1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est plus possible autant d'incompétents au sein de ce gouvernement, c'est à peine croyable tous ces pistonnés ! On les paye au nombre d'inepties qu'ils vont balancer dans les médias chaque jour. Maracineanu qui évoque déjà la possibilité d'un Tour de France à huis-clos :eek: Ah bon ? Rassurez-moi, on sera quand-même sortis du confinement en juillet ? Sinon là c'est plus le virus qui fera la une de BFM mais un taux de suicide record en Europe. Quelle conne ! Mais qu'elle la ferme elle aussi, pourquoi se projeter si loin ? Qu'elle attende au moins le mois de mai avant de sortir des conneries pareilles, autant l'annuler le Tour si c'est pour interdire les bords des routes aux français. Totalement inconcevable d'ailleurs. Surréaliste ! Non mais quelle conne !
     
    setonaikai et madmax61 aiment cela.
  2. Seb'

    Seb' #ForzaJuve

    Commentaires de blog:
    0
    En même temps elle se projette sur une compétition qui a lieu avant les JO de Tokyo, officiellement reportés déjà...
     
    setonaikai aime votre message.
  3. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  4. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Le 1er mars dernier, le scientifique aurait ainsi reçu un appel anonyme : « Raoult, tu vas arrêter de dire des conneries d’ici demain 14 heures, sinon tu verras », lui aurait lancé son interlocuteur. Saisi par le professeur d’une plainte contre X pour « menaces de mort » et « acte d’intimidation envers un chargé de mission de service public », le parquet de Marseille a ouvert une enquête. Selon les informations du Canard enchaîné, la personne à l’origine des appels serait un médecin du CHU de Nantes. Le parquet nantais a pris le relais de l’enquête.

    Source

    Ca part en sucette sévère là...
     
    Croconico aime votre message.
  5. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Raoult sur le Conseil scientifique : "Je suis trop occupé pour passer deux heures à écouter des couillonnades. Il faut faire des choses efficaces si c'est une guerre. Faire une étude dont on aura les résultats dans six semaines, nous sommes avec des fous."

    Source

    :D:D:D
     
    OMali, ChipLeader, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  7. Assenzio

    Assenzio Ravanelliste éternel

    Commentaires de blog:
    0
    Quand notre chef de guerre a annoncé l'opération "Résilience" devant les tentes militaires, hier au soir, j'ai immédiatement pensé à ça :

    [​IMG]

    Lui, la dernière fois qu'il a vu un patient, Brigitte Lahaie était encore vierge.

    Aux urgences, la fréquentation est en baisse. J'ai vu que dans certains hôpitaux ou cliniques, c'était de l'ordre de 60 %. Moins d'accidents de la circulation ou de blessures sportives, mais également moins d'abrutis qui se pointent pour un ongle incarné ou un mal aux cheveux.
     
    ChipLeader et Seb' aiment cela.
  8. madmax61

    madmax61 Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Ca ressemble à une opposition de style classique entre le dirigeant technocrate (très) proche du pouvoir et le savant fou ingérable.
    Je n'ai pas de parti pris dans cette histoire. De ce que j'ai compris, la chloroquinine n'est pas à prendre à la légère, c'est un produit dangereux si mal dosé. Mais si cela marchait vraiment, cela permettrait de sauver des vies...
     
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Confirmation que la France et les Etats-Unis font place nette en Syrie et en Irak.


    Après l’assassinat en janvier à Bagdad d’un haut responsable militaire iranien et de son lieutenant irakien par Washington, le Parlement irakien avait voté en faveur du départ d’Irak des troupes étrangères, dont 5 200 soldats américains. Ce retrait sonne comme un coup dur pour Paris, qui insiste depuis plusieurs mois sur l’importance de ne pas laisser se reconstituer l’EI – commanditaire d’une série d’attentats sur le sol français depuis fin 2015 – en Syrie voisine et en Irak.

    « Daech [acronyme arabe de l’Etat islamique] est resté fort en Syrie, en particulier dans les zones prétendument contrôlées par le régime (…) Quant à l’Irak, il est troublé par sa situation interne et par les soubresauts des rivalités internationales. Daech continue de s’y réorganiser et d’y harceler les forces gouvernementales », avertissait à la mi-février la ministre des armées française, Florence Parly.

    https://www.lemonde.fr/internationa...e-retire-ses-troupes-d-irak_6034441_3210.html
     
  10. Seb'

    Seb' #ForzaJuve

    Commentaires de blog:
    0
    Question con: Quand Macron reconnait hier soir dans son discours que, par rapport aux hôpitaux, le gouvernement n'avait pas agi assez vite et pas agi assez fort, il fait référence à quoi? Aux coups de latte dans la gueule que les CRS donnaient au personnel soignant quand il défilait pour réclamer plus de moyens ?
     
    ChipLeader et setonaikai aiment cela.
  11. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Le problème c'est que beaucoup de médecins et de médias présentent les choses de façon biaisée, et que je commence doucement à comprendre les gesticulations de Trump sur les 'FakeNews' des médias.

    Tout d'abord, la chloroquine n'est effectivement pas à prendre à la légère, mais Raoult parle d'hydroxy-choloroquine, un médicament sans ordonnance qui a été déjà pris par des centaines de millions de personnes depuis plus de 50 ans.

    Pour en montrer le danger, les médias parlent de deux américains qui sont morts en en avalant. Ce qu'ils oublient de dire, c'est que ces personnes n'ont pas avalé d'hydroxy-chloroquine, ou même de chloroquine, mais ont avalé le produit qui leur sert à nettoyer leur aquarium. Cela n'a donc rien à voir et c'est aussi pertinent que de dire que la chloroquine est dangereuse parce qu'un ouvrier est mort en tombant d'un immeuble en construction.

    Pour ma part, j'ai clairement pris le parti de Raoult. Pas à cause du traitement qu'il propose, parce que 75% de réussite ce n'est pas suffisant (25% de 10.000 ca ferait 2500 personnes sur lesquelles ça ne marche pas). Mais parce qu'il est en train de mettre à jour un système qui est nauséabond, et qui est verrouillé par une poignée de médecins qui sont les toutous des laboratoires pharmaceutiques.

    Les essais de médicaments n'étaient pas prévus sur l'hydroxy-chloroquine parce que le haut conseil de sécurité n'en voulait pas. Raoult n'a donc eu comme unique choix de balancer une vidéo sur les réseaux sociaux pour forcer la main du gouvernement, et malgré sa vidéo il a quand même fallu plus de trois semaines pour que son protocole soit pris en compte. A côté de cela, on a des nouveaux médicaments comme le remdésivir, qui était prévu pour Ebola et qui s'est avéré être un fiasco et n'a pas reçu d'autorisation de mise sur le marché. C'est un médicament qui est tout nouveau, pour lequel on a aucune idée des effets secondaires, et qui a été ajouté à la liste parce que certains membres du haut conseil de santé reçoivent du pognon de Gilead, le fabricant du remdésivir.

    On a vu une cruche passer sur les plateaux TV, relayée par beaucoup de médias, venir nous expliquer qu'elle était écoeurée par ce que Raoult était en train de faire, alors qu'elle a oublié de mentionner qu'elle a reçu 15.000 euros de Gilead, information qu'il est obligatoire de déclarer, mais que le site du gouvernement ne donne pas, au contraire du site du gouvernement américain. Elle est peut-être écoeurée, mais moi elle me donne envie de vomir. Quand on voit comment le personnel hospitalier se bat contre cette maladie, cette personne déshonore la blouse blanche chaque fois qu'elle ouvre la bouche. Pendant qu'elle participe à des réunions où on se tripote la nouille en buvant du thé et en comptant les morts, il y a du personnel hospitalier qui se bat et des médecins qui sont démunis face à la maladie et n'acceptent pas d'attendre 8 semaines pour essayer de sauver les patients. Certains essayent le traitement du professeur Raoult, d'autres essayent des anti-grippaux, tous les médicaments qu'ils connaissent depuis longtemps et dont les effets secondaires sont négligeables sont testés.

    Si vraiment 97% des gens guérissent de la maladie tous seuls sans médicaments autre que du paracétamol, comment peut-on mettre dans des protocoles de test des médicaments pour lesquels il n'y a aucune visibilité, vu qu'ils n'ont jamais été testé et donc avec des effets secondaires potentiellement très graves. Les vrais médecins ne testent pas de nouvelle molécule. Ils essayent de soulager leurs patients avec des molécules qu'ils connaissent bien. Eux font de la médecine, les autres truffes font de la politique et soignent leur compte en banque. Je serai d'accord à titre personnel pour prendre un médicament qui est connu depuis longtemps, mais si j'ai 97% de chances de guérir sans rien prendre, je vais garder les nouveaux médicaments pour le jour où je serai condamné.

    C'est une véritable honte ce qu'il se passe en ce moment, et cela va bien au-delà du simple professeur Raoult, qui n'a été finalement qu'un lanceur d'alerte dans cette histoire.
     
    Dernière édition: 26 Mars 2020
    OMali, Apo26, ChipLeader et 6 d'autres aiment votre message.
  12. Seb'

    Seb' #ForzaJuve

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    #JeSuisRaoult
     
    Ebola aime votre message.
  13. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0

    Ah ces fameux lobbys ... Quand tu sais que ca touche absolument tous les domaines en plus ... L'ecologie, le lait, la viande, l'agriculture .... TOUS !

    Certains deputé s'en servent meme pour justifier leurs salaires, a dire que s'il sont aussi bien payé, c'est aussi pour pouvoir refuser les pots de vins des lobbys.
     
    Ebola aime votre message.
  14. Seb'

    Seb' #ForzaJuve

    Commentaires de blog:
    0
    Certains épisodes de "cash investigation", au sujet des lobbys, sont juste à vomir. Je me souviens par exemple de l'épisode sur l'industrie du tabac. On voyait que des lobbys dirigés par PMI, BAT ou autres, rédigeaient directement les amendements à soumettre au parlement européen. Et nos chers eurodéputés se contentaient juste de les signer, comme s'ils les avait rédigés. En échange de quoi, ils étaient invités au resto, dans des palaces pour des WE en famille, etc...

    Tu voyais aussi dans d'autres épisodes comment des députés défendaient le sucre aussi, en s'appuyant sur des analysis scientifiques. Ce qu'ils oubliaient de mentionner, c'est que les labos qui conduisaient ces études étaient directement financés par des entreprises comme Nestlé, dont l'intérêt est clairement de nous faire ingérer du sucre en grande quantité.

    Mais bon, ces histoires de lobbys, on était déjà quelques-uns à dénoncer le fait que ça allait potentiellement être pire sous Macron. C'était prévisible quand on regardait de plus près comment il avait financé sa campagne. Un reportage de TF1 le montrait à New York en train de draguer de riches français. En théorie, officiellement, les dons pour la campagne doivent se faire à titre privé, avec un plafond à ne pas dépasser. Nul doute que de gros groupes chimiques ou pharmaceutiques ont dû trouver des moyens pour lui filer du pognon, avec quelques garanties. On a vu les conséquences directes avec notamment les perturbateurs endocriniens ou aujourd'hui avec les médicaments.

    Bref Macron s'il est au pouvoir, c'est grâce à ces gens-là qui ont financé sa campagne. Donc ne vous attendez pas à ce qu'il aille contre leurs intérêts, malgré toute la bonne volonté et toute l'honneteté de Raoult.

    Si un jour "cash investigation" décide de faire une émission sur le COVID-19, sur la gestion de cette crise, dans tous les domaines et à tous les niveaux, ça risque de faire très mal à certains, dont Macron.
     
    Assenzio, ChipLeader, BigBenZ et 2 d'autres aiment votre message.
  15. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
  16. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les Marins Pompier organisent un PMA ( Poste Médical avancé) devant l'IHU pour venir en aide au service pour le tri des personnes .

    "Pendant que certains sont dans la polémique pour savoir si le Pr Raoult a raison ou tord, nos marins pompiers se mobilisent pour venir en aide à l’IHU et installent un module de tri.
    Les marins pompiers sont totalement mobilisés face à la pandémie de COVID 19.
    Pour Marseille la réponse sera forcément marseillaise, grâce à nos professionnels de santé et grâce à nos marins pompiers!!"

    Julien Ruas.
     
    ChipLeader aime votre message.
  17. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En tout cas, depuis 2 jours les réseaux sociaux déversent un torrent de boue sur Cymes pour son omniprésence sur les plateaux télé au lieu d'aller au front soulager des collègues au bord de l'implosion. En même temps, difficile de délaisser un certain confort pour aller faire du bénévolat...

    confi10.jpg
     
    Kilezio aime votre message.
  18. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  19. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est une constante sur tous les services publics , des services publics pointés du doigt . Aujourd'hui on constate que ceux qui sont au front sont les personnels du service public ( Enseignants, animateur, policier , medecin et j'en passe .

    On constate aussi que les métiers les moins bien rémunéré sont les métiers essentiels a notre société .
     
    *Garrincha* et Blacklagoon aiment cela.
  20. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    La video la plus drole du confinement ! :D:D:D:D

    A juste titre j'ai envie de dire. Apparemment il aurait été réquisitionné et ira aider les infirmières a l’hôpital, on devrait moins le voir et c'est tant mieux !
     
    pomper aime votre message.

Partager cette page