1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Tu crois donc que le gouvernement Chinois peut se faire manipuler par Soros et l'inserm ? Sérieusement ?

marseillais29 aime votre message.
  2. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Heureusement que tu est la pour nous guider, et nous éclairer. :cool::cool::cool::cool:

3. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca recommence.
    C'est pas la Chine le baisé de l'histoire la.
    Et les chinois de cet institut étaient en collaboration régulière avec des chercheurs du Texas donc les américains sont entrés dans ces labos beaucoup plus souvent que tu voulais le reconnaitre.
    Aussi puissante la Chine soit elle y'en a pas mal dans l'opposition de Trump aux US qui sont de leur coté quoi que tu en dises.
    Quand l'OMS les couvre ils sont pas tout seul.

4. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    En même temps d'un point tout à fait personnel je trouve que le terme confinement est assez realtif , je peux me tromper mais on est 29 millions d'actifs , 9 millions sont en chômage partiel donc à la maison , les autres 20 millions sont soit en télé-travail ou se rendent physiquement sur leur lieu de travail pour des métiers où le télé-travail n'est pas possible , ça concerne le personnel soignant ( hôpitaux , cliniques , ephad , centre médicaux sociaux ), les services de secours ( pompiers , protection civile etc;..) , les enseignes de bricolages 1er et second oueuvre , le BTP , les services, énérgies , assainissement , déchets etc… , les enseignes alimentaires , etc….

Grosso merdo c'est les loisirs comme la restauration et le tourisme et les centres commerciaux qui sont vraiment férmés et encore là des enseignes trouve la parade avec des services de drive ou de livraison ;

Les gens confinés peuvent faire leurs courses ( que se soit alimentaire , bricolage ) aller voir leur medecin , promener médor , sortir la marmaille en gros ce qu'on l'on fait tout le reste de l'année , très honnêtement mon quotidien à pas changer à la différence prêt que je me fais pas mon resto un samedi dans le mois et je vais pas boire un coup au port St Laurent , je fais pas de jogging , le cinéma n'est pas ma passion et le théatre j'y vais pas non plus toutes les semaines .

Enfin bref tout cela pour dire que de toute manière le virus même dans ces conditions circule , certes moins mais il circule on est loin de la quarantaine chinoise , et confinement ou pas il faut des masques et éspérer qu'il disparaisse avec l'élévation des températures …..

Toninio aime votre message.
  5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il y aura quand même un changement majeur comparé à février. On aura des masques, des tests, des blouses de protection, des respirateurs en quantité, tout ce qu'il nous aurait fallu pour éviter le confinement.

En gros, on sera enfin prêts à gérer la crise.

Si tant est que ce qui est dit dans l'article Wikipedia est vrai.

Parce que tu es une no-life...

6. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Cet institut est propriété de l'Etat sous contrôle direct (ce qui est logique vu ce dont il s'agit). Ça ne change donc rien du tout au problème de fond qui est que tous les travaux scientifiques en Chine sont supervisés directement par le gouvernement, avec un commissaire politique du PCC présent sur place en permanence, qui envoie des rapports quotidiens au comité central sur l'état et la nature des travaux.
    Comme si ils en avaient quelque chose à faire. Trump est là pour 8 ans maximum, Xi Jinping est Président à vie. Que ça soit Trump, Biden, Clinton ou Bidule, ils s'en fichent. L'OMS n'était pas toute seule en effet. Ils se sont fait avoir par les mensonges du gouvernement chinois.

7. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Faut regarder la version anglaise, utiliser google trad pour avoir la version chinoise et regarder dans l'historique des modifications ;)

8. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Ca change rien au probleme tout comme les justifications que t'apportes contredisent à aucun instant la possibilité de ce que j'ai dis.

Possibilité: ceux qui sont dans ce labo avec ses failles font une bourde monumentale et a partir de la tout se met en place pour qu'eux comme d'autres retombent sur leurs pattes ou y trouvent leur compte.

Et le monde se retrouve pris dedans. L'ue les élections aux us etc etc c'est pas si incroyable.

9. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Dans l'article du washington post ils décrivent le labo à la sécurité biologique la plus élevé des 2 donc c'est bien le p4 inserm normalement.

10. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Donc encore des suppositions. Ce que tu laisses entendre, c'est qu'on peut utiliser la Chine pour des opérations de ce type. Ça n'est jamais arrivé dans l'histoire. Parce que si tu prends en compte les paramètres dont je t'ai parlé et qui sont des faits, tu renverses le problème et ça devient un "complot chinois". (Ps : je n'adhère pas non plus à cette thèse). Les élections aux US ne changeront pas la face du monde. Le fait que Xi Jinping se soit auto-proclamé empereur et qu'il est entrain de mettre sous tutelle toute l'Asie de l'Est, c'est déjà une autre paire de manche. Et qui ressort renforcé dans l'histoire au final ? Xi qui vient encore de faire une grosse opération de propagande.

kaiser sauzee et marseillais29 aiment cela.
  11. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Peut être , où j'ai jamais eu comme ma moitié des horaires de bureau 8H/17H du lundi au Vendredi mais plus des semaines de commerce de 8H à 20H sans aucun samedi de repos et travail un dimanche sur deux , ça doit jouer :p:D:D:D

OMali et Ebola aiment cela.
  12. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Ben mes suppositions n'engagent que mon avis j'ai jamais dis le contraire sur ce point précis.

Ce que je laisse entendre c'est une collaboration pas une manipulation c'est pas la même chose et c'est une nuance sur laquelle t'es bornè depuis un mois.

On va parler des heures pour rester sur nos positions initiales ca sert à rien c'est fatiguant.

L'autre fois tu parles de l'intolérance de @nadOM93 alors que là c'est toi qui te frustre qu'on pense pas comme toi :rolleyes:

On va être d'accord de pas être d'accord c'est tout.

Blacklagoon aime votre message.
  13. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Bah le comparatif n’a pas lieu d’être (sauf à justement évoquer la question des moyens donnés aux hôpitaux et des capacités d’accueils et de matériels).

Comparer au nombre de mort de la grippe, ok mais la grippe on la connaît, on a suffisamment de recule pour traiter et soigner. Le COVID on ne connaît absolument pas cette maladie et cette épidémie. Le virus peut muter, il peut s’éteindre, il peut revenir, il peut toucher des personnes plus jeunes.

C’est le flou le plus total. Donc comparer le nombre de mort à ce stade avec des causes de décès du quotidien je trouve pas ça du tout pertinent. Sauf à permettre d’évaluer la capacité pour les hôpitaux et le personnel soignant à traiter les cas (en plus du reste).

14. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je n'impose pas du tout mes idées et qu'on ne pense pas comme moi, au contraire, je trouve toujours ça enrichissant. Je donne juste modestement des explications concernant la Chine, son histoire et sa puissance (pour ne pas dire son omnipotence) dont certains semblent faire totalement abstraction, ce qui peut éventuellement fausser une hypothèse. Rien de plus. Chacun est libre de croire ce qu'il veut, aucun problème. Et pour le reste, en effet, on ne va pas tourner en rond.

15. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en France le nombre de décès toutes causes confondues c est 600 000 personnes par an
    -les accidents de la circulation c est 3000 morts reportés sur 2 mois de confinement ce qui donne 500 décès
    -les accidents de travail représentent 500 morts par an soit +ou-100 sur 2 mois de confinement
    -les AVC c est multi factoriels
    -et dorénavant les réglements de compte se passent dans le foyer familial des plus démunis qui vivent avec femme et enfants cloitrés dans 40 m2

donc oui,si a la fin de l année le nombre total de décès n est pas supérieur aux années précédentes , on pourra légitimement "relativiser" cette crise sanitaire,et se poser la question du bien fondé de mesures dignes d une invasion d extra terrestres et ou ton voisin jusque la fort sympathique est devenu un danger chargé de virus.......:D

@BigBenZ
    ce berger n est pas dénué d humour,ça fait du bien par les temps qui courent.....:D

Dernière édition: 16 Avril 2020
    BigBenZ aime votre message.
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une autre image confirme que la recontre entre Macron et Raoult s'est bien passée:

:oops:

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Faut pas oublier non plus que les autres années, il y avait plusieurs milliers de supporters du PSG qui se suicidaient parce que leur club avait pas passé les huitièmes. Forcément, ça fausse les comparaisons.

el pibe de oro et nadOM93 aiment cela.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plusieurs milliers? Centaines tu veux dire, non?

19. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je parle du PSG, pas de Monaco....

Partager cette page