Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Non. Crise cardiaque apparemment. Il était à l'hôpital depuis plusieurs jours. Ils ont dit qu'ils donneraient tous les détails demain. Après, ça changera rien... C'est le dernier écrivain vivant que j'admirais vraiment qui est mort. J'ai même jamais pu le rencontrer.

Quand il est revenu à Paris l'année dernière, pour la première fois depuis 25 ans, je n'étais pas sur place et j'ai senti que j'avais manqué quelque chose. La seule "relique" que j'ai de lui, c'est un de ses livres "La Grande Époque" que mon père avait fait dédicacer en 92 quand il habitait encore à Paris. J'avais 7 ans et ce genre de littérature n'était pas du tout de mon âge... Je l'ai découvert quand j'avais 19 ans, en piochant au hasard dans la bibliothèque familiale. Tant pis, il s'ajoutera à la liste des Grands Hommes et Aventuriers que j'aurais voulu rencontrer.

PS : Je tiens quand même à pousser un coup de gueule. La plupart ne connaissent Limonov qu'à travers Emmanuel Carrère. Mais ce dernier, malgré son prix Renaudot, est un gros con. Sa biographie est poussive, et parfois diffamante quand bien même il adopte un ton neutre (c'est toujours ça vous me direz). Mais Carrère a fait son beurre sur un type dont il n'a même pas un poil de cul de son talent.

Alors je vous en conjure, ne LISEZ JAMAIS le "Limonov" de Carrère. Si vous voulez lire Limonov, allez y graduellement. Commencez par "Oscar et les Femmes", continuez avec "Histoire de son Serviteur" puis jetez vous sur "le Petit Salaud" suivi du "Journal d'un raté" et terminez avec le plus hardcore de tous "le Poète Russe préfère les Grands N*ègres". La synthèse Punk ultime entre Bukowski, André Malraux et Mark Twain.

Le "finest" pour ceux qui aiment les vrais aventuriers qui aiment aussi se foutre de la gueule de leurs lecteurs. Pendant des années, la critique l'a massacré en disant que ce qu'il écrivait, c'était du "nombrilisme rouge-brun nauséabond" ou encore que c'était "insupportable de narcissisme auto-destructeur" (je cite "le Monde des livres" et "Le Nouvel Obs"). Une bande de microbes scribouillards sans aucun talent qui n'ont jamais rien compris et sur qui L'Histoire tirera vite la chasse. Bref, le dernier des vrais écrivain maudits est mort. Et je suis (vraiment) désespéré. Comme une époque qui s'éteint...

2. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]Mr Macron, Mr Philippe,
    Ce soir en plus de ma prime de 9€ pour mes 10h de nuit j’ai la chance d’avoir vos remerciements et vos encouragements ! La chance oui parce que « grâce » à cette pandémie d’une ampleur jamais connue en France, vous avez pris conscience que « nous » petits soignants existons !
    Et oui messieurs, vous savez, les personnes que vous félicitez et remerciez aujourd’hui sont les mêmes que vous gaziez à la lacrymo hier ! Nous qui sommes en grève depuis plusieurs mois pour dénoncer le manque de moyen autant humain que matériel, nous qui continuons de travailler même en grève, nous qui travaillons dans des conditions toujours plus compliqués avec toujours moins de moyens, maintenant vous comptez sur NOUS ! Alors ce changement de situation est assez intéressant mais on est pas dupe non plus on sait très bien qu’une fois cette épidémie passée nous n’existeront à nouveau plus à vos yeux !
    La tête que vous voyez là c’est celle d’un infirmier épuisé au bout de 7 ans de boulot, à qui on demande toujours plus sans pour autant en donner les moyens. C’est la tête d’un soignant parmi tant d’autre qui ne demande qu’un minimum de reconnaissance mais qui, malheureusement, doit attendre une crise sanitaire sans précédent pour en avoir.
    Alors Mr Macron, Mr Philippe, vos discours et vos remerciements sont bien gentils mais ça fait plusieurs mois qu’on vous le répète donnez nous les MOYENS de TRAVAILLER dans des conditions CORRECTES pour le bien des patients mais aussi des soignants. Augmenter les effectifs pour gérer la crise est une nécessité mais améliorer les conditions de travaille de millier de soignants est une URGENCE depuis bien trop longtemps pour pouvoir le nier aujourd’hui

setonaikai aime votre message.
  3. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'argumentaire du Dr Raoult, tout en sérénité, rassure mais en même temps interpelle. Le confinement à l'italienne selon lui est discutable et comment lui donner tort ? En Italie, ils enregistrent chaque jour 400 morts supplémentaires malgré qu'on ait confiné la population depuis des semaines déjà. Selon lui, il faut s'inspirer de la Corée du Sud en dépistant un max de personnes mais la France, pourtant 7ème puissance mondiale, manque de moyens et ne dispose pas de suffisamment de kits de test. Et culturellement, l'Asie est plus disciplinée dans ce genre de situation. Le temps n'est pas à la polémique, on fera les comptes dans quelques mois...

4. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Les morts actuels en Italie sont ceux qui se sont contaminés avant le confinement, c'est très difficile d'en évaluer l'impact aujourd'hui mais sans doute que le nombre de nouveaux cas va baisser,

Le problème du dépistage de masse est qu'il faut en avoir les moyens logistiques :
    - les masques dont on connait la pénurie actuelle. Nous le personnel soignant en sommes actuellement dépourvus alors que je croise des agents municipaux qui en sont équipés (je ne mets pas la police dans le même panier).
    - les tests : les réactifs de PCR et les kits sont fabriqués au états unis; il y a un embargo dessus car ils en ont désormais besoin, au moins autant que nous.

VinnieJones, Sasho, BigBenZ et 2 d'autres aiment votre message.
  5. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D:D:D:D:D

pomper aime votre message.
  6. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
  7. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0

Intéressant ce qu'il dit et ça contraste avec la psychose qui s'est installée en partie grâce aux médias qui ne parlent que de ça et qui font même un décompte journalier des personnes décédées (on peut difficilement trouver plus anxiogène).

Par contre le Professeur Raoult c'est un mix entre le Professeur Strauss dans " H " et le Dr Brackish Okun d'Independence Day :D

nadOM93 aime votre message.
  8. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
  9. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Ebola et ChipLeader aiment cela.
  10. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    On a l'habitude du tout, tout de suite. Une épidémie, comme beaucoup de choses réelles n'est pas de cet ordre là. Ca mettra du temps, en Italie les morts sont ceux qui ont été contaminés il y a 2 ou 3 semaines. Si le couvre feu s'arrête maintenant, le nombre de morts baissera le temps de la quarantaine + 2 semaines puis ré-augmentera par la suite. La seule chose à faire est d'attendre et de se confiner quand on est pas dans une activité essentielle à la continuité de la vie de la nation. Et de prendre son courage à 2 mains quand on travaille dans des entreprises / administrations / Forces armées essentielles pour alimenter l'effort et soutenir les soignants et les autres habitants.

Pour les Kits ce n'est pas si simple, je ne crois pas que les kits soient fabriqués sur le territoire. Les capacités de production ont été délocalisées il y a bien longtemps malheureusement. les allemands en produisent chez eux par contre, ce qui explique le nombre de tests plus élevés effectués. Il n'y a que 4 usines de masques, qui ont été réquisitionnées et des usines de parfums ou de cosmétique (on a gardé une partie de la production du luxe en france) sont en train de programmer différemment leurs machines pour produire du gel hydro alcoolique.

Effectivement on verra dans quelques mois. Mais ce que j'attendrais quand on sera dans l'après, ce ne sera pas des mots creux, vides de sens comme ceux d'un discours d’Édouard Philippe hier. Ce sera de vraies actions avec un élargissement des secteurs d’intérêts nationaux qui ont été réduits à peau de chagrin depuis les années 80. Et des accords avec les entreprises pour la relocalisation de laboratoires et d'entreprises à l'activité vitale pour la nation en période de crise sur le territoire Français.

Dernière édition: 18 Mars 2020
  11. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Comme toutes les thèses complosistes véhiculées par des débiles

Le brevet en question concerne le SRAS-COV qui a été responsable d'une épidémie en 2003 (Singapour, Canada....)

Les mecs ont tout épluché sauf le titre.

Pour s'en convaincre il suffit d'aller regarder la séquence genbank du virus sur lequel ils ont travaillé et voilà ce sur quoi on tombe:

Severe acute respiratory syndrome-related coronavirus isolate Tor2, complete genome
    GenBank: AY274119.3
    Submitted (30-APR-2003) Genome Sciences Centre, British Columbia
    Cancer Research Centre, 600 West 10th Avenue, Vancouver, BC V5Z
    4E6, Canada

Je sais pas ce qui est le plus grave, les cons qui font la vidéo, ou ceux qui la relaient, car il y a un paquet de bouses sur le net qui en parlent.

VinnieJones, Ebola et marseillais29 aiment votre message.
  12. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
  13. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
    La 1 ere chose , que je me suis dite c'est que tout le long de la video il parle que du SRAS qui est un virus de la famille des coronavirus mais il ne parle pas du COVID19

2 eme chose , je ne pense pas que si l'état ou quelqu'un d'autre était impliqué dans cette pandémie auraient laissé des preuves sur internet accessibles a tout le monde

14. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même dans une crise sanitaire sans précédent qui confine des millions de personnes à domicile, un nom ressort : Jean-Michel Aulas :D

ChipLeader aime votre message.
  15. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    ChipLeader aime votre message.
  16. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    On a retrouvé l'équipe montée pour éplucher le dossier :

shady, Ebola et ChipLeader aiment votre message.
  17. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
  18. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai reçu cette Vidéo je me suis arrêtée à " Coronavirus est made in Françe "j'ai lâcher la rampe :D:D:D

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le personnel soignant n'est visiblement pas très imaginatif. A cause de la pénurie de masques, j'ai croisé ici au Luxembourg des gens qui vont faire leurs courses avec sur le visage... une couche Pampers.

Quand on veut, on trouve des solutions...:cool:

Sasho et ChipLeader aiment cela.
  20. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Sinon une bonne always night ( c'est les plus grande ) fait aussi l'affaire :p:D:D

Ebola aime votre message.

Partager cette page