1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'abolition de l'esclavage après avoir capitalisé sur le dos de ces peuples siècle après siècle, décennie apres décennie, apres avoir mis les pattes sur les richesses et les avoir entrainé dans une dépendance économique vis à vis des mêmes montre que l'égalité des races aux antilles sous le drapeau français est une escroquerie.
     
    Dernière édition: 5 Juin 2020
    *Garrincha* aime votre message.
  2. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ce n'est pas propre aux DOM-TOM, tu as aussi ce problème là en métropole. Les mairies ont vu leurs revenus diminuer avec la suppression de la taxe professionnelle et la future suppression de la taxe d'habitation, ce qui les place en dépendance vis-à-vis de l'Etat.

    La décentralisation est un vrai sujet de débat, mais qui n'a rien d'ethnique. La France est un pays très (trop) centralisé sur Paris, qui ne valorise pas suffisamment ses régions...
     
    VinnieJones aime votre message.
  3. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    C'est clair ! Ils auraient meme du mettre "famille de sales juifs hollandais", non ?

    C'est pas la precision sur les juifs qui est manquantes, c'est la precision les protestant qui est en trop.
     
    OMali, Lox, VinnieJones et 5 d'autres aiment votre message.
  4. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les colons ont été indemnisés lors de l'abolition de l'esclavage pour libération des esclaves en plus d'avoir déja les mains sur les richesses locales, l'état français a cadenassé les décisions gouvernementales forçant ces populations à rester dans une dépendance économique comme politique vis à vis des mêmes familles et du même état.

    Ils se retrouvent avec les taux de chomage et les seuils de pauvreté les plus importants à des endroits ou le coût de la vie est plus cher qu'en métropole.

    Et toi tu viens essayer de minimiser leurs problèmes en me parlant des inégalités entre régions en métropole.

    Ma foi c'est un point de vue mais je pense pas que ç'est avec ça que tu vas les convaincre.
     
  5. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est aussi historique la centralisation du pouvoir.

    il y a des avantages et des inconvenients à la decentralisation

    je te dis pas les abus de bien sociaux si tout est decentralisé

    ce qui tue les mairies c'est surtout la gestion financier et comptable avec des effectifs plethorique et des ambitions de travaux demesurés
     
  6. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    À quand la fonction j'aime pas qui ferait disparaître les messages qui puent ?
     
    OMali et Lox aiment cela.
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y a la fonction "ignorer" pour ça.
     
  8. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Pas pour les modos. :confused:
     
  9. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il voulait plus mettre au jour le fait que quand tu es un homme ou une femme de couleur c'est plus difficile et comme tu le notes très justement c'est aussi le cas en métropole .
     
    Dernière édition: 5 Juin 2020
  10. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    @nadOM93 Pour répondre a la question que tu as supprimé, c'est un truc auquel je ne fais pas attention.
     
  11. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je sais. L'objectif de base de la centralisation était de consolider le Royaume de France qui était à ses débuts morcelé entre plusieurs féodalités et en proie à des guerres internes. La centralisation est un processus de plusieurs siècles dans le but de fédérer la noblesse autour du Roi, achevé par Louis XIV.
    Même lors de la Révolution, la République naissante n'a pas remis en cause le processus puisqu'elle s'est efforcée de maintenir coûte que coûte l'unité du pays pour affronter les armées coalisées, quitte à se livrer à une guerre civile sanglante contre vendéens et chouans (partisans du retour à la monarchie) Et les régimes à exécutif fort qui ont suivi jusqu'en 1871 ont ancré dans les mentalités l'application d'un pouvoir central.

    Evidemment, il ne s'agit pas d'appliquer en France le modèle allemand des Länder, l'unité allemande étant beaucoup plus récente (1871, évidemment) Mais il y a tout de même quelques absurdités à corriger, notamment le fait qu'un français sur 6 soit francilien, signe d'une énorme disparité sur les moyens alloués pour le développement des régions...
     
  12. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Et encore, au sortir de la seconde Guerre Mondiale, un français sur 11 était Parisien (3,2M d'habitants en 1950).
     
  13. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, une bonne nouvelle dans la mauvaise période actuelle, l'armée française a tué le chef d'al qaeda au Maghreb islamique :)

    Il avait commencé sa carrière en Afghanistan dans les années 80 avec Zarqaoui et est responsable de beaucoup de massacres et d'attentats, notamment en Algérie (ou il a été condamné à mort par coutumance), au mali, au burkina faso, au niger etc...

    Une bonne chose de faite et bravo à l'armée français pour avoir débarrassé le Mali de cet individu et de plusieurs de ses lieutenants!!
     
    sacrum83 aime votre message.
  14. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Je peux te dire par ma modeste expérience que plus que la couleur, c'est la classe sociale fait la différence. Un de mes meilleurs potes d'enfance qui est Rwandais, ses deux parents étaient médecins, il a une sœur, et il n'a jamais souffert de racisme. Personne ne lui a jamais refusé un appart ni l'entrée en boîte de nuit et n'a jamais été plus ciblé que d'autres par des contrôles de flics. Par contre, un autre de mes amis qui venait de la campagne (avec qui j'ai fait mes études d'histoire) se faisait jeter de partout en se faisant traiter de "bouseux" parce qu'il devait faire des boulots de merde pour payer ses études et que ses parents devaient trimer comme des malades pour lui payer ne serait-ce que la caution de son 10m2. La première question qu'on lui posait (comme à mon ami Rwandais) c'était "qu'est-ce que font vos parents ?" L'un répond "ils sont tous les deux médecins" l'autre "bah mon père est agriculteur et ma mère a une épicerie de village". Je peux t'assurer que là, ils s'en tapent de la couleur...
     
    KyssBro, OMali, anonymous_050120232 et 1 autre personne aiment votre message.
  15. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    En fait avec toi il n'y a pas un seul probléme mais il y en a tout tas!

    Premièrement tu ne lis, tu sais pas lire ou alors tu ne comprends pas ce que ton interlocuteur raconte!
    Je vais commencer par la fin de ta tirade, je n'ai jamais dit que le professeur Raoult c'était trompé, j'ai dit qu’après avoir qualifié le COVID-19 de grimpette il c'est ensuite ravisé. Comme tu aime bien le marquer, c'est pas un jugement, c'est un fait. Pour rappel cet hivers la grippe fait de 8100 morts en 4 mois en France contre 30000 en 3 mois pour le Covid.
    A savoir si le confinement était la meilleur de chose à faire, je ne le pense pas. Comme tu le dis si bien en Allemagne il y a eu beaucoup de mort. LE probléme c'est de savoir analyser le contexte des deux pays. En Allemagne quand le virus est arrivé il avaient vidés les services non essentiels pour étendre les services de réa et ils avaient fait produire des respirateurs pour que ces services soit pleinement opérants. Il ont également créé un système de de test qu'ils ont démultipliés pour tester massivement. Nous en France jusqu'à 2 jours avant le confinement notre gouvernement a fait comme si le virus ne passerait pas la frontière pour défaut de passeport... du coup vu qu'on était pas prêt, et uniquement à cause de ça on était obligé de faire un confinement. Que tu dises que le confinement n'était pas la meilleure des solution dans un contexte global je te OK, mais le probléme c'est que la faillite de notre gouvernement à préparer une cette pandémie (car oui ça en est une) a rendu le confinement comme seule solution crédible c'est beaucoup juste.

    Tu es extrêmement sensible au fake news conspirationnistes.
    Tu as développé la faculté de croire aux bêtises racontés ici et là sur le net, comme cette histoire d’hôpitaux fermés sur 90% du territoire... ce chiffre est tellement grotesque que je ne vois même pas comment on peu être aussi naïf pour le croire... j'ai de la famille dans 3 hôpitaux, tous on eu un gros rush d'un mois et demi minimum due au COVID, même en campagne. Pour ce qui est des traitements pour les personnes malades ils ne se sont jamais arrêtés, mon père qui cumule probléme cardiaque, diabète et cancer a put faire plusieurs trajets entre sa pampa Ardéchoise et le pole hospitalier de Montpellier, il m'a dit que ces services fonctionnaient normalement, il n'a pas remarqué moins de patient ou moins de personnel.
    Tu me parles de 1.5 million de mort de la grippe en 2019, hors la moyenne annuelle est de 470000, pouvant aller jusqu'à 670000 et pour le COVID nous en sommes actuellement à 346000 en ayant pris des mesure de précaution extrêmes, mesures de précaution qui on fait également chuter les morts de la grippes puisque il y a eu 8100 décès l'an dernier contre 8800 l'an dernier, soit prés de 8% seulement sur la fin de l'épidémie. A noter tout de même que la plus grosse chute est entre l’hiver 2017/2018 ou il y avait à peu prés 14000mort de la grippe et l'an dernier grace à plus de vaccination... mais bon là aussi il doit y avoir complot pour qu'on nous injecte des nanopuces ou je ne sais quoi.

    Pour conclure, tu te prends pour un scientifique, voir même pour l'égal du Pr Raoult (si ce n'est pour le professeur lui même), tu traites depuis le départ ceux qui ne sont pas d'accord avec toi de couillons, de débiles de lopette, de trouillards... franchement venant de toi ça me fait plutôt rigoler. Surtout ta réaction quand c'est à toi qu'on retourne ta façon de faire.

    Question jugement personnel et manque de bol pour toi mon travail m'a permit de faire du télétravail et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai pas chaumé, puisque mes stats sur la période de confinement représente le travail d'environ 3 personnes. Une fois de plus t'es complétement à coté de la plaque, mais ça n'a rien d’étonnant.
     
    Los-BandiDoS et BigBenZ aiment cela.
  16. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non moi je suis "plutot" d'accord avec lui sur la situation en métropole. J'ai un groupe de potes multi ethnique dans lequel j'ai grandi (antillais maghrébins africains francais portugais etc) parents ouvriers pour la plupart et on a pas trop à se plaindre de notre parcours même si je te rejoins sur le fait que quand t'arrives en étude sup et que tu commences à devoir trouver des stages t'as un avantage pour ceux qu'ont déja des réseaux dans leurs familles que pour ceux qui débarquent avec des parents immigrés.

    Ce que je dis c'est que l'égalité des races aux antilles est une énorme escroquerie qui ne dupe pas tout le monde. En tout cas ni les concernés ni ceux qui s'informent sur le sujet.

    Les français (entre autres) les ont fait dégager de leur continent d'origine, ont capitalisé sur leur dos pendant des centaines d'années et quand ils se rendent compte qu'abolir l'esclavage devient ineluctable, non seulement les colons se retrouvent indemnisés pour mieux faire passer la pilule de la libération des esclaves mais en plus en ayant déja le controle des richesses sur place ils leur disent que les mêmes qu'ils avaient en esclaves vont continuer à travailler pour eux mais cette fois avec salaire bordel quel progrès :D

    Et en plus en gardant bien les pattes sur les territoire de maniere stratégique pour continuer à y faire ses plans et que ces gens ne puissent pas s'y émanciper.

    Dépendance économique comme politique.

    C'est facile de dire à ces gens que tout le monde est égal apres t'être bien assuré que les mêmes y restent au haut et que les mêmes y restent en bas tout en y faisant de la gestion de progrès.
    C'est un viol qui perdure.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  17. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Massilia1313 aime votre message.
  18. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le seul chiffre sur lequel je me suis trompé c est sur celui du nombre de décès de la grippe dans le monde,je sais plus ou j avais lu ça,j ai pas été assez "rigoureux",mais comme en France en 2015 il y avait eu 18 000 morts et 25 000 en Allemagne je m étais dit que le chiffre de 1,5 millions n étais pas déconnant,n empêche que 650 000 c est presque le double de celui du" couillonavirus",pourquoi on confine pas tous les ans alors?

    Tu me parles de 8000 décès de la grippe cette année prouve le, l Insee reconnaît avoir cessé tout comptage de ce virus depuis début mars ainsi que de celui de la pneumonie qui fait une dizaine de milliers de morts par an en France,raison invoquée,les symptômes de ces trois virus sont trop similaires.:D
    chacun en tirera ses propres conclusions
    https://www.pressonline.com/pfizer/2016/11/pneumonie-maladie-a-prendre-au-serieux-2/
    https://www.leparisien.fr/societe/h...ite-record-18000-deces-22-05-2015-4794039.php
    18 000 + 12 500 = ??????

    Tant mieux pour ton père s il a pu poursuivre ses soins,mais c est très loin d avoir été le cas partout..
    https://www.bild.de/bild-plus/polit...ben-70820748,view=conversionToLogin.bild.html

    j ai jamais dit que 90% des hôpitaux étaient fermés,mais que de nombreuses unités Covid crées spécialement pour l occasion sont restées désespérément vides ,j te parle pas de l IDF,ni de l Alsace.......

    tu sais je préfère être ce que tu appelles un "conspirationiste" qu un "ravi de la crèche",à une certaine époque ce qui remettaient en doute les infos officielles sur le vaccin h1n1,Sadam et ses armes chimiques et bactériologiques,l affaire du médiator,de la dépakine,le sang contaminé,le chlodércone aux Antilles responsables de cancer de la prostate,l opération Popeye lors de la guerre du viet nam......etc etc....étaient considérés comme des "amateurs de fake news" et pourtant :p

    Ps Même le Professeur à reconnu lors de sa dernière itw , que les infos sur internet(pas reptiliens.com hein...) étaient plus fiables que celles de nos chaînes de propagande.....
     
    Croconico aime votre message.
  19. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai toujours eu du mal à comprendre cette comparaison entre la grippe et ce coronavirus ( comme les autres d'ailleurs ) car d'un côté tu as un virus peu connu voir méconnu qui pointe le bout de son nez , de l'autre un virus sur lequel les scientifiques se penchent depuis 100 ans et pour lequel il existe un vaccin révisé chaque année , avec à la clé des campagnes de vaccination pour les plus faibles comme les personnes agées , ou présentant des commorbidités en gros tout le contraire de ce fameuxx SRAS-COV 2 .

    Hors on le voit malgré que la planéte est été confinée au tiers ( si je dis pas de bétises ) il a fait quand même autant si ce n'est plus de victimes que la grippe pour laquelle on opère aucun confinement , le confinement n'étant pas un antitote on est d'accord mais ayant permis de lisser les adminissions en réa pour les cas les plus graves , faute d'avoir anticipé et d'avoir les unités d'accueil suffisement nombreuses dans certaines régions comme les hauts de France , l'île de France et le grand Est en particulier .

    Le fait est que si on avait le même principe de distanciation sociale durant les épidémies de grippe , de gastro et autres , la grippe deviendrait elle aussi un mauvais souvenir , je parles pas de confinement mais des mêmes mesures sanitaires , qui devraient être une base à vrai dire , du coup cette année pendant la grippe j'aurais plus l'impression de passer pour un ovni avec mon masque et mon gel hydroalcoolique :D:D:D
     
  20. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    A rennes ils sont repartis sur la mort de babacar tué par la police en 2015. Ils sont prêts à défendre n'importe quoi ces dégénérés.

    L'appartement à la base est au 5ème étage de l'immeuble, ils ont reculés sur 3 étages avec le type qui montait vers eux un couteau à la main avant de faire feu acculé au dernier étage. Mais c'est une bavure policière pour eux.

     

Partager cette page