1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le soucis c'est que la masse est biberonné à BFMTV , FACEBOOK , Hanouna, etc ...
    Du coup ça entraîne des pénuries à tout va ... Alimentaire , médicale (masque , Hopitaux surchargé , etc...) .
    Les gens n'arrivent plus à réfléchir d'eux même ...

setonaikai aime votre message.
  2. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  3. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    WuxiPharma est une entreprise d'Etat dont le siège social est à Shanghai où les investissements étrangers sont seulement tolérés, comme dans la plupart des boîtes chinoises, lesquelles restent toutes sous la coupe des barons du Parti Communiste. Tu vois, on peut renverser le problème. Et la Chine, qui est la plus vieille civilisation humaine à ce jour, n'a jamais été le pigeon de quelqu'un d'autre, à fortiori depuis qu'ils sont redevenus la première puissance Mondiale.

4. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Il y a pas de volontaire ou involontaire , tu comprends pas les coronavirus existent dans toute les éspéces animale , qu'elle soient sauvage , d'elevage ou domestiques , si tu les consomment et entrepose avec peu d'hygiène sanitaire de base tu t'éxposes c'est tout , la actuellement il ya une emmergence de H5N6 qui revient via des élevages de cailles en Asie tu crois que c'est un labo qui a laisser le virus s'échapper ??? ou juste que les élevages sont simplement dégueulasse et pas aux normes sanitaires ??
    J'ai pas spécialement confiance en nos dirigeants et aux labos , mais faut arrêter deux minutes quand tu vois la gueule des marchés en Chine qui mélent animaux morts et vivants baignant dans des marres de sang à même le sol tu te doute bien que ça pue du cul imagine voir la même chose dans ton marché de village …….

OMali aime votre message.
  5. Alen13000

Alen13000 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La déforestation amène les chauves-souris en ville d'où toutes ces merdes de virus

6. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc tu serais capable de nous donner le nombres de mort si nous n'avions pas pris des mesures de confinements, pour ensuite faire un bilan du confinements ???

7. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    Ben un peu quand même,car n oublions pas que beaucoup de citoyens d autres pays ne sont pas confinés,t inquiète des gens "SENSÉS " feront le bilan,nombre de morts,etat de santé et âge de ces derniers comparé aux traumatismes à venir sur de nombreuses personnes,enfants,fragmentation de la société,chômage de masse,paupérisation etc...

On est pas dans le monde des bisounours,tu veux sauver des milliers de vies à moindre coût,tu files un logement a tous les SDF qui meurent de froid chaque année,tu rationnes le Nutella,le coca,le tabac alcool....
    Apres tout pourquoi pas,certains sont complètement à côté de la plaque,désolé

8. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    On est dans une société de consommation.

Ce qu’on voit aujourd’hui est pas plus debile que les émeutes pour du Nutella en promo, la queue d’1h à l’ouverture du Burger King en France, les queues pour le nouvel iPhone, les mouvements de foule hystériques le premier jour des soldes etc...
    mélange ça avec le complotisme de certains et tu as ce qu’on voit aujourd’hui.

anonymous_050120232, Kilezio et *Garrincha* aiment votre message.
  9. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La t es en train de passer du temps sur un truc qu'est seulement un détail en ce qui me concerne...

Ben justement je te le présente d'une autre manière...si ils veulent qu'un truc pareil arrive sans forcément le créer quoi de mieux qu'attendre qu'il aparaisse dans cette ville vu que les conditions sont réunies comme tu le dis et ensuite simplement l'accompagner pour le gérer comme ils le veulent?
    Ils se font déja des chiffres avec des échantillons sur place...

Peu importe en fait le résultat est le meme.
    Moi c'est tout ce qui se passe ensuite que je trouve incohérent et qui me laisse sceptique sur l'ensemble.

10. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Mais vu que le nombre de morts, dépend également de l'état de santé des services des différents état, je vois pas comment de telles comparaisons pourrait etre crédible.

11. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
  12. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Toi aussi tu as écouter le mec bloqué en Malaisie à cause du confinement , un Français , qui explique le procéssus des épidémies liés à la déforestation et l'agriculture et bétail de masse et ses effets pervers ??

13. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
  14. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    Tu crois que ça va coûter combien ,ce petit cinéma de série B ?

Attend toi à des coupes encore plus massive dans tous les services publics dans les années à venir :rolleyes:

15. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    Et alors on aurait pu tous être confinés,pour ne pas contaminer tous les autres,les gens grippés hospitalisés le plus possible etc etc...

16. Alen13000

Alen13000 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non , mais tout vient de l'homme
    Déforestation , plus d'insectes , plus de culture , de l'élevage intensif ,tous les écosystèmes sont déréglés
    Au niveau terrestre et maritimes
    La nature régule ces virus normalement , mais nous on a tout cassé

17. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Pas de surcharges mais pas que.
    Imagine, 15 000 morts de la grippe, alors que l'on a un vaccin, et qu'il n'y avait aucune surcharges du système hospitaliers.

Selon l'OCDE ( https://data.oecd.org/fr/healthcare/taux-de-vaccination-contre-la-grippe.htm) il y a en France 50% de plus de 65ans vaccinés contre la grippe.

Si t'arrive a le comparer a un virus que l'on connait mal (Contrairement a la grippe)qui selon les médecins est plus contagieux que la grippe, et demande plus de ressources hospitalières que la grippe, et bien chapeau, moi j'arrive pas.

18. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ah ok parce moi j'ai regarder ce fameux gars expliqué la délocalisation des chauve souris frugivore qui étaient en faite contrainte de se retrouver près des élevage de bétail et notament les cochons en Malaisie et qui était la cause principale de Nepah dans ce Pays .

19. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Ca va couter tres cher. Je le sais. J'en suis le premier désolé. Tu pense que les gouvernement des différents pays prennent ces décisions avec le sourire ? Tu pense pas qu'ils auraient préférer éviter le confinement ? On fonce vers une crise énorme. Si on avait pas détruit l'hôpital publique depuis des années, on aurait peut etre pu faire face a l'épidémie. La au final, on a des soignants qui se sacrifie comme s'ils partaient a la guerre.

20. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    Donc à la prochaine pandemie,le personnel soignant portera des gants mappa jetable fautes de moyens,parce qu on aura voulu imiter nos voisins transalpins qui ont eu tout faux de A à Z....
    C est logique,je m incline.....

Partager cette page