1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ce n'est pas une question de moyens mais de l'utilisation des moyens

2. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas vraiment la Chine le pigeon de l'histoire actuellement.
    Leur façon de procéder ou de penser a pas empêché ce genre de mec de mettre ses pattes chez eux.
    C'est juste pour montrer que ça se limite pas aux faits francofrançais.

Quand un mec comme Bill Gates prévoit l'arrivée de ce genre de phénomène en décrivant en détails les failles du système de santé mondial actuel il y'a 5 ans c'est pas un fait français non plus.

Quand des analystes de la CIA évoquaient déja le sujet y'a 15 ans ca vient pas non plus de France.

Y'a une multitude de personnes qui ont gravité autour de ce sujet. Et des gens bien plus influents que macron et ses biquettes.

3. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non le soucis c'est que l'état a réagis trop tard, et mal. Au début on aurait pu faire comme la Corrée (Encore que ... A l'heure actuelle on peut toujours pas testera grande échelle, merci a nos super dirigeants), pour éviter par exemple le confinements actuel, mais dans l'état actuel des choses, j'ai vraiment du mal a imaginer une autre solutions que le confinement. Surtout vu que le nombre d'infecté et de personnes contacts doit deja dépasser des millions.

Tout a ete fait trop tard, dans la panique, et donc mal.

Non car je parle de l'hôpital, pas de l'état. Sur le budget de, oui je suis d'accord. Mais a l'instant T, l'hôpital manque de moyens.

setonaikai aime votre message.
  4. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  5. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La plupart de virus vient indirectement de par les animaux , mais les premiers responsables ce sont les humains qui provoquent la souche.

Nous sommes notre propre fléau....

Dernière édition: 23 Mars 2020
    Croconico aime votre message.
  6. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    C'était dans le contexte de l'épidémie d'ebola et ils disaient que ça pourrait se produire. Pour ce qui est des US plus généralement (pas seulement la CIA), ils ont travaillé dessus depuis le SRAS il me semble (si @BAKAOBATEAU pouvait me confirmer).

Concernant Soros ou de ce genre de personnage, aussi toxiques soient-ils, jamais les chinois ne font affaire avec un étranger sur leur sol sans garder le contrôle. J'ai parlé de franco-français parce que tu me citais Buzyn, Griveaux et le reste. Si tu prends l'ensemble, ça fait un peu roman photo de mauvaise série B quand même :D

Du reste, j'ai relu ce qu'a dit Bill Gates, et ça n'avait rien d'extraordinaire. Y'a effectivement plus de chances qu'une épidémie se propage très vite avec 8 milliards de personnes qu'avec 2 milliards comme en 1900 ou 1 milliard comme en 1500. Et encore, ça n'a empêché ni la grippe espagnole ni la peste noire. Donc évidemment, c'est ingérable au niveau mondial. Déjà que ça l'est déjà très difficilement au niveau national...

Bon là-dessus je m'arrête ;)

Dernière édition: 23 Mars 2020
  7. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais personne dit que y a aucunes raisons à leur intéret. Ce qu est étonnant c est que tout ce beau monde se laisse déborder à ce point et aussi longtemps en ayant justement travaillé sur ce sujet.
    Ton histoire des précédents sras etc change absolument rien à ce que je viens de dire.

Que les chinois gardent le controle ou pas ils se retrouvent avec des laboratoires dans lesquels des étrangers ont mis leurs pattes et c'est pas eux les pigeons de l'histoire donc encore une fois ce que t'ajoutes change rien à ma pensée initiale.

Ben que ca fasse serie b ou pas c est bien ce qui s est passé plus c est gros plus ça passe apparemment :rolleyes: et les têtes qui vont tomber sont pas si grosses que ça par contre les conséquences auront été énormes :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Ah ok c est ingérable...donc tout ce qui s est passé depuis le début est un enchainement normal c'est un point de vue :)

On tourne en rond.
    t as absolument rien qui me convainc de changer d'avis tout comme je te convaincrai pas non plus.

On pense différemment c'est tout.

Blacklagoon aime votre message.
  8. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    C'est gentil de penser à moi mais la politique US en terme de virus c'est pas ma spécialité,

Leur truc c'est plutôt la résistance aux antibiotiques comme l'indique le CDC dans ses priorités (la chtouille multiresistante, Clostridium difficile) et appuyé par L'OMS qui nous pond qu'on va en crever plus que du cancer d'ici 2050. Tout est consultable online dans ce qu'ils appellent les "biggest threats".

Pour les virus ça bosse beaucoup sur les arboviroses genre Zika Virus mais pas aux États unis c'est plutot européen comme thématique.

Faudrait vraiment qu'ils bossent en sous marin complet avec des financements obscurs pour pouvoir imaginer un tel scénario. Et le fait que le réservoir soit animal rend cette théorie très farfelue.

Il faudrait qu'ils testent le virus sur des humains pour voir s'il se multiplie, en causant des symptômes et en étant transmissible. Et avec taux de mortalité contrôlé. Un virus avec 100% de mortalité ne diffuse pas, la quarantaine serait immédiate et au napalm.

Et enfin la question est à qui profite le crime ? Si les USA avaient manigancé un truc pareil ils auraient fermé les frontières ça va se retourner complètement contre eux.

marseillais29, BigBenZ, OMali et 1 autre personne aiment votre message.
  9. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Quand des analystes de la CIA ou Bill Gates évoquent ce genre de sujet publiquement c'est pas ouvert qu'aux américains tout le monde peut exploiter ces sources c'est pas un truc secret défense.
    Le fait qu une crise sanitaire pourrait facilement partir d une ville comme Wuhan est exploitable également vu que les conditions y sont réunies :rolleyes:

Un mec comme Soros c'est pas un allié de Trump non plus...loin de là.

nadOM93 et Blacklagoon aiment cela.
  10. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    https://www.euromomo.eu

Encore plus intéressant,pour ceux qui pensent que cette année c est la "fin du monde "
    Ce coronavirus va falloir qu il accélère rapidement parce que pour l instant c est un "petit joueur".......

kaiser sauzee aime votre message.
  11. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    nadOM93 aime votre message.
  12. Baka99

Baka99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  13. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    Ah ce confinement quelle merveilleuse idée :cool:

https://www.google.com/amp/s/www.fr...user-des-syndromes-de-stress-post-traumatique

https://solidarites-sante.gouv.fr/a...-violences-faites-aux-enfants-a-leur-domicile

Pour le professeur Loas, il est très probable qu’après la crise, on assiste à une augmentation de certains troubles mentaux. A côte du stress post-traumatique, il pourrait y avoir des syndromes anxio-dépressifs ou des addictions. Au niveau des familles, on a observé une hausse des divorces en Chine. Cela pourrait se produire en Belgique également

Mais il y a eu des études sur les conséquences du SRAS, notamment en Asie. Les chercheurs ont observé l’apparition d’une morbidité psychiatrique, autrement dit des troubles psychiatriques, conséquents à l’isolement, comme des symptômes identiques à ceux du stress post-traumatique ".@article rtbf

14. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Donc bientôt, tout le monde va ressembler au forum ? :D

15. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    Croconico aime votre message.
  16. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    En boulette, en poudre, en huile....
    Ce n'est pas le choix qui manque.

17. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pas sûr du tout..
    T 'es à l origine de 2 000 cas de constipation rien qu'au Luxembourg.

Ebola aime votre message.
  18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Massilia1313, marseillais29 et OMali aiment votre message.
  19. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu connais le jeu Plague ? :eek::D

20. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    Bachelot,cymes,cohen et la blonde au QI de moule qui crachent leur venin...

Blacklagoon aime votre message.

Partager cette page