1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Merci d'élever le "débat" Kaiser. Ça fait plaisir de lire des posts autres que des copier-coller de "valeurs actuelles" ou une retranscription de propos tenus sur CNews.

Dernière édition: 13 Juin 2020
    tommy aime votre message.
  2. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A NY c'etait bien plus que de la présence policière c’était d'une part une volonté politique de faire la chasse aux délinquants mais d'autre part une action combinée de la police sur le terrain et la justice dans les cours avec la même volonté de faire la chasse aux délinquants

Tant que les criminels n'ont pas peur de la police et de la justice la criminalité ne baissera pas durablement.

il n'est pas normal pour moi de retrouver dans la rue des individus avec un casier long comme le bras. la justice n'est pas dissuasive.

pour l'efficacité du fisc, oui c'est une aide pour débusquer les gros trafiquants de drogues par exemple qui tirent les ficelles.
    Ce que je trouve plus efficace c'est les nouvelles lois qui confisquent les biens des criminels qui permet à la sortie de prison des individus condamné de ne pas reprendre aussi facilement leur activités criminels

Là ou je suis pas d'accord c'est sur tes solutions pour enrayer la formation et l'enracinement de ghettos et la légalisation du cannabis.

marseillais29 aime votre message.
  3. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Non en fait, ça a commencé dès son élection en 92 (en 2001, il était déjà en fin de mandat). Et Bloomberg a poursuivi peu ou prou la même politique et ces dernières années, ça recommande à se dégrader.

À titre personnel, je me sens plus en sécurité dans les bidonvilles de Cebu aux Philippines que dans le XIXe arrondissement de Paris. Il y a quelque chose que je ne comprendrai jamais : on considère, à juste titre, que les psychotiques en manque de médicaments sont des gens dangereux et on les interne en psychiatrie parce qu'ils constituent des dangers pour eux-mêmes et pour les autres. Pourquoi les toxicos ne sont pas traités de la même façon et qu'on les laisse proliférer ? Parce que là, les seringues pullulent sur les trottoirs. J'espère pour Hidalgo qu'ils ont une carte d'électeur en tout cas...

4. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    C'est un peu dans l'abus c'est vrai et il y a un juste milieu à trouver entre le "rien" de la justice française et le "tout" de la justice américaine.
    Cependant, un coktail molotov peut brûler vif un homme, et ils sont lancés dans cette intention.

Quant à la police Malienne (si l'armée n'est pas l'intervenante dans des cas similaires), je ne suis pas sur que la réponse soit dans la pacifisme ;)

5. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    C etait juste pour souligner l'exces.

6. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Après c'est les Etats Unis, tout est dans l'excès là bas ;)

VinnieJones et OMali aiment cela.
  7. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    J'ai vu des spots de campagne la semaine dernière (car il y aura aussi les elections pour la chambre des représentants). D'un côté, on voyait une républicaine qui tirait au fusil, qui montait à cheval avec son arme et qui disait "votez pour celle qui supporte le droit aux armes et à la propriété privée". Et de l'autre, il y avait un Démocrate qui s'affichait en tshirt avec des transsexuels et disait "votez pour moi car je ne travaille qu'avec des minorités". C'est vraiment un autre monde et heureusement que ça n'a rien à voir avec ici.

marseillais29 et OMali aiment cela.
  8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    A te lire, j'ai l'impression qu'ils sont déjà dans "Idiocracy".[​IMG]

VinnieJones aime votre message.
  9. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    C'est tout dans la demesure à tous les niveaux
    Ici ils sont soit marines soit pasteurs mais pas un ne rattrappe l'autre.

KS : ils le sont depuis

10. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ton discours victimaire genre "gneugneu c la povreté" tu l'entends H24 dans les médias mon ami, qui je le rappelle sont à 90% de gauche.

Ton monde imaginaire de révolutionnaire gauchiste tu l'as devant les yeux, on balance des milliards pour rien, tu pourras mettre des tonnes de frics dans des services publics mais si tu construit une bibliothèque et que 2 mois après elle est brûlée, tu en reconstruit une tel un soumis ?

Bah non, tu envoi l'armée et tu nettoies les banlieues car t'as une petite minorité qui emprisonne le pays, et ces banlieue en premier d'ailleurs, une fois que tu auras pacifié la zone tu pourras mettre l'argent qui sera enfin utile.

La pauvreté c'est l'argument des soumis gauchistes tu sais, les petits blancs qui fantasment la banlieues, pour eux c'est les favelas nos cités, pour eux y'a pas l'eau courante car l'État est dirigé par des néonazis qui tuent les minorités...

Les enfants d'agriculteurs ils deviennent pas délinquants, les enfants des campagnes qu'eux ont RIEN ils deviennent pas délinquants, les gamins de pays pauvres ils deviennent pas délinquants, tu expliques comment les pompiers et les médecins pris à parti ? C'est la pauvreté qui explique la violence ? Moi j'ai grandi avec une mère seule qui faisait uniquement les métiers saisonniers très dur physiquement, et jamais ça me serait venu à l'esprit d'être violent, d'être dealer, de planter un type pour un regard, car ma mère m'a ÉDUQUÉ.

Quand t'as aucune autorité, que ta justice est d'extrême gauche est relâche tous les mecs que les flics attrapent 7 fois par semaines, que t'as 400k sans papier en Seine Saint Denis (tu les loges comment, les nourri comment, et je parle même pas de la délinquance hein), quand t'as des familles comme les Traoré avec 17 gamins et TOUS délinquants (viols, menaces de mort, deal de drogue...), que ton éducation nationale est gangrenée par les communistes anti France qui arrêtent pas de dire aux gamins de la "diversité" que la France est raciste, qu'elle les aide pas, bref après faut pas venir chialer hein.

Sans homme fort qui instaure la tolérance zéro, qui dégage tous les délinquants étrangers du pays, qui laisse les entreprises délocaliser, qui laisse l'éducation nationale propager des idées anti France, ce pays va droit vers la guerre civile.

Assenzio aime votre message.
  11. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en parlant de l'armee malienne

12. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai lu personne ici minorer l'importance de la police et de la justice pour assurer l'ordre.
    Mon propos, sur la base duquel Garincha a réagi, est de dire que ce sera loin d'être suffisant. Et ne miser que sur une hausse des moyens de la répression serait traiter la conséquence et ne pas réfléchir sur les causes. Comme si les habitants des ZUS étaient des chiens fougueux qu'il suffirait de "casser".

Après, entendons nous bien, les caillassages, les provocations, insultes, la délinquance/criminalité/grande criminalité, les excuses à cette criminalité par une victimisation communautariste à outrance qui donnerait tous les droits à certains abrutis pour ne pas respecter les règles de vivre ensemble,... tout ça doit à mon sens être expliqué, en aucun cas excusé.

Et cette distinction n'est aucunement une pirouette. Si l'objectif est de faire en sorte que nous tous vivions ensemble de manière plus pacifique et respectueuse des règles communes, il faut trouver les causes multiples qui nous ont amené à la situation actuelle. Et personnellement, je ne me satisfais pas de la petite musique "droitiste" "c'est des arabes, c'est dans leur culture" ou de la tentation autoritariste de la matraque et de la prison comme seul moyen efficace de diminuer la violence de notre société.

Pour le dire autrement, prévention et répression doivent fonctionner ensemble. J'aimerais bien un jour que l'on cesse d'opposer l'un à l'autre en permanence.

BigBenZ, Massilia1313, OMali et 2 d'autres aiment votre message.
  14. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Eux n'etouffent pas les petits blancs.

15. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Joli
    J aurais pu ecrire la meme chose
    En fait non, je n ai plus cette patience.

*Garrincha* et tommy aiment cela.
  16. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Bah c'est une évidence, sauf que la musique des nouveaux gauchistes de France c'est d'excuser tout par la pauvreté, supposée ou réelle d'ailleurs.

Aujourd'hui la réalité c'est qu'on met de l'argent pour rien car on laisse une minorité foutre le bordel, et dès que tu parles du problème de l'insécurité t'as une horde de gauchistes qui te sautent dessus tel des protecteurs des pauvres banlieusards sans défense, en bon blancs paternalistes...

Commence par remettre de l'ordre, et après évidemment que tu mets du pognon pour relancer la machine.

Et puis s'ils pouvaient ne pas nous oublier, nous les campagnard, car nous on a absolument RIEN, et pourtant j'ai jamais vu une bagnole brûlée, pas de cambriolages, bref.

17. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Peace & love
    Lache ta vodka, fume un bedo, va honorer ta cherie.
    Demain il fera jour.

18. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    On dirait une caricature d'un lycéen en pleine révolte qui tente l'humour pour ne pas avoir à répondre, il sait que la réalité vient de lui péter à la gueule mais pourtant il essaye à tout prix de garder ses fantasmes intact... :)

C'est mignon mais ça fait pitié un peu, c'est triste... :(

19. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Repondre à ta precedente prose serait une pure perte de temps puisque tu n'es pas specialement ouvert au dialogue.
    D'autant plus, que sur ces sujets, je n'ai plus la force de vouloir convaincre mais je plussoie la reponse soft de @kaiser sauzee

Alors à defaut j essaye de te détendre hein

20. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi je serais pas ouvert au dialogue ? Je viendrai pas ici si c'était le cas...

Après tu as raison, ne perd pas ton temps à essayer de convaincre, quand on défend des fantasmes c'est assez complexe.

Partager cette page