1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Alen13000

Alen13000 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc en résumé l'incivisme règne comme d'habitude ,
    Ben non , pourquoi tu veux qu'ils s'arrêtent ?
    Tu veux pas fermer les frontières non plus ???

2. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Par contre, regarde le nombre de vols annulés en Grèce : https://www.airport-athens.com/aia-arrivals
    Beaucoup de vols sont annulés et les passagers sont mis en quarantaine le temps de faire un test. Ce qui revient au même que de fermer les frontières.

3. Alen13000

Commentaires de blog:
    0
    Le virus n'a pas de passeport , ne l'oubliez pas

4. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    ha ouais? et comment il a pu prendre l'avion alors?

VinnieJones, OMali et Sasho aiment votre message.
  5. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    Mais a t-il son attestation au moins ?

setonaikai et tommy aiment cela.
  6. Alen13000

Commentaires de blog:
    0
    Dans 2-3 semaines ils vont tester tout le monde. Le test sera primordial
    Pour l'instant , il ne sert à rien car on en a pas assez :D:D:D

7. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est bien :) C'est la décision la plus logique pour moi,

A titre personnel je suis plutôt pour. Stopper les vols intérieurs, c'est ce qu'a fait la Chine pour limiter la propagation du virus. Et ça a plutôt bien marché. Les départs (ports, aéroports, gares) de Wuhan et de la majorité des aéroports chinois avaient aussi été interdits.

En France on a décidé de mettre des frontières aux portes de nos maisons et de nos villes pour éviter que le virus ne se propage. Par contre on ne veut pas toucher aux frontières du pays parce qu'idéologiquement c'est pas bien.

Donc on empêche le virus de se propager de l'intérieur mais on refuse de l'empêcher de se propager à partir de l'extérieur. Ca n'a aucun (bon) sens!! Si ce n'est un sens idéologique. Et pour moi, la réalité doit primer sur l'idéologie, ce qui n'est toujours pas le cas à l'heure actuelle même si on y vient petit à petit.

8. Alen13000

Commentaires de blog:
    0
    C'est le discours du RN ça dis moi ???...

9. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    C'est un discours de bon sens, et j'aimerais qu'il soit tenu par toutes les autorités politiques. Le virus circule à travers les personnes, pour le circonscrire il faut empêcher les personnes de circuler. C'est vieux comme l'histoire des épidémies, et toutes les nouvelles technologies, les grandes idéologies développées sur les 50 dernières années ne changent rien à cet état de fait. Parfois les mesures les meilleures ne sont pas les plus complexes ou les plus "nouvelles". On le voit avec le confinement, on le voir avec la quarantaine.

Il y a des constantes historiques et les épidémies en font partie, les réponses basique à y apporter sont toujours les mêmes. Stopper les échanges et les mouvements entre les villes et essayer de s'adapter au maximum pour réduire l'épidémie et la soigner au mieux. Quand il n'y avait pas d'avions, les échanges étaient maritimes, donc il y avait des îles de quarantaine parce que les maladies se déplaçaient de cette manière. Le Frioul à Marseille, l'île aux morts en rade de Brest par exemple. Aujourd'hui un des moyens de propagation de la maladie le plus important est l'avion.

Par contre c'est un élément assez facile de ramener un discours à un parti et de de clore la discussion sans aucune argumentation de cette manière.

Et comme tu essaies constamment de me ramener à ça, pour te répondre une bonne fois, non je ne vote pas RN.

La prochaine fois argumente, ce sera plus productif ;)

VinnieJones, thomei et OMali aiment votre message.
  10. Alen13000

Commentaires de blog:
    0
    Je te branche
    Ton développement montre toute l'aberration du système qui n'est basé que sur de l'idéologie de Bisounours
    Manque de chance ils sont au pouvoir depuis des dizaines d'années

11. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  12. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    10000 procès-verbaux dressés hier pour déplacements injustifiés... en Lombardie, région la plus touchée au monde :eek:

13. thomei

thomei Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même dans cette situation les petits calculs électoralistes ont apparemment plus d'importance que l'urgence. On ne ferme pas les frontières nationales, on est pas trop dûr sur la question sécuritaire, ça fait trop R.N. Tu es dans une situation de crise a multiples formes. Tu dois regler une urgence sanitaire, en même temps ton économie est à l'arrêt. Tu as beaucoup de gens qui se battent tous les jours pour faire vivre leur petite entreprise et qui attendent la fin du confinement pour redémarrer. Tu fais porter un poids énorme à tout le personnel médical, qui ne compte pas ces heures, qui est exposé en permanence au virus sans le matériel necéssaire à sa protection. Sans parler de tous ceux qui bossent encore dans les secteurs vitaux en étant aussi exposés. Et tu laisses des gens se ballader dehors impunément, en disant oh oui je vous comprends, le confinement c'est une épreuve tellement difficile. C'est bien de critiquer sachant qu'on a pas tout les tenants et aboutissants, et que le pays était déjà dans un tel état de déliquescence qu'ils doivent faire face à des problématiques et des solutions qui sont contradictoires, mais merd... là c'est du bon sens comme tu dis. Il y a pas à tortiller du c.ul impose le confinement le plus strict possible, de toute façon la situation t'as complétement échappé, les conséquences pour l'après sont absolument imprévisibles dans tout les domaines, alors sauve au moins ton honneur, sauve le plus de vie, sauve le plus de petites entreprises. Ca fait peur pour la suite ils sont complétements perdu ( à juste titre d'ailleurs ), quand on voit tout les problèmes qu'il va y avoir a gérer. Rien que les faillites d'entreprises, il y en aura plus qu'en temps '' normal '', que faire sauver tout le monde, sachant que certains auraient mis la clef sous la porte, et que quoi qu'il arrive c'est ce qui les attends? Ca sert à rien de faire des calculs politiques, l'avis sur des gens sur de nombreux sujets va énormément changer, comment on ne le sait pas encore ( l'U.E par exemple qui va perdre encore plus de crédibilité, un symbole du clivage entre R.N et partis traditionnels qui se succédent au pouvoir ), les cartes vont être rebattues. Et je ne vote pas non plus R.N et je ne voterai jamais pour eux.

14. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le moment venu quand on va "exhumer" certains messages,on va bien se marrer ou pleurer c est selon:rolleyes:

15. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Pour illustrer la gare Montparnasse aujourd'hui... On va encore se ramasser des vagues de parisien ce week end.
    https://twitter.com/alertes_news/status/1241305785994485760
    https://twitter.com/_208_/status/1241376644155224064

16. Alen13000

Commentaires de blog:
    0
  17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Deux morts au Nigéria à cause de la chloroquine. Les mecs se sont fait un petit dosage maison en pensant que c'était pareil que des tic-tac.

Je commence à comprendre pourquoi Buzyn a placé la chloroquine sur ordonnance.

christof13 et Lox aiment cela.
  18. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Sois honnête : à AUCUN moment je ne dénigre ses compétences, ni ses recherches ni son travail. J'ai quand même le droit d'être dérangé par le ton d'une interview, et de rappeler que ce médicament, quand bien même il est efficace, n'est pas non plus sans effets secondaires, non ? Je continue de trouver maladroit pour un professeur le fait de se vanter et d'utiliser ce genre de tournure de phrase. C'est tout.

D'habitude, j'aime pas sortir les notices wikipedia, mais celle-ci est très complète concernant les effets secondaires (avec références et liens). Ce n'est pas du tout pour dire que c'est un mauvais traitement. On sait qu'il sauve des vies. Je dis juste que comme beaucoup de médicaments de ce type, il n'est pas anodin et est susceptible de créer des troubles (dont des crises d'épilepsie) sur des personnes sensibles à CETTE molécule.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Chloroquine#Toxicité,_effets_adverses_et_secondaires

Lox aime votre message.
  19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En même temps, le gars est considéré par toute la communauté scientifique comme le numéro un mondial des maladies transmissibles, et ile se retrouve sur le site du Monde et sur le site de l'Etat avec une mention 'Fake News'. A mon avis, il n'a pas fini de distribuer des tartes, surtout que la politique et la bien-pensance n'ont pas l'air d'être sa came....

christof13, ChipLeader, Assenzio et 2 d'autres aiment votre message.
  20. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    J'avais vu pour Le Monde, pas pour le site de l'Etat. (si jamais t'as un lien ;)). Je veux bien qu'il veuille régler certains comptes, mais quand on occupe une position comme la sienne, la meilleure chose à faire est, selon moi, de ne pas répondre de la sorte car je trouve ça contre-productif.

Partager cette page