1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Putain, malgré le contexte y'a quand même un narvalo qui a décidé de sortir de chez lui pour aller planter des gens.

    Je sais pas quelle case de son attestation il avait cochée par contre.
     
    setonaikai et OMali aiment cela.
  2. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  3. Alen13000

    Alen13000 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils vont quand même pas nous faire le coup de l'attaque terroriste en pleine épidémie de coronavirus...
    Pour détourner l'attention sur leurs insuffisances...
    Comme par hasard...
     
  4. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    VinnieJones et OMali aiment cela.
  5. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    aurelio.m aime votre message.
  6. Alen13000

    Alen13000 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Oui et puis au final deux morts de plus ou de moins, Macron il était pas à ça prêt... non franchement je crois pas qu'une attaque au couteau qui fait deux morts va faire oublier le COVID-19.
    #RestezCalme
     
    OMali, VinnieJones, tommy et 2 d'autres aiment votre message.
  8. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour l'Ami OMali,

    Plaisir de te lire ;)

    Franchement, je ne sais pas, mais bon c'est une révolté comme tant d'autres qui en ont marres de voir leur continent servir de Cobaye :(

    J'ai trouvé cette vidéo criante de vérité voila pourquoi je l'ai partager ici ;)
     
    shady et OMali aiment cela.
  9. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    T'es confiné ou tu tafes?
     
  10. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Les deux...
     
  11. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Oui. Et c'est pas très dur ;).
    J'ai toujours été contre le fait qu'on stigmatise certains quartiers et/ou population et j'ai toujours trouvé ça dégueulasse. Mais je suis également contre le fait qu'on mette en avant certaines communautés. Ces gens sont français, tout simplement. Je vois pas en quoi mettre en avant leur origine fait avancer le schmilblik.

    Je pense personnellement qu'au vu de ce qu'il se passe, c'est une opportunité pour revenir aux bases : l'égalité républicaine stricte et au préambule de la Constitution. Prenons les meilleurs d'où qu'ils viennent, point barre.
     
  12. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    franceinfo : Votre théorie, c'est qu'il va falloir vivre avec ce coronavirus dans le monde pendant au moins deux ans, pouvez-vous nous l'expliquer ?

    Yves Gaudin : Ce n'est pas uniquement ma théorie, on est quand même plusieurs virologues dans le monde. Je dirais même que la plupart des virologues savent qu'au minimum, l'épidémie ne va pas s'arrêter dans le monde à la fin du confinement en France. Il faut que ce soit très clair. On ne sait d'ailleurs pas comment se passera le déconfinement. Ça, c'est un problème politique, car il y aura des décisions. Mais très clairement, on sait que le virus est partout dans le monde. Quand bien même on arrêterait l'épidémie en France, on voit bien que l'Angleterre, les États-Unis, auront encore une flambée de l'épidémie à ce moment là. Donc, on est tous les pays ne sont pas au même point, et le caractère saisonnier du virus est loin d'être clair. Et quand bien même il serait saisonnier, on ralentirait probablement l'épidémie sans l'arrêter. On est sur une chose qui s'est étendue partout. Ce n'est pas comme le premier épisode de Sras. On va devoir vivre avec.

    Cela ne veut pas dire forcément qu'il y aura des vagues massives de contaminés et de morts pendant 2 ans. Mais en tout cas, le virus, mécaniquement, scientifiquement, continuera lui aussi de circuler ?

    Voilà, il continuera de circuler. Il a déjà infecté l'ensemble de la population humaine. On est vraiment dans un régime de pandémie et on voit qu'il est présent en Afrique. On voit qu'il est présent dans le Sud [de la planète] aussi, donc son caractère saisonnier [n'est pas prouvé]. C'est la fin de l'été là-bas, c'est le début de l'automne ; cela veut dire qu'il etait quand même là bas pendant les périodes chaudes. On a beaucoup parlé gestes barrières pour éviter d'être contaminé ou de contaminer les autres ; est-il possible, par exemple, d'avoir seulement le nez qui coule sans fièvre, mais être porteur quand même du virus ? Il est clair qu'il y a des malades qui sont plus ou moins symptomatiques, voire asymptomatiques, et il y a un moyen assez simple de le voir, c'est de regarder, par exemple, le taux de létalité qui est mesuré dans des pays qui ont assez bien jugulé l'épidémie, comme la Corée du Sud qui a réussi à le bloquer très tôt. Il y a probablement 10 fois plus de malades, donc il y a probablement des gens qui sont très asymptomatiques.

    L'Académie de médecine recommande de rendre le port du masque grand public ou alternatif obligatoire pour les sorties après et pendant le confinement. Quel est votre sentiment sur cette évolution du discours officiel sur les masques ?

    Il est clair qu'au niveau gestes barrières individuels, masque ou pas, on peut se protéger soi même, même avec une écharpe. L'idée, ce n'est pas tant de se protéger, d'ailleurs, c'est de protéger les autres, si jamais on est asymptomatique. Vous allez limiter [les risques de contagion]. Après, vous lavez votre écharpe. Et voilà. Je pense qu'effectivement, il faut réserver les masques très sécurisés pour les populations qui sont vraiment en contact [avec les malades] et notamment les soignants. On voit des gens qui bricolent, et je ne trouve pas cela ridicule. Si vous sortez une fois par jour, vous vous protégez un peu la bouche, vous évitez même de parler aux gens dans la rue. Il y a des règles assez simples qu'il va falloir qu'on apprenne. C'est ça qu'il va falloir qu'on apprenne, pour les mois qui viennent. Il faut rester prudent, et si on a les symptômes, rester chez soi.
     
  13. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Dans le cas qu'explique Raoult, ce ne sont pas des français. Il dit bien que 50% des gens dans la recherche médicale viennent de l'étranger et sont des immigrés. Et il a raison, ce n'est pas normal qu'en France on ait autant de mépris pour le domaine de la recherche, même si c'est connu que c'est payé avec un lance-pierre.

    Alors, Raoult est probablement aussi influencé par le fait qu'il est né et a vécu en Afrique, mais il y a des choses à revoir sur le 'scmilblik'.
     
    shady, setonaikai, *Garrincha* et 2 d'autres aiment votre message.
  14. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Justement là précisément on parle de personnes qui viennent directement du continent Africain pas de gens d’origine étrangère , tu aurais peut être dû lancer la vidéo :p:D:D
     
    Ebola et VinnieJones aiment cela.
  15. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Mea culpa, je n'avais pas entendu le fait qu'ils n'étaient pas français (ça m'a échappé:oops:). Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites sur le mépris de la recherche et en effet, c'est inacceptable de voir le montant des rémunérations. Donc s'ils sont étrangers, je pense même que ces gens méritent d'être naturalisés parce qu'ils sont entrain de rendre un fier service au Pays.
     
    anonymous_050120232 et Ebola aiment cela.
  16. Arcandias

    Arcandias Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    À dix bornes de chez moi, putain ça fait flipper, je me dis que ça se rapproche, que ça peut être n'importe où..
    Comment ne pas perdre foi en l'humanité putain.
     
    Ric 88 et VinnieJones aiment cela.
  17. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
  18. LoveOM13007

    LoveOM13007 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il parait que ce connard a demandé aux flics de le buter, fallait le faire car maintenant on va le nourrir à vie en prison.
     
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    tommy et Lox aiment cela.
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    chiffres italie 4 avril :
    - thérapies intensives : 3 994, soit -74 par rapport à hier, soit -1,8 putain de %, ON Y EST !! :)
    - morts : on passe sous la barre des 700/jour (+681)
     
    VinnieJones, Sasho, setonaikai et 2 d'autres aiment votre message.

Partager cette page