Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que vous pensez sincèrement qu'ils attendent ce genre d'évènement pour faire des déductions fiscales ?
    Les mecs s'ils veulent déduire 100M€, il existe un tas d'associations à qui les donner.

En plus, il y a certainement des plafonds.

OMali et marseillais29 aiment cela.
  2. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien vu, j'étais noyé devant ces chiffres! :D

Euh, attends, 90% de déduction, c'est énorme!

3. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    on mange trop.

tommy aime votre message.
  4. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Macron a justement retiré ce systeme il me semble, ou du moins en partie. Du coup les dons aux associations ont complètement chuté, au point d'en mettre certaines en peril.

LouisCypher aime votre message.
  5. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas eux qui l'ont demandé, c'est un ancien ministre de la culture,

Sinon les dons sont comme tous les dons, déductibles à 66% dans la limite de 20% du revenu imposable
    Mais ce n'est pas une question d'imposition pour le coup je pense, ils ont des moyens bien plus rentable d'optimiser leur argent

De plus, Total est déjà les plus gros donateurs à la fondation pour le patrimoine

Notre Dame est un élément du patrimoine français des plus importants, et la tristesse de voir ce qui s'est passé hier touche (presque) tous les Français. Et chacun donne ce qu'il veut / peut à son niveau pour préserver ce qu'il reste.

Riche ne veut pas dire internationaliste, inconscient du patrimoine et sans aucun respect pour la culture française, leurs racines et leur Histoire. Bien au contraire souvent.
    C'est pas là qu'on retrouve ces personnes

D'ailleurs, c'est pas de la pub ni rien hein, mais voila le lien si ça intéresse quelqu'un
    https://don.fondation-patrimoine.org/SauvonsNotreDame/~mon-don

VinnieJones aime votre message.
  6. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Ancien ministre de la culture, directeur de ..... ?

Pinault Collection.

LouisCypher, marcus_M et Ernesto aiment votre message.
  7. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Pour un peu on pourrait croire que ce sont les gilets jaunes qui sont derrière tout ça, ils ont trouvé le moyen de redistribuer le capital. Foutre le feu à notre dame fallait y penser...

Bon le positif dans tout ça, ça va faire du boulot... passé l'effroi et la tristesse sur le coup. Faut pas non plus exagéré l'histoire de france n'est pas parti en fumée avec le toit de notre dame. L'histoire de france est en perpétuelle mouvement et l'incendie de notre dame en fait parti maintenant. Cela va etre reconstruit comme cela avait déjà été le cas. Phéni vous l'a déjà dit mais vous préféré ne le lire qu'à moitier sans essayé de le déchiffré pour mieux le couvrir d'insultes ridicules...

Cela va donc etre reconstruit à l'identique ou dans une autre style peut etre encore plus grandiose et les gens viendront admiré ce nouvel édifice en écoutant casque sur les oreilles l'histoire horrible de l'incendie de 2019 et la grande histoire pourra se poursuivre.

OMali, *Garrincha*, LouisCypher et 2 d'autres aiment votre message.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve ça dingue de voir le mal partout quand même. L'incendie est à peine éteint que les mecs prêts à financer la reconstruction sont déjà soupçonnés de le faire uniquement pour des raisons fiscales.

christof13 et marseillais29 aiment cela.
  9. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Non Arnault le fait régulièrement notament avec le Louvre ou via son propre "musée" .

En revanche si on commences à avoir Apple , Google et Facebook qui mettent la main à la poche , là ça va puer du cul quand même :D:D

C'est exactement ça , la Cathédrale de Reims avait été quasiment détruire , les travaux avaient duré 20 ans et maintenant ça fait partit de l'histoire de l'édifice .

C'est sûr c'est malheureux ce qui est arrivé surtout pour la structure qui doit être un des seuls vestiges d'origine , mais c'est la vie , l'histoire continiue .

Dernière édition: 16 Avril 2019
    LouisCypher et setonaikai aiment cela.
  10. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Je savais pas, mais je pense pas que ce soit lié quand même,

11. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0

Bien sur que si c'est liée.

La baisse des dons au Associations n'est surement pas liée non plus a la suppression de l'ISF.

12. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Fiscales non mais purement démagogiques.. Les rois de la délocalisation qui volent au secours du patrimoine national... Mon vié oui !
    Deux belles merdes ces deux la...

Désolé hein :oops: mais moi les "capitaines d'industries" me donnent la nausée ! ( surtout ces deux la )

OMali, LouisCypher, Ric 88 et 1 autre personne aiment votre message.
  13. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Total : 100Me
    Pinault : 100Me
    Arnault : 200ME
    Bettancourt : 200Me

14. marcus_M

marcus_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    y a bel et bien une proposition de loi en cours (@echos)

15. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0

Bah bien entendu .... Y'a pas longtemps l’église allait voir des mécènes américains pour renover la belle Notre dame, car ils ne trouvaient pas de fond. On avait besoin que de 100Me.

Aujourd’hui on leve 1 milliard en 24h .... Ils sont loin d'etre fou nos copains du CAC40.

16. marcus_M

marcus_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    ah oui je l'ai lu ca aussi, les travaux se faisaient sur fonds americains au moins en partie

les grands patrons vont donc faire payer leurs dons par le peuple
    pas surprenant

17. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    y a deux jours ND interressait personne on trouvait meme pas de fond pour le restaurer alors que pres de 14M de visitieurs chaque année pouvait donner un euro
    je parle meme pas de total et autre entreprise ...

maintenant tout le monde pleure et dit que ca fait parti de soit de son histoire perso ....

les francais sont vraiment hypocrites

attendons de voir la reaction des francais quand on va leur montrer la rénovation de l'elysée qui fait parti de notre histoire aussi

18. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je prefere que nos gentils elu fasse don de leur prime plutot que de faire payer la renovation par le peuple

c'est facile de prendre 10M au budget de la region ile de france ou 2M dans la region auvergne rhone alpes

19. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Plus D'ISF, donc plus de raison de demandé des déductions.... en fait pour être clair, là on parle de remboursement, pas de déduction..

20. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ça

Partager cette page