Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    J'éspère pas pour eux ( car ça doit balancer des coup d'ailes et de griffes :D) mais juste morte en décoction dans un bouillon oui , comme plonger de la viande crue dans un bouillon pour la cuire , faudrait essayer avec nos chauve souris pour voir si ça fait la même chose :p:D:D

nadOM93 aime votre message.
  2. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'Italie révèle encore des chiffres terrifiants ce soir, 475 décès supplémentaires en 24h et presque 3000 morts au total :confused:
    Pourquoi le foyer infectieux est-il si puissant chez nos voisins ritals ? Nul doute que le bilan là-bas sera plus lourd qu'en Chine, ça reste inexplicable à ce jour.

3. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le confinement intégral sans dépistage et traitement à la chloroquine ne fonctionne pas,on se serait donc trompé ?
    :D

4. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En quoi c'est anxiogène pour moi?:D
    C'est pas parceque je suis sceptique que j'éprouve une quelconque anxiété à ce sujet.
    Perso je crois en Dieu...quand c'est ton heure c'est ton heure c'est tout...stresser va rien y changer :rolleyes: je suis au calme avec ma femme et ma mère...

J'entends bien tes explications et j'aurais du formuler autrement mais la il s'agit pas seulement de l'épidémie et du laboratoire présent à Wuhan mais de tout ce qui s'est passé avec le gouvernement en France dans la foulée qui est plus que bizarre.

Peut être que c'est juste une série de coincidences extraordinaires..perso j'ai du mal à le croire mais j'oblige personne à penser pareil.

nadOM93 et Blacklagoon aiment cela.
  5. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Non mais là chez eux la souche elle est vraiment violente , c'est un Covid-19 S plus :eek::D:D

Baka99, ChipLeader et nadOM93 aiment votre message.
  6. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    Une fondue chinoise quoi :D

7. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Oui voilà c'est ça , tu as la même au Japon je crois avec du boeuf de Kobé , avec de la chauve souris apparément ça passe pas :D:D:D

nadOM93 aime votre message.
  8. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
  9. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    J'ajoute : Pourquoi est-ce qu'il y a eu autant de morts pendant la Peste Noire ? Parce que déjà tout était désorganisé (vu l'époque, c'est normal), parce que les gens n'avaient que la saignée pour seul remède (ce qui aggravait encore plus le problème) et SURTOUT parce que contrairement aux Chinois (car c'est aussi de chez eux qu'est partie l'épidémie), l'Eglise interdisait qu'on brûle les cadavres donc ils étaient systématiquement jetés dans les lacs ou les rivières. Ce qui fait qu'il n'y avait pratiquement plus d'eau potable et que tout était contaminé. Personne ne me fera croire qu'à l'époque, même les plus grands "savants" de l'Eglise étaient au courant.

Du coup si la Corée du Sud ou la Chine trouvent un vaccin ou un médoc avant les Israéliens ou les Américains, ça change tout ?

Bon plus sérieusement, ce mec est un gros beauf qu'on renifle à des kilomètres. Ça s'entend rien qu'à son élocution, sa tentative minable de rassurer pour ensuite affoler. C'est un grand classique utilisé par n'importe quelle secte. On peut se poser des questions sur qui a tué Kennedy, sur les anciens astronautes (je m'intéresse au sujet en plus), sur d'autres mystères que l'homme n'a pas pu éclaircir, aucun problème. Mais en l'espèce ce n'est pas pertinent.

Une épidémie mondiale, il y en a déjà eu des dizaines par le passé, et qui ont fait beaucoup plus de morts que celle-ci. D'ailleurs, ils ont même retrouvé des traces du virus de la peste sur des squelettes datant d'il y a plus de 5000 ans (lien ici). On ne peut donc pas comparer une catastrophe sanitaire, voire (si on veut pousser le bouchon) dans le pire des cas un scandale sanitaire si il y a eu déficience de la part de l'Etat, à la stratégie classique du bouc-émissaire utilisée depuis toujours pour faire (certaines) guerres.

Les questions à se poser, ça serait plutôt vis-à-vis de la Chine qui a totalement manqué de transparence au début de l'épidémie, et a minimisé les risques de contagion. Peut-être y-a-t-il eu aussi d'autres imprudences de commises de la part de gens incompétents et certaines mauvaises décisions prises par manque ou défaut d'informations. Mais ce n'est plus le même sujet.

Dernière édition: 18 Mars 2020
    marseillais29 aime votre message.
  10. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Sérieux on a 1500 cas de plus et 90 morts en 24H là ??
    Ça pue la courbe Iatlienne l'histoire :eek::(:(

11. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Evitons d'en parler c'est un sujet assez épineux

12. aurelio.m

aurelio.m Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    el pibe de oro, nadOM93, Ebola et 3 d'autres aiment votre message.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le confinement ne va pas inverser la courbe en 2/3 jours. Il faut prendre en compte la période d'incubation et la durée au bout de laquelle le virus nous rend malade. C'est la durée minimale entre le début du confinement total et l'inversion de la courbe.

Les nouveaux cas aujourd'hui, c'est peut-être des gens qui étaient déjà porteurs avant de s'isoler et qui sont malades après.

Baka99, VinnieJones et marseillais29 aiment votre message.
  14. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout là que tu rends compte du mensonge des Chinois et je le redis c'est une dictature , très opaque sur l'information hors et à l'intérieur de ses frontières .
    80 000 cas en chine 3000 morts ?? 30 000 cas en Italie 3000 morts( et je veux même pas imaginer les cas très grave en réa ) il y a que moi que ça choque ??
    Genre la Chine aurait stopper son économie pour 80 000 tondus et 3000 pelés sur une population de 1,4 milliards juste en confinant 11 millions de personnes , je crois que à mon avis on peut multiplier le chiffre par 10 voir plus ??

Mais du coup ces cons on induit en erreur les autres et là ils continuent , genre 14 cas aujourd'hui en Chine , mon cul ouais !!!!!!!!!

marseillais29 aime votre message.
  15. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    J'avais lu que les chinois ne comptaient pas les gens qui mourraient et qui avaient déjà des pathologies assez graves. C'est à dire que le coronavirus n'était pas compté comme la cause principale de la mort mais comme un facteur aggravant. Donc non comptabilisés au bilan officiel

Ca pourrait expliquer la différence

16. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ah ben c'est sûr si nous on compent pas les asmathiques , le diabétiques , et ceux qui ont des soucis d'ordre cardiaque et les vieux , on est à 9 morts et 5 personnes en réa :D:D:D

Mais il y a aussi un grosse part de mensonge , comme faire arrêter et censuré les lanceurs d'alertes comme ce pauvre medecin qui est décédé à l'âge de 34 ans de la maladie ou un avocat et un negociant en tissus qui sont eux disparus après avoir publié des vidéos des hôpitaux au début de l'épidémie …...

Baka99 aime votre message.
  17. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
    Non mais clairement ils nous prennent pour des cons
    1,4 milliards en population , foyer de naissance du virus ...
    En moyenne il y'a 0,1 a 1 % des infectés qui décèdent
    Je pense qu'ils ont du avoir pres d'un million de morts , au moins si c'est pas plus

Dernière édition: 18 Mars 2020
  18. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    20 jours c est la durée pendant laquelle un individu positif au coronavirus peut contaminer ses coreligionnaire......;)

On fera le point en mai ,juin un peu comme en championnat,et croyez moi les posts style :" ces fdp qui ne restent pas cloîtrés chez eux sont des inconscients qui nous mettent en danger,blablabla.....BFM nous avait prévenu,blablabla,Raoult est un escroc,blabla...vont ressortir obligé :D

19. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Remarque en Corée du Nord 0 cas 0 morts 0 en réa , comme quoi le confinement à l'année ça marche :D:D:D

ChipLeader et setonaikai aiment cela.
  20. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
    La c'est pas pareil , le gouvernement sera executé en cas d'épidémie :D:D:D

Partager cette page