1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je vois pas comment ils pourraient attaquer un pays « souverain » et aussi puissant.
    On parle de l’OMS pas de l’ONU ou de l’OTAN.

Leur attitude a certes été naïve mais je vois pas comment ils auraient pu rentrer de but en blanc dans le lard de la chine en disant « ce sont des menteurs ils ne déclarent pas la réalité de cette épidémie ».

Ils ont fait confiance et comme tout le monde il se sont fait n....

Suffit de regarder l’excellent documentaire sur Arte sur Xi Jinping pour comprendre à qui nous avons à faire. Si Poutine est un dictateur alors il n’est qu’un nain à côté du tyran chinois.

2. GOGOL 2

GOGOL 2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

A un moment , il faut arrêter d'être dans le déni .....

Je veux bien que l'on soit anti tout ce qu'on veut , mais il y a des faits qui ne peuvent pas être mis en cause ....

Bien sûr qu'il ne faut pas incriminer toute la population des quartiers (qui eux aussi subissent ) , mais de là à refuser de voir , il y a un sacré fossé !!

https://www.le-republicain.fr/faits-divers/essonne-a-grigny-48h-de-violences-contre-la-police

Dernière édition: 15 Avril 2020
  3. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En attendant ils se sont pas génés pour afficher leur mécontentement quand Trump a voulu la fermeture des frontières dés le départ.

Les US sont le premier contributeur mondial de l'OMS.
    Donc si ils exercent pas leur role sur un cas aussi important normal qu'ils veuillent s'en détacher. C'est l'inverse qui serait bizarre.

dadatibo aime votre message.
  4. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Pour Trump je pense que c’est l’aspect récupération politique qu’ils ont dénoncé, on connaît tous son obsession des frontières et du protectionnisme américain.

Eux se placent sur un terrain médical. Et puis c’est bien plus politiquement correct de critiquer Trump plutôt que la Chine.
    En critiquant Trump tu prends (a priori) peu de risques vu le nombre de détracteurs qu’il a même chez lui. Par contre critiquer la Chine c’est une autre histoire...

VinnieJones aime votre message.
  5. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Oui le directeur de l'OMS est le toutou des chinois et démocrates américains. :)

On peut justifier la réaction ou non réaction de l'OMS comme on peut justifier cette décision de Trump.

L'un n'empêche pas l'autre en fait.

6. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les US sont pour 22% du budget de l'OMS, si cette organisme est " vérolé " par la chine et a par conséquent fait circuler de fausses ou mauvaises informations en ne déléguant aucun émissaire sur le terrain ou éclatait la pandémie.....c'est normal de demander des comptes et de ne plus payer

Croconico aime votre message.
  7. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Mort de rire!

8. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Y’a pas de toutou ou de chevalier blanc.

Dans cette crise sanitaire TOUS se sont plantés. Chacun à sa manière, soit en dissimulant volontairement pour maintenir son régime dictatorial, soit en se fiant aveuglément sur l’avis de scientifiques sous influence (même cas qu’avec Tchernobyl, les scientifiques compétents se taisent de peur d’être persécutés par le régime), soit en tentant de récupérer cette crise sanitaire à des fins politiques soit en ne prenant pas les mesures de preventions suffisantes en temps et en heure.

Je justifie rien j’essaye de comprendre comment on a pu en arriver là.

anonymous_050120232 aime votre message.
  9. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Oui et non, j ai plus envie d'alimenter le truc, après tout @nadOM93 a un point de vue different de beaucoup, ça veut pas dire qu'il a tort ou d'autres raison et inversement, il cherche des réponses comme tout le monde.
    Personnellement j'ai du mal avec ceux qui voient tout par le complot.
    Ca veut pas dire que ça n'existe pas, il y en a eu et il y en aura encore mais il faut faire attention à la parano.
    Copain @nadOM93 si tu le peux essaie simplement d'exprimer tes points de vue sans tomber dans le dénigrement des autres ca passera mieux.
    Si ten as envie hein je suis pas ton père.

dadatibo, BigBenZ, OMali et 1 autre personne aiment votre message.
  10. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Les mecs qui arrivent à la tête de ces organisations internationales n'y'arrivent pas par hasard et en toute neutralité.
    Donc si il y'a des toutous par contre il y'a pas de chevalier on est d'accord sur ce point.

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Là où certains voient des complots, moi je vois surtout des bras cassés qui n'étaient pas préparés à un tel truc. Et au final, tous naviguent un peu à vue (y compris Raoult, qui voyait ça également comme un virus bénin).

En France, cela illustre que pour plaire à Bruxelles qui le tient en laisse, Macron a taillé dans les budgets qu'il fallait pas forcément toucher. Il a dû se dire "dans des situations normales, ça tiendra, y aura juste un gros merdier en cas de grosse épidémie mondiale d'un virus inconnu, c'est le seul cas de figure qui posera des problèmes". Manque de bol, on est en plein dedans.

Après malheureusement, comme le montre l'article relayé par @Ebola , même dans ce genre de situations, tu as des guerres d'égo. T'as des scientifiques qui ont tellement envie qu'on utilise leur méthode plutôt que celle du copain, peut-être pour postuler au Nobel de médecine, qu'ils sont prêts à tout pour dénigrer le copain en question, même si au fond d'eux ils savent que ça aurait des chances de marcher.

Bref, des incompétents qui dirigent des mecs qui voient leur ego passer avant notre santé, ça donne un gigantesque merdier et tout le monde confiné à la maison.

12. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Des bras cassés qui font un arrêt sur la chloro et qui commencent déja à négocier des commandes de masques en janvier sont des bras cassés bien plus conscients qu'ils veulent le paraitre dans leur prise de parole publiquement.

Quand à Raoult si dés le départ ca avait évoqué 50 à 100 000 morts en Chine au lieu de leur 3000 bidon je pense pas qu'il aurait sous estimé de la même maniere.
    Lui c'est surtout par les chiffres par rapport à la population chinoise qu'il expliquait son jugement à ce moment là.

aurelio.m et dadatibo aiment cela.
  13. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le pire et l'impardonable c'est quand un médecin est prêt à dénigrer un traitement parcequ'il n'est pas produit par un laboratoire qui l'arrose grassement de thune à longueur de carrière :cool:

OMali, Rosickydevitry, forzaom13_59 et 1 autre personne aiment votre message.
  14. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas trop d'accord Bruxelles a bon dos

c'est notre incapacité collective a reformer qui conduit à ce qu'on dépense bien plus que ce que l'on gagne

au final comme on ne peut pas reformer on fait des coupes budgétaires comme on peut pour rester à 3% de deficit (on demande meme pas l'equilibre budgetaire)

avant on s'arrangeait pour faire une petite devaluation du franc pour compenser nos deficit mais avec l'euro on peut plus le faire
    c'est ce qui change fondamentalement les choses
    mais jamais la france n'a pu faire des reformes structurelles et avoir un budget à l'equilibre

pour 1 reforme il y a 100 exception pour chaque corporation

15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Plus j'y pense, plus je me dis que nous aurions du faire exactement l'inverse en fait. Car ceux qui sont contaminés avec symptome s'en aperçoivent et appellent leur médecin de famille, qui leur dit de rester en quatorzaine chez eux à l'écart. Donc problème "a priori" réglé pour eux.
    Par contre les asymptomatiques qui n'ont aucune raison de s'inquiéter, ceux-là devraient être testés en troisième priorité (après médicaux puis police-caissière-agent d'entretien des réseaux,..) car eux n'ont aucun moyen de savoir qu'ils contaminent.
    Mais bon, encore une fois, si nous avions des testes, le discours et les actes seraient différents. Donc on fait comme si.

Pour le coup, l'OMS est allée un peu plus loin que valider les chiffres, ils ont carrément montrer la Chine en exemple.
    https://www.heidi.news/sante/en-30-...on-de-l-oms-sur-covid-19-est-rentree-de-chine

Alors, ça peut être vrai à partir de fin décembre, maintenant les premières alertes dataient de mi-novembre. Ils ont fait perdre 1 mois à 1 mois et demi au monde.
    Et plus on avance plus on se rend compte que les premiers cas en italie, eunis ou allemagne datent de fin décembre.
    Ca me semblait une faute assez grande pour que l'oms modère son discours. Au lieu de ça, ils applaudissent.

dans le même temps, je ne peux m'empêcher de penser que trump estime l'oms comme son toutou avec une telle contribution. Donc si c'est pour que celle-ci soit vérolée par les eunis...
    mais bon, ça pose question ces déclarations laudatives envers la chine, mais on verra ce qu'ils en disent dans qq mois, une fois la poussière retombée.

Pour moi, ça va justement dans le sens du "Bruxelles a bon dos". L'europe permet d'avoir des taux d'emprunt très bas en comparaison à notre situation budgétaire désastreuse. Malheureusement, comme tu l'évoques, nous n'en profitons pas. Nous continuons à ne pas être capables de nous adapter à l'euro fort (ça fait 30 ans pourtant), nous continuons à faire réformettes sur réformettes sans réelle réflexion globale, aboutissant à une succession de mesures complexes, intriquées, incohérentes parfois contradictoires. Résultantes de marchandages politiciens permanents, tout ça par manque de courage politique. Personne ne sait où nous allons, personne ne clarifie ce que sera l'europe "finie", ce que sera la france "d'après" ou la france "remise en ordre de marche", ce que pourrait être un "contrat unique", ce que sera la france "décentralisée"etc.. et nous réformons petit bout par petit bout. Et in fine, le président le plus populaire des 30 dernières années a probablement été le plus immobiliste de tous.

La seule circonstance atténuante me semble être les dépenses en matière de défense (car nous assumons une grande partie de la défense de l'europe avec nos opex et l'arme nucléaire). Mais même là, il y aurait des choses à redire (besoin de chars ? d'un porte-avion ? etc.. alors que nous combattons désormais des hackers, des terroristes et des guérilleros et non des armées conventionnelles ?).

Rosickydevitry aime votre message.
  16. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    C’est malheureusement le monde dans lequel on vit.
    Ce que tu soulignes et un scandale et me dérange mais pour moi le pire ce sont les médias.

Qu’un médecin qui ait des accointances avec tel ou tel labo tente de démonter un autre médecin c’est une chose, que des médias se fassent le relai de cette cabale en se montrant juge et partis et en essayant d’expliquer la médecine à un des plus grand scientifique du monde s’en est une autre.

C’est là où le scandale réside. Un mec lambda il écoute Raoult (heureusement qu’il utilise YouTube) ou Lacombe ça ne me pose pas de problème, il se fait son avis lui même. (Pas difficile de se faire un avis quand d’un côté on a des données scientifiques, chiffrées documentées et des arguments et que de l’autre tu as de l’hystérie et de l’invective).

Par contre quand BFM Itele LCI et tous les autres éclatent Raoult à longueur de journée, ça c’est pas acceptable.

17. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Macron est sortie du bois sur Raoult. Ca risque de lui coûter chers au président, il va essuyer des boules puantes dans quelques temps, j ai sur presque sur.

Macron doit faire face à une pression et machine qu'on peut même pas imaginer.

Apparemment beaucoup de travail plus par mail dans les hauts placés pour eviter que ça leur soit reprocher en cas de procès.

18. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Raoult voyait un virus bénin mais en attendant lui , les Vivier et cie ont d'excellents résultats ici à Marseille

19. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d’accord mais la on est plus sur de l’incompétence que de la malhonnêteté. Et ce qui a joué et fait du mal dans la gestion de cette crise ce sont les précédents H1N1 et SRAS.

Et puis Raoult lui même a utilisé les données chinoise pour mettre au point son protocole et affiner ses recherches.

Il y a eu des erreurs de toute part due à une confiance trop grande faite aux scientifiques chinois. Après avec l’expérience des précédentes épidémies dans la région il y avait de quoi leur faire confiance mais malheureusement beaucoup oublient trop vite qu’il s’agit d’une dictature.

Et on en revient à l’exemple Tchernobyl, tu as beau avoir les plus grands scientifiques du monde, s’ils sont muselés par une dictature et des imbéciles c’est impossible pour le monde de mesurer l’ampleur et la gravité d’un désastre sanitaire.

Ça me rappelle un article que j’avais lu il y a quelques semaines dans lequel une personnalité politique européenne dénoncée l’attitude chinoise qui, quelques mois plus tôt a tout fait pour tenir sous silence les demandes de masques et de soutien faites à l’Europe pour ne pas perdre la face et, au cœur de la crise Européenne, a mis en scène les aides apportées à l’Italie et à d’autres pays.

20. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    L'impérialisme a plusieurs formes. Autre exemple, la Chine est entrain d'aider massivement la Finlande en ce moment même (lien ici) qui est pourtant un pays excédentaire en UE, et Xi Jinping vient de dire "il faut une réponse mondiale face à la crise". Dans sa bouche, on sait précisément ce que ça signifie : ils vont se servir de leurs propres capitaux pour inonder le reste du monde de leurs produits médicaux.

Quant à la partie militaire, il suffit de voir ce qu'il se passe à Taïwan, avec le Japon, mais surtout aux îles Paracel et Spratley. Je te conseille l'excellent numéro du "Dessous des Cartes" sur le sujet qui explique comment la Chine a envoyé son armée occuper sur ces micro-atolls (qui sont pourtant éloignés de son territoire) mais qui sont en fait d'énormes réserves de gaz et de pétrole.

marseillais29 et dadatibo aiment cela.

Partager cette page