1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Manque de tests et quelques récalcitrants au confinement mais très peu de morts et nombre de malades proportionnellement très inférieur à celui de la France (92 morts pour 2011 cas sur 11M d'habitants). Et aucun hôpital ou dispensaire n'est saturé.

2. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    lephoceen.jpg

3. khider

khider Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :D

Franchement je trouve que la discussion est raisonnable ici, à part quelques mecs un peu à cran. Il y a des sources d'informations variées qui permettent de se faire une idee à peu pres objective de la situation. On se fait chier sans foot, ce topic c'est un ersatz du forum en temps normal et Raoult, c'est un peu le Bielsa du confinement.

4. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Cette crise révèle si tant est que c'est une révélation les caractères de chacun. Les pleutres , les donneurs de leçons les analystes à 2 balles etc s'en donnent à coeur joie mais elle révèle aussi une extraordinaire solidarité ici à Marseille et ailleurs. Un personnel soignant au front et irréprochable malgré qu'il soit débordé et souvent sous équipé mais aussi des citoyens solidaires , ainsi des collectes sont organisées par des supporters (encore eux ) pour distribuer tout les soirs des repas aux plus démunis ce soir plus de 80 repas ont étés distribués ! Le MTP a aussi lancé une quête pour soutenir le personnel soignant etc etc ... Faire face sans montrer du doigt quiconque , agir au lieu de geindre. Paix aux victimes . Je n'imaginais pas que les grandes gueules continuaient à jacter même dans ces moments là. Des aides pour faire les courses pour les personnes fragiles ont également cours. Les actes c'est tellement mieux que de vaines et souvent stupides paroles.

dadatibo, Ric 88, Lox et 2 d'autres aiment votre message.
  5. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  6. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Cocaine, chloroquine...tu as du mal comprendre.
    Regarde @nadOM93 il a le pif tout blanc, il ne craint rien : immunisé.
    Il a meme acheté un pack de leffes en cas de résurgence brutale du VIH.

Yankee84, Massalia Patria Nostra. et Ric 88 aiment votre message.
  7. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il y a deja il me semble des incitations financieres pour l'installation dans les deserts medicaux
    sans compter les initiatives de maire pour attirer les medecins

8. khider

khider Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  9. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne craint rien tout simplement parce que je n ai pas 80 balais,je ne fume pas 2 paquets de clopes par jours,je ne suis pas obèse,diabétique,cardiaque,j ai une alimentation équilibrée,je prends le soleil le plus possible(vit D),et je m entretiens physiquement

De plus je ne vais jamais chez le médecin, a part le dentiste et l osteo quand j ai un petit bobo,au moins la chimie ne me pollue pas l organisme......

PS j ai arrêté la Leffe en découvrant que comme pas mal d autres grandes marques de bières connues ces ****** ajoutent du sirop de glucose......

Désolé de ne pas être un candidat aux "antidepresseurs" comme des millions de francais (et forumeurs, il me semble que @VinnieJones confiait qu il en prenait) drogués par big pharma..

Croconico et Blacklagoon aiment cela.
  10. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    c est beau comme du francis lalanne....

big brother is watching you,le puçage,tracage, la dictature (la vraie) est en marche et toujours pour notre bien ,évidemment:D
    et la "plèbe embastillée" en redemande....

11. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après il ne faut pas oublier une chose importante qui est évidente, on a plus de risques de mourir d'autre chose que du covid 19

On ouvre son journal, on allume sa TV, ça y est, il n'y a plus qu'un seul et unique soucis sur terre : le covid 19.

Le cancer, le SIDA etc... la famine, les accidents domestiques (première cause de mortalité) n'existent plus.

Je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas en parler et être prudent, mais depuis que l'on est confiné, on compense tous plus ou moins la solitude ou le déficit social par des addictions bien plus graves que le covid19

Beaucoup de fumeurs fument +
    Beaucoup de gens font moins attention à leur alimentation
    Ajoutons à cela stress du confinement qui accentue ou accélère les problèmes sous-jacents

Moi perso la résurgence que je crains + que de choper le covid 19 après le confinement c'est la surmortalité sur les routes, l'arrivée de problèmes de santé inhérents à notre train de vie actuel durant le confinement etc etc...

12. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Tu as le totem d'immunité pour cette nouvelle semaine.

Tu ne bois plus de leffes depuis que tu as lu qu'ils ajoutent du glucose...
    C'est nouveau ca ou alors c etait du mytho quand tu nous disais il y en a encore 2 mois que t'avais tes leffes à chaque match de l'OM ?
    Tu vois finalement le confinement a du bon .

tommy aime votre message.
  13. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ca y est, j'ai enfin capté!!!
    Tu flippes qu'on te marque à la culotte et que ta femme te grille avec une peripathetipute.
    T'es une fiotte toi aussi finalement.

14. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    si ça peut te rassurer je l ai remplacée par l heineken ,la beck s,la cardinale,la valaisanne et des bières artisanales qui n ont pas recours à ce type de procédé.....
    ps je suis pas un mytho,au contraire c est toujours la recherche de la VERITE qui ma bite:D

15. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    je n ai jamais eu recours aux services de" professionnelles",exploiter la misère et la détresse des autres ce n est pas mon genre du tout.....

Il y a eu le 11 septembre avec le "patriot act",il y a eu les attentats avec l état d urgence,et maintenant le covid,nos libertés sont entrain de fondre comme neige au soleil et la majorité, même parmi les plus diplômés ne s en rendent même pas compte,car on leur vend toujours ça en prétextant que c est pour leur bien.....

L oligarchie rêve d une société ou il n existerait plus aucunes différences entre les êtres humains,une société de fourmis,filant droit,ayant les mêmes loisirs,achetant dans les mêmes magasins..... ,et bien sur qui regardera religieusement le 20h de bfm ou autres chaîne de propagande,sans pouvoir émettre la moindre critique....

le confinement va aussi sonner la fin des petits commerçants indépendants,garant d un vrai savoir faire, dans 10 ans il n y aura plus que mc do,,h et m,starbuck....d anchorage à melbourne,manquera plus qu une gouvernance mondiale et la boucle sera bouclée...

et tout ça pour le bien commun,blablabla et mon cul sur la commode......

Blacklagoon et Croconico aiment cela.
  16. GOGOL 2

GOGOL 2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut Nad , j'ai 70 balais et mis à part être obèse et cardiaque , j'ai tout les autres petits " bobos" et je fais pratiquement tout le contraire de ce que tu fais .... Mais j'ai mon remède qui me suis partout

Et crois moi si tu veux le virus , rien qu'avec l'haleine de poney que tu trimbales , il fuit à vitesse grand V .
    :D:D:D:D

nadOM93 aime votre message.
  17. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    La vérité des uns n'est pas forcement celle des autres.

Lox et VinnieJones aiment cela.
  18. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ça, ça existe déjà depuis près de 3000 ans et ça s'appelait la Chine Impériale. C'était aussi le cas à Rome où on ne pouvait pas critiquer le Sénat ni plus tard l'Empereur sous peine de d'humiliation publique, de déclassement voire de mort, idem en Egypte, en Grèce antique, etc. T'as l'air de croire que c'est nouveau et que ça tombe du ciel à cause des événements récents.

Rien qu'aujourd'hui, les 2/3 de la planète vivent en dictature ou sous des régimes autoritaires où il n'y a AUCUNE liberté d'opinion. Par conséquent, malgré les nombreux défauts du système et beaucoup de choses qui ne me plaisent pas, je suis très content de vivre en France. Je n'aime pas Macron, je n'aime pas son gouvernement ni la société actuelle de façon générale. Mais j'ai la liberté de le dire tous les jours. Il s'agirait de relativiser et de regarder ce qu'il se passe ailleurs dans le Monde ou ce qui s'est produit à travers l'histoire avant de se plaindre sans arrêt et d'hurler à la tyrannie.

BigBenZ, marseillais29, OMali et 6 d'autres aiment votre message.
  19. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    La fin des petits commerçants à déjà sonner bien avant le confinement , avec des grandes surfaces englobées dans dans centres commerciaux aux périphéries des villles , et cela tient aussi du fait des consommateurs qui veulent tout avoir au même endroit sans avoir à se faire chier , qui veulent changer de garde de robe à moindre coût en permanence et pas se faire chier à faire la bouffe pour la marmaille (, c'est tellement plus simple un menu chez macdo et peu honéreux au final , si c'est de la merde en barre tant pis , ceux qui veulent manger des tomates cerises et des fraises au mois de décembre etc…….

Là au contraire le confinement ramène vers de la consommation locale et surtout de saison , les petits commerçants s'organisent pour faire des drives , des livraisons aux alentours et que se soient des producteurs de légumes et fruits ( bio ou non ) , de fleurs , des fromagers , des pâtes fraîches , de viandes , des restaurateurs , etc…. car les gens ont tellement peur de croiser les autres dans les usines à bouffe que sont les grandes surfaces , que les petits commerçants commencent à s'organiser et d'ailleurs extrément bien par exemple dans le coin où j'habites .

D'ailleurs il y a un site qui commence à prendre forme ( faut que je retrouves le nom ) où tu peux dès aujourd'hui payer ton resto , un hôtel , un séjour en avance histoire de faire de la trésorie aux enseignes de tourisme principalement pour pas que celles ci tirent le rideau .

Dernière édition: 11 Avril 2020
    OMali, pomper, VinnieJones et 1 autre personne aiment votre message.
  20. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Tu mélange beaucoup trop de choses à mon gout.

Déjà le "partiot act" on s'en branle parce que c'est que les Ricains, ensuite ce qui se passe en ce moment c'est ni plus ni moins que tu bon sens. A titre personnel, je pense que 70% de la population peut s'en tirer sans problème en l'aillant eu, peut être même plus, le vrai problème c'est les 20/30 dernier pourcent. La question philosophique est morale à ce poser c'est de savoir si leu sacrifice en vaut la chandelle ou non!

Après tout pourquoi pas, mais faut il encore vivre avec ça. Moi je ne me protège pas particulièrement parce que je suis relativement jeune et en bonne santé, par contre je respecte le confinement et les gestes barrières pour la seule et unique raison que si je suis contaminé, je ne veut pas contaminer quelqu'un à qui ça pourrait être grave. Ça ne me fait pas plaisir de ne pas voir ma famille, mais avec un père cancereu, diabétique et cardiaque et des beaux parents qui ont passé les 70ans sans compter la grand mère de 99ans qu'ils gardent... bah tu m'excusera de penser que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Ca n'a donc rien à voir, surtout qu'on ne te parle pas de mesures définitives...

Enfin en ce qui concerne les petits commerces je ne suis pas d'accord avec toi et Yankee a très bien expliqué le truc. Moi je fait mes légumes, mes fruits et ma viande au commerce du coin et j'y passe moins de temps que la queue de 3h pour Carrefour, donc moi je dirais plutôt l'inverse, on redécouvre nos commerces de proximité et pas pour aller chercher un colis.

marseillais29, dadatibo, OMali et 4 d'autres aiment votre message.

Partager cette page