1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. marsdunord

marsdunord Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce sont peut-etre de "mauvais " musulmans mais d'apres ce qu'ils m'ont expliqué , tu peux reporté ton ramadan a n'importe quelle periode de l'année.
    C'est ce qu'ils font durant leurs vacances ou RTT .
    D'apres eux encore une fois le tout est d'avoir respecté le nombre de jours .

L'animation c'est pas que de la garderie, c'est aussi une initiation a la vie en communauté, a des saveurs que les momes ne connaissent pas forcement ...
    Et je vois comment transmettre tout ca si les referents ne le font pas eux aussi .

Et puis l'image des educs soixante huitard faudrai en sortir .

2. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

j' ai jamais parlé de mauvais musulmans, j' ai juste pas compris

tu peux reporter mais moi je reporte rien si je me sens bien c' est tout . si je me sens mal en effet je peux ratrapper mes jours mais c' est a moi de decider et a personne d' autres

quant a ton histoires de saveurs a faire gouter , je vois pas en quoi c' est genant dans la mesure ce sont les gosses qui doivent decouvrir .

ca n' empeche en rien d' etre bien et de partager les moments .au contraire c' est ça aussi la vie en communauté , on vit pas tous pareil

maintenant si tu me dis le gars abuse , il dort, il est claqué ok sauf que dans cette histoire c' etait meme pas le cas

je connais tres bien les colo et les centre aérés aussi t' inquiete pas .

Dernière édition: 31 Juillet 2012
  3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Surtout s'ils ne ne sont pas allés au catéchisme avant pour qu'un prêtre leur apprenne ces nouvelles saveurs... :cool:

Désolé... :arrow:

4. marsdunord

marsdunord Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'inquiete je sais c'est pour ca que je l'ai mis entre guillemets .

L'exemple de l'adulte c'est hyper important, histoire d'eviter le "fais ce que je dis pas ce que je fais" .

5. ziani19

ziani19 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut tout le monde,

Aujourd'hui, j'ai lu un article sur Yahoo concernant la profanation d'une mosquée. Mis à part cet acte stupide, j'ai parcouru un petit peu les commentaires.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils font peur. Ce sont des commentaires tellement haineux que j'en viens à me poser de sérieuses questions....

En France, on a coutume de dire que la montée des extrêmes se fait dans toute l'Europe. C'est faux. Ou du moins, c'est faux dans les pays qui ont la même histoire que la France.

C'est vrai que dans des pays qui n'ont pas eu l'habitude d'avoir des gens venant de cultures différentes, il y a un certain malaise.

Mais en Espagne, j'y ai vécu, j'ai rarement vu des gens aussi accueillants, en Angleterre... Bref, l'objectif n'est pas de faire une comparaison, mais simplement de se focaliser sur le sentiment général qui existe en France qui est normalement un pays de tolérance.

Première chose que je vois souvent, et je l'ai même vu sur ce forum de la part d'un forumeur que je ne citerai pas : "Ils viennent profiter de nos aides sociales".

Oh, il faut arrêter un peu. Premièrement, pour avoir des aides, il y a des conditions très précises. Ensuite, personnellement, j'ai un nouveau taff, ceux qui m'entourent et qui sont visés par ces commentaires, taffent et payent leurs impôts... Je ne connais PERSONNE qui reste chez lui en se disant "ça ne sert à rien, j'attends les aides". Vous croyez que les gens attendent les aides du RSA (400 euros) pour vivre? Même s'ils le voulaient, c'est tout bonnement impossible.

Donc la première chose, c'est l'ignorance dont font preuve ces personnes.

J'en passe sur les insultes envers la religion.

Autre incohérence,. Ces extrémistes se plaignent à juste titre des extrémistes islamistes. Personne ne dira le contraire. Mais une petite seconde, les extrémistes islamistes, quel est leur but? Imposer leurs idées. Et les extrémistes racistes, quel est leur but? Éradiquer les arabo-musulmans de l'occident et imposer leur vision des choses à l'étranger. C'est la même logique. Alors on est d'accord, mettre des bombes et commenter un article en soutenant la profanation d'un lieu de culte, ce n'est absolument pas la même chose, mais simplement, je voulais montrer encore une fois la stupidité des gens.

De toute façon, je pense qu’il va falloir s’habituer à ce que, de plus en plus, ce soit normal de ne pas aimer les arabes, qu’il n’y ait rien de mal à être racistes et à faire des généralités de manière aussi débile que le fait le forumeur dont je parlais par exemple.

Honnêtement, je n’étais pas là dans les années 1930, mais ça m’étonnerais pas que la haine des juifs ait commencé de cette manière là. Crise économique, stupidité des gens, la poussée des extrême, la banalisation de la haine, et finalement… L’Histoire que l’on connait tous.

Alors voilà, moi j’aime la France. Pour l’instant, j’ai la chance d’être dans un milieu où les gens ont une certaine culture et ne sont pas de la même veine que ces ignorants dont je parle. Mais si j’en viens un jour à ressentir, dans la vie de tous les jours, ce sentiment réel ressenti par certains, je n’aurai aucun remords à partir, non pas « dans mon pays » comme ils disent, puisque mon pays est aussi la France, mais dans un pays plus tolérant.

Voilà, c’était mon coup de gueule du matin.

Bonne journée à tous

6. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    dans chaque pays tu as des gens intolerents de meme chez les musulmans donc moi perso je me vois pas ailleurs qu' en france

le seul truc qui me derange c' est que certains politique joue avec le feu et attise pour rien comme avec cette histoire de ramadan

que des gens racontent des conneries sur internet ou ailleurs je m' en fous mais quand ca vient d' en haut la c' est different

7. ziani19

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai, mais être perçu comme un étranger... à l'étranger, me parait plus normal qu'être perçu comme un étranger, en France.

Quant au fait que tu t'en foutes des conneries que racontent les gens sur internet, ça n'en reste pas moins le reflet d'un sentiment généralisé et partagé par bon nombre de nos concitoyens... Seulement, internet désinhibe.

8. giancana

giancana Guest

Commentaires de blog:
    0

salut ziani19 , trés bon commentaire amigo !

sinon le 19 de ziani 19 c'est pour ton age ou tu es du 19 , car moi je suis du 19 , voila !!

ciao ciao amigo et bonne fin de journée !

9. ziani19

Commentaires de blog:
    0
    Merci Giancana ;)

Le 19, c'est parce que j'avais 19 ans quand je me suis inscrit sur Le Phocéen ;)

10. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Il ne faut pas oublier aussi que beaucoup des personnes qui s'expriment sur internet dans des termes parfois limites, pensent que les jeunes de banlieues, souvent apparentés à de jeunes maghrébins dans l'imaginaire collectif, sont de nationalités Algériennes, Marocaines ou Tunisiennes... Alors que non, ils sont Français de part leur parents ou de part leur naissance...
    Leur expliquer que les étrangers (les vrais) qui fraudent pour toucher le RSA, c'est d'une certaine marginalité c'est s'exposer à l'exemple de (excusez moi l'expression si elle choque mais je l'ai souvent des les oreilles...) "la mama et sa tribu de 10 gamins" qui vont toucher autant d'aide si ce n'est plus qu'un couple avec 3 enfants dont les 2 parents vont travailler... Leur expliquer que "la mama", elle est à 99% Française (parce que pour toucher les aides souvent citées, il me semble que le simple fait de venir en France ne te les donnes pas), que ses enfants ne sont pas forcément des délinquants en puissance et qu'il ont une vision altérée qui souffre de 20 à 30 ans de retards (qui date d'après la guerre d'Algérie au mieux) de l'immigration Française... C'est mission impossible.

11. giancana

giancana Guest

Commentaires de blog:
    0
    de rien mon ami , c'est moi qui te remerci d'avoir écrit un si jolie commentaire !
    sinon , je pensais que tu étais de par chez moi , j'avais déja repéré ton pseudo et je voullais te le demander depuis longtemps , je te souhaite une bonne fin de journée ziani19 , a bientot mon ami !

ps : sinon sur le web , on trouve des commentaires tordus et haineux , mais ca doit étre les mémes qui a chaque fois post leurs conneries , ils doivent pas étre si nombreux que ca , mais comme ils agissent et post beaucoups on les croient plus nombreux , dans la rue on les voient pas ou peux , c'est des frustrés , ils doivent pas étre bien méchants , le mieux c'est de les ignorer et si ca se trouve c'est ce genres de personnes qui abusent de toutes sortent d'aides sociales et qui jalousent et critiquent ceux qui travaillent , mais qui a leurs yeux tordus sont différent!

ciao ciao ziani19

12. ziani19

Commentaires de blog:
    0
    Exactement. Ces gens là sont nés en France, et c'est un problème franco français. Mais à les entendre, on croirait que c'est dans les gênes des arabes d'être mauvais. Une nouvelle forme d’eugénisme en somme.

J'espère que tu as raison et que l'on CROIT qu'ils sont nombreux, mais quand je vois le résultats des dernières élections, j'en viens à me dire qu'ils sont plus nombreux qu'on ne le croit.
    Après, je les ignore puisque je ne leur répond pas directement, mais je suis venu le poster ici parce qu'entre les commentaire d'un mec sur le forum, et ceux là, je voulais mettre les choses au claire ;)

A bientôt :)

13. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    il a raison kiki 2000 , toujours les meme

Un saisonnier meurt écrasé par des melons dans le sud de la France Faits-divers|accident, décès, melon

225 vues
    1 commentaire
    0

Un travailleur saisonnier est mort jeudi soir à Moissac, dans le Tarn-et-Garonne, écrasé par un chargement de melons, ont indiqué vendredi les gendarmes et les pompiers.
    L'homme d'une soixantaine d'années a eu le thorax écrasé par une caisse de melons de 500 kilos au cours d'opérations de chargement sur une station fruitière, zone où sont réunis, calibrés et expédiés les fruits, ont déclarés les secours.
    Contrairement à l'usage, ce conducteur de camion serait descendu de son véhicule.
    Le chariot motorisé d'un cariste l'aurait alors pressé avec sa charge de plusieurs palox contre d'autres caisses ou une paroi, ont rapporté les gendarmes.
    Le cariste, opérant en aveugle avec les caisses devant lui, n'a pas vu le conducteur de camion qui, grièvement blessé, a succombé à ses blessures.

14. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    sympa le jeu de mot :mrgreen:

15. Savathi

Savathi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Cécile Duflot a décerné la Légion d'honneur à plusieurs membres de son parti[/h] LE MONDE | 03.08.2012 à 08h12 • Mis à jour le 03.08.2012 à 10h43
    Par Nabil Wakim
    Abonnez-vous
    à partir de 1 € Réagir Classer Imprimer Envoyer Partager facebook twitter google + linkedin

[​IMG] [h=2]C'est un assistant parlementaire de droite, blogueur sous le pseudonyme d'Autheuil, qui l'avait noté dès le 14 juillet, mais l'observation était restée confidentielle, avant d'être relayée par le site Internet du Point, jeudi 2 août – sans mention d'ailleurs de l'auteur d'origine.[/h] La ministre du logement et de l'égalité des territoires, Cécile Duflot, a largement récompensé ses camarades écologistes lors de la promotion du 14 juillet de la Légion d'honneur. Sont ainsi élevés au rang de chevaliers l'ancienne ministre de l'environnement et maire de Montreuil, Dominique Voynet, ou Catherine Calmet-Rebérioux, la secrétaire générale du groupe EELV au conseil régional d'Ile-de-France, groupe dans lequel siégeait Cécile Duflot depuis 2010.
    Sont également récompensés :

• Le maire EELV de Loos-en-Gohelle (Pas-de-Calais), Jean-François Caron, figure écologiste dans le bassin minier ;
    • Jean Malet, conseiller régional Vert d'Ile-de-France, et maire de Mezy-sur-Seine ;
    • Maryse Oudjaoudi, secrétaire régionale d'EELV en Rhône-Alpes et candidate dans l'Isère aux législatives ;
    • Michèle Rivet, vice-présidente écologiste du conseil régional du Centre,
    • Le maire et conseiller général EELV d'Arcueil (Val-de-Marne), Daniel Breuiller.

Le changement c'est maintenant qu'ils disaient :rolleyes::rolleyes:

16. giancana

giancana Guest

Commentaires de blog:
    0
    des nouvelles de kiki2000 , il porte bien son pseudo cellui la !!

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/il-se-masturbe-en-conduisant

AccueilFaits divers en direct - Région en direct - Avignon
    [h=1]Il se masturbe en conduisant[/h][​IMG] [​IMG]

Publié le vendredi 03 août 2012 à 14H27

Mercredi après-midi, les policiers ont interpellé à son domicile avignonnais un jeune homme de 20 ans pour exhibition sexuelle. Les faits remontent au 1er juillet, chemin de Massillargues à Avignon.

Une femme s'étonne du comportement d'un automobiliste qui roule au pas. Elle l'aborde pensant qu'il cherchait quelque chose et s'aperçoit que ce dernier a le sexe en érection et se masturbe. Elle a déposé plainte et le mis en cause a pu être identifié grâce à sa plaque d'immatriculation

17. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    ça rime plus à rien c'est vite dit, ça te donne de sacrés avantages pour la scolarité des mouflets me semble t il, kanmême. Et pis c'est pas la peine de critiquer la boutique d'en face pour faire la même chose quand c'est toi qui les clés....

Si on se distribue la légion comme ça, c'est que ça doit pas être dégeu à avoir......

Dernière édition: 3 Août 2012
  18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    La femme d'Ibrahimovic attaquée en plein Paris

Mauvaise surprise vendredi pour la compagne de Zlatan Ibrahimovic qui a été agressée dans la très prestigieuse avenue Montaigne, où sont situées les boutiques de luxe de la capitale. Deux jeunes, qui circulaient sur un scooter, se sont jetés sur la jeune femme alors qu’elle sortait d’un magasin et lui ont arraché son sac à main avant de s’enfuir. Indemne, la compagne de l’attaquant du Paris Saint-Germain n’a pu que constater les dégâts, à savoir le vol de ses papiers d’identité, de cartes de crédit et d’une somme estimée à 5.000 euros. L’affaire est vite remontée vers le PSG, Leonardo alertant même le Ministère de l’Intérieur après cette agression. Comme le rappelle l’Equipe, Manuel Vals, ministre de l’Intérieur, sera samedi soir dans les tribunes du Parc des princes pour assister au match amical entre Paris et Barcelone, l'occasion probablement de parler de tout cela...

Logiquement le GIGN devrait être mis sur l'affaire. Non mais sans déconner...

19. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    merde, moi qui croyait que ce genre de choses n'arrivaient qu'à Marseille :rolleyes:

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En tout cas maintenant, si quelqu'un se fait arracher son sac ou sa gourmette en or, un seul point de contact :

manuel.valls@interieur.gouv.fr

Partager cette page