1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. massilia_76

    massilia_76 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Nan. Rendors toi. Mais seulement après avoir vu la vidéo
     
  2. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  3. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  4. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    nadOM93 aime votre message.
  5. forzaom13_59

    forzaom13_59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après les bus et les métros blindés, les lieux de cultes ont maintenant le droit aux rassemblements 0_o

    C'est tellement plus important que des petits restaurants qui ont très peu de moyens et qui rassemblent moins de personnes que dans une église ou une mosquée...
     
    OMali et BigBenZ aiment cela.
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    c'est sûr que je vois mal la cohérence.
    En termes de confection, il y a tout a fait moyen de mettre en place des mesures renforcées (encore que conseillées en temps normal) : charlottes, surchaussures, blouses, gants, masques,.. compliqué dans des cuisines surchauffées, mais au moins cela laisserait une lucarne d'opportunité.

    Et c'est encore plus incohérent dans les hotels, où l'on pourrait imaginer 3/4 services de nettoyage dans les parties communes.

    Mais bon, j'ose espérer que la raison l'emportera rapidement pour limiter la casse.
     
    BigBenZ aime votre message.
  7. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vous en êtes encore là :D:D:D:D

    N en déplaise à bfm,c news et compagnie qui vous polluent l esprit h24 ,cette "grippe" un tantinet plus letale est GAME OVER.....

    Il restera quelques cas sporadiques cet été comme tous virus respiratoires ,mais la SUPERCHERIE est TERMINÉE....
     
  8. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Le professeur raoult en a remis une couche sur le médical parisien sur BFM , son bras droit scola lui déclare « c’est à la fin du bal qu onts payes les musiciens c’est nous qu’avonts raisons la vérité arrive »
    upload_2020-5-20_8-38-11.jpeg
     
    nadOM93 et dadatibo aiment cela.
  9. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il serait temps qu'elle arrive.
     
  10. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
  11. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    a partir de 1 minutes 10.......

    140 décès par millions d habitants à Marseille par rapport à 750 à Paris d après santé public France.....
     
    pomper aime votre message.
  12. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Pas sa faute, lui ici se bat comme une panthère des neiges, ce qui me gênes est que nos ados se sentes intouchables.
     
  13. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Raoult avait bien raison sur beaucoup de point, c'est pas un magicien, juste que depuis des 10ene d'années, il examine les virus. Mais cette pesante, peu nombreuse, mais très médiatique et oppressive caste Parisienne avait d'autres intérêts que celui du peuple.
    A petite échelle, les généralistes constatent quasiment plus de symptômes.

    Maintenant faut faire vendre les millions et millions de masques commander par la grande distribution, alors on va pas trop faire de bruit et pour l'hygiène faut mettre des masques !

    ps: On a tellement de masque et que le virus est encore présent, les masques FFP2 sont pour les dentistes (qui doivent reprendre l'activité, c'est normal), mais les médecins/infirmier libéraux qui sont en première ligne, pourront en avoir que si cas confirmer de patient covid 19, pour le moment des chrirugicaux leur suffiront, alors soit on les envoie à la mort, soit ils savent que c'est finit.
     
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Téléchargement illégal : une partie des pouvoirs de la Hadopi contraires au droit constitutionnel

    Le Conseil constitutionnel a abrogé une partie d’un article-clé permettant à cette haute autorité d’exercer la « riposte graduée ». L’abrogration ne sera effective que fin décembre.

    « Le législateur n’a pas entouré la procédure prévue par les dispositions contestées de garanties propres à assurer une conciliation qui ne soit pas manifestement déséquilibrée entre le droit au respect de la vie privée et l’objectif de sauvegarde de la propriété intellectuelle. » Dans une décision rendue ce 20 mai, le Conseil constitutionnel a abrogé en partie un article-clé permettant à la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi) d’exercer l’une de ses missions principales : la riposte graduée.

    Par ce dispositif, la Hadopi est notamment chargée d’envoyer des avertissements aux internautes suspectés de télécharger illégalement ; après plusieurs avertissements, le dossier peut être transmis à la justice. Pour déterminer quels internautes échangent illégalement des fichiers sur les réseaux P2P, la Hadopi doit identifier les adresses IP (Internet Protocol) de ces internautes, avant de demander aux opérateurs téléphoniques d’identifier la personne qui utilise cette adresse IP.

    Or, les Sages ont considéré que le texte qui permet à la Hadopi « d’obtenir tous documents, quel qu’en soit le support, y compris les données conservées et traitées par les opérateurs de communications électroniques » était déséquilibré, car trop large et insuffisamment protecteur de la vie privée. Le Conseil constitutionnel avait été saisi par l’association La Quadrature du Net, par le biais d’une question prioritaire de constitutionnalité. L’association de défense des libertés, opposant historique de la Hadopi, estimait notamment que la jurisprudence européenne de ces dernières années, qui encadre très strictement la conservation de données personnelles, était incompatible avec la législation en vigueur en France.

    Délai jusqu’au 31 décembre
    Le Conseil constitutionnel lui a donné raison sur le fait que les données auxquelles pouvaient accéder les agents de la Hadopi auprès des opérateurs étaient trop importantes par rapport aux buts poursuivis. « Le droit d’obtenir communication et copie de tous documents (…) y compris les données de connexion détenues par les opérateurs de communication électronique » peut être « particulièrement attentatoires à [la] vie privée », notent les Sages. Le Conseil constitutionnel a en revanche validé une autre partie cruciale du texte, celle qui permet à la Hadopi de demander aux opérateurs de lui fournir l’identité d’un internaute à partir son adresse IP si elle la détient. Le Conseil estime que cette partie du texte présente suffisamment « de garanties propres à assurer, entre le respect de la vie privée et l’objectif de sauvegarde de la propriété intellectuelle, une conciliation qui n’est pas manifestement déséquilibrée ».

    Si la Hadopi n’obtient pas a priori les adresses IP par les opérateurs téléphoniques eux-mêmes, ses agents ne sont plus habilités à traiter ces données, estime, d’après la décision du Conseil constitutionnel, La Quadrature du Net. Ce qui bloquerait le fonctionnement complet de la « riposte graduée ». Reste que la Haute Autorité – et le gouvernement – dispose d’un sursis : le Conseil constitutionnel a accordé un délai, jusqu’au 31 décembre 2020, avant l’entrée en vigueur de son abrogation. Un nouveau texte de loi pourrait donc remplacer l’existant d’ici là ; une incertitude de plus sur l’avenir de la Hadopi, que le projet de loi sur la communication audiovisuelle prévoit de fusionner avec le CSA dans une nouvelle entité.

    Damien Leloup
     
  15. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  16. forzaom13_59

    forzaom13_59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et oui !

    Je travaille en restauration, donc je fais partie de ceux qui, en france, se sont fait le plus enfler par le paranovirus
     
    nadOM93 aime votre message.
  17. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  18. forzaom13_59

    forzaom13_59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On vit vraiment dans un pays bizarre.

    Aujourd'hui jeudi de l'ascension, sur lille, à la grand place, tous les stands de sandwichs à emporter sont fermés.

    Ils ont la chance de pouvoir ouvrir et de faire du chiffre, bah non, malgré la crise ils profitent de ce jour pour fermer.

    Y a vraiment de sacrés cas quand même, se plaindre de la crise de la restauration mais fermer en pleine semaine...
     
    nadOM93 aime votre message.
  19. forzaom13_59

    forzaom13_59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Finalement, c'est encore pire, la plupart des commerces sont fermés :rolleyes:
     
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    ah bé ho, le pont c'est sacré.
    :D:rolleyes:
     

Partager cette page