1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le retour de tes tableaux:rolleyes:
    Compares les décès de la Suède avec les pays qui lui sont frontaliers comme la Norvège et le Danemark, là tu auras la preuve que la Suède c'est lourdement trompée ;)

OMali, anonymous_050120232 et Los-BandiDoS aiment votre message.
  2. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pays bas versus Belgique??????????

3. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    T'echapes pas:cool:....on parle de la Norvège et du Danemark :)

Los-BandiDoS aime votre message.
  4. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais du coup, plutôt que de faire le malin et prendre les gens pour des cons, pourquoi tu compares uniquement les chiffres qui t'arrangent ? On est pas loin de la malhonnêteté intellectuelle là... Tu dis que la Belgique a fait de la merde (en gros) à vouloir confiner comme la France. Tu t'appuies sur les chiffres des Pays-Bas pour illustrer ton propos. Mais du coup, avec tes jolis tableaux, tu arriverais à nous expliquer pourquoi la France et la Belgique présentent des résultats si différents avec des confinements si similaires (selon tes propers termes) ?

Parce que du coup, entre les Pays-Bas qui ont fait les choses intelligemment et la France qui a fait un confinement pas intelligent (selon toi), la différence est pas si flagrante ? Tu saurais l'expliquer ou tu sais juste balancer des tableaux?

Peut-être que juste balancer des tableaux, ça te permet d'esquiver la question suivante: Une telle différence dans les chiffres ne montre-t-elle pas que tout ne se résume pas à une méthode de confinement?

Parce qu'au final, de mémoire, tu ne vis pas en Belgique. Qu'est ce qui te permet d'affirmer que les Belges ont respecté le confinement à la française? Ont-ils été aussi disciplinés? Tu as les données qu'il faut pour affirmer ça? Parce qu'au final, tes chiffres qui parlent d'eux-mêmes, c'est pas si flagrant quand on compare la France et la Belgique.

OMali, tommy, BigBenZ et 3 d'autres aiment votre message.
  6. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Merci;)

7. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il faut pas te l'enlever, tu avais raison sur un point @nadOM93 :D
    en effet, tu disais qu'au mois de Juin (on y est presque) la mascarade sera dévoilé.

Et vu ta popularité sur ce topic, tu as compris laquelle :D

OMali et dadatibo aiment cela.
  8. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu veux toujours pas m'expliquer pourquoi les chiffres sont si différents entre la France et la Belgique ? Pourquoi le même confinement a beaucoup mieux marché dans un cas que dans l'autre ?

Je suis curieux, explique moi, éclaire moi stp...

OMali aime votre message.
  10. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup mieux marché ou moins mal marché ?
    -Les 4 pays qui ont eu le confinement le plus strict sont les pays qui ont eu a déplorer le plus de morts par habitants(Belgique,Italie,Espagne et France).....c est factuel
    -A Marseille on meurt 5 fois moins qu a Paris du covid c est factuel
    -Il n y aura pas de deuxième vague,les infections respiratoires ont une courbe en cloche ça sera factuel en Juin..
    - tout l inverse de ce qu ont raconté les médias depuis 2 mois....

Bref j arrête la,vous me "bouffez mon énergie" ,je pars faire mes 10 bornes de footing en attendant la réouverture de la salle de sport...have à good day.....

11. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Rien qu'en France, ce n'est sans doute pas un hasard si l'Ile-de-France, les Hauts-de-France et le Grand Est sont les régions les plus touchées, sachant que ce sont les plus denses en terme de population.
    En revanche, le cas de la Suède interpelle : la densité de population est de 25 habitants /km², malgré cela les taux de mortalité son très importants. Cela va dans le sens que le confinement, s'il n'a pas empêché la maladie de se propager, a permis de limiter les dégâts et d'empêcher une saturation encore plus importante des hôpitaux.

C'est même violent, tant le différentiel est manifeste.

OMali aime votre message.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Prends le dans le sens que tu veux, ça m'est égal mais explique moi au moins. Tu t'appuies uniquement sur les chiffres de la Belgique et des Pays-Bas pour tirer des conclusions dans les messages que je cite. Je trouve ça incroyablement malhonnête intellectuellement sachant que les mêmes chiffres monrent qu'un même confinement peut donner des résultats très différents. C'est ça que je te reproche, cette comparaison entre la France et la Belgique, tu l'ignores complètement dans ta démonstration. Pourtant la différence entre la France et la Belgique est quasi aussi importante que la différence entre la Belgique et les Pays-Bas sur laquelle tu t'appuies.

De la même façon, tu peux prendre les Etats-Unis. Pourquoi de telles différences entre New York et la Floride? Pourquoi à Taïwan la situation est-elle autant sous contrôle? Ces différentes régions (France, Belgique, Pays-Bas, New York, Floride, Taïwan, etc...) montrent clairement que c'est un peu plus compliqué qu'une histoire de confinement intelligent ou pas.

OMali et BigBenZ aiment cela.
  13. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    Si je compare les Pays bas et la Belgique c est qu ils sont voisins ont la même densité,le même climat,le même mode de vie,,la même alimentation,le même patrimoine génétique.............
    bonne journée

PS ne me lance pas sur les USA ,je retrouverais à l l'occasion la comparaison entre les états républicains(pas de confinement) et démocrates (confinement) ces derniers ont plus de double de mortalité ......
    Donc si aucunes preuves de l utilité d un confinement "Orwelien " pourquoi avoir plongé le pays dans la récession ? Ça c est une vraie question?

14. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
  15. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Là aussi, si tu fais une comparaison des densités de population, la côte Est et la région des lacs (où ça vote démocrate) sont bien plus peuplés que les états du centre (où ça vote républicain)

16. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
  17. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    Pays de loin le plus touché d'Amérique latine avec 57% des morts déplorés sur le continent (35'000), le Brésil enregistre au total 20'047 décès et 31'087 cas confirmés.@Rts.ch du 23/05

Comme le Brésil ne confine pas,on laisse sous entendre que c est l hécatombe chez eux,l article ne précise pas que ce pays c est presque 50% de la population totale d Amsud.......

18. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  19. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Je crois qu'il y a une polémique en ce moment avec le monde médical dans ce pays , visant à dire que les chiffres annoncés ne reflètent absolument pas la situation réélle selon les medecins officiant dans les Hôpitaux des principales grandes villes .
    L'autre argument serait aussi que le plus grand cimétière d'Amérique du Sud se trouvant au Brésil commence à saturer à ne pas savoir où creuser pour enterrer les défunts , l'hécatombe concernerait plus sérieusement les EPHAD et les zones les plus pauvres .

Après je suis pas des masses la situation du Bresil , mais si ils sont à 20 000 morts c'est peu par rapport à leur population , densité et pauvreté sans vouloir dénigrer les défunts mais en restant sur des bases de chiffres …..

20. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    tu sais on peut polémiquer sur tout,
    -Pourquoi depuis mars l Insee ne comptabilise plus les décès dûent à la grippe, aux pneumonies?pour gonfler les chiffres du covid?
    --pourquoi la consultation pour un cas de covid permet à un médecin de toucher 55 euros au lieu de 24 euros avec bonus en plus s il donne les noms de personnes que le malade a fréquenté?n est ce pas une incitation pécuniaire à voir le covid partout?
    -Pourquoi sur une étude de 61 000 cas en Espagne la moitié qui faisaient parti des travailleurs essentiels avaient moins été touchés que les confinés?
    -pourquoi le Lancet a publiée une étude totalement fallacieuse sur la dangerosité du traitement Raoult,en se basant sur des données recuellies à droite à gauche sans aucune données précises,états de santé des malades,posologie,electro cardiogramme effectué en amont ou pas ? etc.....
    -Pourquoi Buzhyn qui avait fait interdire l hydroxy l a prescrite à un producteur de Tv,1 mois après ?
    -Pourquoi les clinique privées vides n ont pas été réquisitionnées par l état pour faire face au manque de lits?
    -Pourquoi la loi avia maintenant?
    -Pourquoi est il impossible de retrouver certaines informations n allant pas dans le sens de la doxa ,alors qu elles l étaient encore il y a de cela`1 ou 2 semaines?
    -Pourquoi la fondation bill et melinda gates rétribuent elle des journaux comme le Monde ?
    etc etc etc.......

Je suis serein,je sais qu au fur et à mesure on va apprendre de plus en plus de choses sur ce qui c est réellement passé,ça risque d être "croustillant";)

Dernière édition: 28 Mai 2020
    Croconico aime votre message.

Partager cette page