1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y en a surement aussi dans le tas qu'étaient inscrits dans des clubs de sport et qui peuvent plus y'aller. Sports co sports indiv salles de sport etc
     
  2. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vraiment flippantes ces images du 18ème arrondissement de Paris, les rues grouillent de monde, ces efforts depuis 3 semaines pour en arriver là, ce peuple est désespérant ! Les flics sont clairement résignés, ils interviennent juste ici ou là et je les comprends, quelle sentiment d'impuissance face à la bêtise humaine !
     
  3. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Disons que les forces de l'ordre sont plus à l'aise avec les flash-balls, matraque et les grenades d'ailleurs ça doit leur manquer ...
     
    Croconico aime votre message.
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Ce confinement ne sera évidemment pas pleinement respecté (c'est peut être ce que les gouvernements allemands et suédois se sont dit d'ailleurs), mais ça enlève déjà pas mal de monde des rues j'ai l'impression.

    Et pour les flâneurs, j'espère qu'ils se feront verbaliser (même si l'amende me parait faible encore, en italie ça démarre à 400€). Je ne sais pas quelles sont les consignes données aux gendarmes mais j'espère qu'ils font ça avec zèle (il faudra bien financer le chômage partiel).
     
    VinnieJones et Lox aiment cela.
  5. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On sait comment ça va se finir, Castaner va hausser le ton, nettement durcir les règles, sous la pression d'un corps médical légitimement dépité, et nous interdire de sortir acheter la baguette fraîche, d'enfiler des baskets et d'aller faire pisser Médor. C'est tout vu !
     
    setonaikai aime votre message.
  6. forzaom13_59

    forzaom13_59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs si on compare avec la Suède qui n'instaure aucun confinement et se contente de faire appel au sens civique des gens, on pourrait presque croire qu'il y a moins de monde dans les rues en Suède que dans certains arrondissements de Paris...
     
  7. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    She also commented on why Croatia is one of the more successful countries in the fight against coronaviruses and how the country has been so successful in combating the spread of coronavirus when compared with other countries.

    “I would not comment on whether someone is doing wrong, it would take a couple of hours to analyse someone else's measures to see where the mistakes were made. What we did well was that as soon as the diagnostic test appeared we introduced it, we started testing early,” added Markotic.

    She added “For 27 days, we tested and there were no patients; we identified the first patients immediately; epidemiologists marked their contacts. We were quickly focused on discovering new cases and isolating contact.”

    C'est surement du au manque de civisme que des municipales ont eu lieu alors que l'europe était déja en état d'urgence.

    La maniere dont les gens se comportent est aussi due au manque de clarté de ceux qui sont sensés vouloir leur bien :rolleyes:
     
    Baka99, setonaikai et Loranais aiment votre message.
  8. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le non-confinement est tout de même fortement contesté par le corps médical suédois qui prédit un cataclysme. Le nombre de morts local a explosé, il est passé de 100 à 300 en 24h.
     
  9. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    C'est à cause du manque de clarté ou de transparence que des gens vont sur la plage à Nice, s'entassent sur le Canal Saint-Martin, vont pique-niquer parc de la Villette, vont faire de la trottinette à Marseille ou font des promenades en disant "ouais je m'en tape du confinement" sur les quais de Lyon, le tout en disant "ouais le virus il touche les vieux je suis pas concerné" ?

    C'est aussi à cause des mensonges du gouvernement (réels ou supposés) que des gros dégueulasses continuent de cracher par terre ou de balancer leurs mouchoirs usagés sur le trottoir ou de se ruer comme des sagouins dans un supermarché comme quand il y a des promos sur le Nutella ?

    Non, il n'y a aucune excuse à trouver aux porcs !
     
    OMali, setonaikai, shady et 5 d'autres aiment votre message.
  10. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    En fait les deux y participent... mais c'est vrais que la connerie ça fait une base bien solide.
     
    setonaikai, BigBenZ et VinnieJones aiment votre message.
  11. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Aucune excuse à trouver aux porcs comme aucune excuse à trouver au gouvernement :rolleyes:

    Mettre tout sur le soi disant manque de civisme alors que tu laisses des municipales avoir lieu mi-mars et qu'au 5 avril ça bloque encore administrativement ceux qui pourraient apporter 200 a 300 000 test par semaine (lien posté par @Ebola y'a quelques jours)....:rolleyes:
     
  12. khider

    khider Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    J'avoue que cette internalisation de l'ordre et de l'abus policier que j'entends et lis ici et là ces dernières semaines me déplaît.

    Qu'un flic sanctionne abusivement, parle mal, c'est un truc bidon du quotidien, mais le justifier, nop.
     
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    C'est bien l'évolution du nombre de thérapies intensives/réas continue d'être négatif en italie (-0,4%) et d'augmenter de moins en moins vite en france (+2,48% contre +3,83 et +5,79 et +7,47% les jours précédents).

    Ca rend confiant sur un début de déconfinement fin avril en italie et début mai en france (à moins qu'ils préfèrent éviter les "ponts de mai" et les débiles sur les routes ?).

    Ah mais moi, je ne lui demande pas de mal parler. Juste de dire "bonjour msieur dame, vos papiers et votre attestation s'il vous plait. Vous allez être verbalisés. Puis remplir son carnet/tablette sans broncher quand le contrevenant le traite de fasciste et de suppôt d'un gouvernement d'incompétents menteurs puis lui laisser le récépissé et passer aux suivants. Baste. Tu veux te promener ? Tu payes.

    Après, la relation conflictuelle entre police et citoyens, il y aurait effectivement beaucoup de choses à faire, mais ça n'est pas le sujet du moment.
     
    Dernière édition: 5 Avril 2020
  14. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Et donc parceque tu as des incompétents au gouvernement , il est légitime d'avoir des cons dans les rues ???
    Parce que on a pu aller voter alors on peut aller dans les rues ?? perso je ne me suis pas rendue dans mon bureau de vote d'ailleurs comme une bonne partie des Français , peut être juste par bon sens non ?
    Mais quand j'ai vu à Nice des gens te dire non on est pas aller voter car on a préféré profiter du beau temps en se promenant sur la promenades des Anglais , eux tu captes bien que de toute manière ils auraient étés dehors et on continué jusqu'a arriver à la fermeture de la prom …

    Alors les mecs au gouvernement sont des connards et des menteurs mais rien n' empêche d'avoir un minimum de bon sens , après si les gens ont cru un instant que porter un masque était inutile ou que c'était difficile d'en enfiler un c'est plus de la crédulité mais de la bêtise pure et simple ……..comme là les Parisiens quand on leur dit "il y a moins de personne qui arrivent en réa , c'est en bonne voie " et qui sortent sur les quais de Seine , a un moment faut se résponsabilisé un minimum ….
     
    OMali, BAKAOBATEAU, shady et 1 autre personne aiment votre message.
  15. khider

    khider Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je parle juste d'une ambiance générale que je saisis avec mon "pif" et que je vois se particulariser avec ton post (qui n'est pas le pire effectivement).

    C'est flippant comme d'un coup ça veut de la sanction partout, phenomene qui plus est principalement constaté auprès de ceux qui sont généralement les plus modérés.
    La psychose qui entraîne l'envie de punir, le Pékin moyen dont on se sert comme exutoire.

    Bref..
     
  16. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'excuse en rien les cons qui se regroupent ou qui sont dégueulasses.
    Mais le gouvernement a sa part de responsabilité.

    Je rappelle que c'est le même président qui a incité ses citoyens à aller au théatre une semaine avant de leur dire qu'on est en guerre.
    Que le porte parole de ce gouvernement a dit que les masques ne servaient à rien avant que ça devienne un enjeu de guerre lol.

    L'un va pas sans l'autre.
    Ils m'exasperent tout autant c'est tout.
     
    pomper aime votre message.
  17. massilia_76

    massilia_76 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Très bien mais tu le prouves comment que tu sors bien du travail pour faire tes courses ? En cochant une simple case ?
     
  18. massilia_76

    massilia_76 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils s'achètent Nintendo Ring Fit et ils font pas chier :D:D
     
    Croconico aime votre message.
  19. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    20h l'heure des hypocites à leur balcon
     
    Baka99 aime votre message.
  20. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Salut el pibe, pas tous, certains en onts besoin.
     

Partager cette page