1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Grippe taux de mortalité bien plus faible ah bon ...lol...
    17 000 morts en 2007 de mémoire .....

2. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu commence a confondre nombres de mort de taux de mortalité aussi ...

3. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Cette année ==>

Les derniers chiffres semblent dessiner une épidémie moins virulente que les années précédentes, avec moins de consultations, d’hospitalisations et de décès.

530 cas graves admis en réanimation depuis début novembre, 449 épisodes de cas groupés d’infection respiratoire aiguë signalés en collectivités de personnes âgées, et 44 décès: c’est deux à trois fois moins que l’hiver dernier. Peu présente dans les colonnes des journaux plus occupés par le coronavirus, la grippe semble aussi cette année vouloir épargner le système respiratoire des Français.

Donc on peut comprendre aussi que la large vaccination gratuite pour les gens à risques donc les personnes agées et ceux qui présente des comorbidités , depuis des années à peut être porté ses fruits non ?? ;)

setonaikai et OMali aiment cela.
  4. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
  5. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Merci. Continent qui va devoir se débrouiller seul ou sans l'aide de l'Europe. Dans des environnements ou les échanges se font bien plus dans la vie de tous les jours. Par exemple que du cash qui circulent... ça risque de faire des dégâts. De très gros dégâts sur tout ce merveilleux continent.

OMali aime votre message.
  6. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    @BigBenZ comme déjà expliqué comme on ne test les gens que lorsque ils sont en rea donc susceptible d y passer automatiquement le taux de mortalité explose..

Si tu test les morts t obtiendras même du 100%:D

7. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Pas compris ??? T'es fatigué tu veux dire ?

Encore une fois ... C'est pas un taux de mortalité mais un nombre de mort en moyenne.

Et encore une fois tu compare l'incomparable. La grippe on la connait, on sait la traiter, elle revient tous les ans, y'a un vaccin, et ca a tres rarement mis nos hôpitaux le couteau a gorge, car moins contagieuse, et plus reparti dans le temps.

La tu compare ca avec un truc qu'on ne connait pas, dont on a pas de vaccins, ou l'on traite pour le moment seulement les symptômes car on a pas de médicaments officiels (Malgre des études tres encourageantes). Encore une fois, c'est pas forcement le virus le probleme. C'est le fait que ce soit un virus tres contagieux et agressif sur nos anciens, qui rempli nos hôpitaux a vitesse grand V.

Tu disait que tu n'allais pas relativiser si ta maman s'en allait pendant cette quarantaine. Et si elle tombe malade et qu'on ne peux plus la prendre a l'hôpital et qu'on lui dit rentrer mourir chez vous madame, comme ca se passe tous les jours en Italie, tu dira quoi ?

8. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0

Et t'es dépisté tous les ans de la grippe ??? C'est pareil. On détecte ceux qui viennent chez le médecins. Meme si te l'accorde, vu le recul qu'on a sur le grippe, on sait forcement un peu mieux la chiffrer.

9. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    10 000 morts pour combien de personne ayant eu la grippe?

Le coronavirus étant plus contagieux et ayant un taux de létalité dix fois supérieur, t'imagines le nombre de mort si rien n'avait été fait j'espère?
    La grippe, c'est étalé sur plusieurs mois, ça peut être pris en charge plus rapidement, peu d'hospitalisation et elle est courte contrairement au coronavirus, y a plein d'élement concret qui te montre que c'est justifié ces décisions.

Ils vont pas faire chuter l'économie par plaisir. Ceux qui perdent le plus pour une fois, ce ne sont pas les classes les moins aisées.
    C'est ça qui montre que ce n'est pas rien.

Perso, je pense qu'il mute le virus, qu'ils ne savent pas trop ce qu'il va en être. ça se propage quand les températures deviennent clémentes. C'est rare de voir ça.

L'étude dont tu parles, elle a été faite sur 24 personnes, puisque tu sembles savoir énormément de choses, tu sais très bien qu'une étude sur un panel aussi faible ne peut pas être validée.
    Elle va être étudiée à plus grande échelle, ça montre bien que c'est pris en considération.

10. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ce que tu comprends pas c'est que la grippe quand elle a été la plus virulente on a relevé 18 000 morts pour 6 millions de personnes inféctés donc on est au taux exprimé de 1 pour 1000 et Raoult te le confirmera ( car moi aussi je suis ses vidéos même post Coronavirus )
    Là à ce jour on en est en taux exprimé donc détécté à 10 000 cas et plus de 300 morts ( j'arrondi) donc on est sur du 2,4 pour la France en Italie c'est 7,7 % c'est pas moi qui fais les comptes ...

11. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    Non pas 24 personnes mais des milliers en chine et en corée du sud avec d excellents résultats....
    D ailleurs les Usa,la Belgique,Israël et je ne sais plus quel pays ont commencé ce protocole..

12. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Sinon, voilà avec quoi je réussis mon confinement ce soir :

alcool.jpg

Faites comme moi ! L'alcool, c'est la vie :cool::D

christof13, tommy, OMali et 1 autre personne aiment votre message.
  13. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    Les gens sont détectés quand ils sont en réa bordel de merde pas avant tu m etonnes qu il y ai un fort taux de mortalité :rolleyes:

J ai posté plus haut les résultats de la seule expérience (involontaire) effectuée en l occurence le fameux bateau de croisière,le taux de mortalité était de 700 contaminés sur 3600 personnes et 700 morts soit 0,19....

14. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Moi avec ça , oui je sais c'est de mauvais goût mais je bois vraiment que ça :oops:

setonaikai et VinnieJones aiment cela.
  15. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    C'est faux. Y'a énormément d'hospitalisé, pas forcement en Réa, qui sont dépister.

16. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    Rien qu aujourd'hui un collègue de travail nous annonce qu il est en "quatorzaine"
    Motif sa femme tousse ,son médecin a mis en arrêt et confinement toute la famille sans aucun examen...

PS le paquebot diamond princesse les chiffres sont INDISCUTABLES
    Et je rajouterais que cette croisière c etait pas un "spring break" vu l age des croisiéristes...

17. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Mais arrêtes de dire n'importe quoi aussi , il n'y a pas que des gens en réa , d'autres sont téstés et confinés chez eux , tu crois ils se font de la réa artisanale ??? réfléchis à ce que tu dis hônnetement tu lâches la rampe là , quand on te dis 10 000 cas en France dont 1100 en réanimation tu vois bien de toi même que c'est pas que les cas de réa qui dépisté bordel de merde !!!!!!!
    Tain va boire un coup là tu commences à serrer :D:D:D

christof13, tommy et OMali aiment votre message.
  18. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Mais sur ton paquebot ils étaient tous confinés aussi alors arrête avec tes chiffres indiscutables, arrête d'écouter les médecins quand ca te chante aussi. On te sors des chiffres officiels tu les conteste.

La grippe c'est pareil. Tous le monde n'est pas dépisté, chaque malade n'est pas recensé.

19. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    C etait une façon de parler ,toi aussi détends toi....
    De toute facon J arrete la, entre la famille,les collègues,les amis ,les forumeurs qui pensent que c est la fin du monde ca me met en rogne...

PS t inquiete suis tellement sur les nerfs que j ai vidé 2 packs de 6 budweiser (la tchèque) sans en ressentir les effets :D

20. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    B
    240 morts à ce jour en 2 mois en france de pandémie,tout le reste n est que littérature...

Partager cette page