1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol::lol: Il etait en chien le papi :mrgreen:
     
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  3. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
  4. giancana

    giancana Guest

    Commentaires de blog:
    0
  5. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    y'en a qui ont du bol!!!
     
  6. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Gironde : il roulait sans permis depuis...34 ans





    [​IMG]

    Un automobiliste de 52 ans a été contrôlée dans la nuit de samedi à dimanche à Bazas, dans le sud du département. Et a avoué aux gendarmes qu'il n'avait jamais passé le permis de conduite depuis sa majorité en 1979.

    Pour sa défense, il a expliqué qu'il ne conduisait "qu'occasionnellement". Un automobiliste de 52 ans a été contrôlé dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2h45, à Bazas, dans le sud de la Gironde. Mais il n'avait pas le fameux sésame rose à présenter aux gendarmes. Et pour cause, il n'a jamais passé le permis de conduire depuis sa majorité en 1979, soit...34 ans.
    Son véhicule présentait aussi un défaut: il n'avait pas passer de contrôle technique. Outre une amende pour ce fait, il devra comparaître au tribunal correctionnel pour la conduite sans permis.
     
  7. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
  8. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Marc Dutroux devant la justice pour demander un bracelet électronique[/h] [h=5]4 février 2013 à 14:56[/h] [​IMG] Marc Dutroux lors de son procès en juin 2004. (Photo Reuters)



    [h=2]Le meurtrier pédophile a été condamné en 2004 en Belgique à la réclusion à perpétuité pour avoir enlevé, séquestré et violé six fillettes, dont quatre d'entre elles ont été tuées.[/h]
    Le meurtrier pédophile belge Marc Dutroux a comparu lundi après-midi devant le tribunal d’application des peines (TAP) de Bruxelles qui examine sa demande à pouvoir purger sa peine à domicile sous la surveillance d’un bracelet électronique, a constaté un journaliste de l’AFP.
    Cette comparution à huis clos devant le TAP est la première depuis que Marc Dutroux, 56 ans, a été condamné en juin 2004 à la réclusion à perpétuité pour l’enlèvement, la séquestration et le viol, entre juin 1995 et août 1996, de six fillettes et adolescentes belges, ainsi que de la mort de quatre d’entre elles.
    Marc Dutroux a pénétré dans la salle d’audience par une porte dérobée et n’a pas été vu par les nombreux journalistes présents. Sa présence a été confirmée à l’AFP par un membre de la sécurité.
    Le palais de justice de Bruxelles a été placé sous haute surveillance par quelque 125 policiers et agents de sécurité, alors qu’une poignée de manifestants d’une formation d’extrême droite s'étaient rassemblés sur le parvis pour demander la «pendaison pour les pédophiles». La décision du TAP n’est pas attendue avant le 18 février.
    Marc Dutroux, écroué à la prison de Nivelles, au sud de Bruxelles, pourra formelllement introduire une demande de libération conditionnelle à partir du 30 avril, au moment où il aura purgé effectivement un tiers de sa peine. «Cela fait partie de nos projets», a déclaré son nouvel avocat, Pierre Deutsch.
    Sa demande a toutefois très peu de chances d’aboutir, l’administration pénitentiaire et le parquet ayant rendu un avis négatif, en raison notamment des risques de récidive. De nombreux Belges restent traumatisés par cette affaire criminelle, la pire de l’histoire du royaume.
    (AFP)
     
  9. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Assassinat du préfet Erignac : Colonna saisit la Cour européenne des droits de l'Homme[/h]


    [​IMG] [h=3]Revendiquant toujours son innocence, Yvan Colonna, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat du préfet Claude Erignac, a déposé le 11 janvier une requête devant la Cour européenne des droits de l'Homme. C'est l'ultime recours en France lorsque tous les autres sont épuisés. | DR[/h]

    En France, c'est l'ultime recours juridique lorsque l'on a épuisé tous les autres: Yvan Colonna, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat du préfet Claude Erignac, a déposé le 11 janvier une requête devant la Cour européenne des droits de l'Homme. Selon L'Express, son avocat, Me Patrice Spinosi, estime que le berger de Cargese (Corse-du-Sud) n'a pas eu droit à un procès équitable.





    Depuis la fin de sa cavale dans le maquis corse, l'insulaire a toujours clamé son innocence. Trois procès d'assises - en 2007, 2009 et 2011 - n'y ont rien fait. Le nationaliste a bel et bien été reconnu coupable d'avoir participé à l'attaque de la gendarmerie de Pietrosella en septembre 1997 et à l'assassinat du haut fonctionnaire à Ajaccio en février 1998.

    Il y a quinze ans, le préfet Erignac était abattu...

    «A la mémoire de Claude Erignac, lâchement assassiné en ce lieu le 6 février 1998». Ces mots gravés en lettres d'or sur une plaque de marbre noir rappellent le seisme que provoqua ce crime dans la société corse et au delà. Il y a tout juste quinze ans.

    Comme chaque année, le successeur de Claude Erignac, le préfet Patrick Strzoda, s'inclinera mardi devant cette plaque apposée rue Colonel Colonna d'Ornano, près du centre de la Cité impériale. La veuve du préfet et leurs deux enfants seront reçus mercredi à l'Elysée par le président François Hollande.

    14 ans d'enquête et de procès
    Les grandes dates de l'affaire de l'assassinat du préfet de Corse Claude Erignac et des procès d'Yvan Colonna quia toujours nié l'avoir assassiné :
    - 6 février 1998 : le préfet de Corse Claude Erignac est tué de trois balles à d'Ajaccio. Trois jours plus tard, l'assassinat est revendiqué par un groupe anonyme, qui mentionne l'utilisation d'une arme volée lors d'une attaque de gendarmerie, en septembre 1997 à Pietrosella (Corse-du-Sud).
    - 21 mai 1999 : quatre hommes sont arrêtés près d'Ajaccio et passent aux aveux. Trois jours plus tard, un mandat d'arrêt est lancé contre Yvan Colonna, en fuite, accusé pendant les gardes à vue d'être le tireur.
    - 25-30 mai 1999 : mise en examen pour assassinat ou complicité d'assassinat de sept suspects: Alain Ferrandi, Pierre Alessandri, Didier Maranelli, Marcel Istria, Martin Ottaviani, Joseph Versini et Vincent Andriuzzi. Un huitième, Jean Castela, est mis en examen le 2 décembre 1999.
    - 2 juin-11 juillet 2003 : les huit militants nationalistes devant la cour d'assises spéciale de Paris. Le 19 juin, quatre accusés mettent Colonna hors de cause. Ferrandi et Alessandri sont condamnés à perpétuité pour assassinat. Les autres écopent de peines allant de 15 à 30 ans pour complicité. Seuls Andriuzzi et Castela, présentés par l'accusation comme «les théoriciens», feront appel.
    - 4 juillet 2003 : Colonna est arrêté dans le maquis corse.
    - 25 septembre 2004 : dans une lettre au juge Laurence Le Vert, Alessandri s'accuse d'être l'auteur du tir.
    - 1er-22 février 2006 : procès en appel de Castela et Andriuzzi, acquittés de l'assassinat du préfet et condamnés respectivement à 8 et 10 ans de prison pour des attentats sur le continent en 1994.
    - 12 nov-13 déc 2007 : procès de Colonna devant la cour d'assises spéciale de Paris. Il est condamné à perpétuité, sans la période de sûreté de 22 ans réclamée par le ministère public. Il fait appel.
    - 9 février 2009 : ouverture du procès en appel de Colonna. Le 13 février, un ancien collaborateur du préfet Erignac, Didier Vinolas, évoque l'existence de deux possibles suspects en liberté.
    - 11 mars 2009 : l'accusé et ses cinq avocats claquent la porte après un deuxième refus d'organiser une reconstitution.
    - 27 mars 2009 : la cour condamne Colonna à la peine maximale, la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans. Il se pourvoit en cassation.
    - 23 juin 2010 : l'avocat général recommande à la Cour de cassation de rejeter le pourvoi de Colonna.
    - 30 juin 2010 : cassation de la deuxième condamnation à perpétuité.
    - 2 mai 2011 : ouverture du 3e procès. Le surlendemain, Colonna déclare n'avoir «jamais tué» personne.
    - 20 juin 2011 : pour la 3e fois, Colonna est condamné à perpétuité. La Cour motive sa décision sur quatre pages, notamment par les mises en causes réitérées des autres membres du commando et de leurs épouses. Il se pourvoit à nouveau en cassation.
    - 11 juil 2012 : la Cour de cassation rejette le pourvoi d'Yvan Colonna et annonce sa condamnation définitive à la réclusion à perpétuité.



    LeParisien.fr [​IMG]
     
  10. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Dégueulasse ça!!! Qu'il crève en prison!!!
     
  11. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Agression de La Fouine : «C'est un coup monté»[/h]


    La voiture de La Fouine a reçu deux balles ce lundi matin dans le Val-de-Marne.

    [h=2]INTERVIEW - Auteur de L'Effroyable imposture du rap (en libraire le 21 février), Cardet flingue les mythes du rap. Un essai qui pointe du doigt les effets néfastes de cette musique. En attendant sa parution, il réagit aux querelles entre Booba, La Fouine et consorts.[/h] [​IMG]
    [​IMG]
    © Éditions Blanche.



    À 38 ans, Cardet est un «drogué de rap», l'un de ceux qui a participé à sa popularisation dans les cités au milieu des années 80. Mais rapidement, il ressent une gêne, l'impression de s'être «fait avoir quelque part». À ses yeux, la musique de NTM, Kery James, ou encore Tupac est une énorme tartufferie. Le mal d'une société déjà en souffrance. Pour Le Figaro, il analyse la propension française aux clashs et aux coups bas des rappeurs. Et donne sa vision de l'incident dont a été victime ce lundi, La Fouine.

    LE FIGARO. - Que pensez-vous de cette bataille rangée entre les rappeurs français?


    CARDET. - C'est une guerre inoffensive, une simple querelle de millionnaires. Rohff, Booba, La Fouine... Ils jouent tous à se «clasher» dans le seul but de vendre plus de disques. À part Rohff, qui peut avoir une vraie rivalité envers Booba à cause d'un projet commun avorté il y a une dizaine d'années, toutes ces histoires ne riment à rien. C'est de l'ordre du pathétique, le niveau zéro de l'écriture et de la musique.

    Serait-ce simplement les suites d'un coup marketing?


    Tout à fait. Il ne faut pas oublier que les trois rappeurs vivent à Miami, qu'ils ont des équipes rôdées pour gérer leur image et surtout qu'ils appartiennent aux plus gros labels de musique au monde: Universal, Warner et Sony. Tout cela est orchestré, ou du moins contrôlé par les maisons de disques dans l'unique but de rapporter de l'argent. Ça n'ira jamais trop loin.

    Pourtant, La Fouine a été agressé ce matin à l'arme à feux...


    Pour moi, c'est un «fake», un coup monté. Et la plupart du milieu du rap le pense aussi. Laouni, connu comme La Fouine, a pris exemple sur les fausses agressions déjà utilisées aux États-Unis, notamment par Rick Ross, pour faire parler de lui. Cinq heures du matin, pas de témoin, pas de plainte, le jour de la sortie de son album, le lendemain de son dernier clash avec Booba... C'est un peu facile, non?

    Peut-on quand même craindre un réel dérapage?


    Chez les rappeurs, non. Ils se contentent de chercher le «buzz», le sensationnel, servant de pantins à l'industrie du spectacle. Le seul danger qui peut exister, c'est du côté des fans. Ils n'ont pas de recul. Nous ne sommes pas à l'abris qu'un jeune prenne la défense de «son artiste» en attaquant un autre rappeur, ou un partisan du camp adverse.

    Pourquoi pensez-vous que le rap a un effet néfaste sur la société?


    Le rap est une grosse tartufferie. Chaque rappeur se sert des codes de la contestation des minorités pour son propre confort économique. Et tous ceux qui prétendent faire plus que de la musique sont des escrocs. Ils veulent que la situation évolue? Qu'ils se lancent en politique. Je reste convaincu que s'il n'y avait pas eu le rap, des choses bien se seraient passées dans les banlieues. Là, on ne fait que détourner les colères pour servir les labels.

    Partez-vous du principe il n'y a pas de bon rappeur?


    J'irais même plus loin: un bon rappeur est un rappeur qui arrête. Il faut cesser de croire qu'on est militant en écoutant du NTM. On ne fait que valider quelque chose de nocif. Un conseil pour les jeunes: tournez-vous vers David Guetta. C'est du divertissement, et au moins, vous ne danserez pas sur la révolution.

    L'Effroyable imposture du rap de Cardet, Editions Blanche, 192 p., 15 euros. À paraître le 21 février.
     
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    mc solaar, akhenaton revenaient ! ils sont devenus cons ...

    ps : les "clash" ont toujours existé (cf. mcsolaar-superstar ou iam-underground), mais au moins ceux-là le faisait avec talent ...
     
  13. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai tjs considéré que les paroles de rap incitaient à la violence mais lui va encore plus loin.
     
  14. bibouhr

    bibouhr Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et je te parle pas de dragon ball z , je passait mon temps a envoyer des kaméa mé .

    et gta pareil apres je passait mon temps a voler des voitures et dezinguer tout ce qui bouge

    et le ciné , encore pire scarface, newjack city ...


    n' importe quoi serieux ,
     
    Dernière édition: 5 Février 2013
  15. bibouhr

    bibouhr Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il existe encore plein de bons morceaux avec du fond , pas besoin de nous ressortir la tarte a la creme mc solaar
     
  16. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    tout comme ta reponse

    parce que toi t'es pas devenu trafiquant en regardant Scarface, personne ne le fait?
    parce que toi en jouant à gta, tu ne vas pas piquer une bagnole, personne ne le fait?

    Mais malheureusement le monde n'est pas assez rempli de Bibouhr

    si tous les gens ecoutant du rap ou jouant aux jeux videos ou regardant des films violents ne virent pas dans la delinquance, la reciproque par contre est pas loin d'etre juste.
     
  17. bibouhr

    bibouhr Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et alors j' ecoute du rap depuis tout petit et j' ai meme pas un pv de stationement donc raconte pas n' importe quoi .

    le rap a pas inventé cette violence, il traduit cette violence

    c' est tellement nul comme raisonement que je vais pas perdre de temps a debattre
     
  18. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Heu ... perso le rap je suis loin d'être spécialiste du truc. J'ai posté cet article parce qu'il m'a paru intéressant et que le parcours du mec (qui est résumé en début d'article) m'a paru "crédible". Après, je lis vos réactions et j'entends. C'est tout en ce qui me concerne.
     
  19. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    :shock: putain de conseil de merde :innocent:

    :mrgreen:
     
  20. bibouhr

    bibouhr Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    t' as pas a te justifier , y' a aucun probleme

    mais expliquer que la violence c' est le rap et que sans le rap pas de violence , c' est d' une nullité sans nom

    moi je dit "misere ""manque d' education " " "releguation" " "manque de mixité sociale" ; ça c' est le vrai terreau

    enfin bon moi qui croyait que le probleme etait l' islam , au moins je sais que le probleme c' est le rap maintenant
     

Partager cette page