1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le meme batiment au fin fond de la lozere, tout le monde s'en battrait les glaouîs et en aurait rien a faire de l'architecture et du patrimoine.
     
    BigBenZ, *Garrincha*, LouisCypher et 1 autre personne aiment votre message.
  2. LouisCypher

    LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

    Commentaires de blog:
    0
    Je répondrai "étant salariés de l'état et Donc de l'Elysée, peut on vraiment leur faire confiance ?" ;)
     
    Seb' aime votre message.
  3. LouisCypher

    LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

    Commentaires de blog:
    0
    Je te suis sur la diff entre attentat (absolument pas revendiqué encore à ce jour) et un incendie criminel car volontaire.
    ...car la dernière hypothèse commence à faire sens...
     
    nadOM93 aime votre message.
  4. LouisCypher

    LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

    Commentaires de blog:
    0
    Et donc tout ce qui (heureusement pour le patrimoine de l'humanité) a été sauvé, est aussi ce qui aurait été directement remboursé par les assurances.... j'ai envie de dire "amusant":rolleyes::D
     
  5. LouisCypher

    LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

    Commentaires de blog:
    0
    Non non, la loi Berne qui arrive début Mai, va leur permettre de défiscaliser 90% (sans limite de plafond) à ce qu'ils donnent pour la sauvegarde et la restauration du patrimoine.
    ...quand à pourquoi, tout simplement pour rentrer dans les livres d'Histoire. Les plus gros donnateurs auront desormais, non seulement leur nom gravé sur une stelle au sein de la future Notre Dame, mais en plus leur nom sera rattaché à sa reconstruction et Donc à son évolution, son histoire.
    Ils se payent une place dans l'histoire.

    Dans le cas de la famille PINAUT qui ne veut défiscalisé je dis chapeau, la CLASSE, j'aimerai prendre cette porte pour pouvoir entrer dans l'histoire, et déjà au moins pour tout cela, "je vous témoigne un grand respect."

    Par contre pour ARNAUD, BETTENCOURT, TOTAL, BNP, etc... Je crie "A L'USURPATEUR !!!"
    Ils rentrent dans l'histoire AVEC NOTRE POGNON.
     
    Dernière édition: 18 Avril 2019
    anonymous_050120232 et nadOM93 aiment cela.
  6. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Et bien non. Pas besoin d'attendre pour savoir, car ici à été expliqué que c'était l'état qui s'assurant lui même. Donc pas d'assurance pour couvrir ce genre d'événements sur un tel chantier.
     
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu aussi ce dessin, il est juste magique.
     
    LouisCypher aime votre message.
  9. anonymous_08122021

    anonymous_08122021 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Exactement. Ce qui s'est passé c'est super triste, on est tous d'accord. Mais une fois passé l'émotion, on se rend bien compte qu'on se moque de nous. L'autre Macron passe son temps à expliquer qu'il n'y a pas d'argent magique, et là pouf, en un jour ça te sort des centaines de millions comme si c'était des fonds de tiroir.

    Par contre pour créer de l'emploi, augmenter les salaires, sortir les gens de la misère, ou ne serait-ce que payer ses impôts normalement, l'argent il est bien planqué par contre.

    Et après on va les féliciter, la blague.
     
    setonaikai, anonymous_050120232 et LouisCypher aiment votre message.
  10. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    en même temps ces monuments à Paris sont l image de la France à l étranger,ça amène les touristes,c est pas avec les "crackeurs" de château rouge,les migrants du canal de l Ourcq ,les roms de saint denis ou les tepu du boulevard de la Villette que tu vas les appâter ,quoi que pour la dernière catégorie citée y aura toujours du teuton en shorts et tongs pour faire le détour:D
     
    anonymous_08122021 aime votre message.
  11. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
  12. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
  13. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Non haha, parce que je suis fils de haut-fonctionnaire et que je connais malheureusement la gestion catastrophique du patrimoine. Manque de moyens, travail mal fait, etc. Comme j'ai dit au dessus, il suffit de voir ce qu'ils ont fait de l'église de Saint-Germain des Prés ou de la Chapelle Sixtine...
     
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  15. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    C'est pas un peu démago ? Et Notre-Dame fait partie du patrimoine de l'Humanité et sa reconstruction coûtera moins cher que les aménagements pour les JO.
     
    marseillais29 aime votre message.
  16. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Mouais, mais ce que montre ce dessin, est que le pauvre n'a rien de ce flux de pognon.
     
  17. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Tu peux faire la meme pour les JO etc....
     
  18. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
  19. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Si je vois le bon côté des choses : Notre-Dame va être reconstruite avec cet argent.

    Si je vois le mauvais côté des choses : qu'on arrête une bonne fois pour toutes de nous prendre pour des cons en disant qu'il n'y a pas d'argent. Il y a de l'argent en France, mais les plus grosses fortunes font le choix de ne pas le réinvestir dans l'économie française...
     
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais bien sûr qu'ils réinvestissent. On peut toujours faire mieux ou plus mais au final un type comme Arnault là:
    - Il a créé des emplois en France
    - Il paie 1 milliard d'impôts sur les sociétés, en France

    Alors OK il optimise peut-être le double mais 1 milliard quoi... 1 milliard...
     

Partager cette page