1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ben les Niçois qui vont à Latte où le paquet de malbac est 5,70 , là ils vont faire la gueule si les spaghettis ils mettent un check point :D:eek::eek:
     
    setonaikai et Ebola aiment cela.
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Ce bordel à vintimille dans qq jours.
    D'un côté, les migrants qui veulent rentrer en france pour aller à calais et les lombards/ligures qui cherchent à quitter le pays pour échapper à une grippe
    De l'autre, des camés en manque qui veulent entrer pour récupérer leur drogue goudronnée à pas chère
    :D

    Vive le monde.
     
    setonaikai aime votre message.
  3. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Nous on fait un peu la gueule car on va a Latte à la coop pour aller chercher les fromages , les pâtes , etc... et à San Remo pour profiter de la douceur du port , là walou , Maintenant c'est les Italiens qui vont essayer de venir profiter de la douceur de Menton et venir manger la pizza à la "Pizza Cresci" dans la piétonne de Nice :D:D:D
     
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Au passage, côté italie du sud, je dois avouer qu'il plane une petite satisfaction à mettre les "nordistes" en quarantaine et les traiter comme des pestiférés, eux qui nous traitent pour certain de sale pouilleux à longueur d'année.[​IMG]
     
    OMali et setonaikai aiment cela.
  5. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout que à mon avis le systéme de santé est déjà pas top mais alors dans le sud apparement c'est pire ( dixit le premier Ministre Italien ) donc vaut mieux que le sud reste épargné .
    En même temps 133 morts là en 24 h on est passé sur un rythme de 100 morts par jour et 1000 nouveaux cas ça commence à faire mais après la population Italienne est la deuxième plus vieille populationn derrière le Japon un truc comme ça , donc ça tombe comme des mouches , du coup on comprends mieux la tentative de vouloir arrêter l'hemorragie façon Wuhan :eek:
     
  6. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, j'ai vu qu'un quart de la population italienne à plus de 65 ans, les mesures qu'ils prennent au vu du taux de mortalité par âge semblent complètement justifié à mon sens.

    [​IMG]
     
    setonaikai aime votre message.
  7. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
  8. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    En France c'est un peu plus de 20% de plus de 65 ans. On devrait aussi prendre certaines mesures.
    Le taux de mortalité augmentera aussi mécaniquement si les hôpitaux sont surchargés et qu'il n'y a plus assez de place en réanimation pour les assistances respiratoires.

    upload_2020-3-8_21-46-49.png
     
    setonaikai aime votre message.
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Eh ba voilà... arrêtez tout, pas besoin de réforme, on a trouvé la solution au problème des retraites. :D
     
    setonaikai aime votre message.
  10. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Là en Itaie ils en sont à faire du tri dans les patients , ça consiste à une reflexion simple , on va sauver ceux qui ont le plus de chance de s'en sortir , grosso merdo les plus vieux et ceux qui présetent des pathologies agravantes , on peut déjà faire nos condoléances à leurs familles , les hôpitaux Italiens sont simplmeent saturés et sous équipés pour faire face , c'est triste mais bon faut pas trop s'attendrir le plus important c'est quand même de savoir quand on va sortir de cette crise économique …….:mad::mad::oops:
     
    marseillais29 aime votre message.
  11. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Ils ont vraiment parlé de prendre cette décision???!!!!!! :eek: Déjà?!!!! Putain!!

    Ils ont 7000 malades, c'est encore gérable pour le moment pour un pays comme l'Italie normalement!! :eek::eek: Ils sont pas à un million de personne concernées non plus!
    Pour la crise économique, c'est vrai que MBS a plutôt mal choisi son moment pour lancer une guerre du pétrole avec les Russes. Le pétrole de shiste est rentable à partir de 60$ le baril et ils viennent de le faire tomber à 30$. Les ricains vont pas tarder à gueuler

    Tant mieux pour les prix à la pompe et le prix des denrées, mais c'est vrai que les médias vont embrayer la dessus toute la semaine. Et vont moins parler des morts et de la situation pour focaliser l'attention du peuple sur autre chose...
     
  12. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Oui apparement le comité des medecins de réanimation , théraphie intensive , anesthésiste et analgésique , je sais pas à quoi ça correspond chez nous , mais les mecs ont dit clairement que en Italie du Nord , les hôpitaux ne pouvaient plus faire face à l'afflux de patients présentant des symptômes inquiétants , qu'ils manquaient clairement d'appareils pour mettre sous réspiration et que par conséquence ils allaient procéder à un tri des patients les plus atteints , grosso merdo ils allaient sauver ceux qui avait plus de chances de survie aux mêmes conditions de gravité , donc ceux qui sont en réanimation par manque de moyens et de place aussi .
     
    Dernière édition: 9 Mars 2020
  13. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    La on change vraiment de monde, ce sont des méthodes de médecine de guerre dans des situations graves!
    Je trouve dingue qu'on y arrive aussi rapidement en Europe!!
     
  14. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ca sert à rien de ne pas soigner les vieux, parce qu'ils restent quand même contagieux. Il faut les abattre et les brûler au plus tôt....
     
    OMali et kaiser sauzee aiment cela.
  15. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai du mal à me faire une idée ne connaissant pas vraiment le niveau des hôpitaux et du système de santé en Italie , peut être que pour nous ça paraît fou mais à leur niveau je sais pas .
     
  16. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    ça fait trois jours que des italiens passent la frontière pour venir se faire soigner en france.
     
  17. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ben ça je sais à la Fontonne mon pote me dit que ça arrête pas mais bon comme d'hab au final :D:D
     
  18. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Au dessus de 50 ans, t'es considéré comme un vioc...
     
    Ebola aime votre message.
  19. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    @kaiser sauzee ou @Seb' en savent probablement un peu plus sur ce sujet ;) Je ne maîtrise pas du tout non plus
     
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La situation est effectivement préoccupante en Italie. Le flux de gens du Nord vers le Sud n'a évidemment pas aidé (en même temps, un minimum de bon sens suffisait pour comprendre qu'en faisant ça, les gens propageaient le virus plus qu'ils ne se protégeaient:mad: ).

    Après 'hopital là-bas manque évidemment de moyens et, malheureusement, c'est confirmé que les patients faibles, déjà malades (cancer ou autre) sont renvoyés chez eux pour faire de la place pour les gens qui ont une chance d'être soignés :( Ils en sont effectivement là, à renvoyer des gens à la maison quand ils savent qu'ils ne pourront plus rien pour eux...

    Espérons désormais que la situation va vite se résoudre...
     
    marseillais29 aime votre message.

Partager cette page