1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Et depuis 30 ans on a oublié de faire quelque chose qui a fait fonctionner la France pendant 200 ans : du Républicanisme. Hormis la parenthèse Chevènement, tout est à jeter à la poubelle. Il y a eu une tentative de coup d'Etat fasciste en 1934. Qu'a fait la République ? Elle l'a réprimée très sévèrement pour sauver l'Etat. Et nous approchons dangereusement de cette situation qui va vite devenir intenable.

marseillais29 aime votre message.
  2. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    vu comme il a assimilé,les anti confinements à des assassins qui allait permettre au terrible covid d éradiquer toute vie humaine sur terre,il sera le premier chez son médecin à réclamer son vaccin:D

PS personne ne fait le lien entre ces poussées de violence un peu partout, et ce put.... de confinement qui a mis les nerfs des gens à vifs ?

3. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas si ça a un rapport vu que les violences sur Nice ( Ariane et Moulins ) n'ont pas céssées pendant le confinement , là ce qu'il se passe dans le quartier des Liserons , affrontements entre magrhébins et tchètchènes ( comme à Dijon ) vient d'un fait extérieur au confinement et c'est surtout c'est pas nouveau …...

OMali aime votre message.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La question du traçage et des nano-technologies ne s'est jamais posée au sujet des vaccins existants. Pourtant, de mémoire, il y en a certains qui sont encore obligatoires aujourd'hui si tu veux mettre tes enfants à l'école, non? Qui peut affirmer aujourd'hui qu'il n'y a aucune puce dans le vaccin qu'un gamin va faire cette semaine ?

Je dis (parfois) des conneries mais je pèse mes mots. Jamais je n'ai traité qui que ce soit d'assassin, jamais. Par contre, il est évident qu'il y a quelques gros cons arrogants et prétentieux, qui pensent tout savoir mieux que tout le monde. Ca je revendique clairement de le penser.

5. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Ibrahima, on t'a tous reconnus! :cool:

6. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Nouvelle preuve de l'américanisation de la société. Comme les guerres de gangs à Los Angeles qui deviennent des guerres raciales.

7. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Assenzio aime votre message.
  8. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Tu t'es jamais demandé si juste l'Etat s'en branle tout simplement ?? tant qu'ils se tuent entres eux , ça fait des économies à l'état , pas de déploiement de Police , pas de phase judiciaire coûteuse ….

9. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    C'est ce que je dis. Depuis 30 ans l'Etat s'en branle. Et c'est bien ça qui est très grave. D'où mon "appel" d'un vrai retour de la République.

10. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Le république ça fait longtemps que tout le monde chie dessus , tu le sais , je le sais et tu n'aura pas de si tôt un mec couillu qui remet en ordre la nation qui fera respécté la République , c'est déjà en haut que c'est pourri , faut pas se leurrer …...

Lox aime votre message.
  11. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je ne suis pas optimiste et je pense en effet que la seule personne qui aurait cette envergure est trop âgée (Jean-Pierre Chevènement). Le problème, c'est qu'en France, on ne fait jamais les choses à moitié et lorsqu'il y a le chaos, on l'a vu dans l'histoire, la réaction est toujours beaucoup plus violente qu'ailleurs. Révolution, Commune de Paris, Février 34, etc.

Macron sera réélu les doigts dans le nez tellement l'opposition est lamentable. Mais je suis prêt à te parier 200 euros qu'en 2027, on se tapera quelqu'un qui sera même pire que Bolsonaro et qui transformera le pays en démocrature à la Russe.

12. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Quelque part les grands changements sont venus de là , de toute manière ça fait bien trop longtemps que ce pays est au bord du gouffre , qu'il étouffe et comme tu le dis en France c'est tout ou rien , la Véme république est à bout de souffle , les Français sont des héritiers de révoltés , peut être que on va en chier mais je penses que Macron et son gouvernement c'est la goutte de trop et en face c'est le néant , donc tu le sais ça ne peut aller que de mal en pis , mais si il faut en passer par là , ma foi …...

13. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    peu importe le president qui est élu on voit bien que les corps intermediaires bloquent toutes les reformes possibles et imaginable

aucune reforme n'est possible

pour les revolutions dans l'histoire elle n'ont rien apporté du tout ni pour la France ni pour les francais

14. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ah ben quand même la révoltion Française , les droits de l'homme toussa toussa ….ça a un peu joué dans l'histoire des Français .

OMali, Lox et VinnieJones aiment votre message.
  15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Massilia1313, Seb' et Lox aiment votre message.
  16. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la revolution francaise a pour moi simplement remplacé la noblesse par la bourgeoisie

les droits de l'homme toussa toussa les pauvres colonies n'ont rien vu venir

17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    bon... j’imagine que ça veut dire qu'il n'a plus envie de parler :D

Il était 14 h 49, heure de Séoul, quand le bâtiment, servant depuis 2018 à raviver le dialogue entre les deux voisins, a été détruit par la Corée du Nord. Le journal Chosun Ilbo a mis les images en ligne.

“La Corée du Nord a détruit mardi le bureau de liaison intercoréen à Kaesong, trois jours après que Kim Yo-jong, la sœur du leader Kim Jong-un, avait menacé de démolir ce bureau ‘inutile’”, raconte la version anglophone du Chosun Ilbo. Selon le ministère sud-coréen de l’Unification, la menace a été mise à exécution autour de 14 h 50, comme on le voit sur cette vidéo. “L’explosion a été entendue à des kilomètres à la ronde tandis que la fumée s’élevait au-dessus de la ville frontalière”, ajoute le journal.

Ironie de l’histoire, commente le Chosun Ilbo, la veille, jour du 20e anniversaire du premier sommet intercoréen, qui s’était alors tenu à Pyongyang, “le président Moon Jae-in avait prié la Corée du Nord de revenir à la table des négociations”. Depuis plusieurs jours, les relations entre les deux voisins s’étaient nettement détériorées.

À lire aussi Diplomatie. Rien ne va plus entre les deux Corées
    Pyongyang était en particulier excédé par le parachutage de tracts hostiles au régime de Kim Jong-un par des Nord-Coréens ayant fait défection au Sud. “Le gouvernement sud-coréen avait promis de mettre un terme à cette campagne, qui dure depuis des années”, reprend le Chosun Ilbo. Au fond, les véritables motivations du régime [nord-coréen] restent mystérieuses.”

Le bureau de liaison avait été ouvert en septembre 2018 mais, selon le journal, “aucune activité notable” n’y avait été menée depuis l’échec du second sommet Kim Jong-un - Donald Trump à Hanoi en février 2019. Reste que des fonctionnaires s’y rendaient chaque jour. Jusqu’au 30 janvier dernier tout du moins, date à laquelle les bâtiments ont été vidés en raison de la pandémie de Covid-19. Si bien que la destruction de ce 16 juin n’a fait aucune victime, juste démoli un bureau “rénové à hauteur de 9,7 milliards de wons [7 millions d’euros environ] avec l’argent du contribuable”, conclut, grinçant, le Chosun Ilbo.

18. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    On sait qui est derrière tout ça :D :

yojong.jpg

19. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ah merde !!!! moi qui pensais que c'était plus complexe que ça , du coup fuck la déclaration des droits de l'homme !!!!! quelle bande de menteurs ces putains de sans culotte!!! :mad::mad:

20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    ce genre de "réaménagement architectural" fait prendre du crédit à la rumeur qui avait circulé il y a qq années comme quoi un général avait été exécuté au missile.

Partager cette page