1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  2. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les commissions parlementaires sont en general bien equilibré et en general ils essayent de comprendre les dysfonctionnements et comment y remedier
    par contre ce n'est pas un tribunal donc il ne faut pas attendre un jugement ou autre revanche comme certains l'espere

Bachelot ne fera pas partie de la commission mais elle sera invité comme les anciens ministres de la santé et les ancienrs directeurs generaux de la santé pour comprendre comment fonctionnent l'etat pour l'approvisionnement le stockage et sa gestion du stockage des masques

ca me semble une evidence

pour les plaintes au pénal c'est plus des associations et/ou syndicat qui font cela pour attirer l'attention mais pour moi il n'y a pas de fond juridique

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    La seule chose que j'espère de mon côté, c'est que cela permette de mettre en place des procédures pour qu'on revive pas un tel bordel dans le futur.

Bon, j'ai eu mon test Covid ce matin. Je fais partie des 1.500 résidents luxembourgeois à participer à une étude. Prélèvement nasal, prélèvement dans la gorge, et prise de sang. Je vais refaire la même chose tous les 15 jours pendant deux mois, puis à nouveau dans un an.

Ils m'ont peut-être choisi comme cobaye parce que je suis né en Afrique... :cool::D

Dernière édition: 22 Avril 2020
    OMali, kaiser sauzee et pomper aiment votre message.
  4. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Incroyable d'être autant imbu de sa personne...

Michel Cymes, réquisitionné pour prêter main forte aux soignants de l'hôpital Georges Pompidou, aurait été convoqué la semaine dernière par un comité d'infirmières qui lui aurait reproché son manque d'implication au sein de l'établissement et son obsession des médias. En effet, le bruit courait dans les couloirs saturés de l'hôpital que le célèbre médecin envisageait d'inviter sa propre équipe d'assistants et de caméras pour relayer le quotidien difficile du corps médical sur le front. Cette initiative a fortement déplu au personnel, semble-t-il déjà irrité par la présence stérile du médecin-animateur, qui a vu dans cette démarche une volonté de se mettre en scène et de s'afficher. Retoqué !
    :D:D:D:D

marseillais29, dadatibo, OMali et 3 d'autres aiment votre message.
  5. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Franchement si y’a bien une chose qui m’exaspère avec cette situation, c’est à quel point certains se mettent en scène et s’accaparent tous les micros, caméras pour tenter de se dresser en héros de la nation.

Les vrais héros ce sont ceux qu’on entend pas. Ceux qui dorment grand max 4 heures par nuits et qui préfèrent consacrer leur temps à soigner, aider et lutter contre ce virus plutôt qu’à courir dès qu’une caméra traîne dans le coin.

Cette crise est dramatique d’un point de vue sanitaire. Mais le plus dramatique c’est qu’elle révèle la personnalité profondément individualiste, ignoble et répugnante de certains.
    Entre ceux qui se moquent du confinement et des victimes, ceux qui en profitent pour faire les marioles à la télé, ceux qui se tirent dans les pattes, ceux qui osent menacer et intimider les personnels soignants et ceux qui tentent de tirer profit de la situation (parce qu’on parle pas assez de la hausse des prix de beaucoup de produits),...

C’est à vomir. Mine de rien on est jamais tres loin des fictions post apocalyptique montrant toujours une frange de la population tenter d’en soumettre une autre malgré une crise qui touche tout le monde.

ChipLeader, Massalia Patria Nostra., OMali et 2 d'autres aiment votre message.
  6. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Après, sans le défendre, on ne peut pas comparer les deux. Le premier a juste critiqué la forme (en se limitant à dire qu'il n'aimait pas le côté "grande gueule" du prof), les autres le traînent dans la m*rde en disant que son traitement est bidon. C'est pas tout à fait la même chose de dire "le personnage m'énerve" que "c'est un charlatan" comme Joffrin, Laurent Alexandre, Cymès et toute la clique.

À titre personnel, je pense que le travail de Raoult mérite vraiment d'être salué, mais j'avoue que j'ai vraiment eu du mal avec certaines de ses sorties et ça l'a certainement un peu desservi aux yeux de certains qui n'avaient pas d'opinion au départ. J'aime bien les gens iconoclastes qui sortent du moule préfabriqué, mais quand il s'agit de santé publique, je suis vraiment mal à l'aise quand il y a sans arrêt des guéguerres d'ego.

ChipLeader, Rosickydevitry, OMali et 2 d'autres aiment votre message.
  7. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    depuis le temps il aurait pu lancé son protocole selon les normes et avoir des résultats mais lui aussi insiste dans son orgueil
    je pense que ca le dessert aussi

8. Akkarin

Akkarin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cymes c'est un ORL je vois pas ce qu'il a a foutre dans un service d'urgence.

Il est même pas généraliste il sert a rien

pomper et ChipLeader aiment cela.
  9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Sauf que la norme n'est pas appropriée pour les épidémies.

Si le taux de mortalité du Covid était de 100% au lieu de 1%, crois-moi que tous les médecins auraient envoyés les normes aux chiottes, et auraient donné aux patients tout ce qui leur tombe sous la main, y compris des fraises Tagada ou des croquettes pour chiens.

marseillais29, khider, ChipLeader et 2 d'autres aiment votre message.
  10. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0

Amen

forzaom13_59 aime votre message.
  11. khider

khider Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    +1

D'ailleurs ce constat dépasse de très loin le seul cas Raoult, cette lourdeur et ce manque d'adaptabilité dégagé pas toutes nos élites quand on sort du business as usual, c'est flippant.

dadatibo, pomper et Ebola aiment votre message.
  12. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Là où le Pr Raoult à parfaitement raison c'est qu'on aura des recommandations sur les traitements lorsqu'il n'y aura plus de malades.

dadatibo, OMali, Ebola et 1 autre personne aiment votre message.
  13. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Des mecs comme ça, tu hesites entre une baffe dans la tronche ou un coup de latte dans les roubignoles :cool:

OMali aime votre message.
  14. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
    La mort par tchétché c'est pas mal aussi

dadatibo et OMali aiment cela.
  15. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
    Capture d’écran 2020-04-23 à 02.26.52.png

dadatibo aime votre message.
  16. khider

khider Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je crois que le temps médical est révolu, et qu'il est temps d'arrêter de donner la parole à des médecins qui visiblement n'ont rien à dire à part 'on sait pas'. C'est facile pour eux de dire qu'on doit rester confinés, mais ils ont des salaires confortables et ne vivent pas la même situation que la plupart des gens qui commencent à avoir du mal à joindre les deux bouts.

Ce qu'il faut maintenant, c'est partir d'un postulat simple : "Il n'y aura jamais ni traitement ni vaccin pour le Coronavirus, que ce soit dans 12 mois ou dans 12 ans, et la société doit s'organiser pour vivre avec".

Il faut, dès le 11 mai, tout ouvrir et libérer tout le monde, en s'adaptant à la situation. Les cinémas devront donner accès à une rangée sur deux, les restaurants devront diviser le nombre de couverts par deux, le masque devra être obligatoire dans les transports en communs, les stades, les discothèques et partout où il y a du monde. Les plages devront prévoir des zones délimitées tracées dans le sable, avec un système de réservation. Etc, etc,...

Dans un tel scénario, le gouvernement n'aurait que deux choses à faire : augmenter les capacités de réanimation, et garantir les stocks de masques. Tout le reste serait laissé à la responsabilité personnelle de chacun. Il y aura des irresponsables mais il y en a aussi pendant le confinement et le but est simplement de contrôler la situation, à savoir que le rythme des contagions doit rester en-dessous des capacités médicales.

Et si jamais les médecins trouvent quelque chose un jour, ben ce sera une bonne nouvelle. Mais j'ai bien peur que si on apprend pas très vite à vivre avec, on est frits comme des courgettes.

En tout cas, c'est mon avis.

Yankee84 aime votre message.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La question à 1 million d'euro:
    Quel(le) membre du gouvernement actuel est marié(e) à un(e) dirigeant(e) de chez Air Liquide Medial Systems ?

19. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que tu voulais dire fleurs de courgette mais à part ça oui je pense qu on a pas trop le choix.

Ebola aime votre message.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut frire les courgettes également, c'est très bon. Je conseille.

Ebola aime votre message.

Partager cette page