Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Baka99

Baka99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jai bcp de respect pour le professeur Raoult mais il essaie juste de calmer la psychose dans son discours et il n'a pas tort.

En attendant cest un ponte des maladies infectieuses et il est déjà sur un essai clinique, donc cest bien que ça le préoccupe.

Pas tout le monde n'a de notion de statistiques de la santé ni d'épidémiologie.

Ce n'est pas parce que ce virus n'est pas aussi mortel qu'Ebola (il l'est apparemment 20 a 30 fois moins) par ex qu'il faut le banaliser.

Ebola n'est jamais arrivé en Europe quand le covid s'est propagé au monde entier à une vitesse hallucinante.

Cest un virus résistant et visiblement très contagieux, les systèmes de santé vont être saturés et il y aura des morts qui feront polémique faute de moyens quotidiennement en France, vu comment ça évolue d'ici 15 jours 3 semaines.

Et la je te laisse imaginer l'évolution de la psychose.

Je pense qu'interdire au max tout rassemblement et promouvoir hygiène des mains est la seule chose quon puisse faire et faut le faire, mais on laura malheureusement fait un peu tard, il y a 1 mois ça aurait peut-être été mieux parce que les cas qui vont nous menerprobablement aux 10000 cas en france dans 10 jours sont déjà en période d'incubation

marseillais29, setonaikai et BigBenZ aiment votre message.
  2. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D:D:D

3. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai un ami en Chine, qui a fait toute le dermarche pour rappatrier sa famille et sa nounou en france. Quand il a vu comment on prenait ce virus avec le sourire, contrairement a la Chine, il a annulé sa demande ! Il se sent plus en securité la bas, car les gens respectent les consignes. J'ai vu un reportage sur Arte ( Pas abonné BFM comme tu pourrait le croire .... ) un journaliste en immersion en Chine pendant la propagation du virus. Ils ont reagis trop tard, mais tres fort, ce qui a permis de rapidement "controlé" la propagation. Ici, on la joue méditerranéenne, comme en Italie. On est plus fort que tout le monde, on sait tout mieux que tous le monde, les autres c'est des cons. Je suis persuadé que si on continue comme ca, ce sera des centaines de milliers d'infecter en Europe.

Regarde la différence de propagation entre la Coree, et l'Italie. L'une a reagis vite et fort, l'autre a dit "C'est juste une grosse grippe".

Bien trop tard. Le virus se propage deja librement.

Baka99 aime votre message.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais les gens sont complètement débiles. Ce soir, PSG-Dortmund se joue à huis clos pour protéger les gens. Et t'as des milliers d'abrutis qui vont se rassembler devant le stade, avec l'autorisaiton du préfet (encore plus abruti qu'eux). Et derrière, on va s'étonner si y a 30 cas de plus sur Paris et sa région.

Comme en Bretagne avec les Schtroumpfs là, tous ces connards déguisés en bleu à se faire des câlins. Résultat, juste après, t'as plus de 10 nouveaux cas dans les environs.

Donc plutôt que de faire un effort, les gens sont des abrutis finis et ne peuvent pas s'empêcher de dire "on se rassemble, c'est notre liberté gna gna gna". TOus les jours à la radio t'entends des crétins qui disent "ah mais moi je vais pas arrêter de faire la bise et de serrer des mains". Bah ouais bande de cons, vous m'expliquerez comment vous trouvez le sommeil le jour où un de vos proches (plus faible car plus âgé ou déjà malade) va y rester parce que vous avez pas pu vous empêcher de serrer des mains.

On dit que c'est répressif et tout mais en Chine, au moins, la situation s'améliore un peu. Mais pour ça, il faut faire des efforts pendant quelques temps et accepter de regarder un match de foot à la TV sur son canapé.

5. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0

Ben surtout les Italiens il y a 2 voir 3 semaines en arrière ils faisaient comme nous , bon 3 semaines plus tard on confine une partie de l'Italie , on leur dit d'être un peu disciplinés , non bim ça se barre dans le sud , du coup maintenant c'est un pays complet sous cloche , juste à cause de l'incivilité des gens , au nom de la libérté de circuler , blabla …..

Ah un moment on demande de prendre un peu sur soi , je crois pas que cela soit insurmontable

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au rythme où ça va, avec tous les connards qui font aucun effort, la France dans 2 semaines, ce sera comme l'Italie aujourd'hui.
    Et les mêmes connards responsables de la situation mettront tout sur le dos du gouvernement.

marseillais29, Baka99 et BigBenZ aiment votre message.
  7. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Bien dans la propagation on est dans les même statistiques je remontais une discussion que j'avais avec un ami au 6 mars on était à 423 cas pour 9 morts , 5 jours plus tard c'est pratiquement 1800 cas pour 33 morts , ça évolue assez vite .

Après il y a des cas de guérisson de l'ordre de 80% mais j'avoues ne pas avoir compris sur quel chiffre ils s'appuyent car ils disent eux même que il y a des cas asymptotiques donc qui ne présentent aucune manifestations du virus mais sans en connaître le chiffre , et que ceux qui ne présentent pas de graves symptômes ne sont plus testés mais dans le même temps ils te disent que ces personnes peuvent inféctés quand même autour d'eux mais eux mêmes guérissent mais là pareil sans avancer de chiffre …..

C'est un peu le flou artistique le truc :confused::confused:

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En Suisse maintenant, ils ne testent que les cas à risque (personnes âgées, déjà malades, etc...).

9. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    C'est une certitude.

En France c'est pareil ...

Et les cons qui continue de te faire la bise, ou de te serrer la paluche par pure conneries, ce sont les memes qui vont refiler ca a un vieux, ou un malade, qui lui ne s'en sortira pas.

setonaikai aime votre message.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai un groupe WhatsApp avec mon équipe de foot. Forcément, comme dans tout groupe, t'as 1 ou 2 abrutis qui râlent contre les mesures prises pour éviter la propagation. Eux ne voient qu'une chose, on les empêche de jouer au foot et on empêche les gamins de jouer. Et ils chouinent ces connards. Jusqu'au jour où un de leurs gamins contaminera un grand-parent. Là les mêmes connards viendront pleurer "ouin ouin les autorités ont rien fait".

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En plus c'est pas grand chose à faire. Les seuls qui souffrent vraiment de ces mesures, ce sont les échangistes.

Seb' aime votre message.
  12. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Moi au travail ils ont enfin decidé d'essayer le télétravail. Pour ceux qui peuvent du moins. C'est une bonne chose.

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on en fait la demande, on peut le faire nous aussi.

14. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Le réél soucis se pose pour les commerces ( tout confondus ) , la restauration et les services à la personne , là pas de solution et dans le même temps aussi ceux qui sont les plus exposés après le personnel de santé …...

15. Baka99

Baka99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La mortalité est probablement artificiellement surestimée (je dis pas que cest rassurant, cest juste des stat), vu qu'il y a des gens pas symptomatiques quon ignore, et probablement je dirai entre 10 et 100 fois + nombreux que les diagnostiqués symptomatique, sachant quils le refilent tous à 2 ou 3 personnes de leur entourage en moyenne dapres les études chinoises, on double la mise tous les jours dun truc 10 à 100 fois sous diagnostiqué pour ce qui est du portage viral.

Et vu la logique économique des hôpitaux, on est à flux tendus en terme de lits. On suivra pas en terme de lits de réanimation cest certain, et cest ce qui se passe en italie qui a les mêmes moyens que nous niveau medical.

Et les mecs qui minimisent, disent ya bcp de morts en chine mais nous on a une meilleure medecine, que nini. Au bout dun moment cest aussi les moyens matériels, et adapter les moyens matériels à la demande, on n'arrive pas à la cheville des chinois.

Les gens ne mourront pas que du covid, mais aussi des samu saturés, jai déjà des collègues qui galèrent à joindre le samu pour envoyer un infarctus.

Et pour finir on connait les maladies quand on a des années de recul. Ce virus a 2 mois, donc même les meilleurs infectiologues du monde manquent de données

Sasho aime votre message.
  16. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    C'est une bonne chose. Malheureusement, tout le monde ne peux pas le faire.

17. Baka99

Baka99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et de source sûre la situation dans les hôpitaux y est bcp plus critique que ce que dit la télé italienne, une vraie catastrophe sanitaire, les chiffres bruts de cas et de morts ne veulent rien dire et je trouve ça grotesque car faussement rassurant d'afficher le score quotidiennement au JT en sachant que 95% des gens qui reçoivent cette info ne savent en réalité pas l'interpréter

18. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Même en France on ne sait pas vraiment tout , Nous avons un couple d'amis , le mec travaille en sérologie à La Fontonne ( Antibes) et sa femme elle bosse en tant qu'infirmière à L'archet( CHU de Nice ) et eux de ce qu'il voit et endure au final , ça ne correspond pas vraiment à ce qui est affirmé déjà à l'echelle du departement des Alpes maritimes , donc on imagine bien que à l'échelle Nationale ça commence à être compliqué , d'ailleurs je crois que c'est à l'hôpital Bichat que ça commences à gronder sévère….

19. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Je sais même pas comment ils vont faire pour réussir à mettre tous le monde en quarantaine quand ils le décideront. Les parisiens vont tous se rappeler qu'ils ont des origines en province et vont faire exactement la même chose qu'en Italie. Et les politicards ne prendront jamais le risque de bloquer des gens à Paris.

20. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Il y a peut-être 2 ou 3 décisions du gouvernement qui ont pu faire pencher la balance :
    - le choix de faire rapatrier ceux qui étaient à Wuhan, vu que le foyer de contamination dans l'Oise part de là.
    - la non-fermeture de la frontière avec l'Italie

Maintenant que le virus est là, je pense qu'on ne peut pas faire plus pour limiter la propagation autant que possible, la limitation des contacts restant le moyen le plus sûr.

Partager cette page