Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    le nombre de cas explose, mais le nombre de cas graves et de morts reste très bas (cf. L'andamento regione per regione : Lazio, Campania, Puglia, Sicilia par exemple
    https://lab.gedidigital.it/gedi-visual/2020/coronavirus-i-contagi-in-italia/?ref=RHPPTP-BH-I251454518-C12-P2-S1.12-T1 )

Ce qui tendrait à indiquer que les contrôles sont mieux ciblés. Moins passent au travers. D'ailleurs les autorités locales attendaient les nordistes à la descente des trains et des bus parfois. Donc je pense qu'il y a moins de porteurs sains et donc un peu moins de risque de propagation rapide (surtout que quand l'épidémie est arrivée dans le sud, c'était déjà la panique dans le nord, tout le monde, sud y compris, était déjà conscient de la gravité de la situation)
    Ca n'empêchera évidemment pas l'épidémie mais ça devrait la ralentir assez pour qu'elle soit plus gérable (même par des hopitaux publics loin des standards européens pour certains).
    Dans le cas des parigots, c'est d'autant plus condamnable que ce sont des parisiens qui vont pour beaucoup dans leur maison secondaire visiblement. Là où dans le cas italien, je pense que ce sont surtout des sudistes "exilés" qui veulent revenir dans leur famille pendant leur congé forcé.
    il y a plusieurs facteurs je pense :
    - moyenne d'âge de 44,3 contre 42 pour la france (la moyenne d'âge des décès il y a une semaine était de 80,3 ans)
    - un réseau de médecins de famille beaucoup moins développé (c'est du 1 pour 2 quasiment), donc le premier réflexe est d'aller à l'hopital et non d'aller voir le médecin de famille, du coup, rapide saturation des hopitaux, surpopulation, propagation plus rapide, sursaturation des hopitaux.
    - des hôpitaux un peu plus touchés encore qu'en france du fait des politiques d'austérité

Baka99 aime votre message.
  2. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir alen,tu est y pas la, des fois faut réfléchir.

3. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    Y'avait plus de Pago fraise à l'intermarché...

Commence en me casser les ________ ce virus !!
    Restez chez vous bordel, je veux mon Pago fraise :mad:

4. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Si seulement on pouvait leur interdire de rentrer...

5. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    ils ont tout à fait raison, tu aurais du acheter du rhum, moi je me suis pris une quille de rhum, une mangue, un kiwi, citron vert, je suis passé comme une lettre à la poste. je me suis un rhum arrangé du tonnerre pour la fin du confinage...

OMali aime votre message.
  6. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Non merci, pendant les vacances c'est suffisant chez nous. :D

Si ils restent les agriculteurs ne pourront plus travailler, les coqs ne pourront plus chanter et les cloches ne pourront plus sonner. Si on pouvait limiter ça à paris ce serait pas plus mal ;):D

setonaikai aime votre message.
  7. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Une smirnoff + 4 red bull plus le reste , je vais bien me confiner ce soir ...

8. Alen13000

Alen13000 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir , je réitère mes propos.
    Après les attentats on applaudissait les flics maintenant tout le monde leur chie dessus.
    Pour le secteur médical c'est la même chose , on se comporte mal toute l'année et sous l'effet de la peur on espère qu'ils ne nous lâchent pas...

9. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'éspère juste que les gens qui applaudissent et qui tout au long de l'année invective les sevices d'urgences , parceque l'infimière ou le medecin ne les prend pas assez vite pour leur panari ou leur nez qui coule continueront à respecter les soignants une fois cdette crise passée ….

10. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
  11. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    Y'a aussi l'envie de se donner bonne conscience la dedans.
    Y'a aussi des gens qui soutiennent sincèrement à l'instant T mais ont la mémoire courte.
    Et y'a malgré tout des gens qui n'oublieront pas mais je crains comme toi qu'ils seront minoritaire

12. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Faudra trouver une solution parce qu'on a pas non plus envie de récupérer les bobos écolos immatures qui ont déserté :D.

Tiens sinon, voilà une photo de l'avenue d'Italie, ce soir à 21h30 :

IMG_8365.JPG

En dehors d'UNE voiture, tout est désert, j'ai JAMAIS vu ça depuis que je suis né.

Et si vous voulez savoir ce que je foutais dehors à 21h30, je suis allé chercher ma pizza parce que le livreur Uber m'a planté donc le resto m'a téléphoné pour me demander si je voulais venir la chercher. Et...je me suis fait contrôler ! J'ai expliqué la situation aux flics et ils m'ont dit "pas de souci monsieur, mais rentrez chez vous tout de suite après". C'est à 5 minutes à pieds de chez moi, donc aucun problème. :cool:

Arcandias, OMali et ChipLeader aiment votre message.
  13. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
    ca se nourrit pas que de pita un grec ? :D

OMali, setonaikai et VinnieJones aiment votre message.
  14. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Le seul magasin qui en vend dans le quartier est fermé :(.

ChipLeader aime votre message.
  15. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
  16. Alen13000

Alen13000 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  17. khider

khider Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans l'ensemble, les gens respectent le confinement, ou du moins de plus en plus. C'est ce qu'il en ressort à peu près partout.
    De ce que je vois, les principaux réfractaires sont:

- les vieux en général (ne comprennent pas, n'écoutent pas leurs enfants)
    - les chibanis en particulier (ne savent pas)
    - les survèts (s'en branlent)

Hors cadre:

- les clodos

18. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ok mais tu es vraiment pas loin de la rue Mouffetard doit bien y avoir un grec qui fait un tzatzki à la commande :D:D:p

VinnieJones aime votre message.
  19. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un rhum arrangé il faut pas des mois de macération pour que ce soit vraiment top? Tu prevois un confinement de longue durée peut-être lol

christof13 aime votre message.
  20. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Là je suis dans mon studio du XIIIe donc ça fait un bout quand même ! La rue Mouffetard, c'est vers chez mes parents dans le Ve. Et je confirme, y'a d'excellentes adresses dans ce coin ;) (par contre, j'ai HORREUR du concombre donc le tzatziki, c'est pas pour moi :D).

christof13 aime votre message.

Partager cette page