Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Raster

Raster Guest

Commentaires de blog:
    0
    Wow. T'en connais un rayon toi dis moi!

2. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas se justifier. C'est que je ne voudrais pas qu'il y ait encore une fois "un malaise Suix" (dont je me contrefous la plupart du temps comme de mon premier slip). Ce n'était pas une quelconque forme de provocation sous aucune forme pour que les choses soient claires.

Je sais que vous êtes un certain nombre à être très au fait de ce qui se passe dans le domaine et comme je suis tombé là-dessus au hasard de mes lectures d'insomniaque, je l'ai posté comme je l'aurais fait lire à mon meilleur pote si j'avais été avec lui, lequel ne se serait pas gêné pour me dire que j'étais vraiment inapte et qu'il fallait qu'il fasse mon éducation ... :eek:ldwink::lolold:

3. Gnafron

Gnafron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu n'aimes pas le rap c'est que tu es raciste ce n'est pas nouveau... :lol:

Si tu n'aimes pas le rap et le metal mais que tu aimes le reggae en revanche je ne sais pas ce que tu es: raciste qui se soigne ?

4. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j' ai pris ça comme la revue de presse habituelle, pas de probleme

en plus le truc est interessant, tres con mais interessant a commenter .

5. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le rap, comme tous les styles de musiques d'ailleurs, une fois qu'elles sont devenus a la mode et qu'on peut se faire du fric dessus, faut oublier leur coté "balance" ou "rebelle" . les mecs sont juste là pour continuer a se remplir les poches, ils sont pas là pour faire du social. ce sont juste des produits marketing qui répondent a une demande.

6. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    t' es vraiment ridicule comme type

7. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    ça c' est une critique tres juste mais prendre le rap comme cause de la violence et de ce qui ne va pas en banlieue faut pas déconner

8. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    je pense pas moi non plus qu'on devient violent parce qu'on ecoute de rap ou autre style de musique dite "violente" . je pense plutot que c'est parce qu'on est violent qu'on écoute de la musique qui va dans notre mouvance.

exemple pour les jeux vidéos : c'est pas gta qui va te rendre violent et voleur de voiture, par contre si dans la vie tu es violent et tu voles des voitures, ben tu va adorer ce jeu. c'est pas le jeu qui va t'aider a faire des conneries, mais c'est parce que tu en fait que tu va y jouer. ca ne veut pas dire que ce jeux est joué exclusivement par des mecs violents

Dernière édition: 5 Février 2013
  9. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    ou que cette musique retranscrit une violence préexistante

10. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Par contre, je continue à croire à une "guerre" des rapeurs pour conquérir des parts de marché. Cette partie-là me paraît crédible. Si je dis une connerie faut m'expliquer, je suis preneur.

11. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    sinon si j' ecoute les bronski beat je peux devenir gay ou pas ?

12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    tout le débat sur l' "underground" ... à ce propos il y avait un très bon titre d'IAm qui résumait assez bien le débat : http://www.youtube.com/watch?v=86T3GfQm1b0

ce n'est peut etre qu'une impression, mais je trouve qu'on ne parle pas systématiquement des gouts musicaux/culturels des tueurs en série/à la chaine ... peut etre est-ce parce que ça ne correspond pas aux idées reçues du médiaclient ...
    car ça m'étonnerait franchement qu'ils écoutent tous du rap ou du hard rock ... :huh:

13. bibouhr

Commentaires de blog:
    0

leur embrouille c' est du marketing , tout le monde le sais .

14. bibouhr

Commentaires de blog:
    0

bien vu kaiser :bravo:

15. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    peut on cataloguer les tueurs en série avec la majorité des hommes violents? la violence, la plupart du temps, est le résultat de notre société... le tueur en série, il est souvent le résultat d'une maladie mentale. le jeune qui va tabasser une nana dans la rue pour lui voler son portable ou sa bague, le ferait-il si il avait une vie aisée?
    alors qu'un tueur en série, il ne fait pas ces actes par rebellions, mais plutôt par "maladie psychiatrique" parce qu'il n'a aucun interet personnel a ces actes. il ne fait pas ça pour survivre

puis le rap fait il partie de la mouvence des tueurs en série? ça m’étonnerait qu'ils se reconnaissent dans cette musique là...

16. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    ah bah dis pas des trucs comme ca, on va te retorquer que t'y connais que dalle

tous les delinquants n'ecoutent que vivaldi et lisent Platon.

17. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Une partie des délinquants en col blanc surement :pensif:

18. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah tu sais faut pas se fier aux apparences j'connais des gros cramés qui vendent de la c, plein d'embrouilles, des gars de 35 ans qui ont jamais travaillé de leurs vies, bah ils ont horreur du rap. L'un écoute en ce moment les BB Brunes (véridique!), et l'autre est plein de musiques gentillettes des années 80-90. Pourtant c'est des gros fous rentrés plusieurs fois. Comme quoi...

19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    je pense que les contours du "malade mental" sont flous ... psychopathie (incapacité physiologique à ressentir de l'empathie, de l'amour,...) ou sociopathie (pb éducatif qui a affecté le développement de la zone du cerveau réservé à ces émotions), la différence dans le passage à l'acte n'est pas évidente et le débat reste ouvert pour délimiter ce qui peut relever de l'inné et de l'acquis ...

en outre, le jeune qui va tabasser une nana dans la rue peut trouver ça amusant ... sans pour autant jamais penser à tuer qqun (il dispose de barrières morales mais pas assez élevées) ou charcher à améliorer son quotidien ...

et puis l'intérêt de l'assassin est là encore à relativiser ... par exemple, il y a qq années à coté de chez moi, un vieux à tuer 2 gamins parce qu'ils continuaient de jouer au foot devant chez lui alors qu'ils leur avaient plusieurs fois demander d'arrêter ...
    son intérêt était qu'ils s’arrêtent, c'est rationnel ? ou bien c'est tellement absurde comme réaction que c'est à considérer comme de la folie ?

bref, que la musique puisse jouer un rôle pourquoi pas ... si le fait que ne pas être écouté par des gamins jouant en foot peut constituer un élément déclencheur, pourquoi pas l'écoute d'une musique violente après tout ?
    mais tout comme il est absurde d'incriminer les gamins qui continuent de jouer, il est tout aussi absurde d'incriminer la musique ... car une personne qui sera prédisposée (gène, éducation, circonstances de la vie) cherchera des échappatoires (sport ? musique ? jeux vidéos ? mépris vis à vis de ses collègues ? etc...) avant de commettre un acte, voir même ne saura pas gérer ses pulsions et craquera avant même d'avoir trouver des échappatoires pour se canaliser dans un premier temps ...

ou bien encore, ça peut être l'acte violent en lui même qui constitue la catharsis de ses tourments, lui permettant ainsi (entre 2 accès de violence) d’être tout à fait "normal" (un garçon gentil qui se transforme en charognard une fois rentrer sur un terrain de foot, des personnes "rangées" qui se trouvent être des assassins/violeurs/...)

20. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    Et ils mangent des nuggets aussi , c' est un facteur c' est sur et je parle pas du grecs ....

Partager cette page