Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    J'ai aucune idée de l'impact du ramadan sur les animateurs de colonie mais pour les athlètes de jeux olympiques ils sont pas défavorisés ? Je pense notamment à ceux qui font le marathon et qui normalement ont des points de ravitaillements.

    Il y a pas des dérogations autorisées par la religion ?
     
  2. bibouhr

    bibouhr Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    bien sur que y a des derogation, maladie femme enceinte voyage , pratique du sport de haut niveau .

    apres chacun fait sa vie ca s' appelle la liberté,
     
  3. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Mais des cons y en a partout !!! Pourquoi faire une fixette là dessus, c'est du niveau du débat instauré par Kiki2000. C'est n'importe quoi. Bientôt pour pas se faire virer de quelque part, faudra invoquer la religion ou porter une kipa mais c'est du grand n'importe quoi.

    Y a combien d'autres mecs qui se sont fait virer comme des cons hier ? Pourquoi on parle que de ces mecs là ? Le mec qui avait 3 minutes de retard il est où l'article sur lui ?

    J'ai dit ça à mon chef quand j'ai terminé mon contrat chez le client, j'aurais du mettre une kipa ou une burqa t'était obligé de me garder. On en arrive là.

    Sinon un petit mot pour les mecs qui se font arrêter ou tabasser en Algérie parce qu'ils ne jeunent pas ?

    Je t'ai dit des cons y en a partout, de toutes les couleurs et de toutes les religions et c'est pas une race en voie d'extinction loin de là.
     
  4. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je savais pas. Je croyais que c'était beaucoup plus strict mais effectivement en cas de grossesse ou de maladie c'est mieux que des aménagements soient possibles.
     
  5. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je suis pas Musulman.Mais j'aime bien le ramadan.Cette nuit je bossais,avec un musulman,et comme il fait le ramadan,ben du coup on a bouffé toute la nuit comme des por...Comme des morfales!!!
     
  6. bibouhr

    bibouhr Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pourquoi les gens se sentent toujours obligé de te ramener a ton pays d' origine c' est grave quand meme . comme si je vais te dire que c' est bien de tabasser les gens .

    sinon se faire virer en effet ca peut arriver tous les jours mais y a des lois , on peut pas virer les gens pour n' importe quoi

    pendant qu' on y est on va obliger les femmes a prendre la pillule aussi et stipuler qu' elle doivent pas tomber enceinte . sinon on vire
     
  7. bibouhr

    bibouhr Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    cela dit bouffer comme un morfales c' est pas le but faudra que tu lui dises , en plus il est fort car moi j' ai du mal a manger
     
  8. TYPHUS

    TYPHUS Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Si ton boss te vire parce que t'a trois minutes de retard c'est qu'il voulait se débarrasser de toi. Il a utilisé le contrat de travail et a trouvé la faute pour te licencier. Il y a bien une faute.

    Pour le ramadan je ne vois pas la faute.
     
  9. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    C'était dans leur contrat de travail aussi ... Faut les lire les faits divers quand on les mets ...

    Sont tombés sur des cons comme ça arrive à tout le monde tous les jours.

    http://www.lexpress.fr/actualite/so...inadmissible-pour-les-animateurs_1144597.html




    Le responsable a rappelé aux animateurs que, selon leur contrat de travail, ils devaient se restaurer et s'hydrater pendant la journée. Les quatre animateurs ont dû quitter la colonie le lendemain.

    Ils n'ont pas respecté, en cours de séjour, les obligations de leur contrat de travail

    "Au début, on nous a dit que c'était un licenciement et comme les animateurs ont dit que c'était illégal, on a été suspendus et on a été payés jusqu'à la fin du contrat, le 27 juillet", a expliqué Samir.
     
  10. TYPHUS

    TYPHUS Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai lu. Le truc qui va alimenter le débat c'est de justement savoir si on peut tout mettre dans un contrat de travail.
    On peut pas comparer des problèmes de ponctualité a des problèmes de religion. Ils n'ont pas cesser leurs activités pour se consacrer a la prière ou pour un sacrifice de mouton. Non, ils ont juste refuser de s'hydrater.
     
  11. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Y a des prudhommes pour ça. De quoi en faire, un article dans le Monde, je crois pas.

    Si un chrétien avant pas voulu venir le jour des Rameaux, tout le monde se serait foutu de sa gueule en gueulant pédophile.
     
  12. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai rien de particulier contre le ramadan ou les musulmans en général mais le fait est que si je sais que les animateurs qui s'occupent de mon minot ne boivent pas de la journée alors qu'on est en plein été, je suis en droit de me poser des questions sur l'attention que vont avoir les mecs pour assurer la sécurité des minots.
    C'est humain et cela demeure de la bienveillance, autant pour les minots que pour les animateurs concernés car en cas d'accident, le premier point qui sera soulevé, ce sera le fait que les mecs faisaient le ramadan et ne pouvaient pas être à 100% de leur facultés pour évaluer les risques
    Le ramadan, de mémoire, tu peux le "décaler" pour certains besoin. Pourquoi ils ne le font pas ?
    J'ai moi même travaillé en tant qu'animateur en centre aéré, et je peux te dire que la décision de suspendre en leur payant leur contrat est quand même un beau geste de la part de l'employeur dans ce milieu...

    Et je ne pense pas que ce soit être "con" de penser à la sécurité des enfants. Il y a trop de risques. On parle d'enfants avant tout.
     
  13. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Ma cops fait le ramadan, franchement elle est plus qu'en vrac, déjà que c'est une marmotte, là, le taf plus se lever la nuit elle est franchement complètement à la ramasse.

    Le dernier coup, elle regardait le chariot des courses se barrer sur la route, elle a mis 10 secondes à réagir. Les gars ont dit que l'année d'avant y avait eu un accident à cause d'une fille qui n'avait plus les reflexes adéquats et elle avait cartonné le minibus plein de mômes.

    A savoir que si il arrivait un malheur, c'est contre le directeur qu'on irait chercher les responsabilités.

    Puis sont payés à la maison les mecs, y a plus cruel comme destin.

    En tous cas, pas de quoi faire la une des journaux.
     
  14. TYPHUS

    TYPHUS Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois je bosse avec un gars qui fait le ramadan. Il n'a rien d'un zombie.

    Pour le précédent qu'il y a eu et l'accident de la jeune fille je ne sais pas si la femme faisait un régime ou si c'était du au ramadan. Parce que c'est vraiment pas pareil.
    Je veux bien croire qu'une nana qui ne s'alimente plus depuis des jours pour perdre ses kilos en trop devienne aussi réactive qu'un légume.

    Concernant la une des journaux c'est soit ça, soit le PSG donc..
     
  15. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Ca doit dépendre des gens ! Mais comme tu as dit tu quittes à 14h.
     
  16. TYPHUS

    TYPHUS Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Oui tout a fait.. Et même si dehors il fait 40°, nous on travaille dans une pièce tempéré a 8°. Il ne souffre donc pas de la chaleur et subit moins la déshydratation qu'un gars qui joue au foot avec des gosses en plein soleil.
     
  17. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Après je suis pas juge aux prudhommes hein ! Mais faire un titre national pour 4 personnes sur 8 millions, ça fout encore de l'huile sur le feu sur des choses dont on se passerait bien.

    Peace !
     
  18. marsdunord

    marsdunord Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En tant qu'educateur ca me choque, d'ailleurs mes collegues musulmans s'arrangent pour respecter le ramadan et s'alimenter au boulot donc c'est faisable .
    C'est la securité de dizaineqs de minos qui est en jeu .
    Et pourtant j'ai milité pour avoir des repas sans porc pour les jeunes musulmans dont on s'occupe.
    Pas hallal, juste sans porc .
    Je pense donc etre assez tolerant a ce sujet.
     
    Dernière édition: 31 Juillet 2012
  19. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    oué bah pas maintenant, là c'est le jeun.

    :arrow:
     
  20. TYPHUS

    TYPHUS Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Joli.:mdr:
     

Partager cette page