1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quasi tous les soirs en bas de chez moi, une dizaine de gosses jouent ensemble comme si tout était normal

Au moins 3 familles différentes dont une que j'ai reconnu à sa fenêtre à 20h en train d'applaudir les aides soignants...

La vérité, je suis à 2 doigts d'appeler la police juste pour le plaisir de voir chaque famille se taper 130 euros de Pv par tête dehors en train de jouer...

setonaikai aime votre message.
  2. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    T'as oublié le bonsoir au début quand même :D

OMali aime votre message.
  3. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir " bande de cons " :D

4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    - merci aux fonctionnaires et aux personnels de santé en 1ère ligne, ils "ont tenu" (tiens, tiens, usage du passé)
    - merci à la 2e ligne (retalick, whitelock,euh pardon.. maires, chauffeurs, caissières,..)
    - nous n'étions "à l'évidence pas assez" préparés à cette crise, mais nous avons du parrer à l'urgence
    - "le moment a révélé des failles, des insuffisances" (masques, gants,..) mais nous avons réagi (production de masques x5, +10 000 respirateurs français)
    - des ratés, des lenteurs, des procédures inutiles, "nous en tirerons toutes les conséquences en temps voulu"
    - mais aussi plein de réussites (nbre de lits x2, coopération ville-hopitaux-cliniques, solidarité européenne, chaines de solidarité dans les communes, rapatriements), nous avons innové, agi. "Nous devons nous en souvenir".
    - grand-est et IDF, les hopitaux sont "saturés", nous devons poursuivre nos efforts
    - confinement jusqu'au 11 mai où il y aurait déconfinement si les résultats sont là
    - ni renfort, ni allégement du confinement, merci aux maires d'arrêter de rajouter des interdictions
    - autorisation de visite aux malades en fin de vie dans les hopitaux et ehpad
    - hausse des aides aux entreprises, plans culture-tourisme-hotellerie : plans spécifiques avec allégements de charges
    - versement d'une aide aux familles les plus pauvres et étudiants les plus précaires
    - 11 mai "sera le début d'une nouvelle étape" : ré-ouverture progressive collège, crèches, écoles, lycées
    - pour les étudiants, les cours ne reprendront pas avant l'été
    - 11 mai réouverture progressive des entreprises (sauf musées, bars, restaurants,..)
    - festivals/grands rassemblements interdits jusqu'à mi-juillet
    - personnes vulnérables : merci de rester confinés yc à partir du 11 mai
    - nous allons continuer à augmenter les tests (prio : soignants + les plus fragiles), le 11 mai nous serons capables de tester tous les symptomatiques
    - application (volontariat, anonymat) pour savoir si nous avons été en contact avec une personne infectée ? je sais pas, on fera un débat au parlement
    - frontières européennes fermées jusqu'à nouvel ordre
    - aux maires de se démerder pour trouver des masques "grand public" d'ici au 11 mai et les distribuer pour que chacun en ait
    - investissements dans la recherche
    - traitement : "toutes les options sont explorées", notre pays est celui qui met en place le plus d'essais cliniques en europe
    - on disait que nous étions "indisciplinés" mais nous respectons ce confinement (mouais...)
    - nous sommes dans un moment de "refondation" européenne
    - proposition d'annulation massive des dettes des pays africains
    - "si notre monde, sans doute, se fragmentera" il va nous revenir de créer des solidarités nouvelles et préparer l'après : indépendance agricole, industrielle et technologique "française"
    - notre société tient grace à des professionnels mal payés, nous devons modifier cela
    - sachons sortir des sentiers battus, des idéologies, nous réinventer "moi le premier"

Bien écrit je trouve. La performance du sténo a aussi été bonne. Maintenant sur le fond, il n'y a vraiment pas grand chose je trouve.

Dernière édition: 13 Avril 2020
    setonaikai et Sasho aiment cela.
  5. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    La seule chose que je retiens, c'est le confinement jusqu'au 11 mai (je m'attendais à ce que ça se prolonge jusqu'en juin) et que les frontières restent fermées jusqu'à "nouvel ordre". Le reste, c'est le VIDE SIDÉRAL...

PS : Festivaux, vraiment ? :D

OMali, Rosickydevitry, shady et 1 autre personne aiment votre message.
  6. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nos aînés resteraient confinés, le sentiment de frustration chez eux va être terrible et surtout dévastateur, ça me paraît compliqué. Et c'est quoi un aîné ? La limite d'âge ? C'est à dire qu'on maintiendra la mise à l'écart de la famille ? Moralement, ça va être un carnage ce truc !

7. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir à tous, pas vraiment d’informations, après il peux-t-on en dire plus!!!

8. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas la peine de tourner autour du pot,c est de la langue de bois de politicard ,un festival de" lieux communs," mais ZÉRO initiatives,aucunes solutions apportées(hydro+ azythro ? )...

En fait on attend que les labos nous "pondent "un vaccin facturé à 300 euros la dose sans preuve d d'innocuité qui sera bien entendu obligatoire ,pour notre santé évidemment.....

Ah oui j oubliais,pas de liberté conditionnelle,mais 4 semaines de " ballon" supplémentaire......

9. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Pareil et là je me dis que peut être cet été sur la "French Riviéra " sans Chinois , Russe et S'tasuniens on va retrouver des prix " Français " et de la place sur les plages ,on sera plus obligés de se confiner dans l'arrière pays :D:D:D
    Après pour le reste j'ai entendu je crois annulation des charges pour les secteurs de l'hôtellerie , du tourisme , restauration car eux c'est vraiment ceux qui morflent .

OMali et VinnieJones aiment cela.
  10. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Mais arrêtes un peu de faire chier ceux qui veulent sortir! Ils t'ont dit qu'ils n'ont pas les capacités de savoir, mais que dans leur fort intérieur ils sont convaincus que c'est une grippette et que le confinement ça sert à rien.
    Ce que tu peux être lourd.

OMali aime votre message.
  11. khider

khider Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu oublies le plus gros foutage de gueule de son discours, il dit que "ça n'a aucun sens de tester tout le monde" et qu'on testera seulement les personnes qui ont des symptômes pour les foutre en quarantaine, ce qui sous-entend qu'on est pas contagieux quand on est asymptomatique.
    Bref, c'est la même embrouille que pour les masques. Le 11 mai, ils ne seront pas en mesure de tester tout ceux qui le souhaitent donc il balaie ça d'un revers de la main.

Croconico, shady et Blacklagoon aiment votre message.
  12. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Oui, bien sûr. Mais ça, on l'attendait déjà plus ou moins. Il reste plus qu'au 1er ministre de donner le détail et les modalités.

13. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    Ok c'est cool mais est ce qu'on peut aller au macdo le 11mai ? Je suis en manque de mal bouffe

OMali, BAKAOBATEAU et Lox aiment votre message.
  14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Sasho aime votre message.
  15. GOGOL 2

GOGOL 2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu en reprendra bien une louche ....

16. Alen13000

Alen13000 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand tout sera fini , on va te raser la tête

17. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas la tête qui l'a envie que tu lui rases :cool:

18. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si toi t'as envie de jouer les prolongations confiné à cause de parents irresponsables qui ne comprennent rien au mot confinement, libre à toi.

19. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'absence de réactivité est inquiétante.
    On observe quasiment aucune réussite. Notre capacité de test n'évolue pas de manière importante, pas vraiment de réorientation de certaines usines, qui auraient dû être impulsées par le gouvernement pour répondre à des besoins.

Quand on voit le recul que l'on peut déjà avoir sur certaines déclarations (si Buzyn savait vraiment en Janvier...),quand je vois la récession annoncée à 6%. Je me dis que ce sera bien plus avec deux mois à l'arrêt.

20. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le 13 avril 2020

"seuls ceux qui présentent des symptomes seront testés"

o_Oo_Oo_Oo_Oo_O:rolleyes:

Partager cette page