par sa mère, où ses explications sur l'état de santé du bébé ont rapidement décidé les services à procéder à un signalement à la police.
     
  15. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Pouahhh la routine ! même pas fini au congélateur le petit ..............:D
     
  16. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme une envie de vomir, et un dégoût profond de l être humain lorsque je lis de telles horreurs.....
     
  17. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    @nadOM93 "Quand le pillage devient un moyen d'existence pour un groupe d'hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par créer pour lui-même tout un système juridique qui autorise le pillage, et un code moral qui le glorifie. "

    Encore faudrait-ils que ceux qui ont pillé, cassé, l'ait fait seulement pour leur subsistance, ce qui m'apparaît loin de la réalité.
     
  18. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  19. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Méfiance, faudrait commencer par vérifier qu'il ne s'agit pas d'un cas de parthénogenèse.
     
  20. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Apparemment on n est pas en présence d un varan :rolleyes:
     

Partager cette page