1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Juste au moment où on avait réussi à les repousser à la frontière... Par tous les moyens, il faut arrêter ce timbré et son acolyte.

marseillais29 aime votre message.
  2. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avant hier c etait fourest la menteuse pathologique,invitée sur ce même plateau ( j ai pas voulu regarder connaissant par avance le motif de sa visite:rolleyes:)

Dans ce microcosme chacun y va de son couplet anti Raoult,le dernier en date c est Joffrin...

https://www.liberation.fr/politique...QDVN7a57ET3fWtrS8KVDsjcCBKKg86LSv2k6pR=502223

3. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    EDIT : voilà la déclaration des clowns de service : https://twitter.com/oulosp/status/1250737105434628097?s=21

Ils se sentent moins secure que ce qu'ils prétendent, visiblement...

Aucun de ceux-là n'est qualifié pour critiquer le travail d'un tel scientifique. De plus, il semblerait que Macron a plutôt tranché en sa faveur au vu des dernières déclarations.

En revanche, sa communication ces derniers jours est quand même un peu bizarre et je peux comprendre certaines critiques sur la forme. Ça fait partie du personnage, mais il devrait quand même être un peu plus diplomate.

4. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @VinnieJones
    Je trouve qu il a été justement très diplomate,.
    quand un moment donné tu as raison sur toute la ligne depuis le debut ,que ça se confirme dans les faits et les chiffres mais que malgré tout une mafia politico,pharmacico,médiatique te salis h24,une fois la tempête passée tu remet les pendules à l heure,c est de bonne guerre....

Et à mon avis c est pas fini si on se réfère à la déclaration du Professeur d il y a une quinzaine de jours:
    " quand tout ça sera fini,il y aura une enquête parlementaire,et elle sera sanglante "...

PS concernant le revirement de macron,brigitte n y est peut-être pas étrangère???
    Mais ça n est qu une hypothèse parmis tant d autres...
    https://www.google.com/amp/s/www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/didier-raoult-en-contact-direct-avec-brigitte-macron_445970?amp

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Mais même les médecins ne sont pas qualifiés pour ça.

Ils utilisent l'argumentation de la randomisation et du double aveugle pour démonter Raoult, mais il est visible qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent quand ils parlent de "Preuve scientifique". Cette méthodologie vient des chaines de Markov, qui sont utilisées en intelligence artificielle, donc rien à voir avec la médecine. C'est quelque chose que j'avais étudié pendant mes études d'informatique, et je me rappelle que d'une chose, c'est que c'était 'chaud' à comprendre. Et quand on voit les polémiques sur cette méthode dans les milieux des mathématiciens et des méthodologistes, on comprend que les guerres d'égo sont pas limitées à la médecine.

Je suis certain que si on demande à un médecin d'expliquer les chaines de Markov, il en sera incapable. Pourtant, ça n'empêchera pas les médecins de faire des sauts de cabri chaque fois que quelqu'un ne voudra pas appliquer cette méthode.

Si on prend deux personnes avec le même âge, même milieu, même groupe sanguin, mêmes pathologies secondaires, tout pareil, et qu'on demande après à n'importe quel médecin de mettre sa main à couper que les deux personnes vont réagir de la même façon à un traitement, on en trouvera pas un qui va risquer sa main. Et si c'est le cas pour 2 personnes, je raconte même pas les différences entre deux échantillons de 800 ou 1000 personnes, qui pourtant sur le papier semblent identiques.

Cette méthode (EBM) a été mise en place à la fin des années 1980, début 1990, à cause du Sida. Comme tout le domaine médical a fait n'importe quoi pendant cette période, il a été décidé de mettre en place des outils pour essayer de canaliser les choses, non pas pour le progrès médical mais principalement pour se prémunir des procès (je respecte les standards, donc je suis pas attaquable). Ces outils permettent de faire ressortir des tendances et des probabilités, mais en aucun cas ne constituent une preuve.

Ca veut pas dire que ces méthodes doivent être jetées, car c'est le meilleur outil dont on dispose en l'état actuel de la science, mais ça en fait pas pour autant une preuve absolue. Du coup, l'absence de rigueur qu'on reproche à Raoult pourrait aussi s'appliquer aux défenseurs de cette méthode.

Le problème dans tout ça, c'est qu'on perd un peu de vue les malades.

D'après certains proches, il adore les conflits. Du coup, moi je l'ai surnommé 'Le cactus'. Il ne s'épanouit qu'en terrain hostile.

Dernière édition: 17 Avril 2020
    OMali et VinnieJones aiment cela.
  6. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les US lancent une enquête officielle pour savoir si le virus par d'un labo....

En France on t'explique que c'est être un complot, un nazi si tu aimerais avoir une réponse à cette supposition.

Drôle de démocratie

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Les US lancent une enquête pour savoir si l'origine du virus est un accident de laboratoire. En France, les réseaux sociaux se demandent si le virus a été fabriqué par un labo. C'est pas exactement la même chose.

*Garrincha* et Los-BandiDoS aiment cela.
  8. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    @nadOM93
    T es confiné ou tu taf actu?

9. Trophy2777

Commentaires de blog:
    0
    et tu as la réponses dans les deux cas?

10. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    J'attends avec impatience le résultat du dernier essai clinique en cours. J'espère qu'il confirmera tout ce qui a été fait jusqu'ici. Par contre, ce n'est pas vraiment son rôle de parler de commission parlementaire. Il y a déjà eu des dizaines d'élus, locaux et députés, qui l'ont réclamée sans qu'il y ait besoin que le Prof vienne en rajouter une couche, je trouve que ça n'est pas utile et que ça ne fait pas avancer le débat.

Oui il y a cet aspect là en effet (les labos, etc), mais il ne faut surtout pas oublier les guéguerres d'ego (qui datent pas d'hier) et qui font vraiment du tort à tout le monde.

Pour le revirement de Macron, je ne saurais dire mais c'est probable que sa femme ait joué un rôle dans sa décision, ce qui ne serait pas la première fois. (Cf : le loto du Patrimoine)
    Tu as tout dit ! Ton dernier point sur les malades, c'est exactement ce que j'ai ressenti ces derniers jours avec leurs batailles de chiffres.

Ebola aime votre message.
  11. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pas faux...
    Aussi il fait halluciner pas mal de monde, je le surnommerai donc peyotl.
    Chloroquine pour les contaminés
    Mescaline pour les confinés

dadatibo et Ebola aiment cela.
  12. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    La seule certitude, c'est que le gouvernement Chinois a bai*sé tout le monde. Va faire un tour sur Xinhua, c'est très parlant. Un festival de mensonges et de propagande à la gloire de l'Empereur...
    Je me suis permis de rectifier :D

13. Trophy2777

Commentaires de blog:
    0
    je suis pas complotiste, j'ai pas des idées d'un méchants qui veut détruire le monde. Mais manger la soupe médiatique sans réflexion, ça ne va pas non plus

Croconico aime votre message.
  14. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ah oui, pour les fiottes.

VinnieJones aime votre message.
  15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ouais mais à long terme, ça coûtera moins cher à la sécu. C'est ça aussi avoir l'esprit civique ;)

OMali aime votre message.
  16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Non, mais moi je m'en fous d'avoir la réponse aujourd'hui. Ce qui compte c'est d'abord de soigner les gens. Par contre, après la crise, bien sûr que j'aurai envie de savoir.

17. Trophy2777

Commentaires de blog:
    0
    L'histoire est écrite par les vainqueurs, c'est bien aussi d'avoir des indices quand chaque partie est sur le terrain.

Croconico aime votre message.
  18. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Ce que je trouve exceptionnel, c'est que tu as des "médecins" qui passent leur temps à démonter son travail pour dire que ce n'est pas de la science. Pour ne pas le citer Damien Barraud et son compte @fluidloading, qui passe ses journées à poster des propos à la limite de l'injurieux.

Ils y passent leur temps. Du temps pendant lequel ils ne font rien d'autre. Donc pas de science. Ni de médecine.

Des mecs qui ne proposent rien pour sortir les malades de l'angoisse. au pire la chloroquine c'est un placebo mais le placebo c'est déjà bien mieux que de dire "restez chez vous, quand vous sentez que vous allez crever on viendra vous chercher, on vous fera le test, et on vous trouvera une place en réa".

La maxime "la critique est aisée l'art est difficile" prend tout son sens.

Massilia1313, OMali, Ebola et 1 autre personne aiment votre message.
  19. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu le temps passé sur le forum, je pense qu'il confine:)
    J'espère que tu vas bien mon poto, et pour notre match début août au Vel, ça va être compromis:(

OMali aime votre message.
  20. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Le Pr Luc Montagnier explique qu'il y a des petites traces de VIH dans les séquences du Covid 19 et que selon lui ce virus a été manipulé par des hommes et s'est échappé accidentellement d'un labo chinois.

Partager cette page