1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est malheureusement faux. En parlant, tu peux émettre des micro-postillons qui peuvent parcourir jusqu'à plusieurs mètres, même sans tousser ou éternuer.
     
  2. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sans parler politique, partie..etc

    Les gens au pouvoir sont d'une incompétence sans commune mesure. On est géré par des nuls, des derniers de la classe. L'intérêt personnel passe avant tout, si demain y'a une guerre en france, en 1h il quitte le pays sans soucis pendant qu'on sera entrain de protéger nos familles.

    On t'invente un tas de language pour pas débattre.....populiste, extreme ...etc

    On est pas dans une dictature, ils sont pas con et veulent laisser planer le doute. Tant qu'il peuvent nous pomper jusqu'à l'os, sa les déranges de passer 2 semaines au camping de palavas et faire un barbecue le week end de temps à autres. Mais on est dans l'immédiat, leur objectif c'est pomper un max pour leur patron, et c'est une raison de pourquoi on est passé d'un septennat à quinquennat
     
    Dernière édition: 6 Avril 2020
    Blacklagoon aime votre message.
  3. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    «Les politiques prennent des décisions, et l’Histoire les jugera. En revanche, je n’ai rien contre la quarantaine biologique. Bien sûr qu’il faut séparer les gens qui sont infectés de ceux qui ne le sont pas. Mais confiner des gens infectés, qui ne le savent pas, avec d’autres qui ne le sont pas, c’est une curieuse méthode. Si vous mettez ensemble les gens d’une même famille et qu’un seul est infecté, vous êtes sûr que quelques semaines plus tard, tous le seront.»
    @didier RAOULT:cool:

    Notre salut viendra d eux,quand ils parlent en général on les écoute sinon....:D

    https://www.20minutes.fr/sante/2755...enir-territoire-pilote-traitement-chloroquine
     
    Croconico aime votre message.
  4. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    https://www.dhnet.be/actu/monde/ban...ation-du-coronavirus-5e8afab3d8ad581631c07b03

    Je précise bien : je n'adhère à aucune théorie (j'insiste là dessus). Pour ce qui est du cas français, on fera les comptes à la fin et la lumière sera faite.

    Mais comme après la Peste du XIVe siècle, la Chine tirera les marrons du feu, c'est une certitude. Déjà bien avant la Globalisation (même si on peut considérer que c'était une "mini-mondialisation" à l'époque compte tenu des gros échanges qu'il y avait), tous les prétextes étaient bons pour augmenter les prix des marchandises "exotiques" qu'ils exportaient. C'est pas pour rien que la Route de la Soie a été abandonnée au XVIe siècle.

    Une autre vidéo intéressante qui montre la stratégie chinoise en Europe (1000 milliards d'investissements).



    Autre chose qui est révélateur (sans lien avec l'épidémie) : quand De Gaulle est mort en 70, Mao a fait mettre les drapeaux en berne à Pékin quand Macron n'a eu droit qu'à un TÉLÉGRAMME diplomatique minable lorsqu'il a été élu. C'est dire le niveau de considération qu'ils ont pour nous. (Et ils n'ont pas forcément tort compte tenu des dirigeants qu'on se tape depuis 2 décennies)
     
    ChipLeader aime votre message.
  5. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    https://www.huffingtonpost.fr/entry...bligatoire-a-nice_fr_5e8b34d1c5b6e7d76c6785b7

    J'espere que le maire Estrosi, qui au demeurant très compétent pour sa ville (on aimerait autant d'implication pour la notre), etre sur qu'il va pouvoir distribuer pour tout le monde ! Car déjà les soignant et pharmacie sont braquer, alors si il faut obligatoirement, ça va etre un carnage.

    Ma femme s'est faite contrôler par la police (ça c'est bien passé), mais ils l'ont prévenu qu'il y a beaucoup de vandalisme sur les voitures et qu'il faut absolument ne pas avoir de signe sur la voiture. De plus quand tu vas chez le patient, de faire attention si y'a des gens dans le bâtiment et éviter de s'arrêter à ce moment....et de les prevenir avant de rentrer pour qu'il vienne contrôler et éviter de se faire voler.
    Voilà de quoi travailler avec la boule au ventre, je peux vous dire qu'on se langui fortement qu'on sorte de se virus, car on est pas tranquille.
     
  6. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu habitais à Lyon, je te répondrais : quartier de la Guillotière. Là-bas, les racailles sont mieux dotées que les internes des hôpitaux. Masques chirurgicaux, FFP2... Ils ont tout ce qu'il faut. Tu peux même négocier les tarifs si tu achètes les cigarettes de contrebande et la barrette de shit en même temps, frère.

    Des gens comme Sibeth?

    Ils sont champions du Monde de saut en longueur, tes postillons ?
     
  7. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je ne pense pas sinon on aurait beaucoup plus de malade

    dans l'est ca vient d'un rassemblement religieux de 2000 personnes pendant plusieurs jours

    meme avec les elections on voit qu'on a pas tant de cas que ca

    idem pour les ephad

    j'en deduis qu'il faut un contact prolongé
     
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    8/ géopolitiquement/géographiquement c'est une île. Ca facilite tout de même les choses par rapport à nous qui devons faire avec des fraises espagnoles amenées en france par un camion allemand conduit par un chauffeur polonais.
    Nous devrions plutot nous comparer avec des espaces plus "continentaux" comme la chine, la russie ou les eunis.

    Si un conseiller influent leur a dit que de mauvais tests étaient pires que pas de tests du tout, ça peut se discuter.
    Vu la bêtise de certains, un seul test négatif (faux ou vrai) et derrière la personne aurait l'impression d'avoir carte blanche.

    tiens, ça sent le DG qui fait fuiter un courrier pour se couvrir.. entre lui et Buzyn, ça se couvre en ce moment.

    Et dans la rubrique "monde de merde - édition pandémie", il y a les vols dans les serres de fruits et légumes aussi... un grand moment de civisme.
     
    Dernière édition: 6 Avril 2020
    VinnieJones aime votre message.
  9. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    2200 morts dans les EHPA, recensés hier, et ce depuis le 1er mars seulement.

    Et, pour toi, ce n'est pas "tant que ça"...? :eek:

    C'est une véritable catastrophe, tu veux dire!
     
  10. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je repondais au forumeur qui disait qu'en parlant les postillons faisait plusieurs metres

    si c'est le cas on aurait beaucoup plus de cas ca se compterait par plusieurs dizaine de millier de morts vu la contagiosité du virus

    si juste en parlant les postillons faisait plusieurs metres y aurait beaucoup plus de morts dans les ephad sachant qu'ils vivient H24 ensemble

    en plus on parle d'endroit ou les personnes les plus fragiles sont réunis
    moyenne d'age à l'ephad de mougins : 88 ans


    la grippe dans les ephad

    https://www.pourquoidocteur.fr/Arti...-2019-2020-maladie-reste-souvent-sous-estimee
     
    Dernière édition: 6 Avril 2020
  11. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Merci aux imbéciles de ce week-end qui se sont crus bien malins de sortir en masse dehors.

    Le résultat ne s'est pas fait attendre, 833 morts lors de ces dernières 24 heures.

    Merci beaucoup bande de c***!
     
    OMali aime votre message.
  12. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca prend plusieurs semaines entre le jour d'infection les symptomes aggravants et la mort.
    Sinon des risques t'en as pris comme tout le monde de janvier à mars sans le savoir et bien avant qu'on te dise de t'enfermer chez toi.
     
    setonaikai aime votre message.
  13. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Le premier Tour que j'ai suivi en entier, à une époque où c'était l'EPO qui était contagieux. Mais un sacré Tour au niveau du spectacle, le point culminant de la Virenquemania malgré la domination écrasante d'Ullrich.
     
    Trophy2777 et shady aiment cela.
  14. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Je me doute bien, c'était juste pour appuyer encore plus là où ça fait mal.

    A cause des abrutis de ce dernier week-end, on risque de se retrouver au-delà des 1200 morts, en 24 heures, dans 3 semaines environ.

    Bref, il va falloir sévir au niveau de la gestion du confinement, sinon, on n'y arrivera jamais.
     
    VinnieJones aime votre message.
  15. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ben ça a commencer avec le premier patient covid à Bordeaux , et ça continer avec le rapratiment des Français de Wuhan par la caserne de creil , ça c'est empirer avec la réunion religieuse à Mulhouse et la continuité du trafic aérien sans contrôles aux arrivés des aéroports Français ….

    Mais là en l'occurence le confinement est en vigueur depuis 3 semaines , donc ceux là on risque de les retrouver dans 15/20 jours aux urgences , vont s'en souvenir de leur rayon de soleil :D:D
     
    VinnieJones aime votre message.
  16. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    faudrait pas deconfiner rapidement au risque d'avoir une 2eme vague surtout que les gens confinés vont sur-profiter pour sortir encore plus apres ces 3 semaines de confinement
     
  17. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ou ceux qu'habitent avec eux et qui sont restés chez eux.
    Ou ceux qui font leur courses seulement une fois par semaine et qui se retrouvent entouré d'1 connard ou 2 qui leur toussent dans la tronche.

    Meme en faisant attention tu peux être pris.
    Et comme l'a signifié Raoult, confiner sans tester les gens c'est une méthode curieuse....
     
  18. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai dû sentir le truc j'ai eu le temps de commander des masques à valves avec des filtres au charbon actif à changer chaque jour j'en ai une centaine( des filtres ) je les ai commander début Février recçu fin février , donc du coup les courses je suis plus rassurée vu que je sors que pour ça et à la maison honnêtement pendant les 15 premiers jours ben on s'est à peine croisé entre mari et ma fille et là ça va mais ça me viendrais pas à l'idée d'aller à Nice dans cette boîte à petri où les gens on éstimés que il faisait trop beau pour rester chez soi:D:D
     
  19. BAKAOBATEAU

    BAKAOBATEAU Gros membre

    Commentaires de blog:
    0
    On fera quand même les comptes a la fin. Moi ce qui me fait un peu flipper c'est la contagiosité et la circulation rapide du virus. Vu que tout le monde l'attrape puisqu'aucune immunité naturelle les patients affluent notamment en réa et c'est impressionnant. La violence des symptômes aussi, genre deux semaines totalement a plat pour certains.

    Néammoins en testant tout le monde le taux de mortalité doit être inférieur à 0.5% (0.11% a Marseille, tous patients confondus, et ici tout le monde est testé).

    La grippe c'est plus de 10 000 morts chaque année ça dépend des souches et en plus les patients ne sont pas comptés en temps réel.

    On verra a la fin de l'année si il y a une vraie surmortalité. Par exemple de nombreuses personnes âgées décédées du coronavirus ne mourront pas de la canicule cet été.
     
  20. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi mais la grippe contamine entre 2 et 6 millions de personnes par an c'est une moyenne et tue 10 000 personnes en moyenne sur une période de 4 mois , là on est ce soir à 9000 morts et plus de 7000 en réanimation pour 71 000 cas depuis la déclaration de l'épidémie soit le 1er Mars , ça reste inquiétant non ?
     
    shady aime votre message.

Partager cette page