Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Et tonton j'ai vécu jadis à la limite de la porte d'Ivry donc dans le 94 moulin d'ivry , j'avais le périphérique à mes pieds , le 13 ème à 500 mètres , la semaine j'allais rue Mouffetard et j'en repartais même a pied , le week-end c'était au Pub st Michel alors me sors pas que ton studio dans le 13 ème tu es trop loin :D:D:D:D

VinnieJones aime votre message.
  2. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Avec le confinement, si. Ça change tout ! Et je suis pas sûr que les bleus apprécient les longs déplacements :D.

Autrement, c'est sûr, j'en ai pour 20 minutes à pieds. D'ailleurs en temps normal, je prends presque jamais le métro et je marche ;)

3. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Je propose la création d'une région qui se nommerait le bobohistan, sur des terres réquisitionnées dans la diagonale du vide, avec de très très très grands murs autour!! Ils pourraient vivre en mangeant des graines bio sans gluten tous ensemble!! :D

On pourrait même créer un babosistan à côté pour faire d'une pierre deux coups :cool:

4. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    50 masques..
    Combien d'habitants dans ton village?

5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    1400 (0 cas suspect, je précise)

Dernière édition: 21 Mars 2020
  6. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au moins cette crise permettra je l’espère de reformer le système de santé français et la doctrine française en matière de santé

7. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    ça se tassera.
    Tout se tassera.
    Même s'il y a un réveil, une remobilisation, cette (re)prise de conscience durera combien de temps ? 4-5-6ans ? Et puis, on en reviendra à nos bonnes vieilles habitudes.
    Rappelons nous la situation qui était la notre au moment de la crise financière et des dettes souveraines, avec des "rendez-vous" de la dernière chance entre dirigeants européens quasiment tous les 3 jours. Les chaines d'info qui laissaient micro libre à des économistes hurlant que la fin de l'euro était pour la semaine suivante. Des centaines de milliers de sans-abris aux états-unis. Des grandes institutions bancaires qui s'effondrent, des pays en défaut. Et in fine, il en reste quoi de cette crise ? La mise en place d'un service de controle des banques au niveau européen et la hausse des fonds de réserve des banques. La belle affaire..
    L'amusant d'ailleurs,c'est que ces règles de (Bâle 1 et 2) sont suspendus en ce moment même pour augmenter la fluidité des capitaux pour faire face à la récession causée par le coronavirus.

Bref, on oublie vite.

Baka99 aime votre message.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    1600 euro d'amendes distribuées par la gendarmerie à un groupe qui s'est cru en vacances et qui s'est fait un barbecue en groupe, comme s'ils étaient en vacances. C'est encore pas assez 1600 au total, ils auraient dû leur coller 1600 à chacun, sachant qu'ils aviaent déjà été avertis et qu'ils ont préféré jouer les rebelles.

Ce genre d'enculés, en plus de l'amende, je les forcerais à passer quelques heures dans un service de soins intensifs, pour qu'ils voient la réalité de ce virus.

9. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous, je viens de faire deux courses et j’ai trouvé les gens très tendus, ça c’est très embêtant.

setonaikai et OMali aiment cela.
  10. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    3,5% c'est chaud...il y a un sérieux problème.

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est ce qu'on a fait en 2009 et ça a duré... 4 ans. Là, on va encore annoncer plein de mesures en vue des élections de 2022, et juste après on oubliera ces mesures.

OMali aime votre message.
  12. Baka99

Baka99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @kaizer sauzee : j'comprends pas qu'il n'y ai que 2500 malades en reanimation en italie quand on en a déjà 1300 en FRANCE.

13. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Quelle belle bande de bâtards !
    Affaire d'argent oooh

14. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    je ne sais quoi te dire.

15. Baka99

Baka99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :Dje sais bien !

16. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    en 2008 c’était une crise financière or la finance est mondialisé et donc tu peux pas prendre des decisions tout seul pour avoir un effet en France
    tu es obligé de composer avec tout le monde

pour la santé c'est autre chose on peut prendre des décisions tout seul

Les reformes ca ne sera pas que des lois ou décisions politiques mais c'est aussi une question de mentalité que ce soit des personnels soignants mais surtout des patients citoyens

bizarrement le nombre de téléconsultation explose alors que beaucoup de monde était réticent sur la téléconsultation que ce soit medecin ou patient
    bizarement le teletravail est accepté par beaucoup d'employeur alors qu'il considerait le teletravail comme une journée pay à rien faire

en france on accepte le changement que par la contrainte

17. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Avec les bons produits, en 1 mois, tu peux deja avoir un rhum très sympathique.

christof13 aime votre message.
  18. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Les services réa sont déjà saturés depuis un moment, là-bas.

Défiance énorme, exacerbée depuis le confinement dans ces quartiers. La nuit, c'est feu de poubelles, de voitures… Près de chez moi, c'est une supérette qui a cramé. Malheureusement, les flics n'ont pas les moyens de rétablir l'ordre. Avec l'armée, ça ira mieux.

Des comportements comme ça, c'est des morts en plus, des contaminés en plus, notamment parmi les professions essentielles (santé, sécurité, alimentaire). Et des jours de confinement en plus pour tout le monde.

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Non. En 2009, c'était la crise du H1N1. Bachelot a stocké 2 milliards de masques et le fameux Tamiflu. En 2013, le gouvernement a décidé que ça servait à rien de stocker.

Donc, on peut en déduire que la capacité mémoire de l'homus politicus est de 4 ans.

VinnieJones et Assenzio aiment cela.
  20. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    oui d'ailleurs plus personne ne se moque d'elle ou critique ses depenses sur les doses de vaccins
    faudrait ressortir les bandes videos et sonores parce que ce sont les memes qui vociferent de partout en disant pourquoi on ne fait plus de stock

d'ailleurs ce n'est pas qu'à l'etat de stocker des masques et se faire une reserve strategiques c'est chaque centre de santé chaque personnes de santé liberal qui doit avoir son stock strategiques

Ebola aime votre message.

Partager cette page