1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. LouisCypher

    LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

    Commentaires de blog:
    0
    Sauf la ministre de la santé, dont le mari n'est pas n'importe qui ;)
     
  2. LouisCypher

    LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, en Allemagne et il est aussi très bas en Corée du Sud.
    En Italie 11%
     
  3. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    J'ai pas parlé des quartiers difficiles en ce qui me concerne. J'ai parlé d'un comportement général. Et parmi ceux qui partent en vacances, je t'assure qu'il y a de tout à Paris. La ville s'est vidée d'un tiers, et ce ne sont pas seulement des bourgeois ou des nantis qui s'en vont. En tout cas les gares sont désertes et tant mieux : http://www.leparisien.fr/paris-75/c...r-en-vacances-en-train-03-04-2020-8293689.php
     
  4. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Bien entendu que ce ne sont pas que les nantis qui ne respectent pas. L'heure n'est pas à stigmatiser telle ou telle catégorie de la population pourtant certains ne se gênent pas pour le faire et c'est de cela dont je parle.
     
    shady, OMali et VinnieJones aiment votre message.
  5. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Moi je ne stigmatise que les connards égoïstes/survivalistes de la Capitale ;)
     
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je ne pense pas que ceux qui viennent des quartiers difficiles aient les moyens d'avoir une résidence secondaire, ou de se payer un séjour de 2 ou 3 mois à l'hôtel. Ceux qui viennent des quartiers difficiles, quand ils se déplacent ce n'est pas pour des vacances mais c'est souvent du regroupement familial, quand ils ont des parents dans une autre ville qui sont seuls et âgés et qu'ils sont inquiets pour eux.

    Quelque soit la classe sociale, quand tu vois qu'il n'y a pas de masques, pas de test, pas de gel, pas de PQ, que les magasins sont pris d'assaut, tu comprends vite que tout le monde essaye avant tout de se protéger ou de protéger ses proches, avec ses moyens, c'est-à-dire la bite et le couteau.

    Autant ceux qui organisent des barbecues ou des partouzes, j'ai du mal à comprendre, autant ceux qui se déplacent malgré le confinement je peux comprendre. Ta famille, c'est pas des chiffres dans un tableau Excel publié tous les soirs sur les chaines TV.
     
    shady, Massalia Patria Nostra. et OMali aiment votre message.
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    dans le même temps, si on garde nos distances, on risque de ne pas développer d'immunité. C'est le serpent qui se mord la queue.:D

    Et n'oublie pas que la crise économique, sociale et humaine, elle n'en est qu'à ses prémisses. Et celle-ci aussi va faire des dizaines de milliers de morts. Même si ça ne fera probablement pas la une des jt. Donc personnellement, je ne comprends le confinement que dans l'optique d'un désengorgement des services de réa. Pour le reste, et bien les victimes habituelles des grippes saisonnières mourront. On fera le bilan à la fin, mais je pense que les conséquences du confinement seront tellement énormes sur le plan social, que l'on commencera à critiquer sa pertinence a posteriori.

    Tu arrives à faire la différence ?o_O
     
    *Garrincha*, massilia_76 et OMali aiment votre message.
  8. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    dans tous les pays du monde on reproche des choses au ministre
    elle est ministre depuis le 17/05/2017

    son mari est patron de l'inserm de 2014 à 2018

    il y a un an de chevauchement je ne pense pas qu elle ait pu faire grand chose

    olivier veran n'a pas de lien avec l'inserm donc aucune raison d'en vouloir à Raoult et son institut et aucune raison d'ecouter l'inserm plus qu'un autre institut
     
  9. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    mouais, enfin l'APHP me semble être libre de fixer des critères environnementaux si elle le souhaite. Ca n'est pas au ministère de le décider à leur place car c'est prévu par la loi.

    Et pour le patriotisme économique, j'imagine que ce n'était pas un petit marché et qu'ils étaient donc en marché européen. Les polonais étaient donc en droit de proposer une offre. Et donc l'APHP de l'accepter. Du reste, j'imagine que la proposition des français devait probablement être plus chère. Donc se pose aussi la question de la bonne gestion des deniers publics et du critère prix.

    Après, la réponse de la secrétaire d'état est assez grotesque aussi en accusant à demi-mot les gouvernements précédents d'avoir détruit du tissu industriel (alors que c'était la crise) puis limite en se pamant d'autosatisfaction sur les derniers chiffres moyens (alors qu'ils avaient bénéficié jusque là d'une faible reprise).

    Bref, un échange entre deux politiciens survolant les questions en espérant "faire mouche" par petites phrases plutot que par des analyses pertinentes.
     
    Dernière édition: 4 Avril 2020
  11. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    on voit pulluler les petits chefs d'entreprise profitant de cette crise pour pousser des gueulante pour acheter francais pour leur interet
    il n'hesite pas à dire que les grands donneurs d'ordre n'achete pas suffisament francais mais en meme temps se gargarisent sur leur site internet de travailler avec de grands groupe

    la faiblesse des entreprises françaises tient en plusieurs points:
    - les cotisations et administratif
    - le management des entreprises françaises
    - le syndicalisme à outrance dans certaines entreprises (pas toute il y a le syndicalisme de blocage et celui pour avancer je distingue les deux)

    bon nombre de PME sont restés dans leur niche ou il avait 1 seul client : ben le jour ou le client est parti ailleurs ils ont fermé

    les patrons français sont archaïque dans leur gestion d'entreprise pour 90% des cas
     
  12. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    MANUBANQ: l'argent avant les gents
     
  13. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0

    Rien d’étonnant connaissant ce gouvernement ....
     
  14. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  15. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
  16. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Didier Raoult: "Les meilleurs, les plus intelligents, les plus dynamiques, ceux qui travaillent le dimanche chez moi, c'est que des noirs et des arabes."



    Outch...
     
    shady, *Garrincha* et pomper aiment votre message.
  17. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Et il a raison , et il l'éxplique très bien , mais ça vaut aussi pour d'autres nationalités , nous on privilégie pas la recherche et les gens qui veulent s'y lancer corps et âmes , on privilégie les etudiants avec le carnet d'adresse de papa sans que se soit forcément les meilleurs ……..
     
    shady, VinnieJones, Lox et 2 d'autres aiment votre message.
  18. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ah mais, je dis pas le contraire (à part que 'noir' ou 'arabe' c'est pas une nationalité). La recherche est connue pour être le parent pauvre du secteur médical.

    Il y a juste une imprécision dans ce que dit Raoult. Les noirs et les arabes ne deviennent pas sportifs ou chercheurs, mais ils deviennent sportifs, chercheurs ou... cobayes. :D
     
    *Garrincha* aime votre message.
  19. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  20. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Donc nature peinture, le professeur Raoult balance qu'il exploite des noirs et des arabes... cet homme n'a donc pas de limite ???
     
    OMali et Ebola aiment cela.

Partager cette page