Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le coronavirus n'était pas le bienvenu en Corée, ils te l'ont éparpillé façon puzzle là-bas. Nous on l'a accueilli à bras ouverts :mad:
    Faute de moyens, de savoir-faire et de civisme...

     
  2. anonymous_11122023

    anonymous_11122023 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Faute de regarder l'histoire des autres surtout. Ces pays s'en sortent aussi bien qu'ils se zont planté comme des débutants (comme nous) pendant le SRAS.

    Tout s'apprend. Sauf pour les "nés experts" en virologie, statistiques, mecanique du point et autres savoirs qui s'apprennent en 20 mins sur youtube ... selon eux.
     
  3. BAKAOBATEAU

    BAKAOBATEAU Gros membre

    Commentaires de blog:
    0
    La Chine a endigué l'épidémie (enfin les zéro cas je suis sceptique quand même) en confinant mais surtout en regroupant tous les positifs, en gros en isolant les contagieux de tous les contacts.

    Nous on nous explique que si on est malades on reste à la maison avec femme et enfants et qu'on appelle le SAMU quand on va crever. C'est assez délirant je trouve.
     
  4. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    on comparera avec les chiffres des pays bas, de la suisse, de l allemagne et d autres qui n imposent pas le confinement total,
    :p
     
  5. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On a eu des expert de la médecine (politisé en marche sous le manteau) qui a expliqué pendant des semaines que c'est rien comparé à la grippe, que c'est au pire une petite grippe.
    Pendant ce temps, la vrai médecine sur le front dans les hôpitaux et libéral ne pouvait rien dire dans les média, elle était au charbon. Certain sonne l'alarme mais on écoute pas. Un pseudo comité de scientifique proche de macron (qui devra répondre de plein de chose une fois le virus passé) laisse une élection municipale. Le président va avec madame aux théâtre ....

    Quelques jours après on sonne l'alarme et on oblige tout les français à rester chez eux, que c'est grave, ils peuvent mourrir..etc

    Déjà la communication est catastrophique, le changement de discourt est brutal et incompréhensible.

    Nos voisins étaient déjà en confinement, le japon avait sortie de terre des hôpitaux en quelques semaines....
    Nous on a pas de matériel et donc on joue une mauvaise musique dans les media pour les masques ! (Cependant macron quand il a visité l'hôpital hier, il avait un masque.....un discourt pour les sans dent et un autre pour l'élite ?)

    mais pire, on a nos soignant (ma femme en fait partie) travaillent alors qu'ils ne peuvent pas etre testé pour savoir si ils ont le virus ! Ça fait des semaines qui crient pour leur santé, celle de leur famille....mais pire celle de leur patient qui soignent quotidiennement ! Des personnes âges et souvent très affaiblis.
    Pas de masque pendant des semaines, aujourd'hui ils ont droit à 18 par semaine alors qu'ils voyent plus de 40 personnes par jours (faite le ratio) .... Aucune blouse jetable et je parle même pas du gel.

    On va aussi passé sur les agressions physique pour vol de matériel, voiture et local vandalisé ...etc

    Personnellement on a fait un SAS de sécurité à la maison quand maman reste, on met le linge dans un sac poubelle et dessuinte la douche avant de faire un bisous.

    Je parle pas des caissière, policier , routier ...etc qui sont aussi largement touché par le virus.

    On peut crier fort qu'on a la meilleur médecine en france, mais on a une gestion suicidaire.
    Macron dit qu'on va à la guerre, généralement on les arme pour combattre, actuellement on est main nu et nos médecin risquent de tombé les uns après les autres....une fois que tous auront le virus qui va soigner les gens ? Macron ? BFMTV ? CYMES ? ...non vous inquiétez pas eux ils ont accès au masque, au test et auront leur système respiratoire. Nos enfants auront peut être le choix entre sauvé maman ou papa.

    Alors resté confiné plutôt que applaudir à 20h le soir, la france n'a pas les moyen de soigné chacun d'entre nous. Une personne dehors, est une personne à risque.
     
    OMali, Sasho, Assenzio et 1 autre personne aiment votre message.
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et surtout nous on nous teste uniquement si on présente les symptômes. En gros c'est comme si, au volant, on se mettait à tester que les gens complètement bourrés qui alignent plus 2 mots.

    Les porteurs sains peuvent continuer à contaminer tout le monde à la maison, tant pis. Et on va contaminer les autres aussi, faut bien aller faire les courses...

    Bref on s'en sortira jamais avec ces demi-mesures inefficaces.
     
    Dernière édition: 20 Mars 2020
    BAKAOBATEAU aime votre message.
  7. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
     
  8. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Meme ca malheureusement ce sera incomparable. Pas le même systèmes de sante, pas le meme nombres de lits, etc etc.
     
  9. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En tout cas, j'espère sincèrement qu'on retiendra les leçons de cette situation catastrophique sur le plan sanitaire, économique et social. Il faudra davantage de moyens et de stocks puis aussi inculquer une discipline au peuple français, l'éduquer, pour faire face à ce genre d'épidémie si cela se reproduit. L'arrogance occidentale doit s'effacer et s'inspirer du relatif pragmatisme asiatique. On va se sortir de cette merde mais il serait suicidaire de passer à autre chose sans commencer par restructurer l'hôpital et leur offrir enfin des moyens dignes.
     
  10. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    A ce sujet j'écoutais un chef de service de l'hôpital de Hanovre , qui disait que effectivement il faisait plus de tests en moyen 12 000 par jour , d'une part parce que il dispose de plus de kit de tests , d'autres part il affirme aussi qu'il dispose de plus de lits en unité de réanimation , néanmoins il nuance en disant que ils ont un recul de 15 jours par rapport à leurs voisins Français et que d'ici une dizaine de jour ils connaîtons aussi ce pic de malades nécéssitant des soins spécifiques ….
    L'allemagne à fermer ses frontières , elle est en passe de passer en confinement =>

    "Mercredi 18 mars 2020 au soir, lors d’une exceptionnelle allocution télévisée, Angela Merkel s’est directement adressée aux citoyens allemands pour les exhorter à rester chez eux afin de juguler le coronavirus. Pour la presse allemande, il ne fait aucun doute que la prochaine étape sera le confinement."


    En Suisse faudrait demander à @Seb' pour savoir ce qui a été mis en place là bas .
     
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les gens tu leur dis de rester chez eux, ils se cassent dans les maisons de campagne, en famille. Là-bas, ils se font des abrbecues entre voisins, ils vont à la plage, au bord du lac.

    Le problème c'est notre société occidentale complètement individualiste, qui en a rien à foutre des autres. Et on le voit déjà en temps normal. Regardons ce qui se fait tout le temps au Japon par exemple: là-bas, quand quelqu'un est malade, peu importe ce qu'il a, il met un masque. Pourquoi? Pour éviter de contaminer les autres. Qui le fait chez nous ça ? On a 1000 ans de retard sur ces pays en terme de civisme. On peut aussi regarder les gestes du quotidien:
    Regardez les gens monter dans les trains, les avions, alors qu'ils y ont une place numérotée. Le train ou l'avion partira pas sans eux mais non, ils se précipitent, faut absolument aller s'assoir très vite quitte à bousculer tout le monde. L'embarquement par zones dans les avions ? A quoi ça sert ? Gné gné je veux vite aller m'assoir, gné gné... Après je vais me plaindre que c'est trop serré dans l'avion mais je veux m'y précipiter, gné gné.

    Donc forcément, quand on demande aujourd'hui de faire des efforts, quitte à se passer temporairement de certaines libertés, évidemment que les gens le font pas. Ils vont juste se plaindre "ouin ouin ça fait 3 mois qu'on vit plus normalement". Bah ouais connard, la faute à qui?
     
    OMali, olympique, Massilia1313 et 1 autre personne aiment votre message.
  12. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sur ce point c'est de l'espoir ...
     
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout ce qui est inutile a été fermé. Restaurants, bars et autres commerces. On peut plus acheter ce qu'on veut (selon les produits, on est limité à un article). Dès que possible, on bosse depuis la maison. Mais apparemment, le ton va durcir cet après-midi. Il y a des rumeurs comme quoi on passerait en confinement total parce qu'il y a trop de gros enculés qui respectent pas les consignes de base.

    Là ça va faire une semaine qu'on reste enfermé, sans contact avec d'autres gens. Juste le minimum, on va faire les courses. Et quand on sort, parfois, on trouve des petits vieux qui se rassemblent pour papoter en se faisant la bise, et tout. On reste à la maison aussi pour ces gens-là, et ces abrutis ne respectent rien. T'as juste envie qu'ils chopent le virus et qu'ils crèvent ces débiles.

    Des amis m'ont dit qu'au boulot (car ils peuvent pas bosser de la maison), y en a pas mal qui disent qu'ils s'en foutent et qui ont beaucoup de mal à respecter les consignes de base (distance de sécurité, pas de serrage de main, pas de bise, etc...). Y en a encore plein qui ont pas conscience du problème.
     
    OMali aime votre message.
  14. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    fermeture des frontières,sauf pour les travailleurs frontaliers qui taf en Suisse,pour le reste magasins non alimentaires fermés sauf opticiens,pharmacie.....

    respect de la distance d 1 m dans les magasins,et dans les lieux publics,mais possibilité de se balader de flâner dans les parcs sans devoir se promener avec son "ausweis",des restrictions intelligentes et non tout droit sorti d un mauvais films d anticipation.....
     
  15. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    l'état demande le confinement car on a pas les masques pour chaque citoyen en premier. Au japon les médecins ont des combinaisons et le citoyen des masques...
    En France les médecins ont quelques masques...et le citoyen rien.

    Puis faut se laver les mains régulièrement.

    Pour la sécurité, ils ont raison de demander le confinement.
     
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Va expliquer ça aux médecins qui reçoivent de plus en plus de gens atteints du coronavirus depuis lundi dans leurs cabinets parce que les urgences sont débordées. Tu vas leur expliquer que c'est très intelligent de faire en sorte qu'ils prennent des risques pour eux et leurs proches parce que, forcément, ils doivent soigner les gens.

    Va expliquer ça à mon beau-frère qui se retrouve à diriger le seul cabinet de généraliste de sa ville parce que le 2e a dû fermer. Pourquoi ? Parce qu'à force de recevoir des patients malades sans matériel adéquat, un des médecins est tombé malade.

    Donc ouais, c'est très intelligent d'avoir tous les patients malades d'une même ville aller vers un seul médecin. C'est intelligent pour lui et pour ses proches.

    C'est à cause de raisonnements comme les tiens qu'on risque de passer l'été enfermés comme des cons.
     
    OMali aime votre message.
  17. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a 15 jours aussi c'était comme ça en France , mais entre temps il y a des cons qui ont trouvé intelligents de ne pas respecter les gestes barrière donc confinement , là @Seb' vient de répondre la Suisse aussi va passer au confinement total comme l'Allemagne .

    Retranspose les situations avec le décalage de contamination , il y a 15 jours on imaginait pas un confinement à l'Italienne , et il y a 1 mois les Italiens n'imaginaient pas un confinement à la Chinoise ,bon ben voilà quoi …..
     
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est qu'une rumeur pour le moment, rien de confirmé à 100%.
     
  19. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Blacklagoon aime votre message.
  20. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Non, tu n'y es pas du tout. Toute la Chine a été confinée. Le Hubei a été placé en quarantaine. C'est différent.

    Pour le confinement, c'était autre chose qu'ici, crois-moi. Pas de barbecues en bas des tours, pas de bobos en train de boire du rosé sur les berges.

    C'est cette mesure drastique qui a permis de rétablir la situation. Maintenant, l'enjeu pour la Chine, c'est de contrôler les entrées, notamment les Chinois qui reviennent au pays.
     
    OMali aime votre message.

Partager cette page