1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Tu prends des cas extrémes pour en faire des généralités , perso ce matin j'ai fais le stock de cravattes à Mickey pour ma fille et moi j'ai pas reçu d'amende , d'ailleurs depuis le confinement ni moi ni mon mari n'avons croisés un flic que se soit à Cagnes sur mer ou Villeneuve Loubet ( lui il bosse là bas moi à Cagnes et ont vit à Cagnes ) , j'ai mon ado à la maison comme toi , mais elle fait ce qu'elle a toujours fait , elle se lève très tard , vient me démonter le frigo et se plante sur son tel , et des fois elle conscend à aller à la pisicine .

Après même avec les drônes , je peux en parler je vis à côté de la ville qui les utilise soit Nice , mon collègue sort sa gamine deux fois par jour pour qu'elle puisse se dépenser et il n'a pas reçu d'amende car c'est autorisé et d'ailleurs lui il est presque content car il a jamais autant pu profiter de sa pitchoune que maintenant qu'il est en télétravail .

Alors c'est sûr que c'est galère pour les gens en immeuble , parce que ils se retrouvent H24 avec leurs gosses , mais c'est peut être aussi l'occasion de faire des choses avec nos enfants qu'on n'aurait peut être jamais fait en temps en normal ….

OMali aime votre message.
  2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est vrai que c'est difficile à vivre mais j'évite de trop me plaindre. Etre confiné quand on a une Jaguar ou un Porsche Cayenne est beaucoup plus difficile que quand on a une Twingo.

Si tu as l'habitude de faire du vélo toute la journée, alors je comprends que tu te sentes pénalisé. Pour ma part, n'ayant pas de vélo, je ne considère pas cela comme une liberté supprimée. Je voulais simplement te dire que tes affirmations sur les règles de confinement dans chaque pays ne sont pas exactes.

Et puisque tu compares la Belgique et les Pays-Bas, pourquoi tu ne compares par les Pays-Bas avec le Portugal, qui a décrété carrément l'état d'urgence et dont les mesures de confinement sont drastiques, ou même avec la Grèce qui a préféré investir dans les mesures sécuritaires que dans les équipements de santé ?

Je crois que les simples règles de confinement ne suffisent pas à expliquer les différences d'un pays à l'autre. Il y a trop de critères qui entrent en jeu.

Les étrangler... ? :D

Dernière édition: 25 Avril 2020
    Seb' aime votre message.
  3. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Aussi , mais moi vu que je la bat à longueur d'année , ça change pas grande chose ;)

@nadOM93 tu parles de la Suisse , mais comme l'Allemagne elle a une organisation différente de la France , chez eux c'est les cantons l'allemagne des régions fédérales , donc ce qui se fait dans un canton ne sera pas spécialement fait dans un autre .

Comme la Floride , j'ai pas regardé le nombre de cas exact , mais il y a peu de chance que l'Etat de New York partage le même point de vue .

En France , pas de cantons , pas de région Federal , pas de gouverneur mais un Etat si Jean Pierre vivant à Paris est confiné , Marius à Marseille aussi , comme le Paul dans le Cantal ;)
    :D

OMali, Seb' et Ebola aiment votre message.
  4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ceci dit, d'après Oliver Véran, c'est le confinement qui provoque la circulation du virus. :D

nadOM93 aime votre message.
  5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0

Ebola aime votre message.
  6. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @Yankee84
    Floride 21,48 millions et 1046 décès ce qui donne du crédit a la théorie de Raoult,climat etc .....

@Ebola
    j ai comparé la Belgique et les Pays bas car ce sont à tout point de vue des pays "cousins" semblables (niveau de vie,densité,climat, ....)
    celui qui a pratiqué le confinement strict compte 2x plus de décès, donc il n y a aucunes preuves que la "méthode anxiogène" ait sauvé des vies comme l affirme certains..........

pour le Portugal les restrictions sont très récentes et apparemment moins drastiques......
    https://www.ladepeche.fr/2020/04/17...l-pays-moins-touche-par-lepidemie,8851092.php

7. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    mdrrrrrr

Ebola aime votre message.
  8. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les reins solides c'est surtout pour les pélos qui vont retouner les voir après le déconfinement pour aller au claque miches:D

shady aime votre message.
  9. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Mais si on rapporte comme toi tu le soulignes pour Paris et sa région , la population de New York ( car c'est quand même la ville la plus densément peuplé de l'Etat de New York ) il y a peu de chance que cet état soit dans la même optique que celui de la Floride .

Après si tu prends le rapport population d'un Etat vs morts c'est sûr c'est peanuts , même si tu fais la même pour la ville de New york , hors comme pour n'importe quelle épidémie notement la Grippe on fait plus un rapport au nombre de cas déclarés vs Morts et là c'est de suite moins folichon …

La cas étant tu ne peux pas transposer ce que fait la Floride à la France Metropoltaine , même encore moins au Sud de la France vu que tu parles de climat , en revanche en Polynésie Française on réouvre les écoles et les restos , tu vois c'est la France mais hors Métrople .

10. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tes chiffres sont faux....surtout le pourcentage de décès en ce qui concerne la Suède, derriere eux en Europe, il n'y a que 4 pays qui ont fait pire....dont la France, mais la crise n'est pas fini, malheureusement, et la Suede draine beaucoup moins de touristes que les pays derriere elle...Espagne, Italie,France et Angleterre.....cela prouve une fois de plus que plus de monde circule, plus y'a de morts et d'infectes....c'est le propre d'une épidémie :)....nier ça pour justifier de ne pas respecter le confinement, vu que c'est ce que tu dois faire, par pur égoïsme, c'est ce montrer peu respectueux des autres:(

11. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    La Grèce même nombre d'habitants que la Suède , 20x moins de morts que cette dernière , Grèce pays ultra touristisque , distanciation sociale très difficile , système de santé en crise …..:p

OMali aime votre message.
  12. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    https://www.google.com/search?q=nom...ome..69i57.10412j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

https://www.google.com/search?rlz=1C1NHXL_frCH736CH736&sxsrf=ALeKk00oTpGcA7EaN0v8Jgng6cBNHafM5w:1587827739513&ei=G1SkXsbaHqyMlwSl0IGoCw&q=nombre+de+deces+suede+coronavirus&oq=nombre+de+deces+suede+coronavirus&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQARgAMgQIIxAnOgYIABAIEB46BwgjELACECc6CAgAEAgQBxAeOggIABAIEA0QHjoECAAQDToGCAAQBxAeOgIIADoECAAQHjoHCAAQFBCHAlDSsgZY6MUGYP3VBmgAcAB4AIABZYgBsweSAQQxMi4xmAEAoAEBqgEHZ3dzLXdpeg&sclient=psy-ab

clique sur les liens tu verras si les chiffres sont faux:p
    2x moins de décès proportionnellement qu en France

j attend ton commentaire sur la différence Belgique et Pays bas :D

13. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
  14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    OMali, BigBenZ et dadatibo aiment votre message.
  15. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    c est un témoignage de gens sur place,et ça à l air de correspondre à ce qu affiche l ambassade de France à Lisbonne,je vois pas de limitation à 1h par jour et d amendes à gogo.......

• Faire les courses de première nécessité ;
    • Se rendre sur leur lieu de travail lorsque le télétravail n’est pas possible,
    • Une action de volontariat social ou pour répondre à une offre d’emploi ;
    • Aller à la pharmacie ou chez le médecin ;
    • Aller à la banque, la poste ou aux assurances, ou pour réaliser une procédure relevant d’une entité judiciaire ;
    • Se déplacer pour raisons familiales impératives, pour aider les personnes vulnérables, les personnes handicapées, les personnes privées de liberté, les enfants, les parents, les personnes âgées ou autres personnes à charge, ou pour l’accomplissement du partage de la responsabilité parentale ;
    • En raison d’une urgence vétérinaire ;
    • Pour pratiquer une activité physique, de courte durée, à proximité de son domicile, seul ou au maximum à deux ;
    • Pour la sortie des animaux de compagnie ;
    • Pour une action dans le cadre de l’exercice du droit de liberté de la presse.

16. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ah ben faut savoir c'est soit la température soit l'absence de confinement ? qui fait le nombre de morts , j'ai du mal à te suivre , mais pour la Grèce je crois pas que se soit la température qui fait qu'elle a 20x moins de morts que la Suède :p

Les Pays bas et la Belgique on les mêmes confinements non ? les parcs sont fermés d'ailleurs le Kukenhof en Hollande est férmé quel gachis , ne pas pouvoir profiter de ce parc juste sublime , pas de restos , pas de bars , juste les coffee shop ( et encore je suis pas certaine ) les magasins sont ouverts pour des ventes a emporter en gros des drive , pas vraiment de différence , si ??

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tu es de mauvaise foi. C'est quoi pour toi "Une activité physique de courte durée" ?

OMali et BigBenZ aiment cela.
  18. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    @Yankee84
    ça à l air de ressembler à la Suisse,sorties autorisées et pas 1h par jour ,et c est récent...
    https://www.courrierinternational.c...ux-pays-bas-les-pirates-des-parcs-sont-legion

@Ebola
    e sont des recommandations,pas de papiers à remplir....,si t as envie d aller faire 2h de vélo le matin,promener ton chien 3x par jour,tu vas pas te prendre 200 euros d amende,et niveau boulot il doit avoir beaucoup plus de personnes qui bossent,d ailleurs tu peut même répondre à une offre d emploi et te présenter......

19. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Pour être précis, on a fait les deux. Ce qui était indispensable, car on ne connaît pas les gestes barrières comme je l'avais déjà expliqué. Par contre, on a donné de grosses primes aux médecins ("de famille" ou d'hôpitaux). Et les médecins en Grèce n'ont rien à voir avec ceux en France. Même si ils suspectent le COVID, ils se déplacent chez toi, viennent un jour sur 2 si tu es malade, s'investissent à fond, etc. Ce qui fait que ça compense largement les défaillances du système de Santé qui a énormément souffert depuis 2008 comme tu le sais. Les téléconsultations ou les conseils en tricot ("restez chez vous, bourrez vous de paracetamol et appelez le SAMU que si vous arrivez plus à respirer"), ils connaissent pas :D

Et surtout, on a un nombre de médecins très élevé pour 1000 habitants (5.1 en 2020 contre 3.2 en France). Les gens, après un moment d'indiscipline, se sont remarquablement comportés et on sort du confinement après-demain (ou au plus tard le 30, on saura demain), et les restos, cafés, et autres lieux publics de ce genre pourront rouvrir début juin si tout va bien. J'ajoute pour compléter : AUCUN hôpital ni dispensaire n'a été surchargé, et on a même pas utilisé 5% des lits de réanimation dont on dispose au total.

@nadOM93 :

Oui, le climat n'est pas le même, c'est sûr. Mais il y a eu un hiver particulièrement froid et humide en Macédoine et dans le Péloponnèse (et d'ailleurs qui n'est pas tout à fait terminé vu les températures nocturnes) qui nous faisait vraiment craindre le pire. C'était l'hiver le plus froid depuis 2001.

20. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    @jaimepaslyon ca se passe ici pour le lynchage des politiques :D

Partager cette page