1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Vague, qui justement aurait vu le nombre de morts augmenté. Non ? Donc le confinement a permis a nos hôpitaux de tenir, et surement de sauver des vies pour le moment.

    On est tous d'accord la dessus. Sauf qu'on est bientôt en Mai, on a toujours pas de masque, on est toujours aussi incapable de tester ...

    Si tes hôpitaux sont tres solides, que les gens respectent les distanciations sociales (Comme en suède par exemple.), que tu as des masques et des test (Comme la Coree du sud), dans ce cas la, effectivement, tu peux éviter un confinement.

    Pense tu que les différents gouvernement flingue l'économie par plaisir ?

    Au fait, j'ai vu une video sur un nouveau cluster dans le nord de la chine, qui a ete mis en quarantaine stricte (A la chinoise !) rapidement, mais avec un virus plus violent, difficile a traiter et a tester, quelqu'un en sait plus ?
     
    Ebola aime votre message.
  2. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème vient de la gestion et de la logistique . Si il n'y a pas de masques c'est de notre faute.

    Je n'ai pas entendu parler de ce que tu dis pour ce nouveau virus plus violent , je vais me renseigner merci.
     
  3. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais bien que c'est de notre faute. Mais fallait bien reagir. On a pas agis en temps et en heure.
     
    OMali aime votre message.
  4. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
  5. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Par plaisir je sais pas , mais ils le font sciemment
    On est en 2020 on envoie des sondes sur mars , et au bout de 2 mois il n'y a toujours pas de masques ni de tests ? Tu penses que c'est du a de l'incompétence ?
     
  6. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Franchement ? Oui. On a mis au pouvoir des amateurs qui doivent gerer une pandemie mondiale.

    Tout le monde a sous estime le virus a cause des chiffres mensongers des chinois notamment.
     
    OMali, sacrum83 et VinnieJones aiment votre message.
  7. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Tu es bien naïf mon frerot
     
  8. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le confinement a été fait exactement pour celà, eviter d'engorger les Hôpitaux.....d'ou on aurait obligatoirement eu beaucoup plus de décès car incapacité a soigner les malades.....donc si, le confinement à sauver des vies:rolleyes:
    La guerre sociale :D.....t'inquiete, les plus démunis sont bien pris en charge quand même, personne ne meurt de faim en France.....même les gens persevant le rsa, qui n'o t pour le coup pas perdus leurs emplois, ont touchés une prime de 100E par enfant....t'inquiète, quand il faut , y'en a de la thune en France:D
    Pour preuve, on a pas encore remis l'ISF;)
     
    OMali et Ebola aiment cela.
  9. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Jamais vu un bourrin comme toi:(
    T'as raison, 2 plus 2 egale 5....
    Tous les medecins du monde, tous les chefs d'État du monde sont des cons....sauf toi bien sûr....tu detient la vérité au grand @nadOM93 .....tellement tu m'as saoulé, je vais te mettre en ignoré.....:)
     
  10. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Euh c'est certainement pas nous qui envoyons des sondes sur Mars. C'est la Nasa qui a un budget de 25 milliards de dollars. Et aux dernières nouvelles, c'est la Chine qui va y aller. Et ils ont annoncé la couleur. Prochaine étape : ils vont envoyer un robot sur Titan. Regarde la liste des missions spatiales qui étaient prévues pour 2020, y'a aucun programme d'observation européen qui était à l'ordre du jour (enfin il y en a un, mais c'est en coopération avec la Nasa) : https://www.numerama.com/sciences/5...ns-spatiales-a-suivre-absolument-en-2020.html

    Et concernant les masques, ça me semble plutôt clair. On n'a plus d'industrie en France. La Chine a dit "vous allez payer le prix fort si vous en voulez" et Trump a dit "vous pouvez crever, c'est pas mon problème". Je crois que le message est assez clair. Quant aux autres pays producteurs, ils font de la rétention et gardent tout pour eux. Ce qui est humain en temps de crise.
     
  11. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le confinement est un aveu de faiblesse. Il fallait des masques et des tests.
     
  12. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Tu joues sur les mots , tu me cherches :D:D:D
    Evidemment que quand j'emploie le préfixe "ON" je ne parle pas de nous personnellement , je parle des humains , a moins que les types qui travaillent a la NASA ou autres soient extraterrestres ?

    :D:D:D:D:D

    En ce qui concerne les masques , dire qu'on n'a plus d'industrie est faux , il y a 4 grosses entreprises qui fabriquent des masques en france
     
    nadOM93 et sacrum83 aiment cela.
  13. massilia_76

    massilia_76 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
     
    pomper aime votre message.
  14. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu as 100% raisons....mais devant notre faiblesse il ne restait que cette unique solution....et dire qu'elle n'a pas sauvé de vies et d'une conneries sans nom:rolleyes:
    Les mecs racontent n'importe nawak si on les privent de tiercé ou du bar a chicha:D....et après c'est nous qu'on traite de moutons:rolleyes:ou de fiotte:rolleyes:.....
     
    OMali aime votre message.
  15. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir massilia, j’ai mis ton liens dans pr raoult, merci poto.
     
    massilia_76 aime votre message.
  16. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Ça m'est arrivé de me poser la question :D. Bon plus sérieusement, on ne peut pas relancer une production comme ça qui a été pratiquement à l'arrêt depuis des années surtout avec l'Etat qui avait totalement liquidé les stocks sous Hollande (on se souvient de la photo des cartons qui arrivent en Italie et qui étaient de marque française). Ça demande du temps pour arriver à 1.5 milliards de masques.
     
  17. massilia_76

    massilia_76 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je le mettrais pas en ignoré en tout cas.

    Entre Sibeth et lui, j'arrive à avoir des fou rire. C'est important pendant le confinement de rigoler. :D:D
     
  18. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Capture d’écran 2020-04-25 à 21.02.57.png
     
    OMali, tommy, dadatibo et 5 d'autres aiment votre message.
  19. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Rien à voir avec le Covid mais voilà un exemple de journalisme poubelle qui a des conséquences à grande échelle : la nièce par alliance du vice-ministre chinois des affaires étrangères (c-a-d, pour résumer, une nobody) indique sur Weibo (le Twitter chinois) que "Kim Jong-Un est mort ou dans un état végétatif". TMZ reprend l'information (lien ici) et aussitôt, la toile s'affole en disant qu'il est mort. Tous les crétins habituels font des mêmes retweetés et partagés par d'autres crétins sur Facebook, Twitter, etc. Et 3 heures plus tard, la KFA (Korean Friendship Association) qui est l'organe du régime à l'étranger apporte un démenti (lien ici). Doit-on les croire ? Oui, parce qu'ils avaient été les premiers à annoncer la mort du père de Kim Junior en 2011 et surtout parce que ça relève de l'intérêt supérieur de l'Etat.

    Mais le mal est fait. On est de nouveau face à une meute de crétins et on voit toute l'inculture des blaireaux d'internet qui font leur désinstruction sur les réseaux sociaux dire "ah nn moi jcroit tmz pck k'ils ont annoncé la mort de Mikael Jakson et Kobi Briant !". Comme si annoncer en exclusivité sur la mort d'une star américaine qui habite à 30km du siège social du journal était la même chose que de savoir ce qu'il se passe dans le pays le plus renfermé de la planète situé à 8000km de Los Angeles. Cette histoire montre une nouvelle fois quelque chose : plus encore que les journaleux médiocres, les putaclics de services, le Gouvernement ou les organes de presse officiels, beaucoup d'internautes sont des c*ns. Quand on prend pour argent comptant (et sans vérifier, ça va de soi) des informations qui viennent d'un site web people sur ce qui pourrait bouleverser une partie de la géopolitique mondiale parce que "ouais les autres racontent de la m*rde", on n'a finalement que l'information qu'on mérite !
     
  20. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

Partager cette page