1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    ça me rappelle l'affaire du "conteneur", dans le port de naples, que Saviano avait évoqué dans gomorra.



    Trente-neuf corps découverts au Royaume-Uni, dans un camion en provenance de Bulgarie
    Aucune précision n’a été apportée sur l’origine des victimes. Le chauffeur du camion, originaire d’Irlande du Nord et âgé de 25 ans, a été arrêté.

    Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 11h27, mis à jour à 12h22

    [​IMG]
    Trente-neuf corps ont été découverts dans un camion dans la nuit de mardi 22 à mercredi 23 octobre à Grays, dans l’Essex, à l’est de Londres. UK Pool / AP

    Trente-neuf corps ont été découverts dans un camion dans la nuit de mardi 22 à mercredi 23 octobre à Grays, dans l’Essex, à l’est de Londres. Le chauffeur du camion, originaire d’Irlande du Nord et âgé de 25 ans, a été interpellé, a annoncé la police britannique.

    Selon les premiers éléments de l’enquête, le camion venait de Bulgarie et était entré au Royaume-Uni le 19 octobre à Holyhead, port situé sur la côte ouest de la Grande-Bretagne. Trente-huit adultes et un adolescent seraient morts, selon la police.

    Aucune précision n’a été apportée dans l’immédiat sur l’origine des victimes. « Le processus d’identification est en cours », selon Andrew Mariner, responsable de la police de l’Essex, cité dans un communiqué.

    Le chauffeur en garde à vue
    La police a été alertée vers 1 h 40 par les services de secours, qui ont découvert les victimes, selon le communiqué de la police de l’Essex. Le chauffeur du camion a été placé en garde à vue, a-t-il ajouté. Un dispositif de sécurité a été mis en place et les accès de la zone industrielle de Waterglade, où le camion a été découvert, ont été fermés.

    Le ministère de l’intérieur britannique a indiqué collaborer avec la police pour établir les circonstances de ce drame.

    Nombre de migrants tentent de rejoindre le Royaume-Uni ces dernières années en se cachant dans des remorques de camion ou par des embarcations traversant la Manche.

    Boris Johnson s’est dit « horrifié » par ce « tragique incident dans l’Essex (...) Mes pensées sont avec ceux qui ont perdu leur vie et leurs proches », a tweeté le premier ministre britannique.
     
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Les évêques réunis en Sinode ont demandé au pape l'acceptation des prêtres mariés et la légitimation de leurs familles (y compris déjà constituées).
    La proposition ne portait que sur certaines zones de la planète, mais c'est une porte qu'il serait impossible à refermer.

    Le pape dans son discours de clôture a également indiqué vouloir reconvoquer une commission pour évaluer l'ouverture du diaconat aux femmes.

    https://www.repubblica.it/vaticano/...ati-239582870/?ref=RHPPLF-BL-I0-C8-P1-S1.8-T1
     
    Dernière édition: 26 Octobre 2019
    madmax61 aime votre message.
  3. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    ... enfin.
    Presque deux millénaires pour commencer à sortir du misogynisme hérité du judaïsme.
     
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    t'es dur... il y a déjà eu une papesse :D
     
  5. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Si les chrétiens savaient, les papes seraient polygames non mariés, à l'instar du Christ :cool:.
     
  6. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Là tu t'engages sur un terrain ultra glissant.
     
  7. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    C'est peu de l'écrire :cool:.
     
    OMali aime votre message.
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    L’auteur des coups de feu à la mosquée de Bayonne est un ancien candidat FN dans les Landes

    Claude Sinké, le tireur présumé, est âgé de 84 ans, il est bien connu à Saint-Martin-de-Seignanx (40)

    Ce lundi vers 15h20, des coups de feu ont été tirés devant la mosquée de Bayonne où la porte d’entrée venait d’être incendiée. Deux personnes ont été blessées puis c’est une voiture qui a été brûlée. Le suspect, qui a pris la fuite, a été interpellé dans l’après-midi à son domicile de Saint-Martin-de-Seignanx, dans les Landes. Des voisins de la mosquée avaient noté le numéro de sa plaque d’immatriculation.

    Âgé de 84 ans, Claude Sinké, le tireur présumé n’est pas un inconnu dans sa commune. En 2015, il s’était présenté aux élections départementales sous l’étiquette du Front National.

    Vendredi dernier, il avait adressé une lettre rageuse à l’attention du bâtonnier de Bayonne et du procureur de Dax. Il avait également envoyé une copie de son courrier à « Sud Ouest ».

    Voici l’en-tête de cette lettre, que nous ne publions pas dans son intégralité en raison de son caractère discriminatoire et xénophobe.

    [​IMG]
    Lionel Causse, député de la deuxième circonscription des Landes et maire de Saint-Martin-de-Seignanx, entre 2014 et 2017, précise : « Je connais bien la personne qui est suspectée d’avoir commis ces faits. Dernièrement, on n’entendait plus vraiment parler de lui, je pensais même qu’il avait déménagé. Par le passé, j’avais interdit l’accès de Claude Sinké à la mairie car il venait tout le temps me voir et se révélait violent verbalement avec moi et le personnel de la mairie. Il a déjà fait parler de lui aussi en tenant des propos xénophobes et homophobes. Il s’est présenté dans la aux élections départementales sous l’étiquette du Front national à l’époque. »
     
  9. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Victime de magie, selon ma perception.
    Ce qu'il a fait ne va pas dorer l'image du parti...
     
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    sorcellerie tu veux dire.
    De la part des sorcières blondes de Saint-Cloud.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  11. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Trop de pouvoir maléfique celles-là.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  12. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a quelque chose à gagner pour la 150ème? :D

    Lyon : Ils refusent de payer un euro pour passer dans la rue et se font frapper à coups de barre de fer
    Publié le 30/10/19 à 12h34 — Mis à jour le 30/10/19 à 12h34

    Le suspect avait décidé d’instaurer un « droit de passage ». Pour « s’amuser ». Un euro, demandé à chaque passant qui empruntait la rue Joseph Chalier dans le quartier de Mermoz à Lyon. Mais « le jeu » a tourné à la violente agression, rapporte ce mercredi la Sûreté du Rhône.

    L’homme de 36 ans, arrêté lundi soir à 19h45, venait de frapper quatre hommes à coups de barre de fer. La situation a dégénéré quand l’un des promeneurs, ne parlant pas le français, n’a pas compris ce qu’on lui demandait. Le trentenaire s’est mis à « insister lourdement pour se faire payer », indique la police lyonnaise. Sauf que l’interlocuteur ne comprenait toujours pas ses propos. Il a demandé à trois de ses amis de lui traduire. En vain.

    36 ans et 124 antécédents judiciaires
    « Face à leur incompréhension, le mis en cause les a frappés violemment à l’aide d’une barre de fer », raconte-t-on à la Sûreté du Rhône. Les policiers de la BST sont intervenus rapidement pour l’arrêter mais en garde à vue, le suspect s’est montré « très virulent », faisant « l’apologie de tirs à la kalachnikov ».

    Il doit être jugé le 3 avril pour « violences volontaires aggravées, violence et menaces sur dépositaires de l’autorité publique et apologie du terrorisme ». Ce ne sera pas la première fois que l’intéressé fréquentera les tribunaux. Pour l’anecdote, sachez qu’il compte… 124 antécédents judiciaires.


    https://www.20minutes.fr/faits_dive...rue-font-frapper-coups-barre-fer?xtor=RSS-176






    Un petit stage de sensibilisation peut être? :rolleyes::eek:



    Bruay-la-Buissière : 40 coups de hache dans la porte pour frapper sa femme


    Samedi 26 octobre, 2h35 du matin. Un appel retentit au commisariat de Béthune : une femme, âgée de 54 ans, alerte les policiers et demande de l’aide. Son mari est ivre et l’a frappé à plusieurs reprises. Pour échapper à ses coups, la femme s’est réfugiée à l’étage de leur maison. C’est de cette pièce qu’elle appelle les policiers. Mais de l’autre côté de la porte, son mari se déchaîne.

    40 coups de hache
    Muni d’une hache, l’homme de 49 ans s’en prend à la porte. Au total, il a asséné une quarantaine de coups pour la faire céder. Quand les services de police arrivent sur place, l’homme leur ouvre la porte. La hache a disparu et l’homme présente des signes manifestes d’ébriété. D’ailleurs, il ne sera même pas capable de souffler dans l’éthylotest. Interpellé, il est placé en garde à vue. Là, il reconnaît les coups portés à son épouse ainsi que l’usage de la hache pour défoncer la porte. Il a été condamné à suivre un stage de sensibilisation aux violences familiales, le 3 décembre prochain.
     
    Dernière édition: 31 Octobre 2019
    OMali aime votre message.
  13. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    On aime sensibiliser en France.
    Heureusement d'ailleurs car on ne sait faire que ça!
     
    marseillais29 aime votre message.
  14. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 31 Octobre 2019
    marseillais29 aime votre message.
  16. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    BigBenZ et OMali aiment cela.
  17. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas malin, mais j'imagine que pour beaucoup de personnalité c'est le cas. Ils sont au courant des maladie et du temps qu'il reste à vivre. T'imagine bien après mort de jojo ou de chirac, c'est pas en 2h que tu fais des textes daté pour le lendemain, c'est tout prêt et sa sort le moment venu.
     
  18. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Certes mais ça reste glauque et se planter au point de le mettre en ligne ...

    C’est juste au delà d’une faute professionnelle. Imaginons un seul instant que sa famille n’ait pas eu de nouvelles de lui aujourd’hui, qu’il ait paumé son téléphone ou quoi. Tu as juste créé un drame.

    J’espère que Le Monde va chèrement le payé car une telle erreur est inacceptable.
     
    OMali, beethoven, VinnieJones et 2 d'autres aiment votre message.
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    OMali et *Garrincha* aiment cela.
  20. madmax61

    madmax61 Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Putain la honte!!!
    Je me demande ce qui est le pire : le fait que les journalistes rédigent des "projets d'article" à l'avance pour être sûrs d'avoir le scoop, d'être n°1 sur l'info, quitte à écrire des conneries pour avoir trop anticipé? Ou le fait qu'ils balancent une fausse information de décès?
     
    Rosickydevitry et VinnieJones aiment cela.

Partager cette page