Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu fais chier. Arrête avec ça. Sinon tu vas morfler et au fond de toi, tu sais que ce sera mérité. J'aime pas perso mais c'est pas le problème. Je te connais, vire moi ce truc. Avec ou sans humour dont d'aucuns sont en droit de douter.

2. giancana

giancana Guest

Commentaires de blog:
    0
    no problémo , le jour ou je te voie , je te payerais a boire avec plaisir , moi c'est ma compagne qui conduit quand je taquine un peu trop le sky !! :biggrin:

3. ousta

ousta Walter White

Commentaires de blog:
    0
    Salut Giancana !

Ca vaut mieux, au moins tu risques pas de te retrouver dans ce topic "fais divers" :mrgreen:

4. giancana

giancana Guest

Commentaires de blog:
    0

salut ousta !!

oh en général j'ai toujours géré , méme aprés des grosses soirées quand j'étais plus jeune .

sinon ouais , j'imagine le truc , avec un gros article de la montagne , une photo de moi en état d'ébriété entouré de pandores et trainé comme un chacal en me débattant jusqu'au tgi de brive !! :mdr:

5. Savathi

Savathi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh ça va, je répondais seulement au post précédent sur les sangliers qui me nommait avec kiki....
    C'était de l'humour, un peu déplacé mais de l'humour quand même.
    Si c'était pas Savathi qui avait posté ça, personne aurait relevé....
    Aprés y'a Giancana qui s'enfade, je lui répond c'est tout....
    Bon j'ai conscience de polluer alors j'arrête.

6. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Jusque là, tout va bien.

7. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bon, jon lord vient de mourir.... pour ceux qui le connaissait pas, c'etait le clavier de deep purple, un des plus grand groupe de rock, qui existe toujours d'ailleurs. il etait certainement un des clavier les plus célèbre du monde.

[video=youtube;5fZBiqVjEhw]http://www.youtube.com/watch?v=5fZBiqVjEhw[/video]

[video=youtube;lsjzVUCnnAk]http://www.youtube.com/watch?v=lsjzVUCnnAk[/video]

[video=youtube;QdtnN9bf8Gs]http://www.youtube.com/watch?v=QdtnN9bf8Gs[/video]

Dernière édition: 16 Juillet 2012
  8. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  9. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]PEUR SUR LA VILLE – Le monstre de New York en est-il un ?[/h]Le New York City Park Department se veut rassurant : il s'agit des restes "d'un cochon abandonné après un barbecue" (source).
    Il n'empêche.
    La carcasse découverte par des promeneurs dimanche 22 juillet sous le pont de Brooklyn, à New York, est de l'avis du site Gawker beaucoup trop étrange (et dégoûtante) pour qu'on soit autorisé à crier d'effroi comme devant un véritable monstre (photos : Denise Ginley/Flickr) :
    "Et nous serions censés croire que le monstre de l'East River est un cochon ?"s'interroge le New York Mag, qui parle de "mutant" à la X-Files.
    Les journalistes donnent pour preuve un comparatif en images entre une vraie patte de cochon (et ses quatre sabots) et celle du cadavre (qui a cinq "parties") :
    Les théories les plus farfelues s'enchaînent donc, parfois avec sérieux, surtout avec humour, et rappellent l'épisode du monstre de Montauk découvert en 2008.
    Le Gothamist évoque par exemple une ressemblance troublante avec les rats géants (ROUS, pour Rodents of Unusual Size) du film The Princess Bride, et un possible plan des rats de New York pour envahir le monde.
    Le mystère, dans tous les cas, restera entier : les restes de la "chose" ont été évacués par le New York City Park Department. Qui insiste : "Ce n'était qu'un cochon. Nous l'avons jeté."

10. Absalon

Absalon Grain de sable

Commentaires de blog:
    0
    Ca fait un bail qu'ils ont pas vu un cochon pour dire ça :lol:

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tiens... ils ont retrouvé Monica Lewinsky.

12. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    [h=2]Salim Brahima a été fauché d'une rafale de kalachnikov, dimanche 29 juillet, peu avant 17 heures, à Marseille. Il avait 25 ans et était d'origine comorienne. Il se trouvait au pied de son immeuble cité des Lauriers, dans le 13 e arrondissement de la ville, quand ses tueurs ont fait irruption à bord d'un fourgon.[/h]Salim a dû les apercevoir car il a tenté de fuir, et c'est à ce moment, alors qu'il courait, qu'il a été atteint de plusieurs balles aux jambes. Il est mort en se vidant de son sang. Règlement de comptes ? Probablement. Dans les minutes qui ont suivi, un fourgon en partie calciné a été retrouvé non loin de la cité, une arme automatique à son bord qui pourrait être celle utilisée par les tueurs.
    Dans le monde de la voyoucratie des cités marseillaises, Salim n'était pas un inconnu. A maintes reprises – dix-sept, selon des sources policières –, il avait eu maille à partir avec les forces de l'ordre et la justice. Vendeur de stupéfiants dans son secteur, il était, selon les mêmes sources, proche des frères Bengler, Nicolas et François, 26 et 30 ans, actuellement en détention provisoire. Mis en examen notamment pour le meurtre d'un adolescent – Jean-Michel Gomez, 16 ans, tué le 19 novembre 2010 à la cité du Clos la Rose –, les frères Bengler sont suspectés d'être des acteurs de premier plan dans ce néobanditisme issu des cités qui ensanglante Marseille et sa région.
    RUDE CONCURRENCE
    Après Richard Blas, 26 ans, tué dans la nuit du 22 au 23 juillet dans le 15 earrondissement alors qu'il sortait de chez son frère, Salim Brahima est le seizième homme assassiné à Marseille et dans son agglomération depuis le 1 erjanvier. En 2011, 16 personnes avaient succombé sous les balles, victimes elles aussi de règlements de comptes. Au total, en l'espace de quatre années, Marseille et ses alentours ont été le théâtre d'une cinquantaine d'homicides, visant à chaque fois des jeunes gens impliqués peu ou prou dans le trafic de drogue.
    Dans ces commerces illicites où la concurrence est rude, les raisons de tuer sont multiples: une dette impayée, une vengeance ou la volonté d'expansion pour conquérir un nouveau marché.
    Le parquet de Marseille a ouvert dimanche en début de soirée une enquêtejudiciaire pour "assassinat", confiée à la brigade criminelle de la police judiciair

13. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Quatre moniteurs de colonie de vacances ont été suspendus par la mairie de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) pour avoir observé le jeûne du ramadan, refusant de s'hydrater et de s'alimenter comme le stipulait leur contrat de travail. L'information, publiée sur le BondyBlog, a été confirmée par la mairie.

Les animateurs envisagent de porter cette affaire en justice. Pour eux, «c'est l'incompréhension et la révolte», a expliqué leur avocat Me Mohand Yanat.

«On a reçu la visite du responsable des centres de vacances. Il est venu voir si tout se déroulait correctement avec les enfants, et c'était le cas, puis il est venu déjeuner avec nous. Il s'est mis à ma table, et a remarqué qu'à l'heure du déjeuner je ne mangeais pas et Moussa non plus», a expliqué au BondyBlog l'un des animateurs, prénommé Nassim. qui a jugé ces pratiques discriminatoires. «Le responsable aurait répondu que ça n’avait rien de discriminatoire puisqu’il aurait réagi de la même manière s’il s’ était agi d’une femme faisant un régime», poursuit le site.

«Je lui ai alors répondu que je m’étais hydraté et restauré convenablement et qu’en aucun cas je pouvais risquer de mettre en péril la sécurité des enfants », explique Nassim au site.

La mairie craignait que la sécurité des enfants ne soit plus assurée

S'il n'a pas fait mention du ramadan, le responsable a rappelé aux animateurs que, selon leur contrat de travail, ils devaient se restaurer et s'hydrater convenablement. Les quatre animateurs ont finalement été remerciés. Ils «n'ont pas respecté, en cours de séjour, les obligations de leur contrat de travail, pouvant ainsi mettre en cause la sécurité physique des enfants dont ils avaient la responsabilité», explique la mairie PCF de Gennevilliers dans un communiqué transmis à l'AFP.

Un précédent «douloureux», argumente la directrice de cabinet du maire

«Ce défaut d'alimentation et d'hydratation pouvait conduire ces agents à ne plus être en pleine possession des moyens requis pour assurer le bon déroulement et la sécurité des activités du séjour, ainsi que la sécurité physique des enfants dont ils avaient la charge», selon la municipalité. «C'est pourquoi la ville de Gennevilliers, qui a la pleine responsabilité de la bonne conduite des séjours, a mis fin à leurs missions, sans préjudice financier», poursuit la mairie qui avait embauché ces animateurs en CDD pour un séjour sportif à Port-d'Albret, dans les Landes, débuté le 5 juillet.

«Il y a trois ans, on a eu un cas de figure très douloureux, une jeune animatrice qui avait refusé de s'alimenter et avait fait un malaise», a justifié la directrice de cabinet du maire, Nicole Varet, jointe par l'AFP. «Le problème c'est qu'elle conduisait un véhicule avec des enfants, et qu'elle a eu un accident avec des blessés graves, notamment un enfant, a-t-elle précisé. La mairie n'avait pas connaissance d'une plainte lundi soir.

Me Yanat : «C'est le fait de pratiquer le ramadan qui dérange»

Pour Me Mohand Yanat, «on a déguisé les choses. Ce n'est pas l'état de santé qui dérange mais le fait de pratiquer le ramadan». «Comment peut-on préjuger des capacités d'une personne eu égard à sa pratique d'une religion?», s'insurge-t-il. Et d'annoncer l'intention des moniteurs de colonie de vacances «de saisir le juge compétent pour faire valoir leurs droits».

«Je n'ai jamais vu ce type de clause dans une entreprise privée», assure Inès Dauvergne, responsable diversité au sein de l'association d'entreprises IMS-Entreprendre pour la cité. «L'entreprise ne peut interdire de manière absolue aux salariés de pratiquer le jeûne, de sauter un repas ou de faire un régime. C'est la liberté individuelle des salariés de se restaurer ou non le midi», affirme-t-elle, sollicitée par l'AFP.

«Il y a beaucoup de stéréotypes ou d'interrogations sur les gens qui pratiquent le ramadan de la part des gens qui ne le pratiquent pas, relève-t-elle. Certaines entreprises notent une baisse de la productivité mais dans la plupart des cas les salariés sont tout à fait capables d'effectuer leur travail.»

14. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Encore faire d'un cas isolé, la une des journaux. Du journalisme réalité.

15. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Je taf avec un gars qui fais le ramadan. Il n'a pas perdu niveau perf.

16. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas ça que je veux dire, faire de la pub à ça c'est comme Kiki qui dit c'est toujours les même. Ca amène rien de bon, des cons y en aura toujours et de toutes les couleurs. Faire de l'info sur des cas isolés, ça n'amène rien de constructif.

Ca veut aussi dire qu'on prend pas la tête à 8 millions - 4 personnes.

17. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en l' occurence on prend la tete a la majorité.

ils ont fait quoi serieux les gars, ils on jeuné ?, et alors . on va ou la ?,

j' ai fait des colonies et je peux te dire le nombre d' animateurs qui se mettent cher chaque soirée, qui fument du bedo et boivent pendant le taf y en a un paquet .

le directeur qui a laissé un gars de 17 piges se noyer, il faisait le ramadan ?,

franchement ca va trop loin ,

18. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Totalement d'accord. Perso je bosse de 6heures a 14heures. Je mange pas le matin et mon premier repas c'est vers 12h30.
    Le gars qui fait le ramadan lui il se lève plus tôt et mange avant le taf.

19. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Quelle majorité ? 4 sur 8 millions c'est la majorité ? Nan mais ça va pas ?

A qui ici peut témoigner qu'on lui prend la tête pour le ramadan ?

20. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    toi tu parles des 4 comme si ils avaient fait un truc de mal , or non il pratique le jeune comme la majorité des musulmans pratiquant .

si la mairie a gain de cause ca peut faire jurisprudence et c' est en cela que je dis que ca concerne la majorité

Partager cette page