1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Ce matin aux infos ils disaient qu’en Europe les français sont les plus défiants envers leur gouvernement en cette période de crise sanitaire...

C’est à se demander pourquoi...

2. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Je traduis par : il y a plus de risques de rester confiner que de sortir dehors.

3. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    C’est très maladroit et c’est pas forcément vrai.

Il parlait initialement d’un choix des parents et maintenant, de crainte de n’avoir aucun enfant de retour en classe, il est dans l’incitation et presque la menace.

La communication de ce gouvernement est désastreuse. On va pas se mentir, en cette période il n’y a que des mauvais choix à faire. Sauf qu’il faut arbitrer entre les moins mauvais et le faire en toute transparence.

Depuis le début on est sur de l’infantilisation et du foutage de gueule permanent.

Massalia Patria Nostra., OMali et VinnieJones aiment votre message.
  4. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  5. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
  6. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Selon les Chinois, les déclarations récentes de Trump et des pays Européens au sujet de la pandémie seraient une stratégie délibérée et coordonnée des « Occidentaux » fondée sur leur crainte de voir la Chine les supplanter, faisant de la Chine le bouc émissaire de leurs problèmes internes et cherchant à renverser le régime chinois.

Pour autant, davantage que d'opter pour une communication agressive, la Chine espère retourner l'opinion mondiale par le soft power et la communication, à l'heure où la popularité du président Xi Jinping est à son summum en interne suite aux purges de plusieurs milliardaires et au "nettoyage" du Parti. Une rhétorique anti-japonaise, quant à elle bien plus virulente, n'apparaît plus autant dans les publications officielles que lors des incidents de 2010, 2012, et 2015, mais reste extrêmement présente au sein du Parti et de la Population où les films de propagande rencontrent toujours un grand succès et où les théories du complot sur le "virus Japonais" affluent sur Weibo, le Twitter Chinois. Un membre du comité central du PCC a également déclaré que "les fascistes japonais méritent une punition sans précédent".

Concernant l'Occident, le comité central du PCC indique : "Il est recommandé de convaincre les dirigeants étrangers par des rencontres, et de cibler les gens ordinaires, particulièrement sur les réseaux sociaux". Cela explique notamment l’implication nouvelle des diplomates sur Twitter, Facebook ou Instagram avant même la pandémie. Ils ont en outre rappelé la doctrine de Xi Jinping, adoptée en 2013, qui profite de l'épidémie pour s'accélérer. Le président chinois avait en effet déclaré "Nous devons méthodiquement mener un travail de propagande externe, faire des efforts pour créer de nouveaux concepts, de nouveaux exemples en Chine et à l'étranger afin de mieux raconter notre histoire, d'accroître notre influence et de mieux faire connaître l'histoire de la Chine". (Xi Jinping, Conférence nationale sur le travail idéologique, 19 août 2013). Il est également proposé d’« affaiblir la vigilance des pays occidentaux » en contournant leurs mécanismes de surveillance, en utilisant par exemple les programmes de volontariat des jeunes à l’étranger et en Chine afin d'influencer les jeunes générations.

(Source : Antoine Bondaz et Cebu Press, Philippines).

7. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu’un a des nouvelles de @nadOM93 ?
    Il va faire la nuit à la belle étoile ce soir?

christof13 et nadOM93 aiment cela.
  8. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Quand je me revois les gens qui pleuraient parce que ils ne pouvaient accéder aux parcs , fôret pour ballader les enfants , faire un jogging etc… , tu les déconfinent et ils font quoi ces cons??? ça va s'entasser chez Primark , Zara ou Action avec leurs marmots , en revanche devant les parcs aucune queue d'attente .
    Les choses ne changent pas , avec un peu de chance il y aura une selection naturelle :D:D:D

Dernière édition: 11 Mai 2020
    OMali, anonymous_050120232, shady et 4 d'autres aiment votre message.
  9. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Chez moi, c'était le Marathon de Paris lors du confinement . Premier jour de dé confinement, walou , rien nada

anonymous_050120232, shady et Yankee84 aiment votre message.
  10. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ça , il y a encore deux semaines il y avait tellement de sportifs dans les rues que on aurait pu espérer des médailles au Marathon aux Jo :D:D:D

11. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les gens ne savent pas vivre "simplement" ?

Genre une simple balade de temps en temps et faire des courses pour manger.

Alterner entre être chez soi et faire ces choses simples pendant 1 mois, c'est si compliqué ?

Ou est l'intérêt de s'entasser comme des abrutis devant et dans des magasins lorsque l'on a l'embarras du choix en termes de sorties et de loisirs ?

12. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Tu as assez bien résumé les choses , les gens sont déconfinés et voilà un exemple parmis tant d'autres ==>

13. massilia_76

massilia_76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Il me semble que dans certaines zones, les parcs restent fermés.

Si tel est vraiment le cas, la priorité est donc s'entasser les gens dans 400m2 poir le profit, plutôt que de les laisser libres et à distance des uns et des autres sur des hectares.

14. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais je parles de ma région , dans le 06 on est en zone verte , les parcs sont ouverts , tu peux circuler tranquillement , mais les gens se sont entassés à Polygone Riviera et Cap 3000 :cool::rolleyes::rolleyes:

massilia_76 aime votre message.
  15. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Moi en zone rouge, je ne peux aller dans les parcs
    Bon , je ne vais pas dans les magasins non plus. La priorité, là, ça va être de trouver une place au coiffeur :D

16. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Chez le coiffeur !!, on va au putes mais on va chez le coiffeur :p:D:D:D

OMali, BigBenZ et nasri88 aiment votre message.
  17. massilia_76

massilia_76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Des gros mongoles.
    Ils auraient dû leur faire la mauvaise blague à fermer les rideaux une fois rentrés.
    "Ceci était uniquement dans le but de vous tester. Voici du pain et de l'eau. Démerdez vous, et à dans 15 jours les bouffons :D:D".

Malheureusement l'argent prime sur le bon sens . :cool::p

18. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment la stratégie de dépistage en France a été confiée par le ministère de la Santé à Bain & Compagny, cabinet de conseil en stratégie mondial...américain :rolleyes:

Sinon la loi avia demain qui va passer demain

Petit rappel:
    LCP
    @LCP

La mise en garde de
    @LaetitiaAvia
    : "Chers trolls, haters, têtes d’œuf anonymes, qui vous croyez seuls cachés derrière vos écrans, qui êtes petits et lâches, sachez que nous nous battrons pour vous mettre face à vos responsabilités (...) c’est la fin de l’impunité !"

On est en train tranquillement de nous glisser une dictature dans le fion :D

Surveillance de masse, restriction de liberté d'expression, c'est beau :)

Dernière édition: 12 Mai 2020
    nadOM93 aime votre message.
  19. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 12 Mai 2020
  20. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Pareil dans mon quartier.

Entre hier et aujourd'hui, je n'ai vu que 2 personnes aller courir, et qui n'avaient pas l'habitude de le faire avant le confinement.

C'est juste l'hôpital qui se fout de la charité.

Par contre, @Rosickydevitry et @VinnieJones, je vous ai vus hier soir en direct sur BFMTV, vers 21h30, avec vos binouzes, le long du Canal Saint Martin à Paris.

Allez, avouez! :cool:;)

VinnieJones aime votre message.

Partager cette page