Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Depuis début Février oui la contamination à commencer fin Décembre , tu comprends mieux là ??
    C'est exactement ce que je dis concernant le professeur Raoult mais dans le même temps il loue les résultats des Chinois qui eux on confinés sans discernement , malades , sains , non détéctés , ont est bien d'accord là ? donc il y a incompréhension on est d'accord ??

2. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu sais quoi ?
    Tu me fatigues,t as pas la vaisselle à faire par hasard ?:D

Peut-être qu il loue le travail des chinois pour qu on ne perde plus de temps avec la chloroquine ?
    Il faut bien qu il ruse quand on voit que dans le journal le monde et sur le site du ministère de la santé le résultat de ses travaux étaient considérés comme des fake news...

christof13 et ChipLeader aiment cela.
  3. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D:D

nadOM93 aime votre message.
  4. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Non j'ai un lave vaisselle et c'est pas moi :D

Le fait est que les Chinois on confiné sans dicernement et là c'est la vérité, des millions de personnes mais pas façon Française vraiment confinés même a venir te chercher dans ton appart si ton voisin t'as entendu tousser :D:D

Donc mettre en avant l'avancée Chinoise et dire dans le même temps le confinement total c'est inutile c'est pas franchement logique , t'es d'accord quand même ?

Les Chinois ont pûent bosser tranquille justement parce que il ont fait ville, région morte , les hôpitaux se sont désengorgés même les deuxx hôpitaux construits en 15 jours pour une gripette , sont vraiment pas comme nous les Chinois , toujours dans la psychose :D:D:p

nadOM93 et ChipLeader aiment cela.
  5. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ce qu'on peut dire aussi, c'est que pour voir vraiment les résultats du confinement (et encore, si il est vraiment respecté), il faut faire la comparaison entre l'augmentation du nombre de cas le 1er jour où on confine les gens et le 14e (ce qui est, en principe, la durée maximum d'incubation).

Donc les résultats du confinement ne peuvent pas être immédiats. En France, ce n'est effectif que depuis mardi et la fermeture des restaurants date (si je me souviens bien) de samedi soir. On ne pourra donc raisonnablement voir les résultats que le 3 avril, soit 15 jours plus tard. Comme j'ai déjà dit hier, nous ne sommes pas Coréens ni Japonais lorsqu'il s'agit de respecter des règles de propreté élémentaires, y compris hors épidémie dans la vie de tous les jours.

Certains français, et ce n'est pas une insulte que de le reconnaître, se comportent malheureusement comme des porcs (je vous rassure, on a les mêmes en Grèce), se fichent totalement des autres, et si les gens n'avaient ne serait-ce qu'un vrai esprit civique, un sens des responsabilité, et du savoir-vivre tout se ferait naturellement, et il n'y aurait pas besoin de confinement.

marseillais29 aime votre message.
  6. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    @Croconico
    Il est passé où ton message?

j ai juste aperçu le nom de soros mais j ai même pas eu le temps de lire,je pensais que tu faisais allusion à la "révolution orange" et de la fusillade sur la place Maidan ou des snipers(non identifiés :D)tiraient indifféremment sur la police et les manifestants:D

@VinnieJones
    20 jours et non 14 .......

Croconico aime votre message.
  7. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
    Un pere a son petit garçon :

Le pere : " Dis tu sais pas ou est passé le truc pour éplucher les légumes " ?

Le petit garçon : " Elle est partie y'a 15 jours papa "

:D

Baka99, OMali, Ebola et 3 d'autres aiment votre message.
  8. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    T es sérieux ?
    Tout ce bordel, vie brisée,chômage de masse à venir etc etc.. pour sauver la vie de 1000 personnes de "faibles constitutions ",les bras m en tombent :eek:

Si on veut faire dans le pathos pourquoi pas sauver ces 2000 âmes ?
    Le tout pour 100 x moins cher ?

https://www.20minutes.fr/societe/1732315-20151117-sdf-plus-2000-morts-chaque-annee-france

9. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
  10. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une des mes meilleures amies travaille dans les ambassades russes dans les balkans (mandats en croatie et en slovénie) Son père était ambassadeur russe à Sarajevo on s'est rencontré en Croatie y'a une dizaine d'années sur une plage pendant ses vacances quand elle était qu'étudiante. Je lui ai posé des questions sur viber ce soir à propos de ce mec je la sentais embarassée elle a esquivé le sujet pour revenir sur du bla bla habituel...

Puis la j'ai décidé après breve reflexion de retirer mon post :p:D:D:D

Juste que ce mec la semble mettre ses pattes de partout voila voila :D:D:D

nadOM93 aime votre message.
  11. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    La seule conclusion valable et intelligible de toutes ces histoires, c'est que Michel Onfray est un connard fini.

onfray.jpg

anonymous_11122023 aime votre message.
  12. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les anglais pensait comme toi en voulant propager le virus le plus vite possible pour avoir une immunité de groupe et au final ils sont revenus à la réalité

13. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "Singapour compte 313 cas et aucun décès, Taïwan 100 cas et un seul décès pour plus de 23 millions d’habitants et Hong Kong 181 cas pour quatre décès alors que le coronavirus a fait plus de 81 000 malades et 3 241 morts en Chine. Ces trois territoires ont mis en place très vite des restrictions de voyage, des quarantaines, des mesures d’isolement et de distanciation."

Quand tu lis ça, y'a de quoi avoir les boules. Singapour et Taïwan, un bassin de 30 millions d'habitants, 1 seul décès ! Deux états voisins de la Chine de surcroît, plus exposés que nous, qui ont géré cette crise de main de maître tandis que nos bons à rien de dirigeants occidentaux sont carrément dépassés, la faute à une ignorance indiscutable en matière d'épidémie et à un laxisme presque assumé au départ. La France en tête ! Deux touristes chinois originaires de Wuhan et un français d’origine chinoise passé lui aussi par la même ville sont à l'origine du début d'épidémie sur notre territoire, on les a laissés tranquillement débarquer chez nous. Les mesures et les contrôles étaient quasi-inexistants dans les aéroports français à l'époque, ce qui interpellait d'ailleurs beaucoup de voyageurs, surpris par cette légèreté qui contrastait avec la rigueur chinoise. Et on ne parle même pas des 3000 supporters turinois invités par nos autorités à se mêler à la population française. Quand on y repense franchement, ils ont osé...

OMali, tommy et Massilia1313 aiment votre message.
  14. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    T abuses là fafandjou dans les aéroports français les autorités avaient mis des panneaux expliquant qu'il fallait tousser dans son coude.

christof13, Massilia1313, VinnieJones et 2 d'autres aiment votre message.
  15. Baka99

Baka99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En vrai ça c'était "ecrit" depuis 10 jours.

Ce qui minquiete c que le confinement ne fait toujours pas d'effet et quils doivent tjs admettre tous les jours et en masse des malades qui ont besoin de rea.

Ils espèrent que dici lundi, l'augmentation des nouveaux malades ayant besoin de rea "arrête d'être exponentielle".

Jespere vraiment

16. Baka99

Baka99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ya des théorie disant quils ont l'expérience des SRAS et ou la population est éduquée à ces épidémies.
    + la culture du masque

17. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    d'un coté sans vouloir enlever le tord a nos dirigeant il est bien plus facile d'isoler une ile comme Taïwan qu'un pays comme la France ...
    Moi se qui me fait le plus rager s'est actuellement voir que pas mal de français en ont rien a foutre des règles de base... faudra pas non plus s’étonner que ca dure plus longtemps que prévu ...( et accessoirement je souhaite a tout ces abrutis d'être contaminer )

anonymous_11122023 aime votre message.
  18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  19. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu fais expres c''est pas possible autrement ??

Si on ne fait rien, si on ne confine pas, ce ne sera pas 1000 morts mais des centaines de milliers (Encore une fois, c'est pas moi qui le dit). Si on arrive a 1000 morts ca voudra dire qu'on a bien gerer l’épidémie.

Encore une fois, car tu repond jamais, tu crois que le chinois ont plomber leur economie par plaisir ? Tu crois que Macron plombe l'economie par plaisir ? Crois moi, si on risquait "que" 1000 mort, il aurait rien fermé du tout ! Au contraire.

OMali aime votre message.
  20. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Laisse tomber Bigbenz ...

Partager cette page