Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Tous les prétextes sont toujours bons pour hurler à la dictature. Et le problème, c'est que certains ne regardent jamais au delà de la frontière. À Singapour, même hors épidémie, on t'emmène au poste si tu jettes un mouchoir par terre au nom de l'hygiène. Et en ce moment à Manille aux Philippines, ils envoient 1 semaine en psychiatrie ceux qui ne respectent pas le couvre-feu sanitaire.

On voit tous les jours des vidéos qui circulent sur des comportements irresponsables et on devient la risée à cause d'une poignée de crétins et d'égoïstes qui n'ont aucun esprit civique ("ah si je reste chez moi je pète les plombs gneu gneu"). Dernière en date, une conn*e sur la plage de Nice qui disait "je m'en fous ça touche que les personnes faibles". Ça me dégoûte au plus haut point et ça me révolte.

PS : À propos, le type qui a fait la vidéo et qui détient des "secrets d'Etat" a été identifié : c'est un pote de Drouet... LOL !

2. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je te sens tendu, tu devrais sortir prendre l'air.

setonaikai aime votre message.
  3. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je peux te dire un truc : la plupart des Parisiens (dont je fais partie) ont honte de leurs co-administrés. Entre ceux-là et les déserteurs au comportement d'ado attardé qui se sont tirés en province parce que rester 12 jours chez soi c'était insupportable, ils donnent la pire image possible de la capitale.

4. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a un collectif de medecins qui portent plainre contre Édouard philippe et buzyn!

5. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Il faut quelques heures pour analyser UN échantillon !!! Au jour ou on parle ils sont au max et n'y a que 50 000 personnes qui ont etés testées

6. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c'est pas l'heure des réglages de comptes

7. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Illustration,pas d arguments contradictoires juste des jugements de valeur....

Oui je suis a cran,parce qu en juin prochain quand on se rendra compte que cet épisode a peine plus grave qu une grippe saisonnière aura plombé l économie du pays,envoyé des centaines de milliers de gens au chômage,que des personnes âgées auront passées leurs derniers instants sur terre sans dire adieu à leurs proches,:(

crois moi que ma rage et ma haine envers les "moutons de panurge" n aura rien a voir avec un penalty ignoré par bastien dans le car de la var....

ChipLeader aime votre message.
  8. radiohead30

Commentaires de blog:
    0
    Certes

9. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi mais pour relativiser dis toi qu'il ya 25 000 personnes par jour qui meurent de malnutrition et de déshydratation rien qu'en afrique par exemple et ca date pas d'hier

10. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin là en l'occurence c'est au fond des nasaux , faut déjà pouvoir bien le réaliser , le remettre dans son tube sans polluer le prélévement et surtout en avoir en quantité suffisante hors c'est pas le cas , en revanche en équiper les médecins de ville pour que eux puissent le faire en cas de doutes oui je te suis ….

nadOM93 aime votre message.
  11. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    A la limite :rolleyes:
    Mais pour un dentiste,infirmier c est largement dans leurs cordes..

Je te rappelle que certains prélèvements adn sont fait par des gardiens de la paix en commissariat ;)

12. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    Et?

13. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Certes mais un prélévement adn c'est frotter un écouvillon sur la paroie interne de ta joue , là c'est au fond de tes narines et apparément c'est extrement douloureux déjà quand c'est fait par du personnel qualifié alors si tu te le fait seul t'auras tendance à pas aller au fond de tes narines , donc risque d'un résultat faussé ;)

14. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    Oui donc infirmiers,dentistes,......
    PS même si résultat faussé c est toujours mieux que pas de test du tout...

15. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
    Eh ben relativise frerot !!! Sinon on s'ouvre les veines

16. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    J ai ma mère qui a 86 ans et qui vit à 500 bornes de chez moi,imagine que je ne la voit pas pendant 2 mois à cause de ce confinement à la con et qu elle décède entre temps, crois moi que je ne vais pas relativiser comme tu dit.....

@ChipLeader justement relativise 240 morts au bout de 2 mois de pandémie c est peau d zob...

17. radiohead30

Commentaires de blog:
    0
    Tu peus aller la voir les déplacement pour motif familial impérieux et assistance aux personnes vulnérable sont autorisés il me semble

nadOM93 et ChipLeader aiment cela.
  18. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
    Tu as le droit de te rapprocher de tes proches si ils ont besoin d'aide il me semble
    Edit : @radiohead30 m'a devancé ;)

19. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mon pere est a Marseille, c'estcun vieux monsieur il a pas les poumons de Matuidi...

Si j'étais aller à Marseille le rejoindre j'aurais pris le risque de véhiculer le virus. C'est possible, et alors j'aurais pu flinguer la mere ou la grand mere de quelqu'un. Du coup jsuis dans mon 40m parisien. Tout le monde n'a pas quitté Paris pour rejoindre des proches ou se faire des vacances en province. Tous mes voisins a Paris sont ici, la majorité cest certain.

C'est juste pour dire que generalite sont debiles, souvent offensantes. Et que les actions de chacuns touchent la vie des autres.

Une seule chose de certain cest quon a tous réagit bcp troo tard.

Assenzio et tommy aiment cela.
  20. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que l'Italie fait tout pour stopper et tourne pour le moment a 400M/J. C'est pas peau D'zob ca, si ?

Le probleme c'est notre capacité hospitalière, d'une, mais aussi le fait que ce virus soit apparemment "tres" contagieux, et agressif sur nos anciens. Ce qui évidemment, comme en italie, rempli rapidement les hôpitaux, et tu te retrouve avec une situation ingérable si tu ne fais pas.

Alors qu'un virus comme la grippe, taux de mortalité bien plus faible, moins contagieux, moins d'hospitalisation etc etc. Donc ok, on pourra surement faire autrement qu'un confinement, mais si quasi tous les pays du monde en arrive la, y'a surement une raison non ? T'imagine bien, que, Macron, s'il avait pu éviter de flinguer l'économie, au prix de quelques vie, il n'aurait pas hésiter, tu pense pas ? Et ca marche pour tous les pays.

OMali aime votre message.

Partager cette page