1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Lol, j'étais pas sûr que ça soit du troll donc dans le doute j'ai répondu au second degré (surtout par rapport au message de l'ami Ebola d'ailleurs).

    Mais je peux te dire que 3 heures de cours me prennent 6 heures de préparation, sans compter la correction des copies. Et j'ai même un peu plus de boulot, puisque pendant une heure et demie par semaine, on a fait un atelier "histoire de l'art et arts dans l'Histoire" avec le prof d'Arts plastiques pour ceux qui sont intéressés (le privé donne beaucoup plus de liberté pour ça).

    Et j'ai regardé la moyenne des pays du classement PISA, la France est un des pays où les profs sont proportionnellement le plus mal payés. Moi j'ai de la chance car comme je suis contractuel, c'est en net et j'ai pas à me plaindre par ailleurs. Mais un prof célibataire débutant qui débarque, il a très souvent du mal à joindre les deux bouts. Je parle même pas des instits du primaire ni des assistantes en maternelle...
     
    setonaikai et Rosickydevitry aiment cela.
  2. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ca n'a pas grand chose à voir avec Macron.

    Toutes ces images existaient déjà il y a un demi siècle (A part pour les aides soignants, je vois pas à quoi tu fais référence, que ce soit Macron ou une autre période).
     
  3. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    1 les instits partent à la retraite avec 3000 euros,c est 0as négligeable même si en début de carrière ils gagnent relativement peu..

    2 le taf idéal prof de sport ,rien a préparé et vacances à gogo...:cool:
     
  4. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    https://rmcsport.bfmtv.com/basket/k...t-dans-un-accident-d-helicoptere-1847573.html

    Mais non pas ça !!!!!!!:eek::eek::eek::(:(:(

    Tu es je supposes prof en secondaire ( en lisant ton post ) Lycée , Collège ?
    Mon cousin lui est professeur en faculté , lui en revanche les heures de cours c'est moindre par rapport à vous et le salaire c'est pas le même non plus , lui c'est un planqué :D:D Je rigole parce que il est aussi à côté chercheur( et puis il a fait un nombres d'années d'études impressionant ) mais je crois c'est souvent le cas pour les prof de faculté non ?
     
    Dernière édition: 26 Janvier 2020
  5. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Les profs de fac sont les plus gros branleurs. Ils ont amené l'art ancien de la branlette à son plus haut niveau de raffinement...:cool:
     
  6. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Je pourrais pas te dire à part lui je ne connais pas de prof en faculté :D:D
    Il est prof en histoire mais c'est un passionné , même gosse il nous faisait un peu flipper avec ses recherches généalogiques alors que nous on faisait les cons , enfin comme des cousins qui se retrouvent pour les grandes vacances quoi ….
    En revanche je sais qu'il a son Doctorat et que c'est un prof agrégé en Histoire mais je supposes que c'est le niveau pour être prof en fac non ?
     
    Dernière édition: 26 Janvier 2020
    Ebola aime votre message.
  7. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Oui, je suis dans un lycée privé comme j'avais dit au dessus ;). En fait, j'ai pas énormément d'heures de cours, car je remplace une titulaire (qui était déjà à mi-temps), et je n'ai que deux classes dont je dois m'occuper (une seconde générale et une terminale S). En gros, j'ai 6 heures par semaine en comptant l'atelier (3h pour les secondes, 2 heures pour les terminales et 1h-1h30 pour l'atelier). Par contre, je ne m'occupe pas des 4h par mois "d'enseignement moral" (ex-éducation civique). C'est mon collègue qui me remplace, car en tant que contractuel je suis limité au niveau des heures. J'ai pas le droit de faire + d'un certain nombre d'heures (je sais même plus combien, car ça change tout le temps. Le dirlo lui-même n'en savait rien quand il m'a fait signer et on doit faire le point juste avant les vacances de février).

    Sinon oui, je sais que le coup des profs de facs bra*nleurs, c'est un cliché haha. Même si j'en ai croisé un ou deux à la fac, c'est vraiment une minorité. Par contre ton cousin pour enseigner à la fac, est-ce qu'il a un doctorat ou juste bac +5 avec le CAPES ? Parce que figure-toi que j'en étais à me demander (à plus long terme), si ça ne vaudrait pas le coup pour moi de passer un doctorat et de postuler directement à la fac. La liberté des programmes est vraiment pas la même et on peut parler de ce qu'on connaît vraiment (et surtout, donner son avis ! :cool:)
     
    Dernière édition: 26 Janvier 2020
  8. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Mon cousin à un doctorat et est agrégé en histoire et il a fait une thèse ( mais ça je crois que c'est pour son côté recherche car je t'avoues moi j'y comprends rien ) , je sais que donc à côté il fait de la recherche et donne des conférences , après je peux lui demander si jamais ?
     
    VinnieJones aime votre message.
  9. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Oui merci, car ça m'intéresse ! Je lis que des infos contradictoires à ce sujet, y compris sur le site du ministère... Ils disent qu'il faut le CAPES, puis un autre article dit qu'un doctorat sans agrégation est suffisant et je t'avoue que je suis perdu dans la bouillie administrative :D
     
  10. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Il est maître de conférences vu ta description ?
     
    OMali aime votre message.
  11. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    M'en demande pas trop , déjà quand il me parle , j'ai l'impression que l'on parle pas la même langue :D:D:D
    J'ai compris qu'il est professeur/chercheur et que il donne de temps à autres des conférences , mais je le contacte demain pour vinnie , du coup je vais lui demander de m'expliquer son métier avec des mots que je vais pouvoir comprendre :D:D:D
     
    Dernière édition: 26 Janvier 2020
  12. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
  13. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ces clichés existaient déjà certes mais aujourd’hui ils se sont clairement banalisés.
    Sans faire de la politique c’est clairement le discours qui est tenu par le gouvernement pour faire passer cette réforme des retraites.

    Je parle de ce que je connais, en l’occurrence la situation des avocats en France.

    Aujourd’hui les avocats disposent d’une caisse gérée de manière autonome qui ne coûte pas un sou au contribuable. Le gouvernement voudrait les intégrer dans le régime prétendument universel pour les forcer à cotiser et mettre la main sur les fonds de cette caisse.

    Cette démarche vient d’une déconnexion totale des réalités ou les gens pensent que si tu es avocat en 2020 tu gagnes entre 5.000 et 10.000 net par mois.
    C’est complètement faux.

    La plupart des avocats se payent à peine un SMIC il suffit de voir ce qu’on appelle le tarif UJA ou les seuils fixés par chaque barreaux pour s’en rendre compte.
    Sur les montants évoqués il faut retirer au moins 45% qui sont reversés aux impôts pour la TVA, à l’URSSAF et à l’Ordre.
    De sorte qu’à la fin du mois un avocat lambda qui bosse plus de 60h par semaines se retrouve à gagner entre 1.500 et au mieux 2.500 net.

    On est loin du cliché qu’essaye de véhiculer le gouvernement.

    Pareil avec les enseignants. A force de réformes on essaye de nous faire croire qu’ils se plaignent pour rien et qu’ils ont de supers avantages. Sauf que le système actuel et juste très mal foutu car ils ont très peu de moyens pour faire correctement leur boulot, des classes surchargés, une autorités remises en cause par les élèves et leurs parents et aucun soutien de la part du rectorat.

    Donc le cliché consistant à dire « prof ça va c’est cool », certes il a toujours existé mais je trouve que sous Blanquert il est encore plus violemment véhiculé.
     
    VinnieJones aime votre message.
  14. Cana (bis)

    Cana (bis) membré

    Commentaires de blog:
    0
    Tu as signé un contrat avec l'éducation nationale ou tu es rémunéré en HSE?

    PS: J'ai quoté un message au hasard puisque moi aussi je suis un fainéant de professeur.
     
    OMali aime votre message.
  15. Alen13000

    Alen13000 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    6h par semaine :D
    Remarque tu ne peux sûrement pas faire plus :D
    J'ai une théorie , si tu es à ce poste ce n'est pas pour rien
    Les fonctionnaires ne sont pas dans la fonction publique par hasard
     
  16. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    La France a un problème avec les diplômes : elle leur donne bien trop d'importance, et ce à tous les niveaux.

    Pour ceux qui recherchent un emploi, ce n'est pas évident d'en trouver s'ils n'ont aucun diplôme, même s'ils y mettent la meilleure motivation du monde. Et même pour ceux qui ont une situation professionnelle qui leur permet de vivre, les postes attribués et les évolutions de carrière sont - à de très rares exceptions près - trop conditionnés au diplôme.
    Les hauts fonctionnaires ne sont pas forcément des gens brillants, ils ne sont pas forcément plus intelligents et n'ont pas forcément une grande valeur ajoutée pour le pays. Mais ils ont su assimiler les requis de leur parcours scolaire et supérieur, et avec leur école, ils se sont formés un réseau - c'est le plus important pour faire une "grande" carrière - qui leur permet d'avoir une place au chaud.

    Mon post pourrait laisser penser que je suis jaloux ou aigri. Ce n'est pas ça, je suis globalement satisfait de ma carrière professionnelle, et je sais ce que je vaux, quelles sont mes qualités et quels sont les points où je veux progresser. Seulement je ne supporte pas de voir mon pays et des entreprises massacrés parce que dirigés par des incompétents dont la seule qualité est d'avoir un réseau qui leur permet d'accéder à des responsabilités qu'ils ne méritent pas et qu'ils n'assument pas!!!
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  17. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    En HSE, mais j'ai quand même un CDD que j'ai signé avec le lycée. (Pas avec l'EN, je précise)

    Edit : @Cana (bis) toi tu es dans le public ?
     
    Dernière édition: 27 Janvier 2020
  18. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Mon père qui était directeur de bibliothèque avec le statut de haut-fonctionaire ne peut que confirmer ce que tu dis. Figure-toi qu'il avait constitué un fonds extraordinaire, très rare en France, où l'on trouvait des dizaines de livres sur l'histoire de la Chine, la civilisation Précolombienne, l'art de la Renaissance et la théologie (c'étaient ses grandes passions et il avait une grande liberté pour diriger les collections).

    Et au milieu des années 2000, tout s'écroule. Il reçoit une directive comme quoi il doit bazarder les livres parce que la salle de consultation (ces bouquins là ne pouvaient pas être empruntés) était destinée à devenir un "open space" s'ouvrant "aux nouvelles technologies". En d'autres termes : on a transformé une salle de lecture et de recherche en un cybercafé. Il a été obligé de virer presque tous les bouquins et il en a pratiquement fait une dépression. Par chance, on a pu en récupérer pas mal. Mais tous les autres ont été bazardés (même pas vendus) et ils ont mis les livres dans une espèce de benne à l'entrée de la bibliothèque où les gens n'avaient qu'à se servir. Il n'a pas supporté qu'on saccage 30 ans de son travail, et il a demandé sa retraite anticipée, même si ça lui a fait perdre plus de la moitié de ce qu'il aurait du toucher.

    L'administration s'enfonce dans la crétinerie et surtout le nivellement par le bas. Pour connaître ça de l'intérieur, je dirais qu'en gros, il y a toujours eu des parasites mais que la plupart des gens faisaient très bien leur boulot. La nouvelle génération par contre, ce sont des zélés de la bêtise totalement formatés qui ne font RIEN d'autre que d'appliquer bêtement des consignes toujours plus stupides.
     
  19. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    Ils ont l'arme nucléaire mais les avions c'est pas ça
     
    setonaikai aime votre message.
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    C'est à Boeing qu'ils doivent être contents, pour une fois que c'est pas eux :D (mc donnel douglas)
     

Partager cette page