Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas c etait un gars qui a décidé de rentrer des l'annonce de Trump car je pense qu il avait peur de plus pouvoir renter a la date prévue et a ce moment la, d apres lui, les prix ont grimpé en flèche.
    J ai aucune idée des tarifs je peux pas comparer.

Ebola aime votre message.
  2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ca c'est très possible. Moi je sais que mon billet d'avion qui coutait 8000 euros coûte maintenant 5.000 euros.

3. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    La sur air france paris New York en aller simple ca varie entre 1500 en économique à 3400 en business.

4. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
  5. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
    Source a vérifier mais apparemment 300 morts rien qu'aujourd'hui en Italie , ca commence a sentir le gazole la

6. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
    Ca avait fait pareil lors de la tempête a St Martin ya 2-3 ans qui avait rasé l'ile , tous les habitants ont voulu rentrer en métropole et les billets se vendaient entre 1500 et 2000 euros c'est vraiment tous des fils de putes
    Des fois je me dis que ce coronavirus c'est peut etre la solution pour faire changer le système

tommy aime votre message.
  7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    +250 selon la repubblica.

pour le moment : 1266 morts
    75% d'hommes
    moyenne d'age : 80,3 ans.

pomper aime votre message.
  8. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    J'ai fais mes courses aujourd'hui; v'la la gueule des rayons pâtes et PQ :eek:
    Y'avait une employée qui tentait de suivre pour le remplissage du rayon pâtes j'avais mal pour elle.

Sinon, la dérision ne faisant jamais de mal, j'ai vu passé un event facebook "Grand rassemblement contre le coronavirus", c'est con mais j'ai ri :D

setonaikai et ChipLeader aiment cela.
  9. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0

Il m'a fini le corse :D:D:D

setonaikai et Sasho aiment cela.
  10. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Salut kaizer, ça va avec aurelio onts à de la marge:D

11. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
    Ca commence a etre chaud

12. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    sors avec une petite laine quand même, on sait jamais, ça reste une moyenne.:p[​IMG]

blague à part, c'est surtout ce chiffre en fait qui m'empêche perso de considérer cette épidémie comme une catastrophe telle qu'elle puisse justifier l'arrêt total de la société.

13. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    De ce que je comprend de la situation, y'a certes le nombres de morts, mais aussi et surtout (je dis pas balek les mort hein) le nombre d'hospits.
    Nos hôpitaux ne tiendront pas la cadence si on fait pas quelque chose pour limiter l'afflux. On aurait donc, en plus des morts inévitables, des morts évitables car manque de soins dispos. Du coup je suis assez favorable aux mesures exceptionnelles.

Baka99 aime votre message.
  14. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    un médecin tout à l'heure sur france5 évoquait justement le fait que le réseau de médecins généralistes est bien moins développé en italie qu'en france
    (à ce propos j'ai trouvé ces chiffres et , qui tendraient à dire qu'en italie un généraliste a trois fois plus de patients qu'en france)

du coup les hôpitaux italiens supportent la plus grosse part des malades. Là où en France, cela se répartie un peu mieux via le réseau des médecins de famille.

Après, bon, c'est forcément trop tôt pour avoir le recul nécessaire.

Sasho aime votre message.
  15. Baka99

Baka99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Faites chier les gars, on va enchaîner des semaines entières à lhosto et on pourra même pas se torcher le cul si on rentre un peu chez nous ....

Malheureusement jai pas la tête a rire ...

svp : les cas des 10 15 prochains jours sont probablement déjà écrits, on s'attend à chaque jour 130 à 140% de nouveaux cas que la veille.
    On fera ce quon peut pour cela mais il semble écrit qu'au bout de 5 à 6 jours des hôpitaux seront saturés . Et quest ce que ce sera quand on perdra du personnel qui tombera mal, on a beau réussir à peut etre tripler la capacité d'accueil, le personne qui va avec va malheureusement se réduire et ceux qui resteront seront épuisés.

Et n'oubliez pas que les autres maladies existantes ne nous accorderont pas de trêve.

Cest pas le moment de tomber au ski, de faire un accident de voiture...

Ce quon vous demande aujourd'hui de ne plus sortir faites plus rien.
    Je sais cest chaud mais un caddie, une pompe à essence, vos smartphones si vos potes y touchent ... selon une attendue allemande le virus survivrait jusqu'à plusieurs jours sur un phone.

tout ça entretient la circulation du virus et ca peut tout changer.

Les italiens nous supplient de les écouter dans l'espoir qu'ils n'est pas trop tard

Ralentir le nombre de nouveaux cas quotidiens nous permettra peut-être dans 5 à 6 semaines (oui, seulement) d'avoir des guérisons sur les 1e cas et d'avoir un minimum de places pour accueillir QUELQUES nouveaux cas.

Enfin pour finir sur une note d'espoir (ou pas) on ne sait pas ce que donnera la levée du confinement en CHINE.

Donc sincèrement ne perdez plus de temps !! Et diffusez même si je pense que maintenant les TV comprennent, encore trop lentement mais bon...

Dernière édition: 13 Mars 2020
    Sasho aime votre message.
  16. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    De base l'hôpital Italien etait même plus perfomant que l'hôpital Français , ce qui les a plombé c'est le manque de lits et de matériel , car malheureusement comme en France et autres pays d'ailleurs , on a voulu faire de la compétitivité dans le domaine de la santé , j'éspère que cette crise sanitaire va faire prendre conscience aux Européens que la santé n'est pas un business que l'on côte en bourse .

Car là en France se sont des unités complétes qui avaient disparues alors que l'on auraient juste pu les mettre en veille et aujourd'hui on est a compter la capacité , on est pas des Chinois , on peut pas monter des hôpitaux en 15 jours et les démontés l'année suivante , j'éspère que se sera une bonne leçon pour tous , on est et ne sera jamais à l'abri d'une crise sanitaire …..

Dernière édition: 13 Mars 2020
    anonymous_050120232 et Baka99 aiment cela.
  17. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Après, on sait que le système de santé italien, qui n'est même pas national mais régional, est vraiment très en dessous de certains standards. Notamment aux urgences, où c'est un mélange d'infirmiers et de bénévoles...

ChipLeader aime votre message.
  18. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
  19. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T as des news de Grèce car j ai entendu dire qu en ce moment meme c etait hyper chaud avec les turc

20. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Les Loups gris (j'ai parlé de cette organisation sur l'autre topic) sont officiellement à la frontière et provoquent les gardes. Les turcs ont sorti leurs F16 et notre Parlement a voté a la quasi-unanimité le "mur maritime" (déploiement des sous-marins et des canons antiaériens) et un mur (physique) est entrain d'être construit autour de la clôture de la frontière.
    https://twitter.com/NicAthens/status/1238558557018210311
    https://twitter.com/NicAthens/status/1238519034687168518

Partager cette page