Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont survolé Lesbos avec des F16 aussi j'ai vu, la réponse française n'est encore une fois pas au niveau
    https://www.meretmarine.com/fr/cont...our-une-mission-en-grece-au-profit-de-frontex

VinnieJones aime votre message.
  2. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Du coup l'hôpital italien, en panne de moyens n'a a ce jour rien de plus performant que le français, et je ne mets pas en cause la progression de la science médicale transalpine.

On verra bien, il faut jouer le jeu du confinement, mais aucune prédiction n'est possible. La transmission du virus au printemps ou en hiver n'eut être pas comparable, comme c'est le cas des autres coronavirus en particulier le hku1 qui circule et tue habituellement chez nous.

Baka99 aime votre message.
  3. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    marseillais29 et VinnieJones aiment cela.
  4. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis mal éxprimé il etait plus performant dans la prise en charge et les soins apportés pas spécialement sur le niveau scientifique mais ils souffrent eux aussi ( voir même plus ) de cette restriction en terme de santé publique comme nous d'ailleurs pour des histoires économiques .
    Pour le moment on est encore en mesure d'assurer les soins mais dans le même temps les différents médecins le disent il y a 8/9 jours de décalage avec les Italiens , quid de la prise en charge d'ici là si la progression des contaminés et surtout des cas graves explosent ???

Autant les grands Hôpitaux Parisiens de premières lignes comme ceux de Lyon , Bordeaux ou Marseille , ça va , autant ceux de Nice je les sents moyens quand même , déjà j'y vais pas pour des pathologies simples , alors là du coup …….:oops::D

Car c'est surtout cela qui est arrivé aux Italiens c'est l'explosion du nombre de cas nécéssitant la mise sous respirateurs , le manque de lit en unités de réanimations etc……..ajouté à cela le manque de personnel et l'usure des équipes médicales sur place …..

Sinon je me demande si cette merde ne résiste pas à la saison chaude ou voir mute ???

Dernière édition: 14 Mars 2020
    Baka99 aime votre message.
  5. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Je me demandais , existe t'il un cas de CRS contaminé par le covid 19 (pas par la méningite bien sur, c est impossible) et comment a t'il été traité par les personnels hospitaliers qu'il a roué de coup récemment ?

6. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Il y a deux cas dans un escadron de Gendarmerie à Grasse , apparement toute l'unité est confinée , on ne sait pas ce qu'ils sont devenus …….:eek::D:D:D

ChipLeader aime votre message.
  7. Baka99

Baka99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    N'empêche, ya intérêt que quand tout ça sera derrière nous quon redonne des lits aux hôpitaux et quon augmente les salaires des personnels infirmiers aide soignants qui sont exploités et étaient déjà en burn out avant cette crise.

Macron qui dit quon doit retenir la leçon et être souverain sur notre santé et sur l'alimentation.... jespere qu'il le pense

setonaikai, Sasho et ChipLeader aiment votre message.
  8. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    En Italie c'est quand même vite parti en coui.lles le 28 Février 821 cas pour 21 morts , le 7 Mars 6000 cas pour 200 morts, 14 Mars 18 000 cas pour 1300 morts :eek::eek:

9. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  10. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ça fait 20 ans qu'on est en crise , là on sera juste un peu plus en crise à défaut d'être mort , mais faut faire des choix dans la vie :p:D:D

setonaikai et christof13 aiment cela.
  11. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Notre 1er Ministre a reçu un coup de fil. Et surprise, ça ne vient pas de Trump ni de l'OTAN mais de Bruxelles. Et ils disent que c'est ok pour déployer la flotte mais interdiction de tirer ou de riposter. L'UE, ce cortège de c*ouilles molles à l'esprit Munichois.

marseillais29 aime votre message.
  12. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les conséquences de la crise pour nous ce sera,de ne pas pouvoir se payer le dernier iphone qui sortira,dans d autres pays sera de ne pas pouvoir nourrir ses enfants.......
    On fera les comptes cet été ;)

13. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Lui il est juste magique , c'est quand même le seul pays qui a la Chine et la corée du sud à ses frontières , mais 0 cas , à mon avis là bas si tu as le malheur de tousser tu prends une balle dans la tête :eek::D:D
    https://www.ouest-france.fr/sante/v...ord-coreen-qui-n-pas-besoin-de-masque-6778587

De toute manière même si tu fais rien ou peu l'économie en prendra quand même un coup voir même pire si tu laisses faire les choses , je te dirais qu'il vaut mieux prendre les bonnes décisions maintenant à la limite tu rassures les marchés que de laisser s'emplifier la pandémie , c'est pas la première , et se sera pas la dernière foi , l'économie s'en est toujours remise et les pauvres ont toujours étés aussi pauvres , donc au final ça change pas grandes choses ;)

Parce que je sais pas toi , mais pour ma part quand les marchés se portent bien je suis pas plus riche :D

14. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    J'avais lu que si il y avait une épidémie dans son pays ca serait la peine de mort pour tous responsables de la santé :D:D:D:D
    C'est une mesure qui paye :D:D:D:D:D , 0 cas

15. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    C'est L'UE qui décide de la violation des frontières grecques maintenant?
    A quoi sert une alliance si elle interdit de défendre ses frontières à un de ses membres. Les germains font vraiment tout pour combler Herr Dogan...

16. Baka99

Baka99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ou a tu trouvé ce chiffre ?

Apres cest dur a interpréter :
    Les tests diagnostiques arrivent à peine, et sont a ce jour en nombre limités mais ça peut changer dans quelques jours (notre labo hospitalier ne peut pas faire + de 80 à 100 par jour et ne sait pas sil pourra maintenir cette cadence et on ne fera que les graves).

Si on dépiste de plus en + de gens en ville ce seront des biens portants.
    Vendredi toute la journée jai vu une queue monstrueuse au local d'accueil des cas suspects covid qua mis en place mon hôpital ya 10 jours.
    L'inquiétude s'est aggravée jeudi soir.

Pour les morts cest cumulatif et je pense que malheureusement avec l'accumulation des cas les sujets les.plus fragiles.ou évoluant mal en réanimation décèdent car on arrête les soins (donc meurent plus vite puisque les décisions d'arrêter des soins doivent être prises plus vite) pour pouvoir réanimer les plus jeunes / mieux portants.

Ce qui est le plus intéressant cest je pense l'incidence cad le nombre de nouveaux cas quotidien nécessitant une ventilation mécanique.

Le nb de nouveaux cas "brut" a peu de valeur, on sen fout du nombre de nouveaux cas tous compris car de toute facon il est et restera sous-estimé.

Une statistique qui m'intéresse et qui nous inquiete à l'hôpital et quon a pour aucun pays, cest la mortalité toutes causes actuelle dans les hôpitaux : tout le systeme de santé fait l'effort de guerre sur le covid, mais on sait quon pourra plus ou moins bien soigner les infarctus, les AVC, les accidents de la route....

17. Baka99

Baka99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A mon sens non et sont insuffisantes.

On en est à viser de limiter le nombre de morts.
    Mes estimations sommaires (des chiffres très flous hein), si on sen sort à 5-6000 morts d'ici fin avril on pourra s'estimer heureux.
    Et je n'inclue pas les morts d'autres pathologies.

Si 50 à 60% de la population contracte le virus avec 0.3% de mortalité ce sera une catastrophe, ça ferait 100000 morts.
    Je garde espoir que la mortalité réelle soit en réalité inférieure, peut-être inférieure à 0.1%.

Et puis faut aussi confronter ces chiffres à la mortalité annuelle en temps normal aussi

18. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Tu travailles où Baka ?

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je comprends pas ce chiffre. On en est à 6.000 morts au niveau mondial en 2,5 mois, et tu vois 6.000 pour la France d'ici fin avril, soit plus que la Chine et l'Italie ?

20. Baka99

Baka99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jai limpression que les chinois ont frappé fort et vite en terme de confinement et endiguement.

Ils.ont aussi frappé vite et fort en terme de moyens de réanimation, avec la chance d'avoir l'immense majorité de leurs cas concentrés dans une zone géographique.

En Occident non seulement on a laissé apparaître des centaines de foyers devenus actifs, mais en + le confinement est peut-être encore bcp trop laxiste.

Je serais moins inquiet quand je verrai la situation italienne arrêter de s'aggraver chaque jour, mais pour linstant la cata continue.

Rien ne nous assure que notre courbe sera superposable à celle des chinois, si ca monte exponentiellement sur encore 6 à 8 semaines au lieu de 4....

Partager cette page