1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    PS : je suis d'accord avec ta deuxième partie. Mais comme avait dit Caracalla (je crois que c'est lui) "Pestis et veni huc, sed Colosseum ut manente" (la peste est passée, mais le Colisée est demeuré debout).

marseillais29 aime votre message.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Immédiatement j'ai pensé à lui (même si évidemment c'est pas du latin):

:D:D:D

mir59, nasri88 et VinnieJones aiment votre message.
  3. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La famille Pinault refuserai tout cadeau fiscal sur le don de 100ME apparemment.

Chapeau bas.

LouisCypher, marseillais29 et setonaikai aiment votre message.
  4. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'est mieux que de mettre cet argent dans notre système de santé qui en a pourtant bien besoin, ou dans la lutte contre la pauvreté :cool:.

LouisCypher aime votre message.
  5. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Et puis y'a pas des assurances pour ce type de chantier ???

6. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Chapeau bas , pas toi Big ? Tu tombe dans ce genre de manœuvre médiatique, je prefere qu'ils gardent leur agent et paient leurs impots normalement

https://www.mediapart.fr/journal/ec...t-une-evasion-25-milliards-deuros?onglet=full

C'est juste détestable ce genre de procédé, il manque juste Marine qui nous fera le lien entre l'incendie de notre Dame et l'immigration

7. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même

marseillais29 et Seb' aiment cela.
  8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Dupont-Aignan s'en est chargé à sa place. Il n'arrête pas de demander une enquête pour être sûr que c'est pas un attentat, histoire de semer le doute dans l'esprit des gens.

beethoven et LouisCypher aiment cela.
  9. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Peux pas lui donner tort, quel genre de rénovation peut justifier une flamme dans une charpente ?

"Également cité par Le Monde, Philippe Villeneuve, l’architecte en chef chargé des travaux à Notre-Dame, estime pourtant que l’hypothèse d’un point chaud « n’est pas la bonne » car « les travaux n’avaient pas encore débuté, seuls les échafaudages étaient en cours de montage »"

https://www.ouest-france.fr/faits-d...t-chaud-lie-au-chantier-de-renovation-6312055

Dernière édition: 17 Avril 2019
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca dépend de ce qu'ils appellent "point chaud". T'as pas forcément besoin d'avoir des fers à souder pour foutre le feu. Tu peux très bien avoir un accident qui n'a aucun lien avec les travaux qui devaient débuter. Un câble électrique défectueux, une surtension, etc... Plusieurs experts l'ont dit, la charpente telle qu'elle était, elle s'embrasait comme de la paille. Une étincelle, ça va vite.

Bref, on verra ce que dit l'enquête mais que certains se précipitent pour utiliser ça en vue des prochaines élections, c'est assez gerbant.

beethoven aime votre message.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je dirais simplement, en guise de conclusion:

LouisCypher et setonaikai aiment cela.
  12. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A savoir s'il y a eu découpe des matériaux pour le montage des échafaudages:

13. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Chapeau bas dans le sens ou c'est le seul a le faire. Je suis le premier a pointer du doigt une hympocrisie certaine quand certains font des dons et demandent ensuite des exonerations d'impots gigantesque.

Je pointe du doigt, quand enfin, un don fait n'est pas a but lucratif.

14. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quinte flush royale,Pinault rhabillé pour l hiver:D

incendie criminel Ok ,mais attentat:rolleyes:

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends même pas que l'hypothèse d'un incendie volontaire ait autant de succès aujourd'hui (et je parle même pas des débiles finis à la pisse qui nous expliquent que l'incendie a été organisé par Macron pour pas qu'il ait à faire son discours).

Je comprends pas, sachant que l'on a vu encore récemment ou y a quelques années, d'autres édifices être endommagés au moment de rénovations (juste avant ou pendant). Des experts ont même expliqué que dans ce genre d'édifices (l'un d'eux a cité la cathédrale de Strasbourg de mémoire), les équipements étaient vétustes. D'ailleurs, la réaction des Espagnols va dans ce sens: "On est triste pour vous, courage et du coup, de notre côté, on va lancer un vaste audit pour vérifier les installations électriques de nos monuments".

16. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Et donc, au final, y'a pas d'assurance pour ce genre de travaux ????

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    VinnieJones aime votre message.
  18. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu connais l expression "pompier pyromane" y en a un paquet de ces psychopathes qui sévissent chaque année en déclenchant des feux de forêt notamment dans le sud de la France,cette hypothèse n est pas à exclure.....

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne l'exclus pas, évidemment mais c'est quand même très rare que ces indidivus d'en prennent à des monuments comme ça.
    En plus, il faut pouvoir y accéder aux combles d'où serait parti le feu apparemment. C'est pas accessible comme une forêt.

20. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends rien à leur histoire de réduction d'impots mais y a t-il moyen de gagner de l'argent en donnant pour la reconstruction ?

Partager cette page